Programmes des coureurs pour la saison 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2019

Changement de programme pour Mathieu van der Poel.
Le Gosse ne disputera pas le test event VTT à Tokyo.
Par contre, il sera présent sur le Sparkassen Münsterland Giro ce jeudi.
Ça signifie peut-être également un retour aux affaires un peu plus tôt que prévu niveau cyclocross... :love:
À suivre...
:wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez pan! Le Gosse s'aligne au départ de la Famenne Ardenne Classic dimanche.
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/va ... 2781534eb6

P.S: Au passage, l'article ci-dessus nous apprend la présence de Mike Teunissen sur cette course.
Le sucre sportif
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 04 oct. 2019, 22:44 Allez pan! Le Gosse s'aligne au départ de la Famenne Ardenne Classic dimanche.
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/va ... 2781534eb6

P.S: Au passage, l'article ci-dessus nous apprend la présence de Mike Teunissen sur cette course.
Il ne l'a pas encore gagnée :green:
Mais ça sera bien de le voir réagir après sa déconvenue du mondial :super:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 05 oct. 2019, 12:02
-Kasseifretter- a écrit : 04 oct. 2019, 22:44 Allez pan!
...
Je ne disais pas ça pour dire qu'il allait la gagner...
C'est juste qu'il vient de modifier par deux fois son programme en moins d'une semaine...
Perso, j'aurais préféré le voir au départ des deux cross du weekend mais, à mon avis, il y a une histoire de cachets qui fait que c'était pas jouable...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 05 oct. 2019, 12:28
Le sucre sportif a écrit : 05 oct. 2019, 12:02 Allez pan!
...
Je ne disais pas ça pour dire qu'il allait la gagner...
C'est juste qu'il vient de modifier par deux fois son programme en moins d'une semaine...
Perso, j'aurais préféré le voir au départ des deux cross du weekend mais, à mon avis, il y a une histoire de cachets qui fait que c'était pas jouable...
[/quote]

C'est à mon avis aussi une histoire d'invitation automatique en 2020 sur les épreuves WT que revendique Corendon (voir l'un de mes derniers posts dans le topic "Lappartient, ...): les éventuels points de Mathieu (et ceux de Merlier) sont donc les bienvenus...
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 05 oct. 2019, 12:34 ...
Ouais, il y a cette histoire de points mais honnêtement et sans faire de suffisance, MvdP va où il veut...
Si son équipe sollicite une invitation pour Roubaix, le Ronde ou n'importe quelle course d'un jour où le Gosse désire s'aligner, il obtiendra la wild-card...
Les courses par étapes, il n'y acccorde pour l'instant pas un grand intérêt donc je ne vois pas son équipe solliciter une invitation pour Paris-Nice, Tirreno-Adriatico, le Romandie, le TdS ou encore le Dauphiné... Je n'évoque même pas les GT car c'est hors de propos vu l'effectif de l'équipe.
La posture changera probablement après les JO. On verra probablement Corendon-Circus plus active sur le marché des transferts la saison prochaine.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fin de saison pour Julian.
Forfait sur Milan Turin et sur le Lombardie.

Son TDF l'aura donc rincé pour toute la fin de saison.

Quelle saison de dingue quand même.

Espérons que son virage 2020 vers le Tour des Flandres sera fructueux !
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Quef
Modérateur
Modérateur

TopHill a écrit : 08 oct. 2019, 10:41 Fin de saison pour Julian.

Si Julian s'entête à faire les CG de GT, il va passer à côté du palmarès qui lui tend les bras.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de donner l'info sur Pendant ce temps là en 2019. Décision logique. Sur le CDM sa performance était surement plus son état de fatigue que la météo même s'il n'aime pas la pluie.
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 08 oct. 2019, 10:44 Si Julian s'entête à faire les CG de GT, il va passer à côté du palmarès qui lui tend les bras.
Il a déjà répondu à cela en fin de TDF. Il a dit qu'il préférait se consacrer à découvrir le Tour des Flandres, que de se consacrer au Tour de France.

Pour aller dans le sens de ta réflexion, il est quand même mieux chez DQS que dans une équipe française. On voit ce que cela donner avec Bardet.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il aura aussi de fortes chances de prendre le maillot jaune le dimanche à Nice sur le Tour.
J'espère qu'il se cramera pas comme cette année, car avec les Jeux et le mondial, il a de quoi faire la plus grande saison de sa carrière l'année prochaine.

