TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

luckywinner a écrit : 04 oct. 2019, 07:16
Steph86 a écrit : 03 oct. 2019, 20:41

Houlà vu comment ils se sont quittés, c'est hautement improbable ! :wink:
J'ai peut-être raté des épisodes, mais il ne me semble pas qu'ils se sont quittés fâcher, ag2r voulait continuer avec lui mais avec un salaire moindre, et le Belge a préféré continuer ailleurs au final avec un salaire moindre.
Ag2r l'a aligné sur des course jusqu'à la fin de la saison d'ailleurs.

Si Sunweb décide de ne pas le conserver....
Si si ils se sont justement quitté en très mauvais termes. Bakelants ayant notamment réglé ses comptes il y a quelques mois Et l'on sentait une réelle rancune du Belge. Qui reprochait quand même à l'équipe des choses assez sérieuses, et difficilement pardonnable.
Cf. article posté par Steph86 suite à ton dernier post.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

DDay a écrit : 04 oct. 2019, 08:28
C'est vraiment nul cette com à base de foot.
ça rabaisse le cyclisme à un sport mineur, et donne l'impression que l'équipe est plus concernée par les résultats du ballon rond que ses propres résultats dans les pelotons.
Attention Pineau à force de les tenter, les sponsors vont quitter le vélo pour aller dans le foot !
Et ce ne serait pas les premiers … T-Mobile, Crédit Agricole, etc.
A moins que ce ne soit le souhait de Pineau, se retrouver à gérer une équipe de footeux.
Hélas, ce n'est pas la 1e fois que Vital fait des analogies avec le foot. Et ce n'est pas la 1e fois non plus que la com de Vital est nulle…
On3
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 03 oct. 2019, 17:59
Je vois pas ag2r avec moins de 28 coureurs en janvier.
Je pense qu'il y aura un et même plutôt 2 recrues.
Un retour de Bakelants par exemple.

J'en doute, non.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 04 oct. 2019, 09:08
Si si ils se sont justement quitté en très mauvais termes. Bakelants ayant notamment réglé ses comptes il y a quelques mois Et l'on sentait une réelle rancune du Belge. Qui reprochait quand même à l'équipe des choses assez sérieuses, et difficilement pardonnable.
Superbe article copié-collé de Google Translate. :applaud:

Et sinon, c'est assez drôle parce que pour avoir entendu d'autres coureurs de l'équipe parler de lui, leur conclusion était "il aura vraiment foutu sa merde jusqu'au bout". :pompom:
Et il me semble bien que c'est un peu l'impression qu'il laisse dans chaque équipe où il passe. :siffle:
Adryy8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juri Hollman et Matteo Jorgenson signent chez Movistar

https://twitter.com/Movistar_Team/statu ... 4023087105

bravo AG2R pour Jorgenson de pas l'avoir sécurisé dès qu'il a eu des résultats, du grand art :applaud: :applaud:
On3
légende VCN
légende VCN

J'ai du mal à cerner le profil et le potentiel de Jorgenson ? Il semble avant tout avoir un bon petit moteur mais pas vraiment de point fort (dans le sens, correct partout) ?
Thor8_one
Leader
Leader

LeBougnat a écrit : 02 oct. 2019, 06:35
Wald a écrit : 01 oct. 2019, 23:26

Je suis sceptique sur le fait qu’un groupe puisse gagner une certaine indépendance via le sponsoring.
Arkea a entamé des négociations pour se séparer du groupe crédit mutuel. Le sponsoring n'est pas pour acquérir une indépendance mais pour que Arkea ne soit pas associé dans l'inconscient collectif au crédit mutuel (car dans tout autre cas que le sponsoring ils doivent s'appeller "crédit mutuel Arkea" d'où le sponsoring de la marque qui sponsorise aussi une salle de concert , un bateau notamment). Pour prendre un coup d'avance le jour où ils seront indépendant... Si ce jour arrive... Ce n'est évidemment pas la seule raison évidemment, mais une partie selon moi... et ça explique que l'on n'ait pas en plus des pubs pour Arkea pendant les courses (en mode "fight for your hair" ou "c'est pas Versailles ici").
Si je dit pas de connerie Cofidis est une filiale du Crédit Mutuel... tiens tiens...
Donc je pense qu Arkea se doit de performer mieux que Cofidis. (Et vice versa)
Ce sont les 2 équipes les plus activent sur le marché des transferts.
luckywinner
Leader
Leader

Je viens de voir l'article mais Bakelants donne une version pas complète.
Il reproche à l'équipe le fait de consulter un médecin du travail avant sa reprise mais c'est réglementaire après une interruption de longue durée.

Il ne va certes pas sur la Vuelta mais il continue de courir et l'équipe lui a proposé un contrat quand même (sûrement avant la Vuelta d'ailleurs comme cela se fait dans beaucoup d'équipe).

Après la suite de l'accident immédiat en Italie je pense que personne n'a les détails, mais ce qu'il dit n'est pas non plus très clair, il espérait que ces équipiers restent à son chevet plusieurs jours après la course?

Je ne crois aucunement que l'équipe n'a pas suivi sa convalescence et d'ailleurs il ne le dit pas clairement dans son interview.

