Que TDE gagne l'Europe Tour n'a aucune importance.Quef a écrit : 22 oct. 2019, 18:18 La principale info du jour c'est quand même que TDE a gagné l'Europe Tour![]()
Bravo à eux![]()
Ce qu'il fallait c'est être la première PCT à l'UCI Team Ranking.
Modérateur : Modos VCN
Que TDE gagne l'Europe Tour n'a aucune importance.Quef a écrit : 22 oct. 2019, 18:18 La principale info du jour c'est quand même que TDE a gagné l'Europe Tour![]()
Bravo à eux![]()
Mon message était empreint d'une (fausse) ironie, vue la teneur des débats jusque là, mais je n'irais pas aussi loin que toi.
J'y ai bien pensé, mais comme tu as dit "principale info du jour", et qu'on était en Chine, je me suis dit ça doit pas être aussi subtile.Quef a écrit : 22 oct. 2019, 18:38Mon message était empreint d'une (fausse) ironie, vue la teneur des débats jusque là, mais je n'irais pas aussi loin que toi.Blondin a écrit : 22 oct. 2019, 18:28
Que TDE gagne l'Europe Tour n'a aucune importance.
Ce qu'il fallait c'est être la première PCT à l'UCI Team Ranking.
Je ne m'attends pas à un calendrier fondamentalement différent pour TDE par rapport à 2019, et en imaginant qu'il le soit, quels seront les résultats de l'équipe sur les courses supplémentaires ? Sans doute rien de memorable tel que c'est parti.
Alors qu'y aura-t-il à retenir de concret de cet épisode lorsque nous serons en 2024 ou 2025 ? Sauf à ce que Total décide de s'investir à fond dans le sponsoring grace à ce succès, ce auquel je crois peu, il ne restera seulement et malheureusement qu'une victoire au classement Europe Tour 2019.
Regarde le cas de Murias. Projet assez solide en peu de temps mais aucune aide finalement. Résultat : disparition.twisty a écrit : 22 oct. 2019, 18:02 et puis ce n'est pas normal que 2 grands pays de cyclisme se trouvent dans cette situation, 1 seule équipe WT pour l'Espagne et l'Italie, et derrière des CP très moyennes (sauf pour Androni), c'est quand même pas normal, on peut mettre ça sur le dos de la crise pendant un moment, mais la situation perdure depuis trop longtemps.
C'est à eux (les responsables d'équipes) de se bouger pour monter des équipes solides qui auraient des invitations pour leur GT respectif automatiquement grâce à leurs qualités et pas juste parce qu'elles sont italiennes ou espagnoles.
Bougez vous
pas solide du tout, Murias s'en va, et la structure est incapable de trouver un sponsor pour le remplacer, je n'arrive pas à croire qu'on ne peut pas trouver un sponsor solide qui s’intéresse au cyclisme dans ce pays, je pense qu'il n'y a pas eu un véritable travail pour poursuivre l'aventure comme Bernaudeau (lui il a mouillé le maillot) a pu le faire à plusieurs reprises, alors que du coté de Murias, je trouve qu'ils ont très vite laissé tomber.Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 19:52Regarde le cas de Murias. Projet assez solide en peu de temps mais aucune aide finalement. Résultat : disparition.twisty a écrit : 22 oct. 2019, 18:02 et puis ce n'est pas normal que 2 grands pays de cyclisme se trouvent dans cette situation, 1 seule équipe WT pour l'Espagne et l'Italie, et derrière des CP très moyennes (sauf pour Androni), c'est quand même pas normal, on peut mettre ça sur le dos de la crise pendant un moment, mais la situation perdure depuis trop longtemps.
C'est à eux (les responsables d'équipes) de se bouger pour monter des équipes solides qui auraient des invitations pour leur GT respectif automatiquement grâce à leurs qualités et pas juste parce qu'elles sont italiennes ou espagnoles.
Bougez vous
normalement, ils vont communiquer demain, on verra si tout est clair pour les prochaines années.Quef a écrit : 22 oct. 2019, 20:07 Il faut que l'UCI sorte avant la fin de l'année son règlement pour les promotions relégations WT fin 2023 si la saison 2020 doit compter. Sinon on repart sur des risques juridiques puis des compromis bidons.
