Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Alexstru a écrit : 25 sept. 2019, 18:24 Le plus incroyable, c'est que cela ne nous semble même plus incroyable !

Qui est surpris de sa performance aujourd'hui? On imaginait tous qu'il était capable de monter sur le podium.

Sa première saison est juste hallucinante. Et c'est assez comique de relire ce que l'on disait de son passage directement chez les pros il y a 10 mois.
+1.

C'est juste fou.

Prochaine étape pour l'an prochain : briller en montagne.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 25 sept. 2019, 18:33 +1.

C'est juste fou.

Il ne faut pas oublier sa perf sur le tour de Turquie. La concurrence n'était pas féroce et ça peut paraître anecdotique, mais il a déjà un beau résultat en WT à 19 ans et démontré qu'il savait grimper.
-Vélomen-
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 25 sept. 2019, 18:39
-Vélomen- a écrit : 25 sept. 2019, 18:33 +1.

C'est juste fou.

Il ne faut pas oublier sa perf sur le tour de Turquie. La concurrence n'était pas féroce et ça peut paraître anecdotique, mais il a déjà un beau résultat en WT à 19 ans et démontré qu'il savait grimper.
Je n'ai pas été convaincu par sa perf en Turquie, qui n'a de WT que le nom. Il n'y avait vraiment pas grand chose en face.

Grosso modo, à ce jour, c'est un coureur qui a déjà explosé, il a déjà performé et surperformé, mais pas en montagne. C''est peut être le signe qu'il n'est pas un grimpeur. Je n'en sais rien, personne ne le sait et il a tellement peu de limites qu'on ne peut rien dire le concernant.

Quand on voit les progressions d'un G.Thomas, d'un Froome ou d'autres, on se dit qu'il a quand même largement les moyens de progresser en montagne et d'y devenir très fort.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il ne faut pas oublier qu'il n'a encore quasiment jamais fait de montagne à part en stage. Pour devenir grimpeur, il faut attraper le coup de pédale du grimpeur comme on dit.

Mais quand on voit sa puissance sur le plat (il doit y avoir quelques kg de différence avec les autres du top 10 sur la course d'aujourd'hui) et son gabarit (surtout qu'il n'est pas encore affuté à mort), il y a peu de raison pour qu'il ne puisse pas exceller en montagne.

Le gars fait du vélo depuis 2 ans et demi...
Armand
néo-pro
néo-pro

1m71 - 61 kg ça m'étonnerait qu'ils soit mauvais en montagne sachant qu'il peut gagner quelques kilos sans problème encore
rbl85
Leader
Leader

Il faudra qu'il change d'équipe si il veut vraiment exceller en montagne
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On venait à peine de digérer la Vuelta de Pogacar et c'est déjà reparti... Encore pas de mot...
Cette année, ils se sont répondu du tacotac avec Pogacar :genance:

Campenaerts qui dit qu'Evenepoel est le favori du mondial, je sais pas si il est sincère ou si il veut le déstabiliser mais c'est pas super malin car je rappelle qui les belges aussi le Victor :siffle:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 25 sept. 2019, 19:44 Il faudra qu'il change d'équipe si il veut vraiment exceller en montagne
Bof... Des équipes comme Bora, Orica ou Sunweb ont su se créé de bonne escouade de grimpeurs alors qu'il n'avait pas de grosse expérience en GT, même Jumbo, qui est une équipe historique, semblait perdu en montagne jusqu'à très récemment, sont aujourd'hui une des meilleurs armada.
blouss_
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 25 sept. 2019, 18:56
blouss_ a écrit : 25 sept. 2019, 18:39

Je n'ai pas été convaincu par sa perf en Turquie, qui n'a de WT que le nom. Il n'y avait vraiment pas grand chose en face.

Grosso modo, à ce jour, c'est un coureur qui a déjà explosé, il a déjà performé et surperformé, mais pas en montagne. C''est peut être le signe qu'il n'est pas un grimpeur. Je n'en sais rien, personne ne le sait et il a tellement peu de limites qu'on ne peut rien dire le concernant.

