TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)

Kries Boeckmans (hier) et Jérémy Lecroq ont prolongés avec Vital Concept.

Christian Knees a prolongé avec Ineos.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 01 oct. 2019, 18:33
ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 18:02
Pardon mais je te retourne la question. Quel serait l'intérêt pour Arkéa de payer une grosse somme (quasi équivalente au salaire théorique) alors que Greipel ne courra plus.
Il est évident que la somme ne doit pas si grosse que cela. C'est d'ailleurs assez régulier dans ce genre de cas (pour l'avoir constater). Bref, il y a de fortes chances que le constat d'échec soit partagé entre Arkéa et le coureur, et que la décision de mettre fin à la collaboration a été prise (arrangeant les 2 partis).

Après je me fais l'avocat du diable dans cette histoire mais :
1. Ca ressemble à un "achat" de la WC de la part d'Arkéa pour le TDF. Une grosse a été mise sur la table, dont le seul intérêt aura été d'assurer l'invit. Pour mémoire, c'était déjà en partie ma lecture en fin d'année dernière.
2. Où en serait Arkéa si pas de WC sur le dernier TDF ?
Ce n'est pas dit que les indemnités données à Greipel soient aussi importantes qu'un an de contrat. Même si c'était la moitié de cette somme, ça ferait un beau pactole pour Greipel et ce serait mieux pour Arkéa que de l'avoir pendant un an.
Mais au final, même si c'est la meilleur solution pour les deux parties, ça revient cher à Arkéa et elle est grande perdante.

Si, comme tu le dis, Greipel a été embauché juste pour avoir la WC du Tour, je ne vois pas pourquoi il a été engagé pour deux saisons et non une seule.
Non ce n'est pas ce que je dis... C'est toi qui dit (me fait dire) ça.
Je ne dit pas qu'il a été embauché pour cela (cause) mais qu'il aura finalement servi à cela (conséquence).
Ton argument de clôture est donc caduque.
C'est justement la casse du contrat qui me fait dire cela et le fait qu'il reste un an et les 2 initialement prévus.
Et si c'est un échec sportif, probablement en partie financier, je me pose simplement la question de si l'équipe aurait été au Tour sans le recrutement de Greipel. Parce que rien n'est moins sûr et ça tempérerait le constat d'échec (notamment financier).
Bref je voulais simplement mettre un peu de gris dans cette analyse très en noir et blanc. Le monde du vélo, et encore plus celui des placements et du développement économique (auquel le sport cycliste est soumis in fine), étant plus complexe que les simples analyses sportives d'un cas.
Et oui, je le déplore, je ne le défend pas.
Noé
Modérateur
Modérateur

ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 18:56
Noé a écrit : 01 oct. 2019, 18:33

Ce n'est pas dit que les indemnités données à Greipel soient aussi importantes qu'un an de contrat. Même si c'était la moitié de cette somme, ça ferait un beau pactole pour Greipel et ce serait mieux pour Arkéa que de l'avoir pendant un an.
Mais au final, même si c'est la meilleur solution pour les deux parties, ça revient cher à Arkéa et elle est grande perdante.