Et ce serait bien de définir la jauge à 18 équipes, ce qui laisse plus de latitude pour les qualifications automatiques des Conti pros, car ce principe me semble juste.
Assez solide sportivement parlant évidemment.twisty a écrit : 22 oct. 2019, 20:19pas solide du tout, Murias s'en va, et la structure est incapable de trouver un sponsor pour le remplacer, je n'arrive pas à croire qu'on ne peut pas trouver un sponsor solide qui s’intéresse au cyclisme dans ce pays, je pense qu'il n'y a pas eu un véritable travail pour poursuivre l'aventure comme Bernaudeau (lui il a mouillé le maillot) a pu le faire à plusieurs reprises, alors que du coté de Murias, je trouve qu'ils ont très vite laissé tomber.Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 19:52
Regarde le cas de Murias. Projet assez solide en peu de temps mais aucune aide finalement. Résultat : disparition.
+1charlix a écrit : 22 oct. 2019, 20:50 Je trouve ça assez amateur de la part de l'UCI de ne pas publier le classement par équipes le jour de la fin de saison. Surtout au vu des enjeux, ça fait franchement moyen...
Ah bah ça, tu ne peut pas avoir trop d'équipes du même endroit au risque de saturer la zone et qu'une de ces équipes coule. Je serais pas surpris qu'on voit ça en France bientôt, ou alors que certaines des equipes françaises s'ouvrent grandement à l'etranger pour assurer leur pérénité (ce que fait très intelligement Delko d'ailleurs)Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 20:41Assez solide sportivement parlant évidemment.twisty a écrit : 22 oct. 2019, 20:19
pas solide du tout, Murias s'en va, et la structure est incapable de trouver un sponsor pour le remplacer, je n'arrive pas à croire qu'on ne peut pas trouver un sponsor solide qui s’intéresse au cyclisme dans ce pays, je pense qu'il n'y a pas eu un véritable travail pour poursuivre l'aventure comme Bernaudeau (lui il a mouillé le maillot) a pu le faire à plusieurs reprises, alors que du coté de Murias, je trouve qu'ils ont très vite laissé tomber.
Ce n'est absolument pas le cas. Enfin tu n'as pas du suivre l'équipe donc forcément tu n'as pas forcément la même vision.
Chaque année c'était limite mais Jon Odriozola ne trouvait pas d'autres sponsors. Murias a fait un effort de budget fin 2017 pour passer en Conti Pro sinon elle n'allait pas continuer. Odriozola était ouvert à des sponsors venant de toute l'Espagne voir même de l'étranger mais rien n'est venu. C'est le sponsor Murias qui allait augmenter de +30% son apport à l'équipe mais finalement c'était impossible.
D'ailleurs l'équipe n'a jamais pu proposer des contrats de 2 ans ou +. C'était tout le temps 1 an car les dirigeants étaient dans l'incapacité de dire si l'équipe pouvait continuer pour l'année suivante.
"Très vite laissé tomber". 5 ans quoi.
Et honnêtement c'était clairement pas le genre de la maison de laissé tomber chez Odriozola et compagnie. Odriozola repartant même pour un projet chez les jeunes.
Après il y a une raison : les sponsors basques se sont tournés vers la Fundacion Euskadi.
Encore un tout petit peu de patience.charlix a écrit : 22 oct. 2019, 20:50 Je trouve ça assez amateur de la part de l'UCI de ne pas publier le classement par équipes le jour de la fin de saison. Surtout au vu des enjeux, ça fait franchement moyen...
En Italie, la Ligue du Cyclisme Professionnel (qui regroupe organisateurs, équipes et coureurs) n'a pas fait qu'exprimer son désaccord avec les divers volets de cette réforme. Elle a déposé une plainte contre l'UCI à la Commission Européenne. Le communiqué de la Ligue : http://www.cicloweb.it/2019/10/08/la-le ... ntro-luci/Noé a écrit : 22 oct. 2019, 14:36 Par ailleurs, je n'ai pas entendu de critiques des organisateurs face à cette réforme de l'UCI.
...