Le Gosse ne disputera pas le test event VTT à Tokyo.
Par contre, il sera présent sur le Sparkassen Münsterland Giro ce jeudi.
Ça signifie peut-être également un retour aux affaires un peu plus tôt que prévu niveau cyclocross...

À suivre...

Modérateur : Modos VCN
Il ne l'a pas encore gagnée-Kasseifretter- a écrit : 04 oct. 2019, 22:44 Allez pan! Le Gosse s'aligne au départ de la Famenne Ardenne Classic dimanche.
![]()
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/va ... 2781534eb6
P.S: Au passage, l'article ci-dessus nous apprend la présence de Mike Teunissen sur cette course.
![]()
Je ne disais pas ça pour dire qu'il allait la gagner...Le sucre sportif a écrit : 05 oct. 2019, 12:02Il ne l'a pas encore gagnée![]()
Mais ça sera bien de le voir réagir après sa déconvenue du mondial![]()
Je ne disais pas ça pour dire qu'il allait la gagner...-Kasseifretter- a écrit : 05 oct. 2019, 12:28Il ne l'a pas encore gagnée![]()
Mais ça sera bien de le voir réagir après sa déconvenue du mondial![]()
Ouais, il y a cette histoire de points mais honnêtement et sans faire de suffisance, MvdP va où il veut...
Si Julian s'entête à faire les CG de GT, il va passer à côté du palmarès qui lui tend les bras.TopHill a écrit : 08 oct. 2019, 10:41 Fin de saison pour Julian.
Forfait sur Milan Turin et sur le Lombardie.
Son TDF l'aura donc rincé pour toute la fin de saison.
Je viens de donner l'info sur Pendant ce temps là en 2019. Décision logique. Sur le CDM sa performance était surement plus son état de fatigue que la météo même s'il n'aime pas la pluie.TopHill a écrit : 08 oct. 2019, 10:41 Fin de saison pour Julian.
Il a déjà répondu à cela en fin de TDF. Il a dit qu'il préférait se consacrer à découvrir le Tour des Flandres, que de se consacrer au Tour de France.Quef a écrit : 08 oct. 2019, 10:44 Si Julian s'entête à faire les CG de GT, il va passer à côté du palmarès qui lui tend les bras.
Mais bien sûr, mettons Alaphilippe leader sur le Mondial, ça réussit tellement bienTopHill a écrit : 08 oct. 2019, 10:48 Il aura aussi de fortes chances de prendre le maillot jaune le dimanche à Nice sur le Tour.
J'espère qu'il se cramera pas comme cette année, car avec les Jeux et le mondial, il a de quoi faire la plus grande saison de sa carrière l'année prochaine.
J'espère aussi qu'il viendra à Plumelec pour les France, taillés 100% pour lui même en venant à 3.
jimmy39 a écrit : 08 oct. 2019, 10:53Mais bien sûr, mettons Alaphilippe leader sur le Mondial, ça réussit tellement bienTopHill a écrit : 08 oct. 2019, 10:48 Il aura aussi de fortes chances de prendre le maillot jaune le dimanche à Nice sur le Tour.
J'espère qu'il se cramera pas comme cette année, car avec les Jeux et le mondial, il a de quoi faire la plus grande saison de sa carrière l'année prochaine.
J'espère aussi qu'il viendra à Plumelec pour les France, taillés 100% pour lui même en venant à 3.Voeckler/Guimard, sortez de ce corps
![]()
![]()
Euh je pense qu'il va vouloir découvrir RVV l'an prochain, mais de là à y voir un "virage" vers cette course, je pense qu'il ne faut pas aller trop loin. L'an prochain le plus gros objectif c'est les JOs. tout le reste vient derrière. Je pense qu'il fera un bloc de début de saison plus léger (pas à fond dès mars) pour être au top sur les ardennaises puis grosse coupure, reprise en juin, CDF et début de tour puis ensuite abandon en fin de deuxième semaine sur le tour et JOs.TopHill a écrit : 08 oct. 2019, 10:41 Fin de saison pour Julian.
