Je ne pense pas, il me semble que c'était juste une mauvaise traduction lors de son interview d'après course, mais c'est sûr que ses propos étaient un peu trop emberlificotés pour être bien traduisibles.abraxas a écrit : 14 sept. 2019, 22:35 Arrieta, aurait sous entendu que l'UCI leur aurait demandé d'attendre??
Qq'un aurait des infos?
Il ne s'agit pas de l'UCI, mais des commissaires de course.
Pour tenter de justifier l'arrêt de leur coup de force (après avoir un peu peiné à justifier son déclenchement), ce qu'Arrieta voulait dire, même s'il ne l'a pas forcément exprimé exactement en ces termes, c'est qu'après que la Movistar ait fait une bordure, les commissaires n'ont pas fait de barrage, ce qui a permis aux coureurs lâchés de prendre l'abri de leurs voitures et que du coup ce n'était plus possible de continuer dans ces conditions (en vrai, c'est sans doute plutôt Valverde et les coureurs qui ont demandé à arrêter, de peur d'être trop haïs par le reste du peloton, mais ça on ne le saura sans doute jamais).
Sans que je ne veuille cautionner en aucune manière le comportement des Movistar, il est vrai que certaines voitures (notamment une jaune et noir) étaient présentes devant et au milieu des groupes intercalés à un point tel qu'on avait l'impression qu'elles avaient un dossard.
Et que quand on a vu à l'image Roglic rentrer tout seul à fond les manettes sur le petit groupe de 6 coureurs où Lopez était emmené par 4 coéquipiers en éventail, on se demande quand même un peu comment il a réussi à faire ça.



