Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Bold Uccello a écrit : 27 sept. 2019, 23:26
Athanaze a écrit : 27 sept. 2019, 23:02

Perso oui
Et ça me rappelle qu'il faut bien profiter de nos champions actuels comme Pinot, Bardet, Alaph, Démare ou Gaudu... parceque ça ne va pas durer :genance: :saoul:
Ouaip pareil, je suis le peloton espoir un peu moins les juniors, juste pour dire que avant les débuts j'avais envisagé nos meilleurs coureurs entre la 10eme et 20eme place, il y'a juste pour la course pro avec Alaph que j'ai un espoir de podium car Julian fait partie des coureurs les plus fiables sur + 250 km.

Par contre les générations après Gosnefroy, Gaudu etc... Risques d'être un peu vache maigre, mais pour le coup j'espère avoir tord sur toute la ligne et que la réussite revienne dans notre camp :france: , mes opinions sont bcp moins importante que l'avenir de nos jeunes :jap:

Et si Bernard Sainz pouvait être aussi éternel que sa chemise à carreaux, hélas, j'ai certaines raisons de croire qu'il l'emportera aussi dans la tombe.
Non seulement, il y aura une pénurie de talents mais qui sera là pour s'occuper de transformer nos baudets du Poitou en Général du Pommeau ou en Offshore Dream ? Aura-t-il pris le soin de transmettre son savoir-faire à Bernard Sainz junior ?

Tout cela ne va pas. On vient demander à nos jeunes espoirs de l'espoir. Comment osons-nous ? On fait partie des chanceux qui avons pu jubiler suite aux chevauchées de Lilian Jégou. Nous sommes au début d'une extinction de masse. On parle d'un conte de fée d'une éclosion éternelle. Comment osons-nous ? Depuis moins de vingt-trois ans, la science est parfaitement claire : en France, le talent n'est nulle part en vue. Mais peu importe que je sois triste ou en colère, je ne veux pas croire à cela. Nos jeunes sont mauvais et je refuse à croire qu'ils le sont. L'idée répandue de continuer à diviser par deux nos émissions de jeunes talents en dix ans ne nous laisse qu'une chance sur deux de rester dans le top10 de l'UCI World Ranking et d'éviter des réactions en chaines irréversibles, hors du contrôle de David Lappartient. Une chance sur deux , cela peut vous sembler acceptable ?
Mais ces chiffres n'intègrent pas Julien Jurdie, les déchirures du vaste interne, l'évolution restrictive de la PMA, du FTP, de la Vo2max et de la GPA en France ou le déclin supplémentaire causé par la désormais ménopause de Jeannie Longo et l'impuissance de Robert Marchand.
Les technologies sont presque inexistantes pour extraire de la prochaine génération des nouveaux talents. Un risque de 50% n'est tout simplement pas acceptable pour nous. Pour avoir 67% de chances de rester dans le top 10 de l'élite mondiale d'après les meilleures prévisions d'Antoine Vayer et du groupe d'experts intercommunaux sur l'évolution du cyclisme français, il resterait 420 gigatonnes d'EPO à consommer le 1er janvier 2018. Aujourd'hui, ce chiffre est déjà de moins de 350 gigatonnes.
Avec les niveaux de consommation actuels du peloton français, la quantité d'EPO restante aura entièrement disparu dans moins de huit ans et demi (à moins d'aller faire des forages offshore en Belgique). Parce que ces chiffres nous sont trop inconfortables, parce que Marion Sicot s'en tamponne périodiquement. Et nous ne sommes pas toujours pas assez matures pour les exprimer. On délaisse les futures générations, mais les jeunes commencent à comprendre notre trahison. Les yeux de toutes les générations futures sont sur nous. Et si nous choisissez de les délaisser, je dis qu'ils ne nous pardonneront jamais. Ils ne nous nous laisseront pas nous en tirer. Ils fixeront la limite. Le monde se réveille. Le changement arrive que cela nous plaise ou non.
Dernière modification par Bradounet_ le 28 sept. 2019, 03:39, modifié 3 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

