Vuelta 2019 : Etape 17 | Aranda de Duero > Guadalajara - 219,6 km - Plat (11/09)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2019 : Etape 17 | Aranda de Duero > Guadalajara - 219,6 km - Plat (11/09)

Roglic : lorsque la bordure a eu lieu je n'étais pas bien placé, je n'étais pas à l'avant
Hofstede : ca s'est fait au bout de 800m. Ensuite nous étions 5 contre 49. Astana et les autres ont vachement tardé avant de nous aider. Mais ils nous ont quand même aidé. S'ils s'étaient décidé plus tôt on serait peut être revenus. L'écart montait tellement vite, j'avais peur qu'on finisse à 10 minutes. C'est une lecon pour nous, on a fait une erreur, heureusement ca se termine pas trop mal.

Valverde : je crois que la bordure s'est faite involontairement, j'étais bien placé mais je n'ai pas réussi à y aller. On verra les dégâts demain, moi je suis resté assez tranquille dans les roues.

Arndt : On a fait exploser le peloton pour faire gagner du temps à Wilco. :elephant: :elephant:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019 : Etape 17 | Aranda de Duero > Guadalajara - 219,6 km - Plat (11/09)

Le jour de repos Eusebio a dit que son equipe allait attaquer jouer le tout pour le tout.
Perso j y croyais pas trop.
Mais sur cette vuelta c est Pablo lastras le ds
Un coureur qui a gagne sur les 3 gt sans etre un super classe.
Dommage valverde etait au depart avec nairo mais a pris mal un rond point :paf-mur:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 11 sept. 2019, 17:14
riccofan a écrit : 11 sept. 2019, 17:12 Ok donc Di Grazia dit nimp
Une étape du Tour c'est fait a plus de 52 de moyenne.
Il n'a pas dit de conneries vu qu'il parlait uniquement de l'étape la plus rapide du Tour et le record du Tour c'est 50,300 et quelques entre Laval et Blois en 1999 avec une victoire de Cipo. Il y a eu plus rapide sur une Vuelta mais ça reste quand même sacrément monstrueux surtout qu'ils n'avaient pas vent dans le dos tout le long contrairement au jour où Cipo gagne sur le TDF.
Un relais ? Je crois pas non ...
Quef
Modérateur
Modérateur

CaramelMou a écrit : 11 sept. 2019, 22:44
rbl85 a écrit : 11 sept. 2019, 17:14

Une étape du Tour c'est fait a plus de 52 de moyenne.
Il n'a pas dit de conneries vu qu'il parlait uniquement de l'étape la plus rapide du Tour et le record du Tour c'est 50,300 et quelques entre Laval et Blois en 1999 avec une victoire de Cipo. Il y a eu plus rapide sur une Vuelta mais ça reste quand même sacrément monstrueux surtout qu'ils n'avaient pas vent dans le dos tout le long contrairement au jour où Cipo gagne sur le TDF.
Record ou pas, il faut ajouter la longueur de l’étape (+ de 200 bornes) qui relève encore un peu plus la performance :ouch:
Ilnur majka
Leader
Leader

matthmic a écrit : 11 sept. 2019, 16:22
Ilnur majka a écrit : 11 sept. 2019, 12:03 le vent sera de coté une majeure partie de l'étape

et on est complètement a découvert

des bordures plausible...

vu comment Roglic frotte mal la Movistar de Valverde devrait tenter un coup si ellle veut remporter cettte vuelta
Belle analyse !
le flair du Koala hérissé par un vent de coté :green:
Iguane
Leader
Leader

Faut voir le profil aussi, point le plus bas du parcours 660m, le plus haut 1350. Après je pense que c'était de la bonne autoroute bien roulante, mais bordel... :ouch: :ouch: :ouch:

https://www.strava.com/activities/2699335864

C'est surtout le final, cette capacité à pouvoir accélérer avec les attaques des quickstep, le forcing des astana derrière, enfin c'est complétement ouf. Je viens de voir les images des 25 derniers km.
Et Gilbert qui nous sort un sprint de 700m pour aller la claquer, mais ces mecs là viennent d'ailleurs. 3km à 3% à 42 de moyenne si j'en crois strava, à la fin d'une étape pareille quoi!
Pourisseur. :metalhead:
Ilnur majka
Leader
Leader

Astana n'a pas rouler des le debut a fond pour ne pas mettre en difficulté leur leader ...ça cassait au moindre coup de visse et MAL n'est pas du tout résistant a cela
après quand le vent est devenu de dos ils ont embrayé

sinon en debut d'étape la situation les convenaient
Ilnur majka
Leader
Leader

Iguane a écrit : 11 sept. 2019, 23:20 Faut voir le profil aussi, point le plus bas du parcours 660m, le plus haut 1350. Après je pense que c'était de la bonne autoroute bien roulante, mais bordel... :ouch: :ouch: :ouch:

https://www.strava.com/activities/2699335864

C'est surtout le final, cette capacité à pouvoir accélérer avec les attaques des quickstep, le forcing des astana derrière, enfin c'est complétement ouf. Je viens de voir les images des 25 derniers km.
Et Gilbert qui nous sort un sprint de 700m pour aller la claquer, mais ces mecs là viennent d'ailleurs. 3km à 3% à 42 de moyenne si j'en crois strava, à la fin d'une étape pareille quoi!
l'étape de transition la plus belle que je n'ai jamais suivit :love: :love: :love: :love: :love: ces forçats de l’extrême :love: :love: :love: :love:
loloherrera
Leader
Leader