Si, comme tu le dis, Greipel a été embauché juste pour avoir la WC du Tour, je ne vois pas pourquoi il a été engagé pour deux saisons et non une seule.
Non ce n'est pas ce que je dis... C'est toi qui dit (me fait dire) ça.
Je ne dit pas qu'il a été embauché pour cela (cause) mais qu'il aura finalement servi à cela (conséquence).
Ton argument de clôture est donc caduque.
C'est justement la casse du contrat qui me fait dire cela et le fait qu'il reste un an et les 2 initialement prévus.
Et si c'est un échec sportif, probablement en partie financier, je me pose simplement la question de si l'équipe aurait été au Tour sans le recrutement de Greipel. Parce que rien n'est moins sûr et ça tempérerait le constat d'échec (notamment financier).
Bref je voulais simplement mettre un peu de gris dans cette analyse très en noir et blanc. Le monde du vélo, et encore plus celui des placements et du développement économique (auquel le sport cycliste est soumis in fine), étant plus complexe que les simples analyses sportives d'un cas.
Et oui, je le déplore, je ne le défend pas.
Quand tu dis "Ca ressemble à un "achat" de la WC de la part d'Arkéa pour le TDF. Une grosse a été mise sur la table, dont le seul intérêt aura été d'assurer l'invit" , je comprends qu'Arkéa a acheté Greipel pour acheter la WC pour le TDF.
M'enfin, j'ai probablement mal compris. En tout cas, je n'ai pas voulu déformer tes propos, avoue que ta formulation n'était pas très claire. :wink:
Immature et juvénile.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"aura été" :wink:
Bref, je comprends que la formulation puisse être ambiguë
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 01 oct. 2019, 17:40
Oui, c'est aberrant...
Hubert a bien de la chance d'avoir des sponsors qui acceptent d'augmenter son budget pour l'an prochain. A l'heure où tant d'équipes galèrent avec leurs propres sponsors malgré de bons résultats, je ne comprends pas quel est son secret...
Son secret? Arkea en guerre avec le crédit mutuel et veut une scission et le sponsoring est le seul moyen d'apposer la marque Arkea sans mentionner crédit mutuel, et donc seul moyen de se faire connaître comme marque indépendante
Noé
Modérateur
Modérateur

LeBougnat a écrit : 01 oct. 2019, 20:32
Noé a écrit : 01 oct. 2019, 17:40
Oui, c'est aberrant...
Hubert a bien de la chance d'avoir des sponsors qui acceptent d'augmenter son budget pour l'an prochain. A l'heure où tant d'équipes galèrent avec leurs propres sponsors malgré de bons résultats, je ne comprends pas quel est son secret...
Son secret? Arkea en guerre avec le crédit mutuel et veut une scission et le sponsoring est le seul moyen d'apposer la marque Arkea sans mentionner crédit mutuel, et donc seul moyen de se faire connaître comme marque indépendante
Vraiment ?! :ouch: :ouch: :ouch:
Incroyable, si c'est ça. Il a vraiment l'arrière-train entouré de coquillettes, Manu. :tonton:
Immature et juvénile.
Babel_
Equipier
Equipier

Oui c'est vrai, c'est la guerre entre la maison mère du Crédit Mutuel (dirigée par Daniel Baal et dont dépend Cofidis) et les sécessionaires bretons de chez Arkea.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse surprise, M. Bentalha annonce sa signature prochaine dans une équipe World-Tour :elephant:
(Pardon je suis tombé la-dessus je ne sais pourquoi et j'ai pas pu résister)
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour De la Cruz soit il irait hez Movistar mais devrait se séparer d'Acquadro
Sinon ce serait direction UAE

Samitier s'engager avec la Movistar par conséquent va peut-être se séparer de son agent (comme Erviti il y a qqs semaines pour sa prolong) car il voudrait
https://amp.marca.com/ciclismo/2019/10/ ... b4656.html
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dennis vers la Movistar ?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 21:03 Grosse surprise, M. Bentalha annonce sa signature prochaine dans une équipe World-Tour :elephant:
(Pardon je suis tombé la-dessus je ne sais pourquoi et j'ai pas pu résister)
Le tweet est cool.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 01 oct. 2019, 20:40
LeBougnat a écrit : 01 oct. 2019, 20:32
Vraiment ?! :ouch: :ouch: :ouch:
Incroyable, si c'est ça. Il a vraiment l'arrière-train entouré de coquillettes, Manu. :tonton:
Je suis sceptique sur le fait qu’un groupe puisse gagner une certaine indépendance via le sponsoring.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

lrdll a écrit : 01 oct. 2019, 17:53 Nathan Brown signe chez Rally UHC
Rally annonce donc un effectif final de 16 coureurs, avec 3 départs (McNulty, Tuft, Huffman), 3 arrivées (Nathan Brown, Bassett, Zukowski) et tous les autres qui restent.
Il me semblait qu'en 2020 les équipes Conti Pro étaient obligéees d'avoir un effectif minimal de 20 coureurs ???
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui pour Rally si ils veulent être en CP il leur faut plus de contrats.

Pour Dennis, je le vois pas chez Movistar. Je le vois plus chez une équipe bien équipé côté matos et / ou qui performe bien en CLM.