AlbatorConterdo a écrit : 27 sept. 2019, 22:58 A ceux qui suivent bien le peloton fr :
vous vous attendiez à de tels resultats chez les Français depuis le debut des CDM ? :reflexion:
Ben non, on ne s'y attendait pas du tout. Avoir déjà un top 10 avec Burgaudeau, c'est complètement inespéré. :applaud:
Croisons les doigts pour que Cosnefroy en ramène un autre dimanche.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai suivi la retransmission depuis le départ fictif de la course et elle a été animée du début jusqu'à la fin.
Des chutes malheureusement, des incidents mécaniques au pire moment...
Des attaques et surtout des bordures. Un régal ! :love:

Par contre ma désolation vient de l'équipe de France.
Ils ont loupé l'échappée de 13 coureurs comme les USA. Mais ils ne sont venus porter main forte aux 3 américains qui effectuaient la poursuite qu'à mi-course lorsqu'ils se sont aperçus que l'écart dépassait la minute et qu'ils n'arrivaient pas à boucher le trou.
Sauf que nos 2 français n'ont passé que quelques relais avant de disparaître.
Ensuite il y avait 1 français dans la bonne bordure, mais en queue de groupe. L'autre français était dans le 2ème groupe, lui aussi en queue de peloton. Aucun n'a relayé. Etre contents de suivre semblait être déjà bien.
Triste constat.

Concernant Nils Eekhoff, j'ai lu un article qui disait que le jury avait regardé des images non retransmises à la TV pour faire leur jugement.
Sur une vidéo, on voit le coureur rejoint par la voiture de son équipe, il tend sa main et la voiture accélère, le coureur semble faire un bidon collé, mais ça coupe très vite après. Peut-être que les commissaires de course ont pu voir l'action en entier ?
Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que le coureur n'avait rien demandé (il n'y a pas d'oreillettes), il revenait par lui même en dépassant les voitures qu'il rencontrait sur son passage. Si ça se trouve il aurait très bien pu revenir tout seul sur le peloton et gagner quand même tellement il paraissait fort. Mais c'est lui qui est disqualifié.
Le DS s'en tire à bon compte, lui, qui est pourtant le responsable de cette situation. Il y a quand même un rapport de force : chef-jeune coureur si c'est le DS qui est à l'initiative de ce coup.
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 27 sept. 2019, 21:46 Et l'UCI dit qu'ils ont été prévenu pendant la course du méfait, mais qu'ils n'ont pu visionner les images qu'après l'arrivée. Et comme l'abri derrière voiture a duré plusieurs dizaines de secondes ils ont décidé de sanctionner.
Ce sketch.
Autant je lisais les histoires de bidon collé, les preuves de la vitesse via tracker récupéré à l'arrivée, je me disais que ça faisait sens.

Autant là c'est du pur amateurisme et un sacré scandale.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 27 sept. 2019, 23:19
Athanaze a écrit : 27 sept. 2019, 23:08

Mais le pire c'est qu'en attendant il y aura l'intermed des champion italien à subir :paf-mur:
:green:
Voyons, tu sais bien que ce n'est plus la même musique quand ils passent pros.
Il passe bien chez NTT lui, c'est ça ?
C'est vraiment triste d'aller briser sa carrière d'entrée de jeu. Chez Tonton Pat il reléguait Remco à sa vraie place en 2020.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet a encore passé une sacrée nuit! :green:
DDay
néo-pro
néo-pro

On3 a écrit : 28 sept. 2019, 07:07
Nopik a écrit : 27 sept. 2019, 21:46 Et l'UCI dit qu'ils ont été prévenu pendant la course du méfait, mais qu'ils n'ont pu visionner les images qu'après l'arrivée. Et comme l'abri derrière voiture a duré plusieurs dizaines de secondes ils ont décidé de sanctionner.
Ce sketch.
Autant je lisais les histoires de bidon collé, les preuves de la vitesse via tracker récupéré à l'arrivée, je me disais que ça faisait sens.

