Effectivement, en tout cas, je serai curieux de savoir sur quoi son basés - les critères - les choix de ses courses plutôt que d'autres. Et les candidatures des courses aussi.
Parce que sous différents aspects, la présence de certaines et l'absence d'autres, me laissent perplexe.
Alors peut-être qu'avec de la transparence ce pourrait être plus claire ?
Lappartient, UCI, réformes and co.
Modérateur : Modos VCN
Re: Lappartient, UCI, réformes and co.
Tout est écrit sur le site de l'UCI, je ne sais plus où mais j'ai vu passer plusieurs fois les critères majeurs
C'est ici, à partir du pt 2.18
https://www.uci.org/docs/default-source ... 83487f15_8
https://www.uci.org/docs/default-source ... 83487f15_8
Auraient postulé (selon des sources qui me paraissent suffisamment sûres) et seraient donc recalés: Cholet, Isbergues, Roue Tourangelle, Paris-Camembert, Route Adélie, Vendée, plus peut-être l'un ou l'autre, sachant que le nombre de postulants aurait été de 17.
Tu peux pas test la force de la Drômardèche !wallers a écrit : 04 oct. 2019, 00:32 Paris-Tours dans la même catégorie que la Faun Environnement Classic de l'Ardèche et la Royal Bernard Drôme Classic.
Dans quel monde vit-on, je vous le demande ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
A la veille d'un we très pourvoyeur en points, la situation pour les 3 équipes toujours en lutte pour LA place qualificative pour l'invitation aux GT en 2020 et les 2 places qualificatives pour les Classics-Series des WT (à ne pas confondre donc avec les Pro-Series dont on a largement débattu dans les posts précédents):
- Total-DE: 4788,67 pts
- Wanty: 4506 pts
- Corendon: 4425 pts
A noter que Corendon a ouvertement revendiqué son intérêt:
- Merlier, qui devait initialement arrêter sa saison sur route il y a plus d'1 mois, continue sur injonction de son équipe: "je roule normalement mon 1er cyclo-cross ce samedi à Meulebeke. Mais si mon équipe a besoin de moi ces prochaines semaines, je répondrai présent"
- et surtout, MVdP n'en finit pas de postposer la fin de son activité sur route: après le Münsterland Giro, il sera finalement au départ de la Famenne Classic de ce dimanche, ce qui devrait clôturer effectivement (sauf ajout de dernière minute?) sa saison routière.
- Total-DE: 4788,67 pts
- Wanty: 4506 pts
- Corendon: 4425 pts
A noter que Corendon a ouvertement revendiqué son intérêt:
- Merlier, qui devait initialement arrêter sa saison sur route il y a plus d'1 mois, continue sur injonction de son équipe: "je roule normalement mon 1er cyclo-cross ce samedi à Meulebeke. Mais si mon équipe a besoin de moi ces prochaines semaines, je répondrai présent"
- et surtout, MVdP n'en finit pas de postposer la fin de son activité sur route: après le Münsterland Giro, il sera finalement au départ de la Famenne Classic de ce dimanche, ce qui devrait clôturer effectivement (sauf ajout de dernière minute?) sa saison routière.
A noter aussi que dans les 20 equipes demandant une licence WT on ne retrouve plus TDE en revanche Arkea y est. Ils n'ont pas le critère sportif mais vu les fonds dont ils semblent disposer et le rapport de l'UCI à l'argent c'est possible qu'ils aient cette licence, ce qui rendrait cette course aux points inutile
N’ayant pas le critère sportif il serait préférable qu’ils n’obtiennent pas la licence...LeBougnat a écrit : 05 oct. 2019, 10:36 A noter aussi que dans les 20 equipes demandant une licence WT on ne retrouve plus TDE en revanche Arkea y est. Ils n'ont pas le critère sportif mais vu les fonds dont ils semblent disposer et le rapport de l'UCI à l'argent c'est possible qu'ils aient cette licence, ce qui rendrait cette course aux points inutile
Peu probable qu'ils l'aient (ils se mettraient Wanty TDE et Correndon (donc VDP) à dos) mais avec l'UCI tout est possibleQuef a écrit : 05 oct. 2019, 10:46 N’ayant pas le critère sportif il serait préférable qu’ils n’obtiennent pas la licence...
Mais bien sûr qu'il ne l'auront pas: ils n'ont pas le critère sportif, point.
Je sais que c'est la tendance de dire ici (moi aussi, parfois) que l'UCI s'assied sur ses règlements quand ça l'arrange, mais là, ce serait quand même trop ...

Il n'y a jamais eu 20 équipes demandant la licence, mais 23:LeBougnat a écrit : 05 oct. 2019, 10:36 A noter aussi que dans les 20 equipes demandant une licence WT on ne retrouve plus TDE en revanche Arkea y est. Ils n'ont pas le critère sportif mais vu les fonds dont ils semblent disposer et le rapport de l'UCI à l'argent c'est possible qu'ils aient cette licence, ce qui rendrait cette course aux points inutile
- les 18 WT 2019
- Cofidis qui respecte(ra) les critères sportifs et donc obtiendra (à 99,999 %) la licence
- Total-DE, Arkea et VC qui ne respectent pas les critères sportifs et donc n'obtiendront pas la licence
- ICA, idem que les 3 ci-dessus sur le plan sportif, mais qui a racheté la licence de Katusha et devrait donc obtenir celle-ci après examen complémentaire (pour la forme) de l'UCI
Du coup si Arkea avait vraiment voulu le WT ils auraient dû accepter un deal avec Katusha
Je crois qu'il est faux de dire que ICA a racheté la licence WT de Katusha. Les deux équipes ont fusionné. Mais c'est vrai que ça ressemble un peu à un rachat déguisé.
ICA a racheté la "société" qui détient la licence de l'équipe Katusha
Merci pour la précision. C'est vrai que ça revient un peu à "acheter" une licence WT. Je ne savais pas que c'était permis.Nopik a écrit : 05 oct. 2019, 11:37 ICA a racheté la "société" qui détient la licence de l'équipe Katusha
Je voulais coller le passage en question
A deal was struck over the weekend, however, with Israel Cycling Academy buying the Katusha-Alpecin management company from Russian oligarch and UCI Management Committee member Igor Makarov.
A deal was struck over the weekend, however, with Israel Cycling Academy buying the Katusha-Alpecin management company from Russian oligarch and UCI Management Committee member Igor Makarov.
Tu as raison quant aux 20 équipes candidates, au temps pour moi:LeBougnat a écrit : 05 oct. 2019, 10:36 A noter aussi que dans les 20 equipes demandant une licence WT on ne retrouve plus TDE en revanche Arkea y est. Ils n'ont pas le critère sportif mais vu les fonds dont ils semblent disposer et le rapport de l'UCI à l'argent c'est possible qu'ils aient cette licence, ce qui rendrait cette course aux points inutile
https://www.uci.org/fr/inside-uci/press ... -pour-2020
Mais ça ne change rien au fait que, sportivement parlant, Arkea ne mérite pas la licence
Mais que fait Arkea dans cette liste
Je ne comprends vraiment pas

Moi non plus, sauf qu'ils ont peut-être toujours parfaitement le droit de se présenter au vu du règlement de l'UCI.charlix a écrit : 05 oct. 2019, 12:42 Mais que fait Arkea dans cette listeJe ne comprends vraiment pas
Par contre, je suppose quand même que l'UCI va in fine les recaler ???