Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
C'est Vegni qui doit faire la gueule car il avait prévu d'inviter la Kometa et si on a bien 2 wilds cards, ça voudrait dire que seul une équipe italienne serait présente au Giro.
stereoking69 a écrit : 16 sept. 2019, 14:31
C'est Vegni qui doit faire la gueule car il avait prévu d'inviter la Kometa et si on a bien 2 wilds cards, ça voudrait dire que seul une équipe italienne serait présente au Giro.
Pas forcément. Il peut aussi en inviter aucune.
Ce serait logique sportivement, même s'il y a peu de chances qu'il opte pour ce choix.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
stereoking69 a écrit : 16 sept. 2019, 14:31
C'est Vegni qui doit faire la gueule car il avait prévu d'inviter la Kometa et si on a bien 2 wilds cards, ça voudrait dire que seul une équipe italienne serait présente au Giro.
Pas forcément. Il peut aussi en inviter aucune.
Ce serait logique sportivement, même s'il y a peu de chances qu'il opte pour ce choix.
stereoking69 a écrit : 16 sept. 2019, 14:31
C'est Vegni qui doit faire la gueule car il avait prévu d'inviter la Kometa et si on a bien 2 wilds cards, ça voudrait dire que seul une équipe italienne serait présente au Giro.
Pas forcément. Il peut aussi en inviter aucune.
Ce serait logique sportivement, même s'il y a peu de chances qu'il opte pour ce choix.
Surtout que la Gazprom sera également de la parti.
Neilands vainqueur hier, 4 et 6 aujourd'hui en Italie. J'espère pour les adversaires d'ICA que celle-ci va fusionner avec Katusha, sinon j'ai l'impression qu'ils sont bien partis pour truster l'une des deux premières places.
Je ne rentrerais pas dans le débat du pourquoi les gens n'aiment pas cette équipe , sportivement parlant , ça devient très costaud. Elle me fait penser à IAM dans sa façon de progresser à son rythme et construire son effectif sur plusieurs saisons à base de paris pour ensuite rejoindre le WT , la probable fusion en moins. Et soyons honnête malgré notre attachement à nos PCT françaises , à ce rythme la ,fusion ou pas , elle se donne les moyens de passer en WT.
Psyonix76 a écrit :Je ne rentrerais pas dans le débat du pourquoi les gens n'aiment pas cette équipe , sportivement parlant , ça devient très costaud. Elle me fait penser à IAM dans sa façon de progresser à son rythme et construire son effectif sur plusieurs saisons à base de paris pour ensuite rejoindre le WT , la probable fusion en moins. Et soyons honnête malgré notre attachement à nos PCT françaises , à ce rythme la ,fusion ou pas , elle se donne les moyens de passer en WT.
Ouais comme vous je trouve l'équipe impressionnante, la mise en en route a été longue, mais au final l'accumulation de points et de performances depuis quelques mois, chapeau bas.
Si la mayonnaise avait pris un peu plus tôt je pense qu'ils seraient déjà loin devant tout le monde à l'heure actuelle
En prenant en compte le résultat de la Coppa Sabatini (bien que non encore officialisé par l'UCI), il se confirme (selon les prévisions de certains forumeurs) que ICA devient bien, et pour la 1ère fois de l'année, 2ème scoreur des PCT sur base des seuls résultats 2019:
Je referai un point ce soir (après notamment le Championnat des Flandres), et posterai ma remise à jour hebdomadaire sur le topic idoine "Lappartient, ..." lundi en cours de journée.
Notons aussi que pour Corendon, Tim Merlier semble toujours prendre part à des courses sur route, puisqu'il est annoncé au départ du championnat des Flandres aujourd'hui.
Une présence qui peut avoir son importance pour Corendon qui avec le champion de Belgique sera moins dépendante de VDP de manière générale.
A ma grande surprise, T. Merlier serait effectivement au départ aujourd'hui ---> si c'est le cas, au temps pour moi pour l'info erronée que j'avais postée plus haut quant à l'arrêt de son programme sur route 2019.
Cela signifierait-il que Corendon a décidé de se battre avec toutes ses armes pour une place qualificative?
jicébé a écrit : 20 sept. 2019, 10:52
En prenant en compte le résultat de la Coppa Sabatini (bien que non encore officialisé par l'UCI), il se confirme (selon les prévisions de certains forumeurs) que ICA devient bien, et pour la 1ère fois de l'année, 2ème scoreur des PCT sur base des seuls résultats 2019:
Je referai un point ce soir (après notamment le Championnat des Flandres), et posterai ma remise à jour hebdomadaire sur le topic idoine "Lappartient, ..." lundi en cours de journée.
Comme promis, après les épreuves d'aujourd'hui:
1. TDE: 4540 pts
2. ICA: 4235,2 pts
3. Cofidis: 4200 pts
4. Wanty: 4175 pts
5. Corendon: 3949 pts
Franchement et en toute transparence à part un mois d'octobre chaotique en tout points je ne vois pas ce qui peut empêcher la Total de passer. Derrière c'est vraiment chaud patate entre Wanty et ICA quo doivent vraiment scorer pour se mettre à l'abri des 600 points que peut ramener le gosse.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
De mon coté , je maintiens que je vois Israël et Corendon griller tout le monde au finish. Israël est dans une dynamique exceptionnelle et Corendon risque de marque beaucoup de points via le gamin. Manquerait plus que Merlier ou Jans performe ici ou la sur les semi classiques d'ici la fin de saison et ce serait dans la poche.
C'est vraiment dommage pour TDE mais ils ont connu quelques passages à vide qui pourraient leur coûter très cher à l'arrivée.
Corendon a quand même 600 points de retard. Tout le monde voit MVDP champion du monde, mais c'est quand même loin d'être fait. Et à priori, lui et Merlier ne vont pas faire bcp de courses d'ici la fin de saison.
Psyonix76 a écrit : 21 sept. 2019, 11:31
De mon coté , je maintiens que je vois Israël et Corendon griller tout le monde au finish. Israël est dans une dynamique exceptionnelle et Corendon risque de marque beaucoup de points via le gamin. Manquerait plus que Merlier ou Jans performe ici ou la sur les semi classiques d'ici la fin de saison et ce serait dans la poche.
C'est vraiment dommage pour TDE mais ils ont connu quelques passages à vide qui pourraient leur coûter très cher à l'arrivée.
Notons tout de même que TDE est réellement en train de revenir en forme, c'est visible depuis 4-5 courses. Je pense qu'ils ne se laisseront pas faire aussi facilement.
J'aime ce joli suspens.
J'aime également. C'est pas juste pour le titre de Vainqueur de l'Europe Tour par équipe , la il y a des enjeux très important pour la suite et ce , dès 2020.