Passons.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Adryy8 a écrit : 04 oct. 2019, 10:03 Juri Hollman et Matteo Jorgenson signent chez Movistar
bravo AG2R pour Jorgenson de pas l'avoir sécurisé dès qu'il a eu des résultats, du grand art :applaud: :applaud:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 oct. 2019, 10:19 J'ai du mal à cerner le profil et le potentiel de Jorgenson ? Il semble avant tout avoir un bon petit moteur mais pas vraiment de point fort (dans le sens, correct partout) ?
Pour moi il est complet.
Il est censé être pas mauvais en clm comme tout américain ou presque.
Il est à l’aise sur les courses avec du relief. Donc ça devrait en faire un coureur de GT ou au moins d’épreuves d’une semaine difficile.
Attention il semble limité en haute montagne.

Et sur le Tour de l’avenir, il semblait avoir une pointe de vitesse correcte.

Voilà sa description selon ses résultats.
Mais si quelqu’un le connaît mieux je suis preneur :super:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fin de mercato chez Groupama FDJ, 28 coureurs pour 2020, donc Ludvigsson, Konovalovas et Thomas seront bien dans l'équipe l'an prochain.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rui Costa 2 ans de plus chez UAE
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

doutey_fdjeux_fan a écrit : 04 oct. 2019, 11:03 Rui Costa 2 ans de plus chez UAE
On est à 30 coureurs
Donc pas de Betancur...
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 04 oct. 2019, 09:42
ThomasBen a écrit : 04 oct. 2019, 09:08
Superbe article copié-collé de Google Translate. :applaud:

Et sinon, c'est assez drôle parce que pour avoir entendu d'autres coureurs de l'équipe parler de lui, leur conclusion était "il aura vraiment foutu sa merde jusqu'au bout". :pompom:
Et il me semble bien que c'est un peu l'impression qu'il laisse dans chaque équipe où il passe. :siffle:
Après, la question, et le sens de ma remarque, n'était pas de savoir qui avait tord/raison. Mais plutôt de souligner le lourd passif entre le belge et l'équipe. Ce que tu ajoutes ici ne vient que le confirmer, rendant donc, à priori, impossible tout retour :jap:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PCS n'en compte que 29, à voir...
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 04 oct. 2019, 10:25 Je viens de voir l'article mais Bakelants donne une version pas complète.
Il reproche à l'équipe le fait de consulter un médecin du travail avant sa reprise mais c'est réglementaire après une interruption de longue durée.

Il ne va certes pas sur la Vuelta mais il continue de courir et l'équipe lui a proposé un contrat quand même (sûrement avant la Vuelta d'ailleurs comme cela se fait dans beaucoup d'équipe).

Après la suite de l'accident immédiat en Italie je pense que personne n'a les détails, mais ce qu'il dit n'est pas non plus très clair, il espérait que ces équipiers restent à son chevet plusieurs jours après la course?

Je ne crois aucunement que l'équipe n'a pas suivi sa convalescence et d'ailleurs il ne le dit pas clairement dans son interview.

Passons.
On s'en fiche de la vérité (pour ce sujet précis) ou de la qualité de l'article/du témoignage. Ce qui compte c’est le conflit sous-jacent et l'énorme ressenti du belge vis-à-vis d'Ag2r.
Car la question c'était de discuter d'un possible retour... A la lumière de ce qu'il semble ressentir et de sa version des faits (que les faits soit véridique ou non) ; on n'est d'accord pour dire qu'il ne reviendra certainement pas dans l'équipe de Lavenu non ?
C'est tout ce qui compte sur ce débat.
Si vous voulez approfondir la question Bakelants/Ag2r, il faudrait en débattre d'une autre façon, sur un autre topic je pense.
charlix
Leader
Leader

jobijoba21 a écrit : 04 oct. 2019, 11:14 PCS n'en compte que 29, à voir...
Ne jamais trop se fier à PCS sur les contrats :

UAE vient de valider ses 30 coureurs pour 2020

Andres Camilo Ardila (Col), Fabio Aru (Ita), Mikkel Bjerg (Den), Tom Bohli (Sui), Sven Erik Bystrøm (Nor), Valerio Conti (Ita), Rui Costa (Por), Alessandro Covi (Ita), David De La Cruz (Esp), Joseph Dombrowski (USA), Davide Formolo (Ita), Fernando Gaviria (Col), Sergio Henao (Col), Alexander Kristoff (Nor), Vegard Stake Laengen (Nor), Marco Marcato (Ita), Brandon McNulty (USA), Yousif Mirza (UAE), Sebastian Molano (Col), Cristian Muñoz (Col), Ivo Oliveira (Por), Rui Oliveira (Por), Jasper Philipsen (Bel), Tadej Pogačar (Slo), Jan Polanc (Slo), Edward Ravasi (Ita), Aleksandr Riabushenko (Blr), Maximiliano Richeze (Arg), Oliviero Troia (Ita), Diego Ulissi (Ita).
Thor8_one
Leader
Leader

Question c...N le jeune Garel c est de la famille d Hervé Garel ?
On3
légende VCN
légende VCN

Alejandro Osorio s'engage chez Caja Rural.
Verrouillé