D'autant qu'il n'y aura pas ce fameux clm en plaine pour décanter les positions et obliger les perdants à passer à l'offensive.
Modérateur : Modos VCN
Oui je suis sceptique aussi.biquet a écrit : 16 oct. 2019, 16:47 Ce Tour 2020 me laisse sceptique, tout de même. J'ai bien peur que la plupart des favoris misent sur la constance et la régularité pour l'emporter. Quand tu as autant de difficultés montagneuses pendant 3 semaines, le risque est grand pour l'attaquant de faire une Simon Yates-Giro 2018. A partir de là..![]()
D'autant qu'il n'y aura pas ce fameux clm en plaine pour décanter les positions et obliger les perdants à passer à l'offensive.
Oui enfin c'est le cas pour chaque Tour de France et cela qu'importe le parcours.biquet a écrit : 16 oct. 2019, 16:47 Ce Tour 2020 me laisse sceptique, tout de même. J'ai bien peur que la plupart des favoris misent sur la constance et la régularité pour l'emporter. Quand tu as autant de difficultés montagneuses pendant 3 semaines, le risque est grand pour l'attaquant de faire une Simon Yates-Giro 2018. A partir de là..![]()
Col d'Azet ? Ou Val Louron Azet ? c'est vrai que c'est moins dur que Peyresourde, moins long surtout, mais ça reste un joli col. La question que je me pose c'est : est-il possible d'y passer sans emprunter Peyresourde avant ?marooned a écrit : 15 oct. 2019, 19:18
La différence c'est que Peyresourde est un col et qu'il n'y en a pas deux pour passer de la vallée de Bagnères-de-Luchon à celle de Loudenvielle/Arreau. Il n'y a pas l'équivalent de la Hourquette d'Ancizan par rapport à Aspin par exemple. Sinon on peut être sûr qu'ASO alternerait régulièrement.
Là la seule alternative pour passer d'une vallée à l'autre serait de faire un long détour de 70 bornes sur un profil relativement plat. Tu préfèrerais ce scénario ?
L'année prochaine oui car je pense que Froome sera seul leader et que Bernal fera le Giro, par contre dans le futur, l'equipe sera orienté pour le colombien et vu la difference de capacité de rouleur entre Pogacar, Roglic, Dumoulin et lui, plus son niveau et son audace en montagne, cela m'étonnerait qu'ils cadenassent quelque chose.CPTmatros a écrit : 16 oct. 2019, 13:54 Quel grimpeur va pouvoir contrer les armadas Inéos et Jumbo qui vont cadenasser la course en vue de la Planche?
Je ne vois qu'un Pinot en très grande forme, éventuellement un Landa?
Si ce n'est pas le cas, on risque bien se faire chier.
Oui le Tour 2017Lemon-Curry a écrit : 16 oct. 2019, 10:46 C'est du déjà vu un Tour qui visite les 5 principaux massifs de l'Hexagone ?
(je précise : une édition où on dépasse les 1000 mètres dans chaque massif, parce que si on veut chipoter on peut dire que cette année aussi le Tour a visité les 5 massifs, même s'il n'a fait que chatouiller les doigts de pied du Jura)
Non mais le sous-entendu c'est que certains vont peut-être pas en mettre une durant 3 semaines, carrément . Montagne dès le 2è jour, montée PDBF la veille de l'arrivée, ça fait 3 semaines quasi-complètes ou ça grimpe. Les gars vont avoir encore plus la trouille de se livrer, j'en ai bien peur. S'ils abordent le Tour avec cet état d'esprit, ce sera 2016 n°2. J'espère me tromper, mais je le sens comme ça.rbl85 a écrit : 16 oct. 2019, 17:15Oui enfin c'est le cas pour chaque Tour de France et cela qu'importe le parcours.biquet a écrit : 16 oct. 2019, 16:47 Ce Tour 2020 me laisse sceptique, tout de même. J'ai bien peur que la plupart des favoris misent sur la constance et la régularité pour l'emporter. Quand tu as autant de difficultés montagneuses pendant 3 semaines, le risque est grand pour l'attaquant de faire une Simon Yates-Giro 2018. A partir de là..![]()
D'autant qu'il n'y aura pas ce fameux clm en plaine pour décanter les positions et obliger les perdants à passer à l'offensive.![]()
Chaque année il y en a qui bougent pas.biquet a écrit : 16 oct. 2019, 18:24Non mais le sous-entendu c'est que certains vont peut-être pas en mettre une durant 3 semaines, carrément . Montagne dès le 2è jour, montée PDBF la veille de l'arrivée, ça fait 3 semaines quasi-complètes ou ça grimpe. Les gars vont avoir encore plus la trouille de se livrer, j'en ai bien peur. S'ils abordent le Tour avec cet état d'esprit, ce sera 2016 n°2. J'espère me tromper, mais je le sens comme ça.rbl85 a écrit : 16 oct. 2019, 17:15
Oui enfin c'est le cas pour chaque Tour de France et cela qu'importe le parcours.![]()
Mais j'espère que ce sera pas TOUT LE MONDE, cette fois. Comme en 2016..rbl85 a écrit : 16 oct. 2019, 18:32Chaque année il y en a qui bougent pas.biquet a écrit : 16 oct. 2019, 18:24
Non mais le sous-entendu c'est que certains vont peut-être pas en mettre une durant 3 semaines, carrément . Montagne dès le 2è jour, montée PDBF la veille de l'arrivée, ça fait 3 semaines quasi-complètes ou ça grimpe. Les gars vont avoir encore plus la trouille de se livrer, j'en ai bien peur. S'ils abordent le Tour avec cet état d'esprit, ce sera 2016 n°2. J'espère me tromper, mais je le sens comme ça.
