Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Quelques points quand même pour TDE en Vendée avec Terpstra 10è, Hivert 12è et Boudat 15è.
la Classic Loire-Atlantique est le 6ème Monument.
Ainsi que Burgaudeau qui prend 3 points.TopHill a écrit : 06 oct. 2019, 18:12 Quelques points quand même pour TDE en Vendée avec Terpstra 10è, Hivert 12è et Boudat 15è.
Ça nous fait aujourd'hui 98 points pour TDE et 123 points pour WGG.
Immature et juvénile.
C'est très plat le Taihu Lake, il faudra un gars rapide sinon peu de chance de ramener beaucoup de points, je sais pas si le vainqueur sortant Boris Vallée va y retourner.Noé a écrit : 06 oct. 2019, 17:05Ce Tour de Taihu Lake pourrait être décisif.Zach a écrit : 06 oct. 2019, 17:00 Wanty et Total - Direct Energie seront tous deux sur Paris-Bourges (1.1), Paris-Tours (1.HC) et le Tour de Guangxi (2.WT), par contre Wanty fera en plus le Tour de Taihu Lake (2.1) qui commence mercredi ... A vos calculettes !
Il y a quand même 6 étapes où Wanty peut accumuler des points que ne pourra pas avoir TDE.![]()
Pour ceux qui sont très au fait de la course aux points, je lis plusieurs choses radicalement différentes ici et là.
J'ai vu que c'était quasi acquis pour TDE sauf cataclysme, mais j'ai aussi lu que c'était loin d'être fait.
Qu'en est-il exactement ?
J'ai vu que c'était quasi acquis pour TDE sauf cataclysme, mais j'ai aussi lu que c'était loin d'être fait.
C'est loin d'être fait, surtout que cette semaine Wanty a scoré plus que TDE.
Suivant les calculs (année roulante ou celui de Jicébé), on peut dire que TDE a ce soir au mieux 200 points d'avance sur Wanty.
Une victoire sur une .1 c'est 125 points, tout peut donc aller très vite, dans un sens comme dans l'autre. Pour te donner un exemple, aujourd'hui Wanty a marqué 120 points sur le GP Begheli. Taihu peut s'avérer décisif d'ailleurs vu la faible concurrence qu'il y aura et l'absence de TDE
Sinon, on en parle à 19h pendant l'émission
Suivant les calculs (année roulante ou celui de Jicébé), on peut dire que TDE a ce soir au mieux 200 points d'avance sur Wanty.
Une victoire sur une .1 c'est 125 points, tout peut donc aller très vite, dans un sens comme dans l'autre. Pour te donner un exemple, aujourd'hui Wanty a marqué 120 points sur le GP Begheli. Taihu peut s'avérer décisif d'ailleurs vu la faible concurrence qu'il y aura et l'absence de TDE
Sinon, on en parle à 19h pendant l'émission

Personne n'en sait trop rien, à vrai dire.TopHill a écrit : 06 oct. 2019, 18:19 Pour ceux qui sont très au fait de la course aux points, je lis plusieurs choses radicalement différentes ici et là.
L'écart est mince donc la prudence incite à dire que rien n'est fait (et je me suis peut-être un peu emballé ces derniers jours, d'ailleurs)

Il n'empêche que TDE conserve près de 150 points d'avance sur Wanty, pour qui beaucoup pensaient que ce week-end italien serait décisif. Et Martin et Pasqualon ont marqué de gros points aujourd'hui mais se sont troués hier, donc ça aurait pu être pire.
Je pense que l'avantage est quand même à TDE. Mais ça va être serré.
Immature et juvénile.
Ah oui, je suis con, on en a parlé tous les deux il y a moins de 2h en plus

Immature et juvénile.
L'UCIologue en question vous propose la remise à jour des points:
a) classement cumulé 2017-19:
rien de bien nouveau:
- Cofidis avec +/- 550 pts d'avance sur Wanty est à l'aise pour la 18ème place et l'accession en WT
- DD, qui n'a rien marqué cette semaine, a malgré tout encore une marge de +/- 250 pts sur TDE pour la 20ème place et son maintien en WT.
Sauf revirement complet de situation, on s'oriente donc vers un WT à 19 équipes, sans invitation obligatoire pour DD.
Ce qui signifie:
- 1 invitation obligatoire de PCT pour les GT
- 2 invitations obligatoires de PCT pour les Classics-Series ---->
b) classement 2019 des PCT
- 1) TDE: 4888,67 pts
- 2) Wanty: 4644 pts
- 3) Corendon: 4515 pts
- 4) Cofidis: 4505 pts
- 5) ICA: 4415,2 pts
rien de bien nouveau:
- Cofidis avec +/- 550 pts d'avance sur Wanty est à l'aise pour la 18ème place et l'accession en WT
- DD, qui n'a rien marqué cette semaine, a malgré tout encore une marge de +/- 250 pts sur TDE pour la 20ème place et son maintien en WT.
Sauf revirement complet de situation, on s'oriente donc vers un WT à 19 équipes, sans invitation obligatoire pour DD.
Ce qui signifie:
On aurait donc 244 points de différence entre Total et Wanty ?jicébé a écrit : 06 oct. 2019, 18:36

