Y a 2 divisions dans le vélo féminin, dès que c'est un peu dur : celle de des 2 Van (Vleuten et Der Breggen), et puis les autres. L'an prochain, si elles se préparent bien, les 2 cannibales pourraient partir dès le 2è tour et finir avec 10' d'avance, tellement leur supériorité est énorme.
Voilà qui confirme ce que disait un forumeur il y a quelques jours: les différences de niveau semblent bien plus marquées chez les filles, dès qu''1 ou 2 championnes sortent du lot. En Ski de Fond, il y a eu une période un peu similaire, lors des saisons 2011-2014, avec 3 filles qui se partageaient à peu prés tous les podiums : les norvégiennes Bjoergen et Johaug, et la polonaise Kowalczyk. Y avait un très gros gap entre ces 3 "bêtes à skier" et les autres.
Ce qu'il faudrait, pour le cyclisme féminin, c'est un gros match au couteau entre les 2 néerlandaises. C'est en général très chiant parce que c'est souvent une fois l'une, une fois l'autre, mais rarement les 2 en même temps. Sauf lors d'une course by le Tour, il y a 2 ou 3 ans, ou c'était quand même pas mal. Faut espérer que les 2 extraterrestres arrivent au top de leur condition au départ des Mondiaux de Martigny. Et là, on aurait quasiment du Binda-Girardengo ou Coppi-Bartali au féminin..