J'espère aussi qu'il viendra à Plumelec pour les France, taillés 100% pour lui même en venant à 3.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

TopHill a écrit : 08 oct. 2019, 10:48 Il aura aussi de fortes chances de prendre le maillot jaune le dimanche à Nice sur le Tour.
J'espère qu'il se cramera pas comme cette année, car avec les Jeux et le mondial, il a de quoi faire la plus grande saison de sa carrière l'année prochaine.

J'espère aussi qu'il viendra à Plumelec pour les France, taillés 100% pour lui même en venant à 3.
Mais bien sûr, mettons Alaphilippe leader sur le Mondial, ça réussit tellement bien :pascontent: Voeckler/Guimard, sortez de ce corps :carton: :rieur:
:elephant:
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 08 oct. 2019, 10:53
TopHill a écrit : 08 oct. 2019, 10:48 Il aura aussi de fortes chances de prendre le maillot jaune le dimanche à Nice sur le Tour.

Mais bien sûr, mettons Alaphilippe leader sur le Mondial, ça réussit tellement bien :pascontent: Voeckler/Guimard, sortez de ce corps :carton: :rieur:
:rieur: :sorry:

C'est celui qui donne le plus d'assurances mentales et physiques quand même. S'il ne fait pas le même Tour que cette année à se cramer complètement, il aura quand même toutes ses chances.

Bardet et Pinot, sont un ton en dessous mentalement, s'ils ratent leurs Tours, ils vont encore ne pas s'en remettre pour finir la saison comme tout le temps.

Par contre en effet, s'ils font un bon Tour, il faudra peut être laisser nos 2 grimpeurs au leadership et Julian en franc tireurs.
veji2
Leader
Leader

Euh je pense qu'il va vouloir découvrir RVV l'an prochain, mais de là à y voir un "virage" vers cette course, je pense qu'il ne faut pas aller trop loin. L'an prochain le plus gros objectif c'est les JOs. tout le reste vient derrière. Je pense qu'il fera un bloc de début de saison plus léger (pas à fond dès mars) pour être au top sur les ardennaises puis grosse coupure, reprise en juin, CDF et début de tour puis ensuite abandon en fin de deuxième semaine sur le tour et JOs.
marooned
Leader
Leader

Quef a écrit : 08 oct. 2019, 10:44

Si Julian s'entête à faire les CG de GT, il va passer à côté du palmarès qui lui tend les bras.
En tout cas, il va falloir qu'il gère son calendrier différemment pour arriver au top en fin de saison sinon il ne pourra jamais gagner le Lombardie (et à un degré moindre Milan-Turin et le Tour d'Emilie) alors que ce sont des courses qui lui correspondent parfaitement. Ce serait un gros manque au niveau de son palmarès en fin de carrière.

L'une des pistes, c'est peut être aussi de courir un peu moins en début de saison car c'est un coureur qui n'a pas besoin de jours de course pour performer.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je pense que c'est son Tour qui flingue toute la fin de sa saison...
Il y a fort à parier que si il venait à prendre le maillot sur le Tour 2020, il le lâchera vite fait.
Si un jour il envisage un G, il est probable que sa saison ne ressemblera pas à ce qu'il a réalisé ces dernières années.
TopHill
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 oct. 2019, 11:53

Euh je pense qu'il va vouloir découvrir RVV l'an prochain, mais de là à y voir un "virage" vers cette course, je pense qu'il ne faut pas aller trop loin. L'an prochain le plus gros objectif c'est les JOs. tout le reste vient derrière. Je pense qu'il fera un bloc de début de saison plus léger (pas à fond dès mars) pour être au top sur les ardennaises puis grosse coupure, reprise en juin, CDF et début de tour puis ensuite abandon en fin de deuxième semaine sur le tour et JOs.
J'espère que tu dis vrai pour les France, mais il n'a pas l'air d'y prêter beaucoup d'attention.
marooned
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 08 oct. 2019, 12:27 Perso, je pense que c'est son Tour qui flingue toute la fin de sa saison...
Il y a fort à parier que si il venait à prendre le maillot sur le Tour 2020, il le lâchera vite fait.
Si un jour il envisage un G, il est probable que sa saison ne ressemblera pas à ce qu'il a réalisé ces dernières années.
Son Tour et la gestion d'après Tour. C'est ça qui me fait peur avec Alaphilippe. Sa polyvalence est un atout car il a le potentiel pour gagner sur quasiment tous les terrains mais il ne va pas non plus falloir qu'il s'éparpille de trop. Il faut vraiment cibler des objectifs et construire son calendrier en conséquence.

