Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Autant pour moi , c'est Hugo Hofstetter qui fait top 5 à Francfort (la aussi en WT).
Mais je maintiens que de dire que les résultats ont été quasi inexistant en Belgique alors qu'il y a 2 top 10 et 2 manches de la Coupe de Belgique , c'est une hérésie. Aucune équipe PCT autre que Cofidis ne peut se targuer d'avoir fait cela en 2019 :/ . Que tout ne fut pas parfait , je te rejoindrais entièrement et validerait cela , mais dire quasi inexistant , c'est vraiment osé :siffe:

Bien sur que c'est un problème de ne pas être hyper performant en WT (encore que 2 WT ne font pas mieux voir même pire ...) mais l'équipe a toujours le statut PCT à ce jour et que Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Vasseur reconnait enfin de lui même qu'il a conscience que le chemin est encore long. Faut pas oublier qu'une équipe comme IAM n'avait pas un meilleur effectif en arrivant dans le WT il y a quelques années. Ce Cofidis bashing permanent est ridicule et usant à longueur d'année. Pour une équipe de merde (je schématise pour la globalité) , elle est pas trop mal dans les classements comparé à la concurrence (PCT et bas de tableau WT) :siffle: .
Fantazor
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 21 sept. 2019, 15:06 Autant pour moi , c'est Hugo Hofstetter qui fait top 5 à Francfort (la aussi en WT).
Mais je maintiens que de dire que les résultats ont été quasi inexistant en Belgique alors qu'il y a 2 top 10 et 2 manches de la Coupe de Belgique , c'est une hérésie. Aucune équipe PCT autre que Cofidis ne peut se targuer d'avoir fait cela en 2019 :/ . Que tout ne fut pas parfait , je te rejoindrais entièrement et validerait cela , mais dire quasi inexistant , c'est vraiment osé :siffe:
Mettons que j'exagère :elephant: Je reconnais que j'y suis allé un peu fort, mais au final on est d'accord, le bilan est contrasté. Il est même pas mauvais, comme tu le soulignes, mais il est pas en adéquation avec le discours à mon goût.
Après c'est vrai que par front belge j'entendais les WT belges, j'étais pas clair.

Psyonix76 a écrit : 21 sept. 2019, 15:06 Ce Cofidis bashing permanent est ridicule et usant à longueur d'année. Pour une équipe de merde (je schématise pour la globalité) , elle est pas trop mal dans les classements comparé à la concurrence (PCT et bas de tableau WT) :siffle: .
Attention, c'est pas l'équipe que je critique à travers ce que je soulève (même si ça y ressemble :elephant: ) mais le management et la com' de Vasseur. Les résultats bruts sont bons. Mais y'a quand même des bémols à apporter autre que le nacer bashing permanent sans faire dans la langue de bois, tu crois pas?
Je trouve que Vasseur assume pas assez ses responsabilités dans les échecs de l'équipe. C'est un peu genre: "ce qui marche c'est grâce à moi, mais quand ça foire c'est la faute des autres".
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis tout à fait d'accord avec toi désormais , comme quoi il faut faire attention aux mots que l'on utilise , ils n'ont pas toujours la bonne utilisation :)
Je te rejoins parfaitement sur le " ce qui marche c'est grâce à moi , mais quand ça foire c'est la faute des autres ". Ca m'est insupportable à chaque fois p'tain ...
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemoine 10ème en belgique qui veut chercher sa prolongation, le 2ème cofidis 80eme :sarcastic:
Grosse faiblesse collective de l'équipe
Il ne faut rien attendre de l'équipe d'ici la fin de saison hors Laporte et Simon :spamafote:
Vivement les arrivés de Consonni, Martin et autre Viviani... mais va faloir élever le niveau collectivement
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans l'itw Vasseur dit clairement que Bouhanni a toujours un mauvais comportement avec l'équipe (problème matos lors de sa chute?) Et ue ça lui est préjudiciable pour retrouvé une équipe
Arkea peut avoir changé d avis peut être
Alpagiste paumé
dada85
néo-pro
néo-pro

Dans l'interview, Vasseur dit aussi qu'il cherche des mecs au profil De Clercq (capable de rouler longtemps en tête de peloton). Dans ce rayon y'a Julien Vermote qui a toujours pas prolongé...
Ancelin
Leader
Leader

dada85 a écrit : 23 sept. 2019, 09:20 Dans l'interview, Vasseur dit aussi qu'il cherche des mecs au profil De Clercq (capable de rouler longtemps en tête de peloton). Dans ce rayon y'a Julien Vermote qui a toujours pas prolongé...
Et il ne prolongera pas avec DD. :wink:
Ça pourrait être un paris pour les flandriennes aussi, lui qui voulais y être leader chez DD.
En plus l'équipe n'a toujours pas recruter de belges.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 23 sept. 2019, 18:50
dada85 a écrit : 23 sept. 2019, 09:20 Dans l'interview, Vasseur dit aussi qu'il cherche des mecs au profil De Clercq (capable de rouler longtemps en tête de peloton). Dans ce rayon y'a Julien Vermote qui a toujours pas prolongé...
Et il ne prolongera pas avec DD. :wink:
Ça pourrait être un paris pour les flandriennes aussi, lui qui voulais y être leader chez DD.
En plus l'équipe n'a toujours pas recruter de belges.
J'y ai pensé aussi. Le parfait tueur d'échappée pour Viviani.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
LeRaton
néo-pro
néo-pro

Amis Nordistes, Vasseur vient de suivre sur Insta le bûcheron polonais LW. :tonton:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme c'est mort pour Keukeleire , je n'espère désormais que Marco Haller comme recrue. On verra bien ce que ça donne.

