Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Les 3 vraies côtes avant le circuit final peuvent aussi avoir leur importance... C'est peut être indispensable de lâcher certains gros culs à ce niveau là. Quitte à rouler à un tempo "soutenu" pendant les 30 bornes qui suivent (jusqu'à l'abandon des lâchés
)

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)
Rien n'est impossible avec lui, même quand tout semble contre lui sur le papier, donc je ne jurerais de rien ...-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2019, 09:35 Côté Belge, ce n'est pas du tout un parcours pour Evenepoel non ?
Il n'aime pas frotter, n'a pas de punch et dit lui même qu'il préfère les parcours Ardennais aux parcours Flandriens.
Quand je vois le profil, je me demande déjà comment Alaphilippe va faire pour s'en sortir alors qu'il n'y a pas une seule vraie bosse sur le parcours, alors Evenepoel...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
L'histoire Eekhoff n'est peut être pas terminée. D'aprés cyclingnews son agent et la Sunweb réfléchisse à la possibilité de porter plainte contre l'UCi. Est-ce que le fait que quasi personne ne soit sanctionné pour ce genre de chose peut peser dans la balance?
Le gars de la moto TV qui a filmé la scène dit en tout cas qu'il n'a rien vu de différent à ce qu'il a vu des milliers de fois dans sa carrière.
Par ailleurs Carlos Verona sous entend sur twitter que le traitement de certains sur la Vuelta n'a pas été le même.
Le gars de la moto TV qui a filmé la scène dit en tout cas qu'il n'a rien vu de différent à ce qu'il a vu des milliers de fois dans sa carrière.
Par ailleurs Carlos Verona sous entend sur twitter que le traitement de certains sur la Vuelta n'a pas été le même.
Je crois que Lappartient donne une conf de presse ce matin, certainement pour les réformes et pour revenir sur l'événement.
Clampins de l'UCI, gardez bien cette image en tête...

Le circuit n'est pas tellement technique (à part deux especes de S bien casse gueule au pied de deux difficultés).-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2019, 10:29 Evenepoel, il va quand même sacrément devoir se faire violence s'il veut peser sur la course et ne pas subir les relances si le parcours est aussi technique et usant que ce que je lis ici.
Parce qu'à Québec, j'ai vu un coureur qui court souvent à l'arrière (quand tu as toujours Anthony Roux à côté de toi, c'est que ce n'est pas bon signe) et qui souffrait dans les relances. Et Québec, ce n'est pas technique comme parcours.
Le problème, ce sont les routes rendues glissantes par la pluie, mais on a vu que ça pouvait tomber partout.
Par contre, le parcours est vraiment très usant avec des petites bosses partout et de long long faux plat ou il y a moyen de faire mal à tout le monde.
Tant chez les juniors que chez espoirs, l'arrivée sur le circuit s'est faite dans des groupes réduits où il n'y avait plus besoin de frotter. Et ce qui m'a le plus frappé, c'est que chaque fois, c'est sorti en costaud !
Le problème, c'est que la partie avant le circuit est différente chez les pros. Ils ne passent pas par les mêmes bosses que les Espoirs ou juniors.Alexstru a écrit : 28 sept. 2019, 11:21Le circuit n'est pas tellement technique (à part deux especes de S bien casse gueule au pied de deux difficultés).-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2019, 10:29 Evenepoel, il va quand même sacrément devoir se faire violence s'il veut peser sur la course et ne pas subir les relances si le parcours est aussi technique et usant que ce que je lis ici.
Parce qu'à Québec, j'ai vu un coureur qui court souvent à l'arrière (quand tu as toujours Anthony Roux à côté de toi, c'est que ce n'est pas bon signe) et qui souffrait dans les relances. Et Québec, ce n'est pas technique comme parcours.
Le problème, ce sont les routes rendues glissantes par la pluie, mais on a vu que ça pouvait tomber partout.
Par contre, le parcours est vraiment très usant avec des petites bosses partout et de long long faux plat ou il y a moyen de faire mal à tout le monde.
Tant chez les juniors que chez espoirs, l'arrivée sur le circuit s'est faite dans des groupes réduits où il n'y avait plus besoin de frotter. Et ce qui m'a le plus frappé, c'est que chaque fois, c'est sorti en costaud !
Et chez les pros, les bosses sont situés dans les 120 premiers km. Une équipe va-t-elle prendre le risque de tout faire péter à 160 bornes de l'arrivée ?
Je crois surtout que c'est la météo et l'équipe de Belgique qui peuvent dynamiter cette course. D'ailleurs, je ne connais pas la tactique de l'EDF, mais Voeckler semble vouloir garder Alaphilippe au chaud jusqu'au dernier moment.
A noter que Cosnefroy ne faisait pas du tout parti des plans de Voeckler, qui a avoué qu'il était persuadé que le champion du Monde Espoirs 2017 se coucherait dans les classiques Canadiennes.
Il voulait une équipe de coureurs expérimentés et Cosnefroy n'en faisait pas partie.
Ce qui veut dire que Madouas n'a certainement jamais fait partie de ses plans non plus, même s'il avait fait de superbes classiques Canadiennes.
Par contre, j'aimerais bien savoir ce que Voeckler a dit à Démare, car Ptit Blanc a su assez tard qu'Alaphilippe se mobiliserait pour les Mondiaux et il avait déjà fait une partie de son équipe (visiblement sans Démare).
Il voulait une équipe de coureurs expérimentés et Cosnefroy n'en faisait pas partie.
