Kries Boeckmans (hier) et Jérémy Lecroq ont prolongés avec Vital Concept.
Christian Knees a prolongé avec Ineos.
TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Non ce n'est pas ce que je dis... C'est toi qui dit (me fait dire) ça.Noé a écrit : 01 oct. 2019, 18:33Ce n'est pas dit que les indemnités données à Greipel soient aussi importantes qu'un an de contrat. Même si c'était la moitié de cette somme, ça ferait un beau pactole pour Greipel et ce serait mieux pour Arkéa que de l'avoir pendant un an.ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 18:02
Pardon mais je te retourne la question. Quel serait l'intérêt pour Arkéa de payer une grosse somme (quasi équivalente au salaire théorique) alors que Greipel ne courra plus.
Il est évident que la somme ne doit pas si grosse que cela. C'est d'ailleurs assez régulier dans ce genre de cas (pour l'avoir constater). Bref, il y a de fortes chances que le constat d'échec soit partagé entre Arkéa et le coureur, et que la décision de mettre fin à la collaboration a été prise (arrangeant les 2 partis).
Après je me fais l'avocat du diable dans cette histoire mais :
1. Ca ressemble à un "achat" de la WC de la part d'Arkéa pour le TDF. Une grosse a été mise sur la table, dont le seul intérêt aura été d'assurer l'invit. Pour mémoire, c'était déjà en partie ma lecture en fin d'année dernière.
2. Où en serait Arkéa si pas de WC sur le dernier TDF ?
Mais au final, même si c'est la meilleur solution pour les deux parties, ça revient cher à Arkéa et elle est grande perdante.
Si, comme tu le dis, Greipel a été embauché juste pour avoir la WC du Tour, je ne vois pas pourquoi il a été engagé pour deux saisons et non une seule.
Je ne dit pas qu'il a été embauché pour cela (cause) mais qu'il aura finalement servi à cela (conséquence).
Ton argument de clôture est donc caduque.
C'est justement la casse du contrat qui me fait dire cela et le fait qu'il reste un an et les 2 initialement prévus.
Et si c'est un échec sportif, probablement en partie financier, je me pose simplement la question de si l'équipe aurait été au Tour sans le recrutement de Greipel. Parce que rien n'est moins sûr et ça tempérerait le constat d'échec (notamment financier).
Bref je voulais simplement mettre un peu de gris dans cette analyse très en noir et blanc. Le monde du vélo, et encore plus celui des placements et du développement économique (auquel le sport cycliste est soumis in fine), étant plus complexe que les simples analyses sportives d'un cas.
Et oui, je le déplore, je ne le défend pas.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Quand tu dis "Ca ressemble à un "achat" de la WC de la part d'Arkéa pour le TDF. Une grosse a été mise sur la table, dont le seul intérêt aura été d'assurer l'invit" , je comprends qu'Arkéa a acheté Greipel pour acheter la WC pour le TDF.ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 18:56Non ce n'est pas ce que je dis... C'est toi qui dit (me fait dire) ça.Noé a écrit : 01 oct. 2019, 18:33
Ce n'est pas dit que les indemnités données à Greipel soient aussi importantes qu'un an de contrat. Même si c'était la moitié de cette somme, ça ferait un beau pactole pour Greipel et ce serait mieux pour Arkéa que de l'avoir pendant un an.
Mais au final, même si c'est la meilleur solution pour les deux parties, ça revient cher à Arkéa et elle est grande perdante.
Si, comme tu le dis, Greipel a été embauché juste pour avoir la WC du Tour, je ne vois pas pourquoi il a été engagé pour deux saisons et non une seule.
Je ne dit pas qu'il a été embauché pour cela (cause) mais qu'il aura finalement servi à cela (conséquence).
Ton argument de clôture est donc caduque.
C'est justement la casse du contrat qui me fait dire cela et le fait qu'il reste un an et les 2 initialement prévus.
Et si c'est un échec sportif, probablement en partie financier, je me pose simplement la question de si l'équipe aurait été au Tour sans le recrutement de Greipel. Parce que rien n'est moins sûr et ça tempérerait le constat d'échec (notamment financier).
Bref je voulais simplement mettre un peu de gris dans cette analyse très en noir et blanc. Le monde du vélo, et encore plus celui des placements et du développement économique (auquel le sport cycliste est soumis in fine), étant plus complexe que les simples analyses sportives d'un cas.
Et oui, je le déplore, je ne le défend pas.
M'enfin, j'ai probablement mal compris. En tout cas, je n'ai pas voulu déformer tes propos, avoue que ta formulation n'était pas très claire.

