Merci pour la précision. C'est vrai que ça revient un peu à "acheter" une licence WT. Je ne savais pas que c'était permis.Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 11:37 ICA a racheté la "société" qui détient la licence de l'équipe Katusha
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Je voulais coller le passage en question
A deal was struck over the weekend, however, with Israel Cycling Academy buying the Katusha-Alpecin management company from Russian oligarch and UCI Management Committee member Igor Makarov.
A deal was struck over the weekend, however, with Israel Cycling Academy buying the Katusha-Alpecin management company from Russian oligarch and UCI Management Committee member Igor Makarov.
Tu as raison quant aux 20 équipes candidates, au temps pour moi:LeBougnat a écrit : 05 oct. 2019, 10:36 A noter aussi que dans les 20 equipes demandant une licence WT on ne retrouve plus TDE en revanche Arkea y est. Ils n'ont pas le critère sportif mais vu les fonds dont ils semblent disposer et le rapport de l'UCI à l'argent c'est possible qu'ils aient cette licence, ce qui rendrait cette course aux points inutile
https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... -pour-2020
Mais ça ne change rien au fait que, sportivement parlant, Arkea ne mérite pas la licence
Mais que fait Arkea dans cette liste
Je ne comprends vraiment pas
Moi non plus, sauf qu'ils ont peut-être toujours parfaitement le droit de se présenter au vu du règlement de l'UCI.charlix a écrit : 05 oct. 2019, 12:42 Mais que fait Arkea dans cette listeJe ne comprends vraiment pas
Par contre, je suppose quand même que l'UCI va in fine les recaler ???
Sauf que pour israel c'est écrit "en cours d'examen" et pas pour Arkea 
Peut être qu'avec leur recrutement ils sont réputés remplir les critères sportifs, il doit bien y avoir un truc dans le règlement pour faire ca
Ou alors c'est une erreur.
Peut être qu'avec leur recrutement ils sont réputés remplir les critères sportifs, il doit bien y avoir un truc dans le règlement pour faire ca
Ou alors c'est une erreur.
Ouais c'est ça que je ne comprends pas trop, pour moi Arkea aurait du sauter sur critères sportifs comme Vital ou TDE avant la publication de cette liste
Trouvé, le critère sportif c'est utilisé seulement s'il y a plus de 20 candidats 
Et la liste des candidats est de 20. Les autres ayant mystérieusement disparus.

Et la liste des candidats est de 20. Les autres ayant mystérieusement disparus.
Enfin les 20 licences pour 2020 ca semble être uniquement si 2 equipes WT se classent 19 et 20e sur 3 ans. 
Oui c'est ce qu'il me semble aussi. Je pense qu'ils ont possibilité si ICA recaléNopik a écrit : 05 oct. 2019, 12:56 Enfin les 20 licences pour 2020 ca semble être uniquement si 2 equipes WT se classent 19 et 20e sur 3 ans.![]()
Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Je confirme.Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Le règlement pour rappel:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.
Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
Peut-être qu'Arkea n'a pas lu le règlement, qu'ils ont dit à leur sponsor de leur donner plein d'argent pour avoir un bon effectif pour le WT l'an prochain et qu'ils n'ont toujours pas compris qu'ils seraient encore en Conti Pro en 2020 
Immature et juvénile.
Surement pour marquer les esprits, montrer son ambition et passer en wt tres rapidementjicébé a écrit : 05 oct. 2019, 13:47Je confirme.Adryy8 a écrit : 05 oct. 2019, 13:34 Pour moi vous cherchez trop compliqué, l'UCI n'a pas encore pu s'occuper du critère sportif car la saison n'est pas fini, et on savait via plusieurs interviews que plusieurs équipes avaient abandonné la tentative de montée, je pense juste que Arkéa est la seule à ne pas avoir abandonné, mais ils n'ont aucune chance hormis si l'UCI detruit ses propres régulations
Le règlement pour rappel:
- Le critère sportif s’évalue au regard de la position de l’UCI WorldTeam ou de l’équipe candidate à ce statut dans le classement mondial UCI par équipes hommes UCI – 3 ans tel que défini à l’article 2.10.038.
Les UCI WorldTeams et les équipes candidates qui font partie des 18 meilleures équipes du classement susmentionné sont réputés satisfaire au critère sportif.
Donc, Cofidis, actuel 18ème, remplit le critère sportif. Arkea, actuel ???ème, n'y satisfait pas et n'y satisfera pas. Pourquoi donc s'obstinent-ils? En espérant une nième volte-face de l'UCI?
Ils ont le pognon pour mener le dossier au bout aussi
Alpagiste paumé
Oui, Arkea prend date, et ça ne leur coûte rien de maintenir leur dossier pour marquer leur opiniâtreté.