Lappartient, UCI, réformes and co.

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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Quef a écrit : 22 oct. 2019, 18:18 La principale info du jour c'est quand même que TDE a gagné l'Europe Tour :siffle:
Bravo à eux :applaud:
Que TDE gagne l'Europe Tour n'a aucune importance.

Ce qu'il fallait c'est être la première PCT à l'UCI Team Ranking.
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Quef
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Concernant les WC, puisqu'il faut bien en parler, il faut espérer que TDE ne tombe pas dans le piège des invitations automatiques, et soit sélectif. Deux GT c'est déjà bien. Il n'y a pas lieu non plus de courir toutes les classiques WT. L'intérêt de cette règle privilégiant le sportif c'est que la meilleure conti pro à le luxe de choisir et connaître dès les stages de pré saison.
Attention aussi à ne pas mettre les finances en péril. Recruter des tauliers WT (s'il en reste... ) avec des contrats ne dépassant pas un an est plus prudent, TDE ne connaissant pas son programme 2021.

Concernant les équipes selectionnables pour le Tour et l'invitation d'Arkéa devant être considérée comme acquise, on a bien sûr Wanty et Vital Concept, mais pourquoi pas aussi Delko sachant que le grand départ est dans le sud de la France.
Quoiqu'il en soit, ASO devra choisir entre le fait de n'avoir que des WC françaises, et le fait d'avoir les mêmes invitées 3 années de suite. Au regard du parcours 100% français, et du départ de Guillaume Martin et de Yoann Offredo (?), je ne donne que peu de chances à Wanty :spamafote:
De là à dire que les équipes sont mises en péril faute de Tour :non: perso je préfère que le sportif ait pris plus de place. C'est aux équipes de se montrer objectives dans le montage de leur budget.
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Quef
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Blondin a écrit : 22 oct. 2019, 18:28
Quef a écrit : 22 oct. 2019, 18:18 La principale info du jour c'est quand même que TDE a gagné l'Europe Tour :siffle:
Bravo à eux :applaud:
Que TDE gagne l'Europe Tour n'a aucune importance.

Ce qu'il fallait c'est être la première PCT à l'UCI Team Ranking.
Mon message était empreint d'une (fausse) ironie, vue la teneur des débats jusque là, mais je n'irais pas aussi loin que toi.

Je ne m'attends pas à un calendrier fondamentalement différent pour TDE par rapport à 2019, et en imaginant qu'il le soit, quels seront les résultats de l'équipe sur les courses supplémentaires ? Sans doute rien de memorable tel que c'est parti.
Alors qu'y aura-t-il à retenir de concret de cet épisode lorsque nous serons en 2024 ou 2025 ? Sauf à ce que Total décide de s'investir à fond dans le sponsoring grace à ce succès, ce auquel je crois peu, il ne restera seulement et malheureusement qu'une victoire au classement Europe Tour 2019.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Quef a écrit : 22 oct. 2019, 18:38
Blondin a écrit : 22 oct. 2019, 18:28

Que TDE gagne l'Europe Tour n'a aucune importance.

Ce qu'il fallait c'est être la première PCT à l'UCI Team Ranking.
Mon message était empreint d'une (fausse) ironie, vue la teneur des débats jusque là, mais je n'irais pas aussi loin que toi.

Je ne m'attends pas à un calendrier fondamentalement différent pour TDE par rapport à 2019, et en imaginant qu'il le soit, quels seront les résultats de l'équipe sur les courses supplémentaires ? Sans doute rien de memorable tel que c'est parti.
Alors qu'y aura-t-il à retenir de concret de cet épisode lorsque nous serons en 2024 ou 2025 ? Sauf à ce que Total décide de s'investir à fond dans le sponsoring grace à ce succès, ce auquel je crois peu, il ne restera seulement et malheureusement qu'une victoire au classement Europe Tour 2019.
J'y ai bien pensé, mais comme tu as dit "principale info du jour", et qu'on était en Chine, je me suis dit ça doit pas être aussi subtile.
Mais si :wink:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Même si ça n'aura peut-être pas d'incidence sur le futur, j'aurai pris du plaisir à suivre cette lutte donc c'est, pour moi, le principal. Et c'est peut-être le cas aussi pour d'autres.
Immature et juvénile.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Interview de Lappartient qui confirme sans confirmer l'accession de Cofidis au WT et la première place de TDE :
https://www.wielerflits.nl/nieuws/uci-b ... worldtour/
(merci dada85)
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

ça reste tout de même un bordel noir ces histoires UCI. On imagine pas trop la L1 ne pouvant confirmer ou infirmer la montée de telle équipe en D1 ni le nombre précis d'équipes qu'il y aura en D1 alors que le championnat est fini, le tout après avoir laissé planer le doute toute la saison sur le classement applicable !!
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

twisty a écrit : 22 oct. 2019, 18:02 et puis ce n'est pas normal que 2 grands pays de cyclisme se trouvent dans cette situation, 1 seule équipe WT pour l'Espagne et l'Italie, et derrière des CP très moyennes (sauf pour Androni), c'est quand même pas normal, on peut mettre ça sur le dos de la crise pendant un moment, mais la situation perdure depuis trop longtemps.