Du style CCC, Bora...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Extrait d'un entretien de Jens Debusschere sur Sporza, à propos de la fusion avec ICA :
"Apparemment, il n'y a plus assez de place pour tous les coureurs ayant un contrat avec Katusha. Il y aura une solution pour chaque coureur ayant un contrat en cours, mais nous ne savons pas si ce sera avec Israël ou si nous devrions chercher autre chose. Mais le contrat sera normalement toujours respecté.
Nous avons reçu lundi un courrier électronique pour signaler que la situation était presque bouclée et que nous recevrions toutes les informations dans les prochains jours
".
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 18:12
Teteoo a écrit : 01 oct. 2019, 18:07 Ben, le truc, c'est qu'Arkéa a plus intérêt que Greipel à rompre son contrat.
S'ils payent le même salaire pour un gars qui court ou pour qu'il ne court non :reflexion:
Bref, qu'en sais-tu que ce n'est pas Greipel qui a demandé ? Que l'Allemand n'a pas un projet qu'il l'intéresse plus derrière ? Il sera rémunéré jusqu'en janvier.
Bref, pas sûr que ce ne soit plus l'intérêt d'Arkéa que de Greipel. Ce n'est que mon avis.
On a la réponse à cette question :

André Greipel, 37 ans, a activé la clause de sortie figurant dans son contrat.
"Il y a quatre semaines, j'ai demandé à l'équipe de me libérer de mon contrat à la fin de l'année 2019", indique Greipel
"Une sortie du contrat au bout d'un an était une possibilité, nous ne nous y opposons pas", confirme le manager général de la formation Emmanuel Hubert.

https://www.eurosport.fr/cyclisme/andre ... tory.shtml
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

doutey_fdjeux_fan a écrit : 01 oct. 2019, 10:14 Oscar Rodriguez (Euskadi Murias) signe chez Astana pour 2 saisons
Ah merci, je me demandais qui était ce Slovène inconnu.
Ça casse bien les couilles ces tweets où les noms des coureurs sont remplacés par leurs pseudos twitter.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt. Le CM a une seule info simple à communiquer et il y échoue lamentablement.
Pas que ça a foutre de cliquer sur chaque lien pour jouer au jeu des devinettes. :gafauvel:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ThomasBen a écrit : 01 oct. 2019, 18:02
Noé a écrit : 01 oct. 2019, 17:21

Mais quel serait l'intérêt pour Greipel d'avoir une rupture à l'amiable ?
Il ne trouvera probablement pas de meilleur contrat que ce qu'il avait là.
Pardon mais je te retourne la question. Quel serait l'intérêt pour Arkéa de payer une grosse somme (quasi équivalente au salaire théorique) alors que Greipel ne courra plus.
Il est évident que la somme ne doit pas si grosse que cela.
Arkéa se libère d'un salaire chargé surtout. Meme si l'équipe lui file l'équivalent d'une année de contrat, c'est toujours intéressant financièrement surtout en France pour une équipe d'envisager cette solution à l'amiable. Cas très courant en foot.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ancelin
Leader
Leader

Willie Smit annoncera sa nouvelle équipe dans les jours à venir.
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 02 oct. 2019, 03:44
doutey_fdjeux_fan a écrit : 01 oct. 2019, 10:14 Oscar Rodriguez (Euskadi Murias) signe chez Astana pour 2 saisons
Ah merci, je me demandais qui était ce Slovène inconnu.
Ça casse bien les couilles ces tweets où les noms des coureurs sont remplacés par leurs pseudos twitter.
Je ne vois vraiment pas l’intérêt. Le CM a une seule info simple à communiquer et il y échoue lamentablement.
Pas que ça a foutre de cliquer sur chaque lien pour jouer au jeu des devinettes. :gafauvel:
Ben non c'est logique vu que c'est l'annonce faite sur twitter donc avec le "langage" twitter.

Si tu n'aimes pas les méthodes de twitter tu n'es pas censé regarder sur twitter mais sur le site officiel de l'équipe et la le communiqué fait état du nom entier du coureur puisque on n'est plus du coup dans le "langage" twitter.
Verrouillé