Ce qui veut dire que Madouas n'a certainement jamais fait partie de ses plans non plus, même s'il avait fait de superbes classiques Canadiennes.
Par contre, j'aimerais bien savoir ce que Voeckler a dit à Démare, car Ptit Blanc a su assez tard qu'Alaphilippe se mobiliserait pour les Mondiaux et il avait déjà fait une partie de son équipe (visiblement sans Démare).
Oui et au sprint devant des Naesen, Kwiatkowski, Sagan, Van Aert, etc... Attention à ne pas négliger sa pointe de vitesse s'il est présent dans le final avec d'autres coureurs rapides. Surtout que le dernier km n'est pas facile. Idéalement si ça se finit au sprint dans un petit groupe, il faudrait qu'il ait encore un équipier (Cosnefroy ?) pour pouvoir accélérer aux 500m dans la partie montante et essayer de gazer tout le monde à cet endroit. De toute façon, il ne peut s'en sortir que sur un effort long par rapport au sprinteurs. Ce qu'il avait fait sur Milan-San Remo d'une certaine manière en lançant le sprint d'assez loin.-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2019, 09:44 Je lis souvent que la France a intérêt à durcir la course avant l'entrée sur le circuit.
Je n'en suis pas persuadé. Alaphilippe a beaucoup plus de mal dans les courses d'usure. Son punch s'éffrite et il n'a pas la caisse d'un Flandrien à l'heure actuelle. On a vu sur l'Amstel ou sur Liège (et même les années précédentes) qu'il s'écrasait quand la course était lancée de trop loin. Sur le Tour de France, il avait trouvé sa distance : aucun effort avant les 15 derniers km, où il peut lâcher les chevaux.
Je serais Voeckler, je demanderai aux coureurs de courir devant, toujours bien placé, mais de ne pas trop durcir, et de tout miser sur une attaque d'Alaphilippe dans les 5 derniers km.
Bon, ceci dit, je n'ai pas encore vu le circuit. Ca a l'air beaucoup plus usant que ce que je pensais, mais malgré tout j'ai peur que ce ne soit pas assez difficile pour Alaphilippe. Tous les favoris sont des sprinteurs (Sagan, Matthews, Colbrelli, Bennet) ou des Flandriens (Van der Poel, les Belges) et aucun Ardennais n'est cité, sauf Alaphilippe. Après, le Français a gagné Milan San Remo, et ça aucun Ardennais n'est capable de le faire...![]()
Ce qui compte a la fin d'une course comme ca, c'est pas la pointe de vitesse mais la fraicheur.
Ta beau être le plus rapide sur le papier si les autres sont plus frais que toi, tu sera battu.
Ta beau être le plus rapide sur le papier si les autres sont plus frais que toi, tu sera battu.
Naesen à 100 contre 1, c'est un truc qui se tente !
Après avoir lu tout une série d'avis, je pense que l'uci a fait une erreur en disqualifiant le néerlandais.
Dans les faits, il ont le règlement pour eux et il n'y a pas photo sur le fait qu'il pouvait le disqualifier.
Mais le problème vient du fait que ce règlement n'est quasi jamais appliqué. Le gars, il perd du temps sur chute, pas à la pédale. S'il ne s'est pas accroché à la voiture, il a juste fait comme tout le monde. En le disqualifiant dans l'épreuve la plus importante et la plus mythique de l'année, l'uci va être obligée de pratiquer la tolérance zéro chez tous le monde, sous peine de passer pour des cons !
Bref, c'est la porte ouverte à bcp de chose et sachant que cela n'a eu aucune influence sur la fin de course, il aurait sans doute été plus malin de laisser passer.
Dans les faits, il ont le règlement pour eux et il n'y a pas photo sur le fait qu'il pouvait le disqualifier.
Mais le problème vient du fait que ce règlement n'est quasi jamais appliqué. Le gars, il perd du temps sur chute, pas à la pédale. S'il ne s'est pas accroché à la voiture, il a juste fait comme tout le monde. En le disqualifiant dans l'épreuve la plus importante et la plus mythique de l'année, l'uci va être obligée de pratiquer la tolérance zéro chez tous le monde, sous peine de passer pour des cons !
Bref, c'est la porte ouverte à bcp de chose et sachant que cela n'a eu aucune influence sur la fin de course, il aurait sans doute été plus malin de laisser passer.
ou Wellens à 50/1, lui qui affectionne les conditions climatiques extrêmes
au vue la météo annoncée, garder Sénéchal au chaud plus longtemps que prévu peux s'annoncer comme très judicieux ...
Sans surprise, les néerlandaises ont voulu durcir la course dès la 1ère difficulté, à Norwood Edge Summit, avec D. Vollering puis avec F. Mackaij.
Dommage que personne n'a voulu l'accompagner.
Suite du show néerlandais à Lofthouse Summit, dans une dizaine de km, où la course devrait se décanter.
Dommage que personne n'a voulu l'accompagner.
Suite du show néerlandais à Lofthouse Summit, dans une dizaine de km, où la course devrait se décanter.
Mais il s’est accroché à sa voiture justementAlexstru a écrit : 28 sept. 2019, 13:29 Après avoir lu tout une série d'avis, je pense que l'uci a fait une erreur en disqualifiant le néerlandais.
Problème mécanique pour Marta.
https://www.dropbox.com/s/lcphsvj3cqa3a ... 3.mp4?dl=0
la video qui a causé la disqualification de Eekhoff
la video qui a causé la disqualification de Eekhoff
Vita Heine n'est pas vernie.