C'est à eux (les responsables d'équipes) de se bouger pour monter des équipes solides qui auraient des invitations pour leur GT respectif automatiquement grâce à leurs qualités et pas juste parce qu'elles sont italiennes ou espagnoles.

Bougez vous
Regarde le cas de Murias. Projet assez solide en peu de temps mais aucune aide finalement. Résultat : disparition.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Il faut que l'UCI sorte avant la fin de l'année son règlement pour les promotions relégations WT fin 2023 si la saison 2020 doit compter. Sinon on repart sur des risques juridiques puis des compromis bidons.

Et ce serait bien de définir la jauge à 18 équipes, ce qui laisse plus de latitude pour les qualifications automatiques des Conti pros, car ce principe me semble juste.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 19:52
twisty a écrit : 22 oct. 2019, 18:02 et puis ce n'est pas normal que 2 grands pays de cyclisme se trouvent dans cette situation, 1 seule équipe WT pour l'Espagne et l'Italie, et derrière des CP très moyennes (sauf pour Androni), c'est quand même pas normal, on peut mettre ça sur le dos de la crise pendant un moment, mais la situation perdure depuis trop longtemps.


C'est à eux (les responsables d'équipes) de se bouger pour monter des équipes solides qui auraient des invitations pour leur GT respectif automatiquement grâce à leurs qualités et pas juste parce qu'elles sont italiennes ou espagnoles.

Bougez vous
Regarde le cas de Murias. Projet assez solide en peu de temps mais aucune aide finalement. Résultat : disparition.
pas solide du tout, Murias s'en va, et la structure est incapable de trouver un sponsor pour le remplacer, je n'arrive pas à croire qu'on ne peut pas trouver un sponsor solide qui s’intéresse au cyclisme dans ce pays, je pense qu'il n'y a pas eu un véritable travail pour poursuivre l'aventure comme Bernaudeau (lui il a mouillé le maillot) a pu le faire à plusieurs reprises, alors que du coté de Murias, je trouve qu'ils ont très vite laissé tomber.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Quef a écrit : 22 oct. 2019, 20:07 Il faut que l'UCI sorte avant la fin de l'année son règlement pour les promotions relégations WT fin 2023 si la saison 2020 doit compter. Sinon on repart sur des risques juridiques puis des compromis bidons.

Et ce serait bien de définir la jauge à 18 équipes, ce qui laisse plus de latitude pour les qualifications automatiques des Conti pros, car ce principe me semble juste.
normalement, ils vont communiquer demain, on verra si tout est clair pour les prochaines années.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

twisty a écrit : 22 oct. 2019, 20:19
Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 19:52

Regarde le cas de Murias. Projet assez solide en peu de temps mais aucune aide finalement. Résultat : disparition.
pas solide du tout, Murias s'en va, et la structure est incapable de trouver un sponsor pour le remplacer, je n'arrive pas à croire qu'on ne peut pas trouver un sponsor solide qui s’intéresse au cyclisme dans ce pays, je pense qu'il n'y a pas eu un véritable travail pour poursuivre l'aventure comme Bernaudeau (lui il a mouillé le maillot) a pu le faire à plusieurs reprises, alors que du coté de Murias, je trouve qu'ils ont très vite laissé tomber.
Assez solide sportivement parlant évidemment.

Ce n'est absolument pas le cas. Enfin tu n'as pas du suivre l'équipe donc forcément tu n'as pas forcément la même vision.
Chaque année c'était limite mais Jon Odriozola ne trouvait pas d'autres sponsors. Murias a fait un effort de budget fin 2017 pour passer en Conti Pro sinon elle n'allait pas continuer. Odriozola était ouvert à des sponsors venant de toute l'Espagne voir même de l'étranger mais rien n'est venu. C'est le sponsor Murias qui allait augmenter de +30% son apport à l'équipe mais finalement c'était impossible.
D'ailleurs l'équipe n'a jamais pu proposer des contrats de 2 ans ou +. C'était tout le temps 1 an car les dirigeants étaient dans l'incapacité de dire si l'équipe pouvait continuer pour l'année suivante.
"Très vite laissé tomber". 5 ans quoi.

Et honnêtement c'était clairement pas le genre de la maison de laissé tomber chez Odriozola et compagnie. Odriozola repartant même pour un projet chez les jeunes.