Immature et juvénile.
Fin de sem. passée, il y avait 247 pts de différence; TDE a marqué 135 pts cette sem. et Wanty 138.
Le détail:
Wanty: Martin G.: 75; Pasqualon: 50; De Gendt A.: 13, soit 138 pts
TDE: Turgis A.: 60; Bonifazio: 35; Terpstra: 20; Hivert: 10; Boudat: 5; Petit: 5, soit 135 pts
Wanty: Martin G.: 75; Pasqualon: 50; De Gendt A.: 13, soit 138 pts
TDE: Turgis A.: 60; Bonifazio: 35; Terpstra: 20; Hivert: 10; Boudat: 5; Petit: 5, soit 135 pts
Tu ne fais que repeter ce que je pense, l UCi doit faire avec la precarite et versatilite des sponsors ,le nombre de candidats au pro tour reste tres limite et ne justifie pas d e restriction tres dangereuses car susceptibles de decouragement et fuite des financeurscharlix a écrit : 05 oct. 2019, 18:49 Je pense que ce qu'il faut vraiment comprendre, c'est que l'UCI travaille avec les équipes sur les réformes, comme ce fut le cas avec Katusha/ICA. Ce qui veut dire que si personne ne s'oppose à ce que Arkea monte ils monteront en fait, et ça ne sera pas plus compliqué que ça.
Cela peut paraître ridicule en effet, car cela voudrait dire que les règles ne servent globalement à rien, mais je pense que ce qu'il faut vraiment appréhender, c'est que le cyclisme n'est pas le foot, et par conséquent l'uci pas la fifa.
L'équilibre est archi précaire, et on le voit encore cette année avec de nombreux arrêts, du coup je comprends aussi que si aucune des parties prenantes ne s'y oppose, on accepte de contourner la règle, de peur de voir les structures disparaître.
C'est pour cela qu'il y a des "sécurités" en cas de non présence dans les 20 premiers sur 3 ans, pour ne pas faire disparaître par une règle figée une structure.
Que gagnerait le vélo à une disparition de Dimension Data ? Car clairement, l'équipe est une vitrine pour développer le vélo en Afrique, récolter des fonds, etc...Et sans Tour de France et autres grandes épreuves, elle n'a pas un grand intérêt à continuer, enfin je pense.
Enfin bref, c'est simplement un avis parmi tant d'autres, mais je pense qu'il faut vraiment intégrer la dimension "précarité" ou "fragile équilibre" du cyclisme quand on aborde toutes ces questions là![]()
u
UCIologue et UFOlogue, c'est pas le même métier mais c'est la même passion. On essaie de décrypter des messages incompréhensibles et d'y trouver un sens.
Très clairjicébé a écrit : 06 oct. 2019, 18:36 L'UCIologue en question vous propose la remise à jour des points:
rien de bien nouveau:
Ce qui signifie:

Sur le calendrier du site de TDE, ils annoncent également leur participation à Binche/Chimay/Blanche, Tacx Pro Classic et Chrono des Nations....Zach a écrit : 06 oct. 2019, 17:00 Wanty et Total - Direct Energie seront tous deux sur Paris-Bourges (1.1), Paris-Tours (1.HC) et le Tour de Guangxi (2.WT), par contre Wanty fera en plus le Tour de Taihu Lake (2.1) qui commence mercredi ... A vos calculettes !
Ben moi je ne comprends pas pourquoi Jicébé a écrit que TDE a plus ou moins 550 points d’avance alors qu’elle en a 250TopHill a écrit : 06 oct. 2019, 20:25Très clairjicébé a écrit : 06 oct. 2019, 18:36 L'UCIologue en question vous propose la remise à jour des points:
rien de bien nouveau:
Ce qui signifie:
- 5) ICA: 4415,2 pts![]()

Edit : pardon c’était Cofidis, j’avais mal lu

Changement de programme pour Martin qui va sur le Guangxi. Il va essayer d'y grappiller de gros points...
Immature et juvénile.
A 15 jours de la fin de saison, il y a 84 points d'écart entre TDE et Wanty sur le dernier classement UCI
16 TOTAL DIRECT ENERGIE (TDE) 4886.67
18 WANTY - GOBERT CYCLING TEAM (WGG) 4802
Tous les détails ici : https://www.uci.org/fr/route/classements
16 TOTAL DIRECT ENERGIE (TDE) 4886.67
18 WANTY - GOBERT CYCLING TEAM (WGG) 4802
Tous les détails ici : https://www.uci.org/fr/route/classements