Team Cofidis 2019
Re: Team Cofidis 2019
C'est quand même dingue de dire "Tout va bien, à part Nacer qui est vraiment pas professionnel" alors que le recrutement a été nul que, à part Jesus et Edet, l'équipe pèse pas en WT et que les résultats sur le front belge ont été presque inexistantAthanaze a écrit : 20 sept. 2019, 14:23 Grande itw intéressante de Vasseur
Bilan Vuelta, bilan de l'année, Laporte, Bouhanni, le WT assuré!, les recrues ...
A voir
https://video.eurosport.fr/cyclisme/vid ... ideo.shtml
Bah l'équipe est quand même très haut dans les classements PCT , preuve qu'il y a quand même un sacré paquet de points distribués dans l'équipe. Après , tout n'aura pas été parfait et même de très grosse lacunes mais on aura tout l'hiver pour en reparler.
Juste que pour le coup , j'ai aimé son optimisme. Il veut bâtir un groupe à sa sauce , ce qui prend plusieurs saisons. J'ai de très nombreux désaccords avec sa vision ect mais il semble enfin se diriger vers la bonne voie. Et bien évidemment , les trucs qui ont grave merdé comme le recrutement par exemple , il n'en parlera pas dans les médias. Déjà pour sa fierté perso (et dieu sait quelle doit être grosse) et aussi que la plupart sont encore sous contrat en 2020 , ce serait con de se les mettre à dos la.
Juste que pour le coup , j'ai aimé son optimisme. Il veut bâtir un groupe à sa sauce , ce qui prend plusieurs saisons. J'ai de très nombreux désaccords avec sa vision ect mais il semble enfin se diriger vers la bonne voie. Et bien évidemment , les trucs qui ont grave merdé comme le recrutement par exemple , il n'en parlera pas dans les médias. Déjà pour sa fierté perso (et dieu sait quelle doit être grosse) et aussi que la plupart sont encore sous contrat en 2020 , ce serait con de se les mettre à dos la.
2 manche de Coupe de Belgique , 2 top 5 ou 3 top 10 en classique WT belge.Fantazor a écrit : 21 sept. 2019, 13:40C'est quand même dingue de dire "Tout va bien, à part Nacer qui est vraiment pas professionnel" alors que le recrutement a été nul que, à part Jesus et Edet, l'équipe pèse pas en WT et que les résultats sur le front belge ont été presque inexistantAthanaze a écrit : 20 sept. 2019, 14:23 Grande itw intéressante de Vasseur
Bilan Vuelta, bilan de l'année, Laporte, Bouhanni, le WT assuré!, les recrues ...
A voir
https://video.eurosport.fr/cyclisme/vid ... ideo.shtml![]()
Je sais pas où tu vas chercher le second top 5 en WT belge, moi je suis resté sur la Panne avec Nacer (Personna non grata de l'équipe qui offre le meilleur résultat en WT belge, c'est quand même à mourirPsyonix76 a écrit : 21 sept. 2019, 14:20 1 manche de Coupe de Belgique , 2 top 5 ou 3 top 10 en classique WT belge.![]()
Et je maintiens, vu la teneur du discours et le melon affiché par Vasseur, je vois pas de quoi se vanter.
Ok, Cofidis domine l'Europe Tour; j'ai envie de dire encore heureux, mais justement le problème, c'est pas l'Europe Tour, c'est d'être crédible en WT.
Le point positif c'est que, malgré la langue de bois, Vasseur a l'air quand même conscient des manques criants de son effectif.
Autant pour moi , c'est Hugo Hofstetter qui fait top 5 à Francfort (la aussi en WT).
Mais je maintiens que de dire que les résultats ont été quasi inexistant en Belgique alors qu'il y a 2 top 10 et 2 manches de la Coupe de Belgique , c'est une hérésie. Aucune équipe PCT autre que Cofidis ne peut se targuer d'avoir fait cela en 2019 :/ . Que tout ne fut pas parfait , je te rejoindrais entièrement et validerait cela , mais dire quasi inexistant , c'est vraiment osé :siffe:
Bien sur que c'est un problème de ne pas être hyper performant en WT (encore que 2 WT ne font pas mieux voir même pire ...) mais l'équipe a toujours le statut PCT à ce jour et que Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Vasseur reconnait enfin de lui même qu'il a conscience que le chemin est encore long. Faut pas oublier qu'une équipe comme IAM n'avait pas un meilleur effectif en arrivant dans le WT il y a quelques années. Ce Cofidis bashing permanent est ridicule et usant à longueur d'année. Pour une équipe de merde (je schématise pour la globalité) , elle est pas trop mal dans les classements comparé à la concurrence (PCT et bas de tableau WT)
.