Pour éviter toutes ces polémiques, l'UCI devrait interdire une bonne fois pour toute, tout abri derrière voiture, quelque soit la raison de l'arrêt.
Tu tombes, tu perces, tu vas chercher des bidons ou autre, tu rentres à la pédale ou pas. Et chez les pros, les équipiers descendent pour aider.
Dans une saison, tout le monde a son lot de "malheur" et ce serait équitable.
A Paris-Roubaix ou au Ronde, après crevaison ou chute, ça ne rentre pas derrière voiture et personne ne s'en offusque.
Et en plus quand les équipiers auront chassé 15 ou 20 bornes pour ramener leur leader, ils auront moins les jambes pour assurer un tempo qui asphyxie tout le monde, ou pour rentrer sur l'échappée.
Ce serait aussi un bon moyen de redynamiser les courses.
Le cyclisme est un sport d'extérieur avec des aléas faut faire avec et ne pas essayer de les gommer artificiellement.
loloherrera
Leader
Leader

Encore un post mythique de bradounet purée :rieur: :rieur:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour autant que la pluie ne cause pas trop de dégâts demain, on devrait vivre un très beau championnat. Le parcours est très usant avec ses tape-culs et faux plats successifs. Une chose est certaine, on ne vivra pas un sprint massif, je crois qu'il va y avoir des coureurs partout (et pas mal d'abandons)...

Côté belge, n'importe lequel mais de préférence, pas GVA... :belgique:
loloherrera
Leader
Leader

On3 a écrit : 28 sept. 2019, 07:07
Ce sketch.

Il aurait fallu faire un peu comme Bernal à l'Iseran, genre tu gardes ta ligne sur le palmarès, mais le maillot arc-en-ciel tu ne porteras point :elephant:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Point météo, spécial "îles britanniques":

- Samedi :
Quelques averses pas trop méchantes le matin (5mm selon GFS, un peu moins selon ARPEGE) avec 10°, temps sec l'après-midi avec 15°, vent plein Ouest toute la journée jusqu'à 30 km/h dans l'après-midi.

- Dimanche :
Arrivée d'une nouvelle perturbation confirmée (un magnifique système dépressionnaire dont "l'œil" va traverser le milieu de l'Angleterre), le plus gros des pluies tombera peut-être un peu plus tôt que prévu, surtout en fin de nuit, dès 5h du mat jusqu'à 8-9h de façon très drue (GFS prévoie 8-10mm, alors qu'ARPEGE voit bien plus gros et plus prolongé avec 30mm jusqu'à 13-14h!). Dans l'après-midi les modèles s'accordent, encore des averses sûrement (plus chez ARPEGE que chez GFS encore) mais pas en continu et moins fortes. 9° le matin, pour un maximum de 11° l'après-midi (impressionnante amplitude thermique)!

Le vent va tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour de l'œil de cette belle petite tempête d'automne (dont on est privé depuis plusieurs années dans le SO français :colere: ). Il sera donc à l'Est le matin pour tourner progressivement au Nord, l'après-midi avançant.

C'est bien la météo quand il se passe des trucs.
-Vélomen-
Leader
Leader

Côté Belge, ce n'est pas du tout un parcours pour Evenepoel non ?

Il n'aime pas frotter, n'a pas de punch et dit lui même qu'il préfère les parcours Ardennais aux parcours Flandriens.

Quand je vois le profil, je me demande déjà comment Alaphilippe va faire pour s'en sortir alors qu'il n'y a pas une seule vraie bosse sur le parcours, alors Evenepoel...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les posts de Bradounet à 3 heures du mat c'est à priori écrit dans les toilettes d'une boite avec whisky ricard et cocaine sur la cuvette :saoul:

Son pote de soirée que nous appellerons S ne pouvant poster qu'à partir de 15h :saoul: :saoul:
Alpagiste paumé
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Franchement, Alaphilippe peut-il espérer se débarrasser de VDP, Sagan voire même Matthews sur cette bosse et ces faux-plats ? Je l'espère, mais je suis sceptique. Pourtant, s'il veut être titré, il n'aura pas le choix: faudra pas que ces gars soient encore avec lui sous la flamme rouge.