Quelle saison de dingue quand même.
Espérons que son virage 2020 vers le Tour des Flandres sera fructueux !
En tout cas, il va falloir qu'il gère son calendrier différemment pour arriver au top en fin de saison sinon il ne pourra jamais gagner le Lombardie (et à un degré moindre Milan-Turin et le Tour d'Emilie) alors que ce sont des courses qui lui correspondent parfaitement. Ce serait un gros manque au niveau de son palmarès en fin de carrière.
J'espère que tu dis vrai pour les France, mais il n'a pas l'air d'y prêter beaucoup d'attention.veji2 a écrit : 08 oct. 2019, 11:53Euh je pense qu'il va vouloir découvrir RVV l'an prochain, mais de là à y voir un "virage" vers cette course, je pense qu'il ne faut pas aller trop loin. L'an prochain le plus gros objectif c'est les JOs. tout le reste vient derrière. Je pense qu'il fera un bloc de début de saison plus léger (pas à fond dès mars) pour être au top sur les ardennaises puis grosse coupure, reprise en juin, CDF et début de tour puis ensuite abandon en fin de deuxième semaine sur le tour et JOs.TopHill a écrit : 08 oct. 2019, 10:41 Fin de saison pour Julian.
Quelle saison de dingue quand même.
Espérons que son virage 2020 vers le Tour des Flandres sera fructueux !
Son Tour et la gestion d'après Tour. C'est ça qui me fait peur avec Alaphilippe. Sa polyvalence est un atout car il a le potentiel pour gagner sur quasiment tous les terrains mais il ne va pas non plus falloir qu'il s'éparpille de trop. Il faut vraiment cibler des objectifs et construire son calendrier en conséquence.-Kasseifretter- a écrit : 08 oct. 2019, 12:27 Perso, je pense que c'est son Tour qui flingue toute la fin de sa saison...
Il y a fort à parier que si il venait à prendre le maillot sur le Tour 2020, il le lâchera vite fait.
Si un jour il envisage un G, il est probable que sa saison ne ressemblera pas à ce qu'il a réalisé ces dernières années.
![]()
Couper un mois complet sans vélo, c'est énorme et beaucoup trop pour un pro. Aucun pro ne fait ça en pleine saison (à part Contador).marooned a écrit : 08 oct. 2019, 15:05Son Tour et la gestion d'après Tour. C'est ça qui me fait peur avec Alaphilippe. Sa polyvalence est un atout car il a le potentiel pour gagner sur quasiment tous les terrains mais il ne va pas non plus falloir qu'il s'éparpille de trop. Il faut vraiment cibler des objectifs et construire son calendrier en conséquence.-Kasseifretter- a écrit : 08 oct. 2019, 12:27 Perso, je pense que c'est son Tour qui flingue toute la fin de sa saison...
Il y a fort à parier que si il venait à prendre le maillot sur le Tour 2020, il le lâchera vite fait.
Si un jour il envisage un G, il est probable que sa saison ne ressemblera pas à ce qu'il a réalisé ces dernières années.
![]()
Plus que le Tour, je pense que c'est l'objectif "Mondial" qui a flingué sa fin de saison. En coupant le soir de l'arrivée du Tour et en zappant le Mondial, il aurait sans doute pu être au niveau pour les courses italiennes de cette semaine. Au lieu de ça, il était au départ de San Sebastian une semaine après l'arrivée du Tour (pour abandonner au bout de 2h) alors que ça aurait dû être une semaine sans vélo à décompresser complétement. Et il a repris ensuite l'entrainement aux alentours du 20 août en prévision du Mondial. Il a coupé à peine 15 jours quoi.
En coupant totalement tout le mois d'août, il aurait sans doute pu remettre la machine en route en septembre et monter en pression toute cette semaine pour être performant sur le Lombardie. Et même s'aligner sur le Mondial (sans doute dans une condition un peu insuffisante) sans que toute l'équipe soit forcément à son service.