Immature et juvénile.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
"aura été"
Bref, je comprends que la formulation puisse être ambiguë

Bref, je comprends que la formulation puisse être ambiguë
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Son secret? Arkea en guerre avec le crédit mutuel et veut une scission et le sponsoring est le seul moyen d'apposer la marque Arkea sans mentionner crédit mutuel, et donc seul moyen de se faire connaître comme marque indépendanteNoé a écrit : 01 oct. 2019, 17:40
Oui, c'est aberrant...
Hubert a bien de la chance d'avoir des sponsors qui acceptent d'augmenter son budget pour l'an prochain. A l'heure où tant d'équipes galèrent avec leurs propres sponsors malgré de bons résultats, je ne comprends pas quel est son secret...
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Vraiment ?!LeBougnat a écrit : 01 oct. 2019, 20:32Son secret? Arkea en guerre avec le crédit mutuel et veut une scission et le sponsoring est le seul moyen d'apposer la marque Arkea sans mentionner crédit mutuel, et donc seul moyen de se faire connaître comme marque indépendanteNoé a écrit : 01 oct. 2019, 17:40
Oui, c'est aberrant...
Hubert a bien de la chance d'avoir des sponsors qui acceptent d'augmenter son budget pour l'an prochain. A l'heure où tant d'équipes galèrent avec leurs propres sponsors malgré de bons résultats, je ne comprends pas quel est son secret...



Incroyable, si c'est ça. Il a vraiment l'arrière-train entouré de coquillettes, Manu.

Immature et juvénile.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Oui c'est vrai, c'est la guerre entre la maison mère du Crédit Mutuel (dirigée par Daniel Baal et dont dépend Cofidis) et les sécessionaires bretons de chez Arkea.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Grosse surprise, M. Bentalha annonce sa signature prochaine dans une équipe World-Tour
(Pardon je suis tombé la-dessus je ne sais pourquoi et j'ai pas pu résister)