Même si, après la course d'hier, je me suis finalement rangé à l'avis de Blouss sur la difficulté du circuit (plus usant que je ne le pensais, même sans ses parties techniques) , je me demande si Alaph va trouver un endroit pour s'esquiver. A moins qu'une éventuelle rivalité VDP-Sagan-Matthews, toujours possible, vienne servir ses intérêts. Faudra quand même, à mon avis, que les français (tout comme les belges, les espagnols et d'autres) imposent un rythme soutenu dans la première moitié du parcours. Les équipiers des sprinters doivent absolument arriver déjà émoussés à l'entrée du circuit.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je lis souvent que la France a intérêt à durcir la course avant l'entrée sur le circuit.

Je n'en suis pas persuadé. Alaphilippe a beaucoup plus de mal dans les courses d'usure. Son punch s'éffrite et il n'a pas la caisse d'un Flandrien à l'heure actuelle. On a vu sur l'Amstel ou sur Liège (et même les années précédentes) qu'il s'écrasait quand la course était lancée de trop loin. Sur le Tour de France, il avait trouvé sa distance : aucun effort avant les 15 derniers km, où il peut lâcher les chevaux.

Je serais Voeckler, je demanderai aux coureurs de courir devant, toujours bien placé, mais de ne pas trop durcir, et de tout miser sur une attaque d'Alaphilippe dans les 5 derniers km.

Bon, ceci dit, je n'ai pas encore vu le circuit. Ca a l'air beaucoup plus usant que ce que je pensais, mais malgré tout j'ai peur que ce ne soit pas assez difficile pour Alaphilippe. Tous les favoris sont des sprinteurs (Sagan, Matthews, Colbrelli, Bennet) ou des Flandriens (Van der Poel, les Belges) et aucun Ardennais n'est cité, sauf Alaphilippe. Après, le Français a gagné Milan San Remo, et ça aucun Ardennais n'est capable de le faire... :glasses:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2019, 09:35 Côté Belge, ce n'est pas du tout un parcours pour Evenepoel non ?

Il n'aime pas frotter, n'a pas de punch et dit lui même qu'il préfère les parcours Ardennais aux parcours Flandriens.

Quand je vois le profil, je me demande déjà comment Alaphilippe va faire pour s'en sortir alors qu'il n'y a pas une seule vraie bosse sur le parcours, alors Evenepoel...
Oui et non.
Clair qu'il a encore du mal à frotter et qu'il manque de punch.

Mais qd on voit les courses jusque là, on observe surtout des courses d'usures avec des hommes forts qui font déjà la course loin de l'arrivée. Pour Remco, plus c'est dur, mieux c'est pour lui. Si les pros sont rincés comme les juniors et les espoirs en fin de course, remco pourrait être très très dangereux sur un parcours comme celui la !

Reste que pour lui, le plus gros problème, c' est la stratégie d'équipe belge. Comme il n'y a qu'un seul vrai équipier, chacun aura un rôle bien défini avec probablement interdiction d'attaquer n'importe cmt. Remco risque de devoir se mettre à la planche comme équipier assez tôt.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 28 sept. 2019, 09:44 Je lis souvent que la France a intérêt à durcir la course avant l'entrée sur le circuit.

Je n'en suis pas persuadé. Alaphilippe a beaucoup plus de mal dans les courses d'usure. Son punch s'éffrite et il n'a pas la caisse d'un Flandrien à l'heure actuelle. On a vu sur l'Amstel ou sur Liège (et même les années précédentes) qu'il s'écrasait quand la course était lancée de trop loin. Sur le Tour de France, il avait trouvé sa distance : aucun effort avant les 15 derniers km, où il peut lâcher les chevaux.