Après il y a une raison : les sponsors basques se sont tournés vers la Fundacion Euskadi.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Je trouve ça assez amateur de la part de l'UCI de ne pas publier le classement par équipes le jour de la fin de saison. Surtout au vu des enjeux, ça fait franchement moyen...
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

charlix a écrit : 22 oct. 2019, 20:50 Je trouve ça assez amateur de la part de l'UCI de ne pas publier le classement par équipes le jour de la fin de saison. Surtout au vu des enjeux, ça fait franchement moyen...
+1 :pascontent:
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

En même temps , on parle de l'UCI ...
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Orodreth a écrit : 22 oct. 2019, 20:41
twisty a écrit : 22 oct. 2019, 20:19

pas solide du tout, Murias s'en va, et la structure est incapable de trouver un sponsor pour le remplacer, je n'arrive pas à croire qu'on ne peut pas trouver un sponsor solide qui s’intéresse au cyclisme dans ce pays, je pense qu'il n'y a pas eu un véritable travail pour poursuivre l'aventure comme Bernaudeau (lui il a mouillé le maillot) a pu le faire à plusieurs reprises, alors que du coté de Murias, je trouve qu'ils ont très vite laissé tomber.
Assez solide sportivement parlant évidemment.

Ce n'est absolument pas le cas. Enfin tu n'as pas du suivre l'équipe donc forcément tu n'as pas forcément la même vision.
Chaque année c'était limite mais Jon Odriozola ne trouvait pas d'autres sponsors. Murias a fait un effort de budget fin 2017 pour passer en Conti Pro sinon elle n'allait pas continuer. Odriozola était ouvert à des sponsors venant de toute l'Espagne voir même de l'étranger mais rien n'est venu. C'est le sponsor Murias qui allait augmenter de +30% son apport à l'équipe mais finalement c'était impossible.
D'ailleurs l'équipe n'a jamais pu proposer des contrats de 2 ans ou +. C'était tout le temps 1 an car les dirigeants étaient dans l'incapacité de dire si l'équipe pouvait continuer pour l'année suivante.
"Très vite laissé tomber". 5 ans quoi.

Et honnêtement c'était clairement pas le genre de la maison de laissé tomber chez Odriozola et compagnie. Odriozola repartant même pour un projet chez les jeunes.

Après il y a une raison : les sponsors basques se sont tournés vers la Fundacion Euskadi.
Ah bah ça, tu ne peut pas avoir trop d'équipes du même endroit au risque de saturer la zone et qu'une de ces équipes coule. Je serais pas surpris qu'on voit ça en France bientôt, ou alors que certaines des equipes françaises s'ouvrent grandement à l'etranger pour assurer leur pérénité (ce que fait très intelligement Delko d'ailleurs)
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

é
charlix a écrit : 22 oct. 2019, 20:50 Je trouve ça assez amateur de la part de l'UCI de ne pas publier le classement par équipes le jour de la fin de saison. Surtout au vu des enjeux, ça fait franchement moyen...
Encore un tout petit peu de patience.
Si l'on en croit Lappartient dans son interview à Wielerflits (dont on a déjà parlé par ailleurs), il y aura demain (ça ne fera donc qu'1 jour de retard, l'UCI nous a déjà habitué à pire) un communiqué de l'UCI officialisant ce que savent déjà tous les membres de ce forum que la question intéresse.
- 19 équipes WT (DD maintenu et Cofidis promu)
- TDE invité à toutes les épreuves WT
- Wanty invité aux classiques WT
Et comme disait @Blondin à propos de cet article, Lappartient "confirme sans confirmer", mais de façon suffisamment claire pour qu'il n'y ait plus de doute: il cite notamment le fameux article du règlement qui permet à une équipe WT terminant 19ème ou 20ème de conserver sa licence WT. Il ne cite pas nommément DD, mais c'est tout comme et ça permet selon moi de lever le dernier tout petit doute qui aurait pu exister pour eux.

edit: pour répondre à @Agneau: Lappartient confirme, pour le cas de DD qu'il cite sans le citer, que la licence sera bien maintenue pour 3 ans.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Le classement individuel remis à jour après Guangxi est paru sur le site de l'UCI; rien de neuf par contre pour celui/équipes.
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Question bête, où trouve-t-on sur le site de l'UCI le classement cumulé des saisons 2017-2018-2019 qui fait que Cofidis est dans les 18 premiers et intègre le WorldTour? :confused:
Car tout ce que j'ai trouvé, c'est juste des calculs sur ce topic....c'est quand même incroyable ce manque de transparence...
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Re: Lappartient, UCI, réformes and co.

Noé a écrit : 22 oct. 2019, 14:36 Par ailleurs, je n'ai pas entendu de critiques des organisateurs face à cette réforme de l'UCI.
...
En Italie, la Ligue du Cyclisme Professionnel (qui regroupe organisateurs, équipes et coureurs) n'a pas fait qu'exprimer son désaccord avec les divers volets de cette réforme. Elle a déposé une plainte contre l'UCI à la Commission Européenne. Le communiqué de la Ligue : http://www.cicloweb.it/2019/10/08/la-le ... ntro-luci/
L'article complet sur velonews : https://www.velonews.com/2019/10/news/i ... ion_501849
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