Total Direct Energie 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Total Direct Energie 2019

Pour l'instant tu vas peser sur les CDF mais ça reste light en montagne, sprint et CLM
In Vendée U We Trust :metalhead:
blouss_
Leader
Leader

Quef a écrit : 05 oct. 2019, 10:43
gaumeboss a écrit : 05 oct. 2019, 10:02 D'après le forum voisin et la presse espagnole Barthe aurait choisi Total Direct Énergie ! Recrue prometteuse si c'est le cas.
A relativiser tout de même. Très bien mais je ne céderai pas à l’emballement :wink:
On peut dire que Barthe remplacerait Boudat. Je ne suis pas certain que l'équipe y gagne, mais Barthe est un coureur en pleine progression.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cyril Barthe était vraiment le coureur français que je souhaitais voir dans l'équipe. Vraiment complet comme coureur et à l'expérience de la Vuelta, jeune et sommes toutes prometteur, il pourra briller même sur des HC, c'est un bon coureur qui dans la lignée de Turgis (s'il vient) peut être l'avenir de l'équipe.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 05 oct. 2019, 10:55
Quef a écrit : 05 oct. 2019, 10:43

A relativiser tout de même. Très bien mais je ne céderai pas à l’emballement :wink:
On peut dire que Barthe remplacerait Boudat. Je ne suis pas certain que l'équipe y gagne, mais Barthe est un coureur en pleine progression.
Le remplaçant de Boudat c'est plutôt Manzin je pense.
A voir pour Barthe, je pense qu'il est un peu "joker", dans le sens où son niveau réel, et ses limites, ne sont pas tout à fait connues.
En fonction de son début de saison (et de la prépa) où il devrait être équipier (avec quelques libertés) il acquiera ensuite petit à petit un statut plus définitif. A l'habitude de cette équipe qui sait modifier ses plans et s'adapter aux perf de ses coureurs.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De quoi sont le signes ces nombreux recrutements des derniers jours selon vous ?
- Un fort renouvellement, et donc pas mal de départ sur les coureurs en fin de contrat ?
- Une augmentation de l'effectif en taille ?
Dans tous les cas Total devrait finir à une place qualificative pour de nombreuses WC automatique en world-tour (même si ce n'est pour les GTs).
Noé
Modérateur
Modérateur

ThomasBen a écrit : 05 oct. 2019, 12:44 De quoi sont le signes ces nombreux recrutements des derniers jours selon vous ?
- Un fort renouvellement, et donc pas mal de départ sur les coureurs en fin de contrat ?
- Une augmentation de l'effectif en taille ?
Dans tous les cas Total devrait finir à une place qualificative pour de nombreuses WC automatique en world-tour (même si ce n'est pour les GTs).
Un peu des deux, je pense.
Parce que j'espère que le recrutement n'est pas terminé et qu'on aura aussi des coureurs solides et d'expérience qui viendront.
Immature et juvénile.
Teteoo
Leader
Leader

Maître a signé, Ferron aussi mais il passera pro au mois d'août.
Les Berneauboys, une idée de leur profil ?
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

F. Maître est un routier sprinter, quasi devenu un cadre de l'EDF piste. (Poursuite et Américaine)
Il devrait être un solide équipier, pouvant intégrer le (mini) train d'un sprinter.
V. Ferron est un puncheur, vainqueur du GD prix Plouay Amateurs. Je dirais qu'il a un profil à la Cosnefroy.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très très très longues discussions entre JRB et Julien Antomarchi sur le Tour de Vendée au départ.
Même chose avec Kevin Le cunff.

Des annonces à venir ?
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Noé
Modérateur
Modérateur

Si c'est le cas, ce sont des coureurs intéressants mais toujours pas des grimpeurs dont l'équipe aurait besoin.
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Journée décevante pour l'équipe au niveau des points UCI, excepté la belle 4è place de Turgis en Belgique.

En revanche, très joli numéro de Burgaudeau sur le Tour de Vendée :banana:
Immature et juvénile.
Noé
Modérateur
Modérateur

Je ne comprends pas pourquoi l'équipe n'emmène ni Bonifazio, ni Boudat sur le Tour de Guangxi. Il y a deux étapes qui pourraient se terminer au sprint, il y a quand même moyen de prendre facilement des points :reflexion:
Immature et juvénile.
Ancelin
Leader
Leader

Antomarchi a prolongé avec Natura 4 Ever Roubaix il me semble.
Pour Le Cunff s'est déjà une hypothèse plus plausible.

L'équipe ferait mieux de chercher des ex Katusha ou ex Roompot (ou des bons coureurs WT toujours sans contrat).
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 05 oct. 2019, 15:54 Maître a signé, Ferron aussi mais il passera pro au mois d'août.
Les Berneauboys, une idée de leur profil ?
Il avait fait un bon stage il y a 2 ans, dernier équipe du leader désigné sur chaque course et coureur du Vendée U le plus régulier depuis 2 ans, largement mérité !
Il peut servir partout en plus, dans un train, sur les classqiues, les CDF
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 06 oct. 2019, 18:01 Je ne comprends pas pourquoi l'équipe n'emmène ni Bonifazio, ni Boudat sur le Tour de Guangxi. Il y a deux étapes qui pourraient se terminer au sprint, il y a quand même moyen de prendre facilement des points :reflexion:
Bonifazio oui peut-être Cardis, mais Boudat vu sa fin de saison, il a déjà la tête chez Arkea, dommage...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Clément Orceau a disparu de la circulation ?

Sur son Strava il écrit "fin de saison difficile mentalement". Visiblement il ne passera pas pro chez TDE, mais plutôt que de partir à 6 dimanche ils pourraient le faire courir quand-même.
ximista
néo-pro
néo-pro

TDE se fait grignoter par Wanty.
Plus du tout certain qu'ils cherchent les WCard pour 2020.L'ambition n'est plus d’actualité. Transfert =0,incertitude totale pour le futur ,et une com de taiseux (ou de chouans p'tet bien).
Fatigant d'etre positif cette année...
Noé
Modérateur
Modérateur

Tu es bien pessimiste.
Déjà, ils perdent du terrain sur Wanty mais ont encore plus de 200 points d'avance.
Ensuite, si, ils cherchent les invitations automatiques, JRB et Lebreton l'ont confirmé en interview.
Enfin, justement, c'est cette incertitude qui est la cause de l'absence de transferts et du peu de communication. :wink:
Immature et juvénile.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis d'accord avec Noé. Attendons le week-end, et on sera fixé. Avec la fin du tour du lac Tahiu, et les 4 courses à venir, on en saura beaucoup plus.

Si ça ne bouge pas trop ce week-end ce sera fait !
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas si sûr: un podium au CG final du Tour de Guangxi rapporte entre 215 et 300 pts, une victoire d'étape 40 pts. Donc, avec le duo G. Martin-Meurisse face à Calmejane et ...?, rien n'est fait.
Verrouillé