Tant mieux pour Herrada car avec plus de 12 000 bornes en course , il aura beaucoup donné. On a besoin de lui en WT l'an prochain , il a raison de couper dès maintenant plutôt que d'aller chercher un potentiel petit résultat en cette fin de saison.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faisons un peu de cyclisme-fiction.

En compilant les déclarations de Vasseur (besoin de "roule-toujours" et plus globalement de coureurs niveau WT), les observations de Psyonix (faiblesse du groupe flandrien en dehors de Laporte qui est souvent malade à cette période de l'année), d'Athanaze (remplacement nécessaire de Simon), des miennes (manque un type capable de jouer un minimum le CG sur le Giro et la Vuelta), et les remarques d'Ancelin (seulement 2 belges en 2020) et d'Orodreth (seulement 3 espagnols en 2020), on peut considérer qu'il manque encore DANS L'IDEAL :
- un flandrien offensif complémentaire d'un Laporte plus attentiste (dans le genre Demare / Küng toutes proportions gardées)
- un puncheur de niveau au moins CDF (Touzé risque d'être un peu juste en Drôme-Ardèche, Finistère, Plumelec..etc..)
- un grimpeur capable de bien figurer sur le Giro et la Vuelta (genre top 10-15)
- un ou deux tueurs d'échappée (pour Viviani, Consonni, Laporte au choix)
- un gars capable de rouler très fort pour mettre le peloton en file indienne entre 3km et 1km

On serait déjà à 6 sachant qu'il reste 4 à 6 places à pourvoir (24 contrats à ce jour).

Quels sont les coureurs encore officiellement sur le marché ?
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonne synthèse de nos petites envies :wink:
Il reste maintenant peu de monde
Je vois Vasseur prendre son tueur d'échappée avec LW de la CCC, bon flandrien par le passé
J'espère toujours De la Cruz malgré sa vuelta faible car il reste peu de bon grimpeur
Et des prolongations
Voilà ce que je vois au mieux maintenant
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit : 24 sept. 2019, 09:11 Bonne synthèse de nos petites envies :wink:
Il reste maintenant peu de monde
Je vois Vasseur prendre son tueur d'échappée avec LW de la CCC, bon flandrien par le passé
J'espère toujours De la Cruz malgré sa vuelta faible car il reste peu de bon grimpeur
Et des prolongations
Voilà ce que je vois au mieux maintenant
Coureurs non encore engagés pour 2020 selon PCS (pas vraiment fiable donc) :
- Grimpeurs : Nieve, Chaves, Kangert, Brambilla (?), De la Cruz, Conti, Valls, Zoidl, Sepulveda, Guerreiro...
- Puncheurs : Costa (?), Sanchez (?), Bakelants, Betancur, Slagter, Vanendert, Vakoc, Prades, De Tier, Fabbro...
- Flandriens : Boasson Hagen, Haller... j'en vois pas d'autres en WT de niveau acceptable...
- Rouleurs : Kiryenka (?), Phinney (?), Juul-Jensen, Vermote, Konovalovas (?),Koren, Ludvigsson (?), Hepburn, Wisniowski, Scully...

S'il fallait en prendre 1 de chaque catégorie, je dirais : De la Cruz (rumeur), Vakoc ou Prades, Haller, Vermote ou Winiowski (rumeur) :banana:

Tout ça pour qu'au final, on nous annonce les prolongations de Chetout, Fortin, Lemoine et Atapuma :genance:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour ta recherche j avais pas le temps
Évidemment beaucoup de ces coureurs ont soit une prolongation, négociation , contrat ailleurs
Sur le papier de serait top, comme Chavez Bakelants, Boassen, Phinney...
Mais ça risque de finir comme ta dernière phrase
Alpagiste paumé
dada85
néo-pro
néo-pro

Intéressant le papier sur Cofidis dans l'équipe du jour. On y apprend que l'UCI communiquera courant Novembre sur les équipes qui seront engagées en world tour la saison prochaine. Ça fait tard mais en même temps je me dis que Viviani n'a pas du signer sans un minimum de garantie. En tous cas Vasseur a l'air sur de lui. En même temps il vaut mieux que l'équipe monte car au classement Europe tour pour le moment on est pas pas trop bien. Wait and see
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour le WT disons que la confirmation circule en coulisses depuis un moment.

Concernant les coureurs libres, je trouve que De Tier serait un bon renfort en effet. C'est un puncheur/grimpeur quand même relativement solide, qui peut jouer les échappées ou bien accompagner Martin. Eventuellement faire leader en 2nd/3e rideau. Il n'a vraiment pas eu de chance en 2019 et ca fait qu'il se retrouve à la rue.
- 13e des strade 2018 à la pédale
- 16e de l'amstel 2018
- 5e sur un murito de la ruta del sol 2018 aussi
Et 3 fois 5-6e dans des échappées de costaud sur les vuelta 17 et 18.

Et Vermote aussi serait une bonne piste oui.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
alaph29
Equipier
Equipier

Vasseur compte recruter encore ou prolonger ceux en place (Lemoine ,atapuma and co?),on entend plus grand chose, j'espere qu'il va encore renforcer l'équipe, manque 3-4 coureurs importants encore en vue d'être crédible en world tour
Verrouillé