-Vélomen- a écrit : 25 sept. 2019, 18:33
Alexstru a écrit : 25 sept. 2019, 18:24
Le plus incroyable, c'est que cela ne nous semble même plus incroyable !
Qui est surpris de sa performance aujourd'hui? On imaginait tous qu'il était capable de monter sur le podium.
Sa première saison est juste hallucinante. Et c'est assez comique de relire ce que l'on disait de son passage directement chez les pros il y a 10 mois.
+1.
C'est juste fou.
Prochaine étape pour l'an prochain : briller en montagne.
Ce qui est dingue, c'est que j'ai l'impression que l'écart d'Evenepoel avec les meilleurs de la génération 2000 s'est encore accentué cette année en tout cas sur le chrono.
Tu mets Luke Plapp dauphin de Evenepoel il y a un an ou un Van Wilder, aujourd'hui il se prend bien 3 min par Evenepoel.
Sinon, j'ai surtout l'impression que l'an prochain jusqu'en août, ça va être maintenant encore plus l'or olympique du chrono son objectif numéro un.
Ce sera bien plus montagneux qu'aujourd'hui avec beaucoup de dénivelé.
Pour moi, ses deux plus gros concurrents seront Dennis le grand favori et Alaphilippe qui ne fera pas le TdF à fond.
Dennis n'est pas forcément moins bon sur ce type de parcours attention.
Après, Evenepoel va devoir y arriver amaigri car il lui faudra faire aussi la course en ligne.
Et sa volonté de ne pas quitter encore totalement la Belgique en résidence principale et d'opter seulement pour des stages en montagne me fait penser qu'on ne verra pas encore tout son plein potentiel en montagne avant 2021.
J'imagine aussi un premier objectif sur Paris-Nice ou Tirreno (celle qui proposera le plus de km chrono) et Dauphiné ou Tour de Suisse aussi. Entre les deux, j'aimerais bien le voir disputer aussi quelques classiques flandriennes et/ou ardennaises, histoire qu'il ne tombe pas déjà à 20 ans dans le moule du coureur de GT qui va se taper le même programme de courses par étapes PN/Catalogne/Romandie/Dauphiné/TdF jusqu'à ses 34 ans. Il est capable de plus que cela.