Moi aussi je vois Dennis grandissime favoris, surtout s’il retrouve son ancien joujou (BMC).
Evenpoel reste pour moi l’énigme totale, hâte de voir ce qu’il va donner....je l’imagine plutôt entre 5 et 10 ce qui serait déjà stratosphérique à 19 ans mais resterait « humain », reste à savoir s’il est « humain » justement....

Roglic semble avoir fini la vuelta relativement frais, et s’il se présente au départ, je pense que c’est qu’il se sait dans le coup, ça me semble être une valeur sûre pour un podium.
Campenaerts certes un peu moins talentueux que les précédents mais qui sait très bien préparer ses affaires me semble en embuscade pour un podium en cas de « défaillance » des précèdements cités.
Asgreen a un parcours taillé pour lui, ça m’étonnerais pas de le voir se mêler à la lutte au podium, avec un bémol concernant son état de fraîcheur après une saison xxl pour un coureur de son âge.... après il est issue de la meute, donc la fatigue....

Ma demi-surprise pourrait venir de Ganna qui me parait très en forme et qui va pouvoir surfer sur la vague positive de la squadra azzura (s’il ne démonte pas son pédalier au départ!) il a été préservé lors du relais contrairement à affini qui a lui aussi l’air très costaud en cette fin de saison.