Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(toutes les infos en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

Re: Mondiaux de Yorkshire 2019 : Programme, parcours, SL...(nouveau topic)

Amber Neben a perdu pas mal de temps sur la deuxième partie du parcours.
Sauvage
néo-pro
néo-pro

Quelqu'un saurait quel pays n'est pas bloqué sur le live youtube de l'UCI ?
marcella

Marlen Reusser a mieux terminé. :super:
Elle devrait être dans les 6 premières.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 24 sept. 2019, 17:39
Xav_38 a écrit : 24 sept. 2019, 17:34

C'est à dire dans les temps de McNulty....
Les espoirs avaient des mini piscines a traverser :wink:
En principe, la meilleure mondiale chez les élites femmes a le niveau du meilleur cadet mondial 2ème année (16 ans et demi).
Je doute fortement qu'une femme puisse rivaliser avec les meilleurs espoirs hommes en conditions similaires.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
charlix
Leader
Leader

Impressionnant la perf de Chloe Dygert, chapeau :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 24 sept. 2019, 17:46 Comment tu veux prendre au sérieux le cyclisme féminin en voyant ca :rieur:
Dygert, je me souviens d'un championnat du monde de poursuite individuelle, j'avais rarement assisté à une telle humiliation/démonstration en finale de grand championnat. Elle avait rattrapé Van Vleuten avant la mi-course je crois. :rieur:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Surcotées ces Néerlandaises :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

rbl85 a écrit : 24 sept. 2019, 17:27 Labous pas invité aujourd'hui
Elle est virtuellement en bronze chez les espoirs, on ne peut pas en dire autant chez les hommes...
D'autant qu'elle serait la plus jeune sur ce podium. Rappelons qu'elle n'a que 20 et qu'il faut relativiser.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dygert n'a que 22 ans, sa performance est extraordinaire
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 24 sept. 2019, 18:25
rbl85 a écrit : 24 sept. 2019, 17:27 Labous pas invité aujourd'hui
Elle est virtuellement en bronze chez les espoirs, on ne peut pas en dire autant chez les hommes...
D'autant qu'elle serait la plus jeune sur ce podium. Rappelons qu'elle n'a que 20 et qu'il faut relativiser.
Ptain c'est vrai elle a que 20 ans :rieur:

Ca fait tellement de temps que je la vois que je pensais qu'elle était plus âgée que ca :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A 20/22 ans, une jeune femme est déjà bien mure physiquement/hormonalement parlant, peu comparable avec un homme du même age. C'est meme après 20 ans qu'elles commencent à avoir des problèmes pour gérer leur poids alors qu'à 17/18 ans, le rapport poids/puissance est souvent plus optimal. (cf. Missy Franklin en natation qui en parle)
Quef
Modérateur
Modérateur

Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2019, 19:01 A 20/22 ans, une jeune femme est déjà bien mure physiquement/hormonalement parlant, peu comparable avec un homme du même age. C'est meme après 20 ans qu'elles commencent à avoir des problèmes pour gérer leur poids alors qu'à 17/18 ans, le rapport poids/puissance est souvent plus optimal. (cf. Missy Franklin en natation qui en parle)
Oui enfin les filles progressent encore après 20 ans (éventuellement sur d'autres plans) , il suffit de jeter un coup d'œil aux palmarès :wink:
marcella

Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2019, 18:12
rbl85 a écrit : 24 sept. 2019, 17:46 Comment tu veux prendre au sérieux le cyclisme féminin en voyant ca :rieur:
Dygert, je me souviens d'un championnat du monde de poursuite individuelle, j'avais rarement assisté à une telle humiliation/démonstration en finale de grand championnat. Elle avait rattrapé Van Vleuten avant la mi-course je crois. :rieur:
Apeldoorn 2018.
K. Catlin :rip: avait pris la 3ème place.

Nopik
légende VCN
légende VCN

L'UCI vient de raccourcir la course en ligne des espoirs homme. Restent seulement 2 tours de circuit. A cause des prévisions météo, et pour que l'arrivée puisse avoir lieu avant 19h, sinon c'est difficile de filmer et de retransmettre la course.
Du coup, il y aura moins de D+ que chez les juniors. :banana:

Ca pue le fail à plein nez ce championnat du monde.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 24 sept. 2019, 17:50 Je suis bien hypé par le chrono de demain, un de mes rendez-vous préférés de l'année. :pompom: :banana:

