La 1ère étape déjà je vois bien un sprint sans quelques sprinters.cytep33 a écrit : 15 oct. 2019, 19:18Charlix donne moi une seule étape où une difficulté dans le final va faire un sprint à 80charlix a écrit : 15 oct. 2019, 19:10 J'en parlerai plus longuement demain lors du podcast, mais plus ça va moins j'aime ce tracé, qui est je pense en trompe l'oeil.
Comme cela a été dit, il y a beaucoup trop d'étapes intermédiaires, avec des sprints qui vont se jouer à 80 ou des échappées, et je préfère quand même qu'on laisse un peu plus de chances aux purs sprinters, qui n'ont pour moi que trois véritables chances, ce qui est très peu.
Pas de chrono, c'est une déception également, car les rouleurs ont aussi le droit de pouvoir s'exprimer sur la plus grande course du monde.
Très peu de haute montagne ou d'enchaînements de cols on dirait, ça me gène également, et en m'attardant sur les profils j'ai l'impression comme ça a été dit de voir une Vuelta made by Guillen, et franchement ça ne m'enchante pas.
Pour moi un grand tour c'est avant tout une question d'équilibre entre les différents types de coureurs, et là je vois une épreuve construite pour les 4*4 punchys. Pas de pièges en première semaine, et un général décanté vite ce qui va limiter la nervosité et l'usure mentale et va permettre à tout le monde d'arriver frais au pied des bosses, pas de chrono donc pour donner un avantage aux rouleurs, qui n'auront clairement rien à faire sur la course. Des miettes pour les purs sprinters, etc, etc...
Bref, on devrait voir les WVA, Sagan, Alaph, Matthews, Trentin s'en donner à coeur joie sur de nombreuses étapes, ce sera une préparation parfaite concernant certains d'entre eux pour les JO, car ils pourront récupérer un jour sur 2.
Au vu du tracé, et sur la saison qu'il sort, je ne vois pas qui peut mettre en danger Roglic, le candidat parfait à la victoire et qui en l'absence de grande étape de montagne et de journées à plus de 200 bornes n'a que très peu de chances de perdre du temps. Un Valverde d'il y a quelques années aurait pu gagner ce tour aussi, le Yates du Giro également...
Bref, à moins d'un très grand Pinot, je pense que vous serez pour la majorité très durs avec ce Tour 2020 à la fin du mois de juillet prochain.
J'espère bien entendu me planter, et par contre je ne vois absolument pas un Froome de plus en plus diesel avoir la moindre chance de victoire
La 2 c'est pareil, l'enchaînement Colmiane Turini est bien trop loin pour que ça se fasse autrement qu'au train gentiment
Privas, faudra voir le profil en juin mais c'est jouable, idem pour Lavaur.
Le Marie-Blanque si ça arrive à 150 au pied c'est tout à fait possible d'avoir un sprint à 40
Sarran idem que privas et lavaur
Lyon et Champagnole aussi
Reste la 18 avec les Glières à plus de 30 bornes de l'arrivée, c'est pas dit que ça n'arrive pas en petit comité.
Notons que pour les étapes que je cite, je vois pour la plupart aussi du 50/50 avec une échappée, car suivant la taille des groupes, le général au moment, etc on ne sait jamais vraiment dans quel sens ça peut tourner.