Quand on voit les progressions d'un G.Thomas, d'un Froome ou d'autres, on se dit qu'il a quand même largement les moyens de progresser en montagne et d'y devenir très fort.
Tout dépend par ce que tu entends pas savoir grimper. Pour moi, cette perf (+ son sacre à Innsbruck) suffit à montrer qu'il a déjà des capacités de grimpeur, qui sont prometteuses. Il ne t'a peut-être pas impressionné, mais il a 19 ans, on ne lui demande pas d'être au niveau de Bernal.
Dernière modification par blouss_ le 25 sept. 2019, 20:20, modifié 1 fois.
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 25 sept. 2019, 19:44 Il faudra qu'il change d'équipe si il veut vraiment exceller en montagne
Pourquoi ?

Pour un talent comme celui là (et s'il prouve qu'il est capable de remporter un GT), il y a bcp de chance que Lefevere modifie en profondeur son effectif même si les classiques sont l'ADN de l'équipe. Je suis certain que si Remco a pris la décision de signer un contrat longue durée avec Deceuninck, c'est qu'il a eu la promesse qu'il aura les équipiers nécessaires quand ce sera le moment.

Puis les sponsors (belges) de l'équipe vont pas laisser passer ça vu le retentissement que ça aurait. Ce gars est en train d'écrire l'histoire du cyclisme !!!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

-Vélomen- a écrit : 25 sept. 2019, 18:33
Alexstru a écrit : 25 sept. 2019, 18:24 Le plus incroyable, c'est que cela ne nous semble même plus incroyable !

Qui est surpris de sa performance aujourd'hui? On imaginait tous qu'il était capable de monter sur le podium.

Sa première saison est juste hallucinante. Et c'est assez comique de relire ce que l'on disait de son passage directement chez les pros il y a 10 mois.
+1.

C'est juste fou.

Ce qui est dingue, c'est que j'ai l'impression que l'écart d'Evenepoel avec les meilleurs de la génération 2000 s'est encore accentué cette année en tout cas sur le chrono.
Tu mets Luke Plapp dauphin de Evenepoel il y a un an ou un Van Wilder, aujourd'hui il se prend bien 3 min par Evenepoel.

Sinon, j'ai surtout l'impression que l'an prochain jusqu'en août, ça va être maintenant encore plus l'or olympique du chrono son objectif numéro un.
Ce sera bien plus montagneux qu'aujourd'hui avec beaucoup de dénivelé.
Pour moi, ses deux plus gros concurrents seront Dennis le grand favori et Alaphilippe qui ne fera pas le TdF à fond.
Dennis n'est pas forcément moins bon sur ce type de parcours attention.
Après, Evenepoel va devoir y arriver amaigri car il lui faudra faire aussi la course en ligne.

Et sa volonté de ne pas quitter encore totalement la Belgique en résidence principale et d'opter seulement pour des stages en montagne me fait penser qu'on ne verra pas encore tout son plein potentiel en montagne avant 2021.

J'imagine aussi un premier objectif sur Paris-Nice ou Tirreno (celle qui proposera le plus de km chrono) et Dauphiné ou Tour de Suisse aussi. Entre les deux, j'aimerais bien le voir disputer aussi quelques classiques flandriennes et/ou ardennaises, histoire qu'il ne tombe pas déjà à 20 ans dans le moule du coureur de GT qui va se taper le même programme de courses par étapes PN/Catalogne/Romandie/Dauphiné/TdF jusqu'à ses 34 ans. Il est capable de plus que cela.
Dernière modification par Bradounet_ le 25 sept. 2019, 20:48, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Le sucre sportif
Leader
Leader

Je trouve ça dommage qu'on veuille faire de Remco un grimpeur, alors qu'il a toutes les qualités pour briller sur le Ronde, Roubaix, les chronos, à la Cancellara :reflexion:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
rbl85
Leader
Leader

Sur les flandriennes je sais pas, il frotte quand même très mal et chute souvent.