Je serais Voeckler, je demanderai aux coureurs de courir devant, toujours bien placé, mais de ne pas trop durcir, et de tout miser sur une attaque d'Alaphilippe dans les 5 derniers km.

Bon, ceci dit, je n'ai pas encore vu le circuit. Ca a l'air beaucoup plus usant que ce que je pensais, mais malgré tout j'ai peur que ce ne soit pas assez difficile pour Alaphilippe. Tous les favoris sont des sprinteurs (Sagan, Matthews, Colbrelli, Bennet) ou des Flandriens (Van der Poel, les Belges) et aucun Ardennais n'est cité, sauf Alaphilippe. Après, le Français a gagné Milan San Remo, et ça aucun Ardennais n'est capable de le faire... :glasses:
Peut-être, mais si les Sagan, VDP ou Matthews ne sont pas déjà bien râpés à l'amorce du dernier tour, Alaphilippe aura très peu de chances de les distancer (sur ce genre de bosse, les 3 coureurs cités peuvent le maitriser). Bref, l'affaire parait vraiment compliquée pour notre compatriote. :confused:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 28 sept. 2019, 10:11
Oui et non.
Clair qu'il a encore du mal à frotter et qu'il manque de punch.

Mais qd on voit les courses jusque là, on observe surtout des courses d'usures avec des hommes forts qui font déjà la course loin de l'arrivée. Pour Remco, plus c'est dur, mieux c'est pour lui. Si les pros sont rincés comme les juniors et les espoirs en fin de course, remco pourrait être très très dangereux sur un parcours comme celui la !

Reste que pour lui, le plus gros problème, c' est la stratégie d'équipe belge. Comme il n'y a qu'un seul vrai équipier, chacun aura un rôle bien défini avec probablement interdiction d'attaquer n'importe cmt. Remco risque de devoir se mettre à la planche comme équipier assez tôt.
Tu as entièrement raison, Alex, c'est un parcours qui devrait lui convenir, à voir avec le kilométrage et le fait qu'il n'aime pas trop le froid (c'est lui qui le dit).

Maintenant, il a annoncé dans la presse que Rik lui avait donné son rôle et qu'il savait ce qu'il avait à faire et que, ses cdm réussis, ça ne le dérangeait pas de jouer l'équipier...
-Vélomen-
Leader
Leader

Evenepoel, il va quand même sacrément devoir se faire violence s'il veut peser sur la course et ne pas subir les relances si le parcours est aussi technique et usant que ce que je lis ici.

Parce qu'à Québec, j'ai vu un coureur qui court souvent à l'arrière (quand tu as toujours Anthony Roux à côté de toi, c'est que ce n'est pas bon signe :green: ) et qui souffrait dans les relances. Et Québec, ce n'est pas technique comme parcours.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 27 sept. 2019, 21:27 Tiens, Xianjing Lyu a couru pour la première fois en Europe. La fédération chinoise a du l'envoyer un peu à l'arrache non ?
Il était tout dernier du peloton au sommet de la grosse bosse avant l'entrée sur le circuit. Il a logiquement pété direct au déclenchement de la bordure un peu après.
Très belle bordure initiée par Foss et Andersen, et dont on a pu parfaitement suivre la constitution et l'évolution, sans changement de caméra intempestif et épileptique (coucou Jean-Maurice....).

Quant à Ghirmay, il a été retardé vraisemblablement dans la grosse chute où était impliqué Pidcock notamment. J'ai vu 2 Erythréens sur le bas côté, et je n'en ai pas revu dans le 1er peloton ensuite.

Superbe course en tout cas !
Pour la disqualification d'Eeckhoff, je rejoins certains commentaires ici : si c'est un bidon collé avec accélération de la bagnole, décision normale. Si c'est simplement un abri prolongé, c'est injuste.
Répondre