Beaucoup d'inconnus : le premier et le troisième de l'an passé qui n'ont plus couru depuis juillet.
  • Un gamin virtuose champion d'Europe nettement sur 25 km mais qui n'a encore jamais fait de chrono aussi long sur 54 bornes. Lui adepte des longs raids en solitaire, on se dit qu'avec la distance, il va pouvoir enfin faire parler sa plus grande qualité et pouvoir peut-être aller chercher un Dennis.
  • Le vainqueur du dernier chrono de GT, Roglic, sort d'un premier succès en GT, n'aura-t-il pas trop décompressé ?
    Son impasse sur le relais mixte affiche peut-être ses ambitions pour le chrono individuel. Le parcours vallonné a tout pour lui plaire, lui qui gagnera du temps dans les parties descendantes assez techniques.
  • Kasper Asgreen, le vice-champion d'Europe, au charbon depuis mars a semblé accuser le coup sur les canadiennes pour la première fois de l'année tout comme Evenepoel, ça fait parti du _Plan ou échec à prévoir sur les mondiaux ?
  • Et si Affini en grande forme et que je trouve affûté comme jamais depuis le début de l'été répondant enfin aux attentes placés en lui depuis les rangs juniors créait la surprise avec son inséparable compatriote Ganna ?
  • Qu'attendre aussi d'un Lutsenko sauvage ? Je trouve quand même qu'il a trop couru la semaine dernière pour rivaliser avec les meilleurs demain puis dimanche. Enfin, on verra...
  • Paddy Bevin devrait aussi apprécier le terrain demain, lui qui aime bien ces chronos pour rouleurs avec de nombreux faux-plats.
  • Stefan Kueng finit l'année très fort, un podium est possible si tout se goupille bien.
  • Et n'oublions pas le Zubeldia du chrono ; Nelson Oliveira 4e et 5e des deux dernières éditions.
L'impression cette année d'assister à une finale olympique du 100m où les favoris se sont planqués et évités toute l'année.

Dennis déclare qu'au pire il sera sur le podium et qu'il a battu ou égalé (pas bien clair) ses records de puissance à l'entrainement. Il devrait courir sur le BMC de l'an passé.
Evenepoel dit être en meilleure forme que le mois dernier et même dans sa meilleure forme de l'année. Il se fait plus prudent cependant pour un pronostic et dit vouloir viser le top 5. Lefevere disait il y a quelques semaines qu'avec seulement un podium, Evenepoel serait déçu.
Evenepoel est le favori numéro un pour Campenaerts.
ah enfin un post qui parle à fond du chrono de demain
grand rendez-vous en effet
le seul petit bémol je dirai est qu'il n'y a pas tant de concurrents que ça pour la gagne ou même le podium. Des vrais rouleurs dangereux il n'y en a pas tellement, on a par exemple tony martin qui n'est plus celui qu'il était

moi je vois dennis et evenepoel pour la gagne. A priori j'aurai mis evenepoel mais dennis a en effet dit qu'il n'avait jamais été aussi fort, et quand on regarde l'écart qu'il colle au second l'an passé...
roglic pour moi c'est la 3e place

vos avis ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ceci dit, Martin semblait avoir de l'ambition pour demain, au contraire des GT où son rôle est tout autre...
Bon, à voir... avec sa chute en plus... S'il fait top 5 ca sera déjà pas mal.
rbl85
Leader
Leader

La météo devrait aussi avoir une grosse importance.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Sinon perso je suis content de voir que c'est un long clm (comme l'année dernière), pendant 2-3 ans il étaient passés à un format de 40'. Je préfère quand même le format 1h.
Intéressant de voir qui cela peut favoriser / défavoriser.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi je vois Dennis grandissime favoris, surtout s’il retrouve son ancien joujou (BMC).
Evenpoel reste pour moi l’énigme totale, hâte de voir ce qu’il va donner....je l’imagine plutôt entre 5 et 10 ce qui serait déjà stratosphérique à 19 ans mais resterait « humain », reste à savoir s’il est « humain » justement.... 🤪
Roglic semble avoir fini la vuelta relativement frais, et s’il se présente au départ, je pense que c’est qu’il se sait dans le coup, ça me semble être une valeur sûre pour un podium.
Campenaerts certes un peu moins talentueux que les précédents mais qui sait très bien préparer ses affaires me semble en embuscade pour un podium en cas de « défaillance » des précèdements cités.
Asgreen a un parcours taillé pour lui, ça m’étonnerais pas de le voir se mêler à la lutte au podium, avec un bémol concernant son état de fraîcheur après une saison xxl pour un coureur de son âge.... après il est issue de la meute, donc la fatigue....🙃
Ma demi-surprise pourrait venir de Ganna qui me parait très en forme et qui va pouvoir surfer sur la vague positive de la squadra azzura (s’il ne démonte pas son pédalier au départ!) il a été préservé lors du relais contrairement à affini qui a lui aussi l’air très costaud en cette fin de saison.
Répondre