Apres il peut anticiper pour s'eviter a avoir a frotter.
blouss_
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 25 sept. 2019, 20:46 Je trouve ça dommage qu'on veuille faire de Remco un grimpeur, alors qu'il a toutes les qualités pour briller sur le Ronde, Roubaix, les chronos, à la Cancellara :reflexion:
C'est lui, qui a pour ambition de devenir un coureur de GT. C'est ce qui le fait rêver. :spamafote:
rbl85
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 25 sept. 2019, 20:16
-Vélomen- a écrit : 25 sept. 2019, 18:33

+1.

C'est juste fou.

Ce qui est dingue, c'est que j'ai l'impression que l'écart d'Evenepoel avec les meilleurs de la génération 2000 s'est encore accentué cette année en tout cas sur le chrono.
Tu mets Luke Plapp dauphin de Evenepoel il y a un an ou un Van Wilder, aujourd'hui il se prend bien 3 min par Evenepoel.
Sur la distance junior ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

remco doit quelque part rager un peu de ne pas avoir fait mieux que 2e car ça aurait été méga classe de gagner un nouveau titre de champion du monde mais cette fois-ci chez les séniors (et donc dès sa première participation)
là quelque part c'est un échec car ça casse la lignée, la dynamique
en + c'est quelqu'un qui a l'habitude de emporter + de la moitié des courses sur lesquelles il s'aligne. Un peu plus il répétait ça chez les pros

bon là vu l'écart ya pas de regrets à avoir, dennis était inatteignable même si sur la longueur du chrono je me suis dit on sait jamais

sacré perf malgré tout, au regard de son âge et de sa durée de pratique. Mais petit sentiment que même en progressant il ne pourrait pas aller chercher dennis l'hyper aérodynamique. Sur un vélo normal (pas de chrono), m'est avis que la donne serait bien différente

reste dimanche mais il devrait faire l'équipier
à voir si ya une course de mouvement cependant
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 25 sept. 2019, 20:46 Je trouve ça dommage qu'on veuille faire de Remco un grimpeur, alors qu'il a toutes les qualités pour briller sur le Ronde, Roubaix... :reflexion:

Il faudra probablement mettre tes désirs en veilleuse car il a déclaré lui-même que "les pavés, ce n'était pas son truc..."
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rik Verbrugghe: "Pour vraiment être exceptionnel il lui manquait un peu plus qu’une minute. Mais c’est vrai qu’il ne faut pas oublier qu’il n’a que 19 ans, c’est phénoménal ce qu’il fait. Je l’ai suivi, derrière dans la voiture, il suit à la lettre toutes les instructions. Tout fonctionne, c’est comme une horloge. Je dois dire qu’à son âge… Je n’ai jamais vu ça !"
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vais avouer que moi aussi je suis en admiration totale devant ce Remco Evenepoel, je ne croyais jamais voir émerger un tel phénomène de nos jours. Ce qu'il a fait à 19 ans me semblait impensable dans le cyclisme actuel. Anquetil est le dernier surdoué qui a 19 ans en gagnant le GP des Nations émerveilla les connaisseurs, et dans sa première saison il n'avait pas obtenu un autre victoire du calibre de la SanSebastian, on pourrait mettre le GP de Lugano mais c'était encore une épreuve chrono.

Il méritait bien qu'on lui consacre un sujet dédié pour lui. :super:
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 26 sept. 2019, 06:55 Il faudra probablement mettre tes désirs en veilleuse car il a déclaré lui-même que "les pavés, ce n'était pas son truc..."
Pas grave pour l'équipe, j'en connais un qui veut découvrir l'année prochaine le RVV. Et s'il y vient, ce ne sera pas pour y faire que des photos.
Répondre