(Pardon je suis tombé la-dessus je ne sais pourquoi et j'ai pas pu résister)
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Pour De la Cruz soit il irait hez Movistar mais devrait se séparer d'Acquadro
Sinon ce serait direction UAE
Samitier s'engager avec la Movistar par conséquent va peut-être se séparer de son agent (comme Erviti il y a qqs semaines pour sa prolong) car il voudrait
https://amp.marca.com/ciclismo/2019/10/ ... b4656.html
Sinon ce serait direction UAE
Samitier s'engager avec la Movistar par conséquent va peut-être se séparer de son agent (comme Erviti il y a qqs semaines pour sa prolong) car il voudrait
https://amp.marca.com/ciclismo/2019/10/ ... b4656.html
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Le tweet est cool.ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 21:03 Grosse surprise, M. Bentalha annonce sa signature prochaine dans une équipe World-Tour![]()
(Pardon je suis tombé la-dessus je ne sais pourquoi et j'ai pas pu résister)
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Je suis sceptique sur le fait qu’un groupe puisse gagner une certaine indépendance via le sponsoring.Noé a écrit : 01 oct. 2019, 20:40Vraiment ?!LeBougnat a écrit : 01 oct. 2019, 20:32
Son secret? Arkea en guerre avec le crédit mutuel et veut une scission et le sponsoring est le seul moyen d'apposer la marque Arkea sans mentionner crédit mutuel, et donc seul moyen de se faire connaître comme marque indépendante![]()
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Incroyable, si c'est ça. Il a vraiment l'arrière-train entouré de coquillettes, Manu.![]()
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Rally annonce donc un effectif final de 16 coureurs, avec 3 départs (McNulty, Tuft, Huffman), 3 arrivées (Nathan Brown, Bassett, Zukowski) et tous les autres qui restent.
Il me semblait qu'en 2020 les équipes Conti Pro étaient obligéees d'avoir un effectif minimal de 20 coureurs ???
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Oui pour Rally si ils veulent être en CP il leur faut plus de contrats.
Pour Dennis, je le vois pas chez Movistar. Je le vois plus chez une équipe bien équipé côté matos et / ou qui performe bien en CLM.
Du style CCC, Bora...
Pour Dennis, je le vois pas chez Movistar. Je le vois plus chez une équipe bien équipé côté matos et / ou qui performe bien en CLM.
Du style CCC, Bora...
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Extrait d'un entretien de Jens Debusschere sur Sporza, à propos de la fusion avec ICA :
"Apparemment, il n'y a plus assez de place pour tous les coureurs ayant un contrat avec Katusha. Il y aura une solution pour chaque coureur ayant un contrat en cours, mais nous ne savons pas si ce sera avec Israël ou si nous devrions chercher autre chose. Mais le contrat sera normalement toujours respecté.
Nous avons reçu lundi un courrier électronique pour signaler que la situation était presque bouclée et que nous recevrions toutes les informations dans les prochains jours".
"Apparemment, il n'y a plus assez de place pour tous les coureurs ayant un contrat avec Katusha. Il y aura une solution pour chaque coureur ayant un contrat en cours, mais nous ne savons pas si ce sera avec Israël ou si nous devrions chercher autre chose. Mais le contrat sera normalement toujours respecté.
Nous avons reçu lundi un courrier électronique pour signaler que la situation était presque bouclée et que nous recevrions toutes les informations dans les prochains jours".
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
On a la réponse à cette question :ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 18:12S'ils payent le même salaire pour un gars qui court ou pour qu'il ne court nonTeteoo a écrit : 01 oct. 2019, 18:07 Ben, le truc, c'est qu'Arkéa a plus intérêt que Greipel à rompre son contrat.![]()
Bref, qu'en sais-tu que ce n'est pas Greipel qui a demandé ? Que l'Allemand n'a pas un projet qu'il l'intéresse plus derrière ? Il sera rémunéré jusqu'en janvier.
Bref, pas sûr que ce ne soit plus l'intérêt d'Arkéa que de Greipel. Ce n'est que mon avis.
André Greipel, 37 ans, a activé la clause de sortie figurant dans son contrat.
"Il y a quatre semaines, j'ai demandé à l'équipe de me libérer de mon contrat à la fin de l'année 2019", indique Greipel
"Une sortie du contrat au bout d'un an était une possibilité, nous ne nous y opposons pas", confirme le manager général de la formation Emmanuel Hubert.
https://www.eurosport.fr/cyclisme/andre ... tory.shtml
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Ah merci, je me demandais qui était ce Slovène inconnu.doutey_fdjeux_fan a écrit : 01 oct. 2019, 10:14 Oscar Rodriguez (Euskadi Murias) signe chez Astana pour 2 saisons
Ça casse bien les couilles ces tweets où les noms des coureurs sont remplacés par leurs pseudos twitter.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt. Le CM a une seule info simple à communiquer et il y échoue lamentablement.
Pas que ça a foutre de cliquer sur chaque lien pour jouer au jeu des devinettes.

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Arkéa se libère d'un salaire chargé surtout. Meme si l'équipe lui file l'équivalent d'une année de contrat, c'est toujours intéressant financièrement surtout en France pour une équipe d'envisager cette solution à l'amiable. Cas très courant en foot.ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 18:02Pardon mais je te retourne la question. Quel serait l'intérêt pour Arkéa de payer une grosse somme (quasi équivalente au salaire théorique) alors que Greipel ne courra plus.Noé a écrit : 01 oct. 2019, 17:21
Mais quel serait l'intérêt pour Greipel d'avoir une rupture à l'amiable ?
Il ne trouvera probablement pas de meilleur contrat que ce qu'il avait là.
Il est évident que la somme ne doit pas si grosse que cela.
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Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Willie Smit annoncera sa nouvelle équipe dans les jours à venir.
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Ben non c'est logique vu que c'est l'annonce faite sur twitter donc avec le "langage" twitter.Bradounet_ a écrit : 02 oct. 2019, 03:44Ah merci, je me demandais qui était ce Slovène inconnu.doutey_fdjeux_fan a écrit : 01 oct. 2019, 10:14 Oscar Rodriguez (Euskadi Murias) signe chez Astana pour 2 saisons
Ça casse bien les couilles ces tweets où les noms des coureurs sont remplacés par leurs pseudos twitter.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt. Le CM a une seule info simple à communiquer et il y échoue lamentablement.
Pas que ça a foutre de cliquer sur chaque lien pour jouer au jeu des devinettes.![]()
Si tu n'aimes pas les méthodes de twitter tu n'es pas censé regarder sur twitter mais sur le site officiel de l'équipe et la le communiqué fait état du nom entier du coureur puisque on n'est plus du coup dans le "langage" twitter.