Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Arthur66 a écrit : 15 août 2019, 13:25 On ne peut pas qualifier de médiocre un gars qui a failli remporter un Giro, qui est super régulier en GT et qui certes n'a que gagné 2 courses professionnelles mais qui vient de faire podium sur le Tour , quelle que soit sa façon de courir.
J'aimerais bien être médiocre comme lui :green:
blouss_
Leader
Leader

stephwabo a écrit : 10 août 2019, 00:42
Au début de cette année, Inn Urkens et son mari ont perdu leur fils Stef Loos. Le coureur de 19 ans a été touché à pleine vitesse par une fourgonnette et n’a pas survécu. Remco Evenepoel porte toujours son compagnon de génération dans son cœur et lui a notamment consacré sa victoire au Championnat d’Europe.

Cela a suscité beaucoup d'émotions avec la mère de Stef Loos. "Remco est la seule raison pour laquelle mon mari et moi osons toujours regarder la course", dit-elle dans le Antwerp Gazet . "Nous sommes en même temps extrêmement émotifs et fiers de ce que Remco a montré sur et hors du vélo."

Ce même Evenepoel a immédiatement pensé à Loos après la course le caractérise. "Les mots qu'il a prononcés à propos de Stef et de Bjorg Lambrecht après sa victoire le décorent en tant que champion. Je pense qu'il est un plus grand champion en plus de la bicyclette. Comme Stef, Remco n'est pas le garçon de beaucoup de paroles, mais d'actes Les belles paroles que Remco a prononcées lors des funérailles ont traversé la moelle et les os. "

Pour Inn Urkens et son mari, voir Remco rayonner de cette manière est également une forme de réconfort. "En revoyant Remco comme ça, Stef est revenu à la vie. Cela signifie beaucoup pour nous. Je me suis immédiatement rendu au cimetière après la course pour dire à Stef quel type de champion était son ex-coéquipier."
De retour de vacances, je rattrape mon retard et ce témoignage des parents de Stef Loos m'a mis les larmes aux yeux. Magnifique.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Elle date un peu mais analyse intéressante...

https://www.velo101.com/pros/article/re ... -fZDBBicRM
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco Evenepoel continuera à vivre en Belgique. Monaco n'est pas bon marché. "C'est trop gros. En plus de cela, je suis encore jeune et je ne gagne pas assez pour pouvoir payer", a expliqué le champion européen du contre-la-montre à Het Laatste Nieuws.
Selon le même journal, il vivra certainement avec ses parents jusqu'en octobre. Ensuite, il doit chercher une base pour son programme d'hiver. "Ils sont allés à Monaco et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien pour moi."
"Je cherche maintenant avec l'équipe un endroit pour faire le pont de novembre à mars. Par exemple, une maison de location ou un arrangement avec un hôtel", a décidé Evenepoel.

Le sucre sportif
Leader
Leader

DanielH a écrit : 13 sept. 2019, 07:45 Remco Evenepoel continuera à vivre en Belgique. Monaco n'est pas bon marché. "C'est trop gros. En plus de cela, je suis encore jeune et je ne gagne pas assez pour pouvoir payer", a expliqué le champion européen du contre-la-montre à Het Laatste Nieuws.
Selon le même journal, il vivra certainement avec ses parents jusqu'en octobre. Ensuite, il doit chercher une base pour son programme d'hiver. "Ils sont allés à Monaco et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien pour moi."
"Je cherche maintenant avec l'équipe un endroit pour faire le pont de novembre à mars. Par exemple, une maison de location ou un arrangement avec un hôtel", a décidé Evenepoel.

