Tour de France 2020 (Profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2020

dolipr4ne a écrit : 05 oct. 2019, 13:31 Il veut faire quoi Sagan aux JO? Jouer le Maillot Vert ou faire des selfies/wheelies sur le Mont Fuji? :scratch: :confused: :reflexion:
Une OP com' avec la sortie de son bouquin en japonais probablement...
Sagan est un p... de coureur, ça je pense qu'on est tous d'accord là-dessus mais également un p... de communiquant...
:wink:
Thor8_one
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 05 oct. 2019, 18:26
dolipr4ne a écrit : 05 oct. 2019, 13:31 Il veut faire quoi Sagan aux JO? Jouer le Maillot Vert ou faire des selfies/wheelies sur le Mont Fuji? :scratch: :confused: :reflexion:
Sagan est un p... de coureur, ça je pense qu'on est tous d'accord là-dessus mais également un p... de communiquant...
On connaît le parcours des Jo ? Si oui Sagan à ses chances ?
rbl85
Leader
Leader

Thor8_one a écrit : 05 oct. 2019, 19:10
-Kasseifretter- a écrit : 05 oct. 2019, 18:26
Oui et non
-Vélomen-
Leader
Leader

En tout cas, avec le clm annoncé entre Mélisey et la Planche des Belles Filles, je pense que ça règle le problème du programme 2020 de Thibaut Pinot : il fera le Tour.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 05 oct. 2019, 19:54 En tout cas, avec le clm annoncé entre Mélisey et la Planche des Belles Filles, je pense que ça règle le problème du programme 2020 de Thibaut Pinot : il fera le Tour.
Ça règle surtout le programme de Démare... :elephant:
C'est pas un scoop d'annoncer la présence de Pinot au départ du Tour... Dès l'arrivée à Paris et la diffusion du documentaire de France Télévisions sur son Tour 2019, il n'y avait quasi aucun doute (hormis un tracé plat comme la main!) sur la participation de Thibaut.
Sinon, ok, il y a cette rumeur persistante sur ce fameux clm à la Planche mais ça reste toujours complexe à mettre en œuvre techniquement...
Réponse le 15...
Thor8_one
Leader
Leader

rbl85 a écrit : 05 oct. 2019, 19:43
Thor8_one a écrit : 05 oct. 2019, 19:10

Oui et non
Ce sera quel style ?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Thor8_one
Leader
Leader

-Kasseifretter- a écrit : 05 oct. 2019, 20:47 Image
Merci :)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le Mikuni, c’est 7 bornes à 10% (info Nopik).
C’est te dire à quel point Sagan va y aller communiquer :wink:
Merci Albator :jap:
Xav_38
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 04 oct. 2019, 17:19 Ceci dit, j'avoue qu'Orcières Merlette et l'Aigoual ça fait un peu "arrivée au sommet de 1ère semaine sur la Vuelta". :reflexion: C'est pas fou comme montées.
Les 5 derniers km de la montée d'Orcières Merlette sont assez dur :

Image

Cela dépend aussi des cols pris en approche. Moissière ce serait pas mal, une vraie montée difficile avec peu de vallée ensuite avant Orcières.

On peut même penser à une arrivée par le Dévoluy en montant la face Ouest du Noyer (mais là il y a beaucoup de vallée s'il reste ensuite sur la grande route). Mais le plus probable est une arrivée par le col de Manse... En espérant qu'ils ne prennent pas la montée côté col Bayard, là peu de chance que cela décante la course. Une montée par la face Sud du Col de Manse peut être un peu plus difficile, sans être monstrueuse bien sur.

Bref Orcières, l'avantage est que ce ne sera sûrement pas une montée sèche, il y a aura un autre col en approche, obligé pour basculer dans le Champsaur.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ce qui m'inquiète le plus, c'est la 2eme semaine... Ça sent le plat, le plat et le plat...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Vélomen-
Leader
Leader

Sur cyclingcols, le profil de la montée d'Orcières est moins dur :

Image
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 06 oct. 2019, 10:02
-Vélomen- a écrit : 04 oct. 2019, 17:19 Ceci dit, j'avoue qu'Orcières Merlette et l'Aigoual ça fait un peu "arrivée au sommet de 1ère semaine sur la Vuelta". :reflexion: C'est pas fou comme montées.

Image

Cela dépend aussi des cols pris en approche. Moissière ce serait pas mal, une vraie montée difficile avec peu de vallée ensuite avant Orcières.