Je ne sais pas ce qui vous permet d'établir une telle hiérarchie. Je les voyais aussi bons l'un que l'autre à l'époque de la doublette slovène, tous les deux complets sur tous les terrains ce qui montrent dans cette caté qu'ils étaient très costauds, Pogacar plus rapide au sprint. Mais Pogacar avait déjà montré un aperçu de ce qui allait suivre en fin de J2 sur une des rares courses un peu difficile de la catégorie en remportant le Lunigiana. Où il était un ton au-dessus de Primozic lors de l'arrivée en bosse (il avait accompagné Batistella et Pronskiy. Primozic était revenu dans un second temps avant de lâcher à nouveau sur l'accélération avant le sprint). Pogacar avait battu aussi tout le monde lors de l'arrivée en haut d'un murito.
Brailsford n'a pas oublié Carapaz quand on lui a demandé quel sera le leader sur le Tdf, Il a parlé de 4 leaders.MannyManolo a écrit : 16 oct. 2019, 17:38L'année prochaine oui car je pense que Froome sera seul leader et que Bernal fera le Giro, par contre dans le futur, l'equipe sera orienté pour le colombien et vu la difference de capacité de rouleur entre Pogacar, Roglic, Dumoulin et lui, plus son niveau et son audace en montagne, cela m'étonnerait qu'ils cadenassent quelque chose.CPTmatros a écrit : 16 oct. 2019, 13:54 Quel grimpeur va pouvoir contrer les armadas Inéos et Jumbo qui vont cadenasser la course en vue de la Planche?
Je ne vois qu'un Pinot en très grande forme, éventuellement un Landa?
Si ce n'est pas le cas, on risque bien se faire chier.
Généralement l'ensemble du parcours n'est pas totalement défini à ce moment (les villes départs et arrivées ne changent pas évidemment), bien sûr le parcours présenté comme sur hier ne changera pas, mais quand par exemple on évoque 3 côtes dans les 17 derniers kms à Lyon, je suis sur que le détail n'est pas forcément définitif.cytep33 a écrit : 16 oct. 2019, 13:15Mais clairementcharlix a écrit : 16 oct. 2019, 09:52 Ouais c'est un peu dommage au final d'ailleurs de ne pas avoir accès aux profils lors de la présentation. Car du coup on ne peut que spéculer sans avoir toutes les données pour analyser le truc. Même pour les coureurs qui doivent choisir leur programme de course. Si tu optes pour le TDF et que tu te rends compte que c'est plus dur que prévu ces étapes, t'as l'air con, et à l'inverse si c'est abordable et que tu as opté pour le Giro, c'est dommage également.
Autant les grimpeurs reconnaissent les étapes de montagne, grâce aux profils fournis, mais là...
Surtout que je suis convaincu que c'est en pensant que ça va booster les ventes du vélomagazine qui parait début juin...magazine qui est dans la sphère ASO/L'équipe/La chaine l'équipe
D'ailleurs, ça fait 13 ans qu'il est aux commandes, il a 58 ans.biquet a écrit : 16 oct. 2019, 18:39 Perso, j'aurais 2 gros reproches à faire.
1 L'absence d'un clm plat en 1ère semaine. Mais j'ai bien peur qu'on en aura pas tant que Prudhomme restera aux commandes.![]()
Oui on peut faire une arrivée à Loudenvielle via le col de Val Louron-Azet mais pour ça il faut arriver par l'Ouest. C'était le cas en 1997 par exemple (Soulor/Tourmalet/Aspin/Val Louron-Azet avant l'arrivée à Loudenvielle).fred30 a écrit : 16 oct. 2019, 17:29Col d'Azet ? Ou Val Louron Azet ? c'est vrai que c'est moins dur que Peyresourde, moins long surtout, mais ça reste un joli col. La question que je me pose c'est : est-il possible d'y passer sans emprunter Peyresourde avant ?marooned a écrit : 15 oct. 2019, 19:18
La différence c'est que Peyresourde est un col et qu'il n'y en a pas deux pour passer de la vallée de Bagnères-de-Luchon à celle de Loudenvielle/Arreau. Il n'y a pas l'équivalent de la Hourquette d'Ancizan par rapport à Aspin par exemple. Sinon on peut être sûr qu'ASO alternerait régulièrement.
Là la seule alternative pour passer d'une vallée à l'autre serait de faire un long détour de 70 bornes sur un profil relativement plat. Tu préfèrerais ce scénario ?![]()
Il me semble que lors de la présentation du Giro, on est bien plus informé sur les profils de toutes les étapes non ?luckywinner a écrit : 16 oct. 2019, 19:17Généralement l'ensemble du parcours n'est pas totalement défini à ce moment (les villes départs et arrivées ne changent pas évidemment), bien sûr le parcours présenté comme sur hier ne changera pas, mais quand par exemple on évoque 3 côtes dans les 17 derniers kms à Lyon, je suis sur que le détail n'est pas forcément définitif.cytep33 a écrit : 16 oct. 2019, 13:15
Mais clairement
Surtout que je suis convaincu que c'est en pensant que ça va booster les ventes du vélomagazine qui parait début juin...magazine qui est dans la sphère ASO/L'équipe/La chaine l'équipe
Les profils de toutes les étapes depuis 3-4 ans ils les sortent en mars-avril bien avant juin....