Une étape importante dans la suite de sa carrière. Niveau récupération, vivre à l'hôtel ça peut être compliqué (on est pas vraiment chez soi, ça peut être le bazar dans les couloirs avec des vacanciers bourrés). Quitter l'environnement familial va être un cap important pour lui, j'espère qu'il n'aura pas trop la pression l'an prochain, il faudra être indulgent si les résultats ne sont pas au rendez-vous car il a le temps devant lui :study:

Gérone, ça peut être une bonne solution (pas cher, bonnes routes d'entraînement, Pyrénées pas loin ...) :study:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Allobroges
Leader
Leader

Je peux l'accueillir chez moi au pied des Pyrénées: j'ai une dépendance que je peux réaménager, ca sera un peu "dans le jus" mais je crois qu'il faut le faire vivre à la dur à cet âge pour que tout lui soit facile ensuite, il me remerciera...

Soleil jusqu'en décembre, très peu de pollution (sauf période d'écobuage), du 2000m d'altitude à foison en moins d'une heure, paradis du VTT, ski de fond 2 jours dans l'hiver désormais, population vieillissante (pas de tentation de cagoles, on a que du très ridé ici...), très peu de vie nocturne, un sanctuaire à proximité pour les moments difficiles et si vraiment il a le mal du pays, l'Ariège est tout près pour retrouver quelques compatriotes, aéroport international à 15', alimentation de grande qualité sans intrants en circuit court directement dans le potager, routes sécurisées: plus personne après septembre sauf 2-3 4x4 de chasseurs de palombes, chasse à la palombe que nous pourrons pratiquer les jours off...
Et on est à quelques encablures de l'Espagne pour les clopes et l'alcool... :elephant:

Et il pourra collectionner les KOM locaux au grand désarroi de Bruno Armirail...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 13 sept. 2019, 09:46 Je peux l'accueillir chez moi au pied des Pyrénées: j'ai une dépendance que je peux réaménager, ca sera un peu "dans le jus" mais je crois qu'il faut le faire vivre à la dur à cet âge pour que tout lui soit facile ensuite, il me remerciera...

Soleil jusqu'en décembre, très peu de pollution (sauf période d'écobuage), du 2000m d'altitude à foison en moins d'une heure, paradis du VTT, ski de fond 2 jours dans l'hiver désormais, population vieillissante (pas de tentation de cagoles, on a que du très ridé ici...), très peu de vie nocturne, un sanctuaire à proximité pour les moments difficiles et si vraiment il a le mal du pays, l'Ariège est tout près pour retrouver quelques compatriotes, aéroport international à 15', alimentation de grande qualité sans intrants en circuit court directement dans le potager, routes sécurisées: plus personne après septembre sauf 2-3 4x4 de chasseurs de palombes, chasse à la palombe que nous pourrons pratiquer les jours off...
Et on est à quelques encablures de l'Espagne pour les clopes et l'alcool... :elephant:

Et il pourra collectionner les KOM locaux au grand désarroi de Bruno Armirail...
Et après 5 ans de résidence en France, il aura même l'honneur de pouvoir prétendre à la nationalité française :france:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:reflexion:
Pas bete. :france:
:rieur:

Et les CHOCOLATINES
Le Sud Ouest what else!
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 13 sept. 2019, 07:45 Remco Evenepoel continuera à vivre en Belgique. Monaco n'est pas bon marché. "C'est trop gros. En plus de cela, je suis encore jeune et je ne gagne pas assez pour pouvoir payer", a expliqué le champion européen du contre-la-montre à Het Laatste Nieuws.

Lol quand meme! On dirait qu’il decouvre que la vie à Monaco est chère :reflexion:
Merci Albator :jap:
blouss_
Leader
Leader

En même temps, il a 19 ans et encore bcp de choses à découvrir
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je me moque peut-etre facilement mais c’est la phrase « Je ne gagne pas assez pour pouvoir payer » qui m’a fait tiquer. Comment envisager de vivre à Monaco, si deja, tu n’as pas les finances necessaires?

Enfin bon, c’est du detail hein.
Merci Albator :jap:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2019, 12:45 Je me moque peut-etre facilement mais c’est la phrase « Je ne gagne pas assez pour pouvoir payer » qui m’a fait tiquer. Comment envisager de vivre à Monaco, si deja, tu n’as pas les finances necessaires?