Mais je maintiens que de dire que les résultats ont été quasi inexistant en Belgique alors qu'il y a 2 top 10 et 2 manches de la Coupe de Belgique , c'est une hérésie. Aucune équipe PCT autre que Cofidis ne peut se targuer d'avoir fait cela en 2019 :/ . Que tout ne fut pas parfait , je te rejoindrais entièrement et validerait cela , mais dire quasi inexistant , c'est vraiment osé :siffe:
Bien sur que c'est un problème de ne pas être hyper performant en WT (encore que 2 WT ne font pas mieux voir même pire ...) mais l'équipe a toujours le statut PCT à ce jour et que Rome ne s'est pas construite en 1 jour. Vasseur reconnait enfin de lui même qu'il a conscience que le chemin est encore long. Faut pas oublier qu'une équipe comme IAM n'avait pas un meilleur effectif en arrivant dans le WT il y a quelques années. Ce Cofidis bashing permanent est ridicule et usant à longueur d'année. Pour une équipe de merde (je schématise pour la globalité) , elle est pas trop mal dans les classements comparé à la concurrence (PCT et bas de tableau WT)
Mettons que j'exagèrePsyonix76 a écrit : 21 sept. 2019, 15:06 Autant pour moi , c'est Hugo Hofstetter qui fait top 5 à Francfort (la aussi en WT).
Après c'est vrai que par front belge j'entendais les WT belges, j'étais pas clair.
Attention, c'est pas l'équipe que je critique à travers ce que je soulève (même si ça y ressemblePsyonix76 a écrit : 21 sept. 2019, 15:06 Ce Cofidis bashing permanent est ridicule et usant à longueur d'année. Pour une équipe de merde (je schématise pour la globalité) , elle est pas trop mal dans les classements comparé à la concurrence (PCT et bas de tableau WT).
Je trouve que Vasseur assume pas assez ses responsabilités dans les échecs de l'équipe. C'est un peu genre: "ce qui marche c'est grâce à moi, mais quand ça foire c'est la faute des autres".
Je suis tout à fait d'accord avec toi désormais , comme quoi il faut faire attention aux mots que l'on utilise , ils n'ont pas toujours la bonne utilisation :)
Je te rejoins parfaitement sur le " ce qui marche c'est grâce à moi , mais quand ça foire c'est la faute des autres ". Ca m'est insupportable à chaque fois p'tain ...
Je te rejoins parfaitement sur le " ce qui marche c'est grâce à moi , mais quand ça foire c'est la faute des autres ". Ca m'est insupportable à chaque fois p'tain ...
Lemoine 10ème en belgique qui veut chercher sa prolongation, le 2ème cofidis 80eme
Grosse faiblesse collective de l'équipe
Il ne faut rien attendre de l'équipe d'ici la fin de saison hors Laporte et Simon
Vivement les arrivés de Consonni, Martin et autre Viviani... mais va faloir élever le niveau collectivement
Grosse faiblesse collective de l'équipe
Il ne faut rien attendre de l'équipe d'ici la fin de saison hors Laporte et Simon
Vivement les arrivés de Consonni, Martin et autre Viviani... mais va faloir élever le niveau collectivement
Alpagiste paumé
Dans l'itw Vasseur dit clairement que Bouhanni a toujours un mauvais comportement avec l'équipe (problème matos lors de sa chute?) Et ue ça lui est préjudiciable pour retrouvé une équipe
Arkea peut avoir changé d avis peut être
Arkea peut avoir changé d avis peut être
Alpagiste paumé
Dans l'interview, Vasseur dit aussi qu'il cherche des mecs au profil De Clercq (capable de rouler longtemps en tête de peloton). Dans ce rayon y'a Julien Vermote qui a toujours pas prolongé...
- Ancelin
- Leader

Et il ne prolongera pas avec DD.dada85 a écrit : 23 sept. 2019, 09:20 Dans l'interview, Vasseur dit aussi qu'il cherche des mecs au profil De Clercq (capable de rouler longtemps en tête de peloton). Dans ce rayon y'a Julien Vermote qui a toujours pas prolongé...
Ça pourrait être un paris pour les flandriennes aussi, lui qui voulais y être leader chez DD.
En plus l'équipe n'a toujours pas recruter de belges.
J'y ai pensé aussi. Le parfait tueur d'échappée pour Viviani.Ancelin a écrit : 23 sept. 2019, 18:50Et il ne prolongera pas avec DD.dada85 a écrit : 23 sept. 2019, 09:20 Dans l'interview, Vasseur dit aussi qu'il cherche des mecs au profil De Clercq (capable de rouler longtemps en tête de peloton). Dans ce rayon y'a Julien Vermote qui a toujours pas prolongé...![]()
Ça pourrait être un paris pour les flandriennes aussi, lui qui voulais y être leader chez DD.
En plus l'équipe n'a toujours pas recruter de belges.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Amis Nordistes, Vasseur vient de suivre sur Insta le bûcheron polonais LW.