On peut même penser à une arrivée par le Dévoluy en montant la face Ouest du Noyer (mais là il y a beaucoup de vallée s'il reste ensuite sur la grande route). Mais le plus probable est une arrivée par le col de Manse... En espérant qu'ils ne prennent pas la montée côté col Bayard, là peu de chance que cela décante la course. Une montée par la face Sud du Col de Manse peut être un peu plus difficile, sans être monstrueuse bien sur.

Bref Orcières, l'avantage est que ce ne sera sûrement pas une montée sèche, il y a aura un autre col en approche, obligé pour basculer dans le Champsaur.
Je me suis amusé à tracer une éventuelle étape Sisteron- Orcierre et cela pourrait donner ceci:
179 Km pour 3700 de D+
Image
Avec le Col du Pontis:
Image
La Montée de Saint Apollinaire:
Image
et Moissière :
Image
Xav_38
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 06 oct. 2019, 10:41 Sur cyclingcols, le profil de la montée d'Orcières est moins dur :

Image
Cela fait 20 ans que je n'ai pas monté à Orcières Merlette à vélo, mes souvenirs sont donc peut être faussés, mais j'aurais tendance à dire que c'est plus dur que ce profil... Mais je peux me tromper.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Seluj a écrit : 06 oct. 2019, 11:34
Xav_38 a écrit : 06 oct. 2019, 10:02

Image

Je me suis amusé à tracer une éventuelle étape Sisteron- Orcierre et cela pourrait donner ceci:
179 Km pour 3700 de D+
Image
Avec le Col du Pontis:
Image
La Montée de Saint Apollinaire:
Image
et Moissière :
Image
Le Pontis je crois qu'on peut oublier,ça fait des années que la course passe au bord du lac par ce qu'ils appellent "la cote des demoiselles coiffées"
Le Pontis j'y suis passé il y a une vingtaine d'année.Dans mes souvenirs,la route était hyper étroite et plutôt défoncée.Vu l'intérêt du col pour la collectivité,ça m'étonnerait que ce soit allé en s'arrangeant
Seluj
Equipier de luxe
Equipier de luxe

cytep33 a écrit : 06 oct. 2019, 12:35
Le Pontis je crois qu'on peut oublier,ça fait des années que la course passe au bord du lac par ce qu'ils appellent "la cote des demoiselles coiffées"
Le Pontis j'y suis passé il y a une vingtaine d'année.Dans mes souvenirs,la route était hyper étroite et plutôt défoncée.Vu l'intérêt du col pour la collectivité,ça m'étonnerait que ce soit allé en s'arrangeant
Si ASO décide d'emprunter ce col les travaux seront vite réalisé. En France pour que les routes soit refaites il faut que le Tour de France y passe.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Pour l'intérêt de l'étape d'Orcières,il me semble que c'est surtout la chaussée de la cote de Serre Eyraud qu'il faudrait refaire
Un enchainement Moissières/serre-Eyraud/Orcières serait magnifique pour terminer une étape ou,pour que ce soit un peu plus light pour un 5ème jour de course Manse Serre Eyraud Orcières
Xav_38
Leader
Leader

cytep33 a écrit : 06 oct. 2019, 14:00 Pour l'intérêt de l'étape d'Orcières,il me semble que c'est surtout la chaussée de la cote de Serre Eyraud qu'il faudrait refaire
Un enchainement Moissières/serre-Eyraud/Orcières serait magnifique pour terminer une étape ou,pour que ce soit un peu plus light pour un 5ème jour de course Manse Serre Eyraud Orcières
Effectivement cela serait fun. Mais je ne sais pas pourquoi je crois que l'on va avoir un Manse par le côté le moins difficile (pied du col Bayard) - Orcières.
cytep33
Modérateur
Modérateur

Il faut être honnête c'est en fait logique qu'ASO fasse ça.
Ils ont peu d'intérêt à mettre une étape vraiment difficile au départ,le risque étant trop grand qu'un mec écrase tout dès le départ
-Vélomen-
Leader
Leader

cytep33 a écrit : 06 oct. 2019, 14:17 Il faut être honnête c'est en fait logique qu'ASO fasse ça.
Ils ont peu d'intérêt à mettre une étape vraiment difficile au départ,le risque étant trop grand qu'un mec écrase tout dès le départ
Actuellement, je ne vois pas qui serait capable d'écraser la course dés le départ, encore plus sur une montée comme Orcières Merlette.

Et puis, préserve le suspense, c'est bien, mais avoir de la course et de la bagarre, c'est mieux.

On dirait que les organisateurs et les suiveurs ont été traumatisés par l'étape de La Pierre St Martin en 2015.
Répondre