Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
J'ai vu la course, c'était le + fort de l'échappée ( 20 coureurs) qui est partie dès le début et intrinsèquement le + rapide du groupe. Malgré son grand gabarit, il passe assez bien les bosses et sa pointe de vitesse est un réel avantage. Il est également relativement bon rouleur sur les chronos courts. Je pense que dans un premier temps, il va peut-être lancer Hodge ou Jacobsen mais après selon sa progression à voir...Sa signature confirme probablement la non-venue pour 2020 de Politt.
C'est vrai qu'il a tout du poisson-pilote de qualité.
Peut-être pas assez rapide pour être le sprinteur de premier choix de l'équipe numéro un mondiale mais ses qualités de vitesse terminale et ses qualités de "prologueur"/poursuiteur (ancien médaillé national chez les juniors en poursuite par équipes) doivent en faire un coureur très intéressant pour amener un Bennett/Jakobsen/Hodge.
On l'a vu aussi assez résistant pour être encore utile à son équipe pour rouler dans le final de la Brussels Classic donc je pense qu'il pourra aussi intégrer le groupe classiques (Handzame, Bredene, Nokere, Escaut, Kuurne voire Gand-Wevelgem dans un premier temps).
tony43 a écrit : 17 sept. 2019, 18:09
Steimle chez DQS pour 2 ans.
Bonne recrue. Les autres équipes sont trop lentes ou trop frileuses.
Dommage pour eux
Je crois surtout que la DQS fait rêver nombres de jeunes coureurs, qui savent pertinemment qu'ils pourront avoir leur chance. Ce n'est pas le cas dans de nombreuses équipes. Et puis que l'on critique ou pas Lefevere, il a tissé un réseau de détecteur de jeunes talents un peu partout sur le terrain, et pas seulement à lire les résultats le lundi matin dans le journal. D'ailleurs il suffit de voir le nombres de talents sortis de son ancienne "réserve "qu'était Klein Constantia. J'attends de voir ce que donnera la structure du Team Monti
Bradounet_ a écrit : 18 sept. 2019, 00:09
C'est vrai qu'il a tout du poisson-pilote de qualité.
Peut-être pas assez rapide pour être le sprinteur de premier choix de l'équipe numéro un mondiale mais ses qualités de vitesse terminale et ses qualités de "prologueur"/poursuiteur (ancien médaillé national chez les juniors en poursuite par équipes) doivent en faire un coureur très intéressant pour amener un Bennett/Jakobsen/Hodge.
On l'a vu aussi assez résistant pour être encore utile à son équipe pour rouler dans le final de la Brussels Classic donc je pense qu'il pourra aussi intégrer le groupe classiques (Handzame, Bredene, Nokere, Escaut, Kuurne voire Gand-Wevelgem dans un premier temps).
Oui, je te rejoins pour dire qu'il sera incorporé dans le groupe classiques dès le début de saison sur les courses que tu donnes ainsi que sur les épreuves de la Coupe de Belgique. Un talent prometteur sur ce genre de courses.
wallers a écrit : 17 sept. 2019, 23:06
A l'issue d'une année un peu compliquée pour lui, Floris De Tier n'est pas conservé par Jumbo. Selon ses déclarations sur wielerflits, il a un accord informel avec une autre équipe.
Les autres coureurs n'ayant pas encore prolongé : Leezer, Lindeman, Martens et Wynants.
Mais il reste de la place pour eux (et pour d'autres). Pour l'instant 21 coureurs sont sous contrat, plus potentiellement Chris Harper, pas encore officialisé.
Il y en avait 27 cette année (en comptant Daan Olivier).
Là-aussi départ peu surprenant. Bon vent à lui.
Effectif encore à renforcer.
Bradounet_ a écrit : 18 sept. 2019, 00:09
C'est vrai qu'il a tout du poisson-pilote de qualité.
Peut-être pas assez rapide pour être le sprinteur de premier choix de l'équipe numéro un mondiale mais ses qualités de vitesse terminale et ses qualités de "prologueur"/poursuiteur (ancien médaillé national chez les juniors en poursuite par équipes) doivent en faire un coureur très intéressant pour amener un Bennett/Jakobsen/Hodge.
On l'a vu aussi assez résistant pour être encore utile à son équipe pour rouler dans le final de la Brussels Classic donc je pense qu'il pourra aussi intégrer le groupe classiques (Handzame, Bredene, Nokere, Escaut, Kuurne voire Gand-Wevelgem dans un premier temps).
Oui, je te rejoins pour dire qu'il sera incorporé dans le groupe classiques dès le début de saison sur les courses que tu donnes ainsi que sur les épreuves de la Coupe de Belgique. Un talent prometteur sur ce genre de courses.
Du poste pour poste avec Richeze peut-être mais la version beaucoup plus jeune?
Ma info était bonne pour Dyball chez Dimension Data, Sunderland signe aussi, très bonne pioche Sunderland je trouve, dans l'ombre d'Harper il a vraiment fait une belle saison
Orodreth a écrit : 18 sept. 2019, 08:23
Davide Gabburo (Neri) signe chez Androni.
Très bonne pioche pour Androni.
Il sera je pense un très bon coureur dans le futur (comme Ravanelli).
Même si ça ne sera pas effectif dès l'an prochain je pense que les Vendrame, Masnada et Cattaneo sont remplacés avec ce recrutement.
