Total Direct Energie 2019
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Re: Total Direct Energie 2019
Pour l'instant tu vas peser sur les CDF mais ça reste light en montagne, sprint et CLM
In Vendée U We Trust 

On peut dire que Barthe remplacerait Boudat. Je ne suis pas certain que l'équipe y gagne, mais Barthe est un coureur en pleine progression.
Cyril Barthe était vraiment le coureur français que je souhaitais voir dans l'équipe. Vraiment complet comme coureur et à l'expérience de la Vuelta, jeune et sommes toutes prometteur, il pourra briller même sur des HC, c'est un bon coureur qui dans la lignée de Turgis (s'il vient) peut être l'avenir de l'équipe.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Le remplaçant de Boudat c'est plutôt Manzin je pense.
A voir pour Barthe, je pense qu'il est un peu "joker", dans le sens où son niveau réel, et ses limites, ne sont pas tout à fait connues.
En fonction de son début de saison (et de la prépa) où il devrait être équipier (avec quelques libertés) il acquiera ensuite petit à petit un statut plus définitif. A l'habitude de cette équipe qui sait modifier ses plans et s'adapter aux perf de ses coureurs.
De quoi sont le signes ces nombreux recrutements des derniers jours selon vous ?
- Un fort renouvellement, et donc pas mal de départ sur les coureurs en fin de contrat ?
- Une augmentation de l'effectif en taille ?
Dans tous les cas Total devrait finir à une place qualificative pour de nombreuses WC automatique en world-tour (même si ce n'est pour les GTs).
- Un fort renouvellement, et donc pas mal de départ sur les coureurs en fin de contrat ?
Dans tous les cas Total devrait finir à une place qualificative pour de nombreuses WC automatique en world-tour (même si ce n'est pour les GTs).
Un peu des deux, je pense.ThomasBen a écrit : 05 oct. 2019, 12:44 De quoi sont le signes ces nombreux recrutements des derniers jours selon vous ?
Parce que j'espère que le recrutement n'est pas terminé et qu'on aura aussi des coureurs solides et d'expérience qui viendront.
Immature et juvénile.
Maître a signé, Ferron aussi mais il passera pro au mois d'août.
Les Berneauboys, une idée de leur profil ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
F. Maître est un routier sprinter, quasi devenu un cadre de l'EDF piste. (Poursuite et Américaine)
Il devrait être un solide équipier, pouvant intégrer le (mini) train d'un sprinter.
V. Ferron est un puncheur, vainqueur du GD prix Plouay Amateurs. Je dirais qu'il a un profil à la Cosnefroy.
Il devrait être un solide équipier, pouvant intégrer le (mini) train d'un sprinter.
V. Ferron est un puncheur, vainqueur du GD prix Plouay Amateurs. Je dirais qu'il a un profil à la Cosnefroy.
Très très très longues discussions entre JRB et Julien Antomarchi sur le Tour de Vendée au départ.
Même chose avec Kevin Le cunff.
Des annonces à venir ?
Même chose avec Kevin Le cunff.
Des annonces à venir ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Si c'est le cas, ce sont des coureurs intéressants mais toujours pas des grimpeurs dont l'équipe aurait besoin.
Immature et juvénile.
Journée décevante pour l'équipe au niveau des points UCI, excepté la belle 4è place de Turgis en Belgique.
En revanche, très joli numéro de Burgaudeau sur le Tour de Vendée
En revanche, très joli numéro de Burgaudeau sur le Tour de Vendée

Immature et juvénile.
Je ne comprends pas pourquoi l'équipe n'emmène ni Bonifazio, ni Boudat sur le Tour de Guangxi. Il y a deux étapes qui pourraient se terminer au sprint, il y a quand même moyen de prendre facilement des points 

Immature et juvénile.
- Ancelin
- Leader
Antomarchi a prolongé avec Natura 4 Ever Roubaix il me semble.
Pour Le Cunff s'est déjà une hypothèse plus plausible.
L'équipe ferait mieux de chercher des ex Katusha ou ex Roompot (ou des bons coureurs WT toujours sans contrat).
Pour Le Cunff s'est déjà une hypothèse plus plausible.
L'équipe ferait mieux de chercher des ex Katusha ou ex Roompot (ou des bons coureurs WT toujours sans contrat).
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Il avait fait un bon stage il y a 2 ans, dernier équipe du leader désigné sur chaque course et coureur du Vendée U le plus régulier depuis 2 ans, largement mérité !Teteoo a écrit : 05 oct. 2019, 15:54 Maître a signé, Ferron aussi mais il passera pro au mois d'août.
Il peut servir partout en plus, dans un train, sur les classqiues, les CDF
In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bonifazio oui peut-être Cardis, mais Boudat vu sa fin de saison, il a déjà la tête chez Arkea, dommage...Noé a écrit : 06 oct. 2019, 18:01 Je ne comprends pas pourquoi l'équipe n'emmène ni Bonifazio, ni Boudat sur le Tour de Guangxi. Il y a deux étapes qui pourraient se terminer au sprint, il y a quand même moyen de prendre facilement des points![]()
In Vendée U We Trust 

Clément Orceau a disparu de la circulation ?
Sur son Strava il écrit "fin de saison difficile mentalement". Visiblement il ne passera pas pro chez TDE, mais plutôt que de partir à 6 dimanche ils pourraient le faire courir quand-même.
Sur son Strava il écrit "fin de saison difficile mentalement". Visiblement il ne passera pas pro chez TDE, mais plutôt que de partir à 6 dimanche ils pourraient le faire courir quand-même.
TDE se fait grignoter par Wanty.
Plus du tout certain qu'ils cherchent les WCard pour 2020.L'ambition n'est plus d’actualité. Transfert =0,incertitude totale pour le futur ,et une com de taiseux (ou de chouans p'tet bien).
Fatigant d'etre positif cette année...
Plus du tout certain qu'ils cherchent les WCard pour 2020.L'ambition n'est plus d’actualité. Transfert =0,incertitude totale pour le futur ,et une com de taiseux (ou de chouans p'tet bien).
Fatigant d'etre positif cette année...
Tu es bien pessimiste.
Déjà, ils perdent du terrain sur Wanty mais ont encore plus de 200 points d'avance.
Ensuite, si, ils cherchent les invitations automatiques, JRB et Lebreton l'ont confirmé en interview.
Enfin, justement, c'est cette incertitude qui est la cause de l'absence de transferts et du peu de communication.
Déjà, ils perdent du terrain sur Wanty mais ont encore plus de 200 points d'avance.
Ensuite, si, ils cherchent les invitations automatiques, JRB et Lebreton l'ont confirmé en interview.
Enfin, justement, c'est cette incertitude qui est la cause de l'absence de transferts et du peu de communication.

Immature et juvénile.
Je suis d'accord avec Noé. Attendons le week-end, et on sera fixé. Avec la fin du tour du lac Tahiu, et les 4 courses à venir, on en saura beaucoup plus.
Si ça ne bouge pas trop ce week-end ce sera fait !
Si ça ne bouge pas trop ce week-end ce sera fait !
Pas si sûr: un podium au CG final du Tour de Guangxi rapporte entre 215 et 300 pts, une victoire d'étape 40 pts. Donc, avec le duo G. Martin-Meurisse face à Calmejane et ...?, rien n'est fait.