(s'il ne gagne pas assez,) on découvre surtout qu'il s'est bien fait entuber par ce vieux grigou de Pat :rieur: :rieur:

:elephant:
Dernière modification par jimmy39 le 13 sept. 2019, 13:05, modifié 1 fois.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2019, 12:50
On découvre surtout qu'il s'est bien fait entuber par ce vieux grigou de Pat :rieur: :rieur:
Toi _qui sais tout, enfin, _qui sais surtout railler Pat et DQS, tu sais me dire en quoi il l'a entubé, vu que depuis l'annonce de Remco de désirer vivre à Monaco, il a toujours déclaré être contre?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 13 sept. 2019, 12:50
dolipr4ne a écrit : 13 sept. 2019, 12:45 Je me moque peut-etre facilement mais c’est la phrase « Je ne gagne pas assez pour pouvoir payer » qui m’a fait tiquer. Comment envisager de vivre à Monaco, si deja, tu n’as pas les finances necessaires?

(s'il ne gagne pas assez,) on découvre surtout qu'il s'est bien fait entuber par ce vieux grigou de Pat :rieur: :rieur:

+ 1
Je suis vraiment très étonné.
Quand il a signé sa prolongation en août, il n'a eu d'augmentation substantielle ?
Meme Froome quand il était chez Barloworld pouvait se payer un appartement à Monac' (qui lui prenait tout son salaire certes). On ne va pas me faire croire que Taaraame, Renshaw, Goss pouvaient financièrement habiter à Monaco et pas Evenepoel.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il a peut être eu un contrat très progressif : pour l'instant pas bien élevé, ou pas mal lié aux résultats, et qui va augmenter automatiquement l'an prochain et encore bien + l'année d'après ?
toutes les options sont possibles
enfin s'il a signé ce contrat c'est qu'il doit s'y retrouver financièrement vu la concurrence des autres équipes, même s'il n'y a pas que l'aspect financier qui compte

après peut être qu'il exagère dans ses propos et qu'il peut quand même se payer un appart à monaco mais que ça lui prendrait quand même une bonne part du salaire et qu'il en garde au cas où car il est jeune et n'a pas encore capitalisé ?

de toute façon il était prévu qu'il n'aille pas à monaco mais plutôt en andorre une partie de l'année, non ?

dans tous les cas ça montre un peu la stratégie chez DQS et evenepoel qui est de commencer "petit", à la spartiate, de bosser et de pas aller dans le bling bling et l'agent facile pour le moment
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allobroges a écrit : 13 sept. 2019, 09:46 Je peux l'accueillir chez moi au pied des Pyrénées: j'ai une dépendance que je peux réaménager, ca sera un peu "dans le jus" mais je crois qu'il faut le faire vivre à la dur à cet âge pour que tout lui soit facile ensuite, il me remerciera...

mine de rien c'est une belle liste avec des arguments solides (à part pour l'alcool et les clopes :green: )
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 13 sept. 2019, 12:33 En même temps, il a 19 ans et encore bcp de choses à découvrir
Ouais c'est encore un ado, on a tendance à l'oublier ça. Il a encore beaucoup à apprendre, et même s'il gagne déjà beaucoup de courses (et pas n'importe lesquelles), ça ne fait pas longtemps qu'il est pro !
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une défaite, va falloir se ressaisir :genance:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Evenepoel 2e du championnat du monde CLM à 19 ans, c'est mieux que Jan Ullrich 3e à 20 ans, Cancellara 16e à 20 ans ou encore Phinney 2e à 22 ans, Bonciukov, Mullen et Bobridge 5e à 22 ans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le plus incroyable, c'est que cela ne nous semble même plus incroyable !

Qui est surpris de sa performance aujourd'hui? On imaginait tous qu'il était capable de monter sur le podium.

Sa première saison est juste hallucinante. Et c'est assez comique de relire ce que l'on disait de son passage directement chez les pros il y a 10 mois.
Répondre