Le seul qui me dérange là dedans c'est Restrepo.
CPTmatros a écrit : 18 sept. 2019, 10:49
Du poste pour poste avec Richeze peut-être mais la version beaucoup plus jeune?
Peut être dans le futur, mais pas dans l'immédiat. Richeze reste avec Morkov les deux meilleurs PP du peloton actuellement. Les Viviani, Jakobsen et Hodg, leur doivent toutes leurs victoires.
On3 a écrit : 18 sept. 2019, 13:51
Poels chez Bahrein, ça semble officiel.
Je crois qu'il a montré ses limites sur la Vuelta. Bon équipier, mais il lui manque le petit plus pour exiger une place de leader sur un GT. Il sera bien chez Bahrein, où il pourra tenter sa chance sur certaines épreuves.
On3 a écrit : 18 sept. 2019, 13:51
Poels chez Bahrein, ça semble officiel.
Je crois qu'il a montré ses limites sur la Vuelta. Bon équipier, mais il lui manque le petit plus pour exiger une place de leader sur un GT. Il sera bien chez Bahrein, où il pourra tenter sa chance sur certaines épreuves.
Poels n'est plus un bébito, il a choisi de donner ses meilleurs années dans un rôle de super équipier buveur de cola qui choisit ses jours, c'est son choix. Mais s'il ne semble pas être de la graine de top 5, il doit pouvoir être tout à fait compétitif pour des victoires d'étape et des top 10/15 sur du Giro ou Vuelta. C'est quand même dommage qu'un mec pareil ait préféré larbiner pendant tant d'années. Mais bon avec le salaire Sky, ça motive.
Je crois qu'il a montré ses limites sur la Vuelta. Bon équipier, mais il lui manque le petit plus pour exiger une place de leader sur un GT. Il sera bien chez Bahrein, où il pourra tenter sa chance sur certaines épreuves.
Poels n'est plus un bébito, il a choisi de donner ses meilleurs années dans un rôle de super équipier buveur de cola qui choisit ses jours, c'est son choix. Mais s'il ne semble pas être de la graine de top 5, il doit pouvoir être tout à fait compétitif pour des victoires d'étape et des top 10/15 sur du Giro ou Vuelta. C'est quand même dommage qu'un mec pareil ait préféré larbiner pendant tant d'années. Mais bon avec le salaire Sky, ça motive.
Il aura gagné un monument dans des conditions dantesques tout de même donc ce n'est pas comme s'il avait gâché sa carrière chez sky. Il n'a peut-être pas le mental d'un leader (enfin c'est ce que me fait penser la Vuelta où il n'a pas réussi à saisir sa chance)
Poels n'est plus un bébito, il a choisi de donner ses meilleurs années dans un rôle de super équipier buveur de cola qui choisit ses jours, c'est son choix. Mais s'il ne semble pas être de la graine de top 5, il doit pouvoir être tout à fait compétitif pour des victoires d'étape et des top 10/15 sur du Giro ou Vuelta. C'est quand même dommage qu'un mec pareil ait préféré larbiner pendant tant d'années. Mais bon avec le salaire Sky, ça motive.
Il aura gagné un monument dans des conditions dantesques tout de même donc ce n'est pas comme s'il avait gâché sa carrière chez sky. Il n'a peut-être pas le mental d'un leader (enfin c'est ce que me fait penser la Vuelta où il n'a pas réussi à saisir sa chance)
Il était peut être simplement cramé après le tour de France. Il est sur le pont depuis le Tout Down Under mine de rien.
Poels n'est plus un bébito, il a choisi de donner ses meilleurs années dans un rôle de super équipier buveur de cola qui choisit ses jours, c'est son choix. Mais s'il ne semble pas être de la graine de top 5, il doit pouvoir être tout à fait compétitif pour des victoires d'étape et des top 10/15 sur du Giro ou Vuelta. C'est quand même dommage qu'un mec pareil ait préféré larbiner pendant tant d'années. Mais bon avec le salaire Sky, ça motive.
Il aura gagné un monument dans des conditions dantesques tout de même donc ce n'est pas comme s'il avait gâché sa carrière chez sky. Il n'a peut-être pas le mental d'un leader (enfin c'est ce que me fait penser la Vuelta où il n'a pas réussi à saisir sa chance)
Loin de moi l'idée de dire qu'il a gâché sa carrière. Il a fait une très belle carrière, de belles victoires WT sur des étapes et un monument, c'est top. Mais il aurait peut être pu faire plus en leader, et qui sait un podium sur un GT aurait été tout à fait ensivageable sur les 5 dernières années. A voir s'il y arrive chez Bahrein.
je suis d'accord avec ça, Poels a beaucoup couru cette saison. Le TDU, Tirreno, les Ardennaises, le Dauphiné, à chaque fois dans un rôle de premier plan, puis le Tour en super équipier, je pense que la Vuelta était en trop. M'étonnerait qu'on le revoit beaucoup en cette fin de saison
Après, en leader sur les GT, il n'a jamais vraiment marqué les esprits, mais il a un Liège au palmarès, c'est loin d'être rien, et sur les courses d'une semaine il a le profil pour jouer les podiums voire mieux, ce qu'il faisait les peu de fois où il en avait l'opportunité chez Sky. Donc je ne le vois bien en profiter chez Bahrain.