Plus que le Tour, je pense que c'est l'objectif "Mondial" qui a flingué sa fin de saison. En coupant le soir de l'arrivée du Tour et en zappant le Mondial, il aurait sans doute pu être au niveau pour les courses italiennes de cette semaine. Au lieu de ça, il était au départ de San Sebastian une semaine après l'arrivée du Tour (pour abandonner au bout de 2h) alors que ça aurait dû être une semaine sans vélo à décompresser complétement. Et il a repris ensuite l'entrainement aux alentours du 20 août en prévision du Mondial. Il a coupé à peine 15 jours quoi.

En coupant totalement tout le mois d'août, il aurait sans doute pu remettre la machine en route en septembre et monter en pression toute cette semaine pour être performant sur le Lombardie. Et même s'aligner sur le Mondial (sans doute dans une condition un peu insuffisante) sans que toute l'équipe soit forcément à son service.
-Vélomen-
Leader
Leader

marooned a écrit : 08 oct. 2019, 15:05
-Kasseifretter- a écrit : 08 oct. 2019, 12:27 Perso, je pense que c'est son Tour qui flingue toute la fin de sa saison...
Son Tour et la gestion d'après Tour. C'est ça qui me fait peur avec Alaphilippe. Sa polyvalence est un atout car il a le potentiel pour gagner sur quasiment tous les terrains mais il ne va pas non plus falloir qu'il s'éparpille de trop. Il faut vraiment cibler des objectifs et construire son calendrier en conséquence.

Plus que le Tour, je pense que c'est l'objectif "Mondial" qui a flingué sa fin de saison. En coupant le soir de l'arrivée du Tour et en zappant le Mondial, il aurait sans doute pu être au niveau pour les courses italiennes de cette semaine. Au lieu de ça, il était au départ de San Sebastian une semaine après l'arrivée du Tour (pour abandonner au bout de 2h) alors que ça aurait dû être une semaine sans vélo à décompresser complétement. Et il a repris ensuite l'entrainement aux alentours du 20 août en prévision du Mondial. Il a coupé à peine 15 jours quoi.

En coupant totalement tout le mois d'août, il aurait sans doute pu remettre la machine en route en septembre et monter en pression toute cette semaine pour être performant sur le Lombardie. Et même s'aligner sur le Mondial (sans doute dans une condition un peu insuffisante) sans que toute l'équipe soit forcément à son service.
Couper un mois complet sans vélo, c'est énorme et beaucoup trop pour un pro. Aucun pro ne fait ça en pleine saison (à part Contador).
Alaphilippe n'aurait eu aucune chance de briller sur les classiques Italiennes.

Cette année, il fait l'erreur d'aller à la Clasica, je suis d'accord, mais je pense aussi que c'est plus facile à dire après. L'an passé il fait la même chose et sur la lancée il gagne la Clasica, qui n'est quand même pas une petite course.

Alaphilippe a très peu roulé la semaine qui a suivi le Tour et a ensuite coupé totalement 2 semaines après la Clasica.
Objectivement, il ne pouvait pas faire bien plus. Couper un mois, c'est repartir totalement de 0 et il n'aurait pas eu le temps d'être costaud pour les classiques Italiennes, et encore moins le Mondial, qui était quand même son objectif.

Après le Mondial, Voeckler et Franck Alaphilippe disaient que Julian avait de bonnes jambes mais que la pluie l'avait tué. Pour Voeckler, il pouvait même gagner le Lombardie sans soucis et son entraineur le trouvait encore très motivé pour la fin de saison.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je pense que c'est mentalement qu'Alaphilippe a lâché après le Mondial. Il n'avait certainement plus envie de pousser jusqu'au Lombardie.

Son Tour a été énorme, et il a bouffé beaucoup d'énergie physique mais surtout mentale en juillet. Visiblement, il n'avait plus la motivation, l'énergie et le jus suffisants pour pousser juqu'au Lombardie.

Je pense que c'est un peu la même chose pour Pinot. Il y a son problème à la cuisse, mais dans le communiqué de fin de saison il indique surtout une fatigue générale. Perso j'y lis plutôt et surtout une usure mentale et un manque de motivation après le Tour. D'ailleurs il a continué assez vite à faire du VTT, signe qu'il aurait pu rouler sur route.
Je suis persuadé que Pinot, qui retrouve très vite la forme, aurait pu disputer ces classiques Italiennes à un très bon niveau s'il avait été motivé.
Répondre