Nopik a écrit : 11 sept. 2019, 21:56
loloherrera a écrit : 11 sept. 2019, 21:13 C'est tellement habituel qu'on ne s'offusque même plus de ce genre de "tactique" (je parle d'Astana bien entendu).
Bordel, c'est pas comme si MAL n'avait jamais fait de podiums sur un GTs. Un petit coup de bluff, c'est trop demandé ?
Bref, ça aurait pu tourné en étape légendaire, au final on aura tout oublié demain soir avec Nairo en dehors du podium :sarcastic:
C'est pas contre toi hein, mais c'est marrant que nous les spectateurs on souhaite toujours voir la "chute" du leader.
S'il se passe un truc, il faudrait que ca résulte par la défaite du premier.

Petit parallèle avec la politique, et ce qui se passe ces derniers mois, j'ai de plus en plus l'impression que les gens souhaitent la chute des gouvernants / des gouvernements, sans aucun autre objectif derrière.

La chute est la destination du voyage. :reflexion:
Ne mêlons pas la politique au sport :elephant:

Evidemment que c'est plus bandant de voir le leader chuter, je vais pas le nier. Après, j'y vais un peu fort certes, l'étape était tout de même dantesque.
On3
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit : 11 sept. 2019, 21:13 C'est tellement habituel qu'on ne s'offusque même plus de ce genre de "tactique" (je parle d'Astana bien entendu).
Bordel, c'est pas comme si MAL n'avait jamais fait de podiums sur un GTs. Un petit coup de bluff, c'est trop demandé ?
Bref, ça aurait pu tourné en étape légendaire, au final on aura tout oublié demain soir avec Nairo en dehors du podium :sarcastic:
D'un côté j'ai envie d'hurler avec les loups, d'un autre côté ça me parait normal de défendre un podium de GT. Tu ne montes pas tous les jours sur la boite d'une course de trois semaines, et même si tu l'as déjà fait, tu ne craches pas dessus.

Ça fait 2 semaines et demi que le gars se dépouille pour cet objectif. Sous prétexte qu'il en a chié récemment et que l'objectif semble un peu compromis, il devrait choisir de tout laisser tomber sur une étape où il a encore toute son équipe autour de lui pour rouler ?

Je sais qu'en tant suiveur on aurait aimé voir Roglic se démerder seul pour réduire l'écart, mais soyons sérieux, MAL joue le podium, il avait raison de maintenir l'écart (à noter d'ailleurs qu'il ne la fait qu'à la fin, quand Roglic n'a plus eu d'équipiers).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 12 sept. 2019, 09:26
D'un côté j'ai envie d'hurler avec les loups, d'un autre côté ça me parait normal de défendre un podium de GT. Tu ne montes pas tous les jours sur la boite d'une course de trois semaines, et même si tu l'as déjà fait, tu ne craches pas dessus.

Ça fait 2 semaines et demi que le gars se dépouille pour cet objectif. Sous prétexte qu'il en a chié récemment et que l'objectif semble un peu compromis, il devrait choisir de tout laisser tomber sur une étape où il a encore toute son équipe autour de lui pour rouler ?

Je sais qu'en tant suiveur on aurait aimé voir Roglic se démerder seul pour réduire l'écart, mais soyons sérieux, MAL joue le podium, il avait raison de maintenir l'écart (à noter d'ailleurs qu'il ne la fait qu'à la fin, quand Roglic n'a plus eu d'équipiers).
C'est sûr que c'est d'un autre niveau que de voir AG2R rouler derrière la bordure Contador sur le TDF 2013, simplement pour préserver la 10ème place de Peraud au lieu de laisser Froome se démerder... Je me demande même si la FDJ avait pas participé également à la chasse sans qu'on sache vraiment pourquoi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Souvenons-nous aussi d'un récent Giro ou Dumoulin aurait perdu la course (au profit de Quintana, d'ailleurs) sans le soutien de formations qui cherchaient à préserver leur 6è ou 7è place. L'attitude des Astana et UAE est parfaitement légitime, tu n'abandonnes pas un podium de GT comme ça.

En tout cas, cette étape se rapproche de Béziers 53 et Marseille 71. Malheureusement, dans le 1er cas, c'est Jean Robic (Biquet, quoi) qui allait tout perdre lors de l'offensive de l'Equipe de France (Bobet, Geminiani, Lauredi, etc). Sans cette journée maudite , c'était un 2è Tour dans la pogne pour le meilleur grimpeur français de l'histoire. :sweat:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empêche, je me le dis à chaque fois,
mais Cavagna, quel Bourrinos!

Je n'ai pas le souvenir d'un coureur français de ce type : énorme rouleur, tireur de bout droit, bouffeur de vent, appuyant aussi fort et pendant aussi longtemps, le mec à te tordre n'importe qui; une espèce de Kyrienka français.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, faut arrêter de traiter Quintana de suiveur ou d'attentiste. Depuis le Giro 2017, il s'est montré offensif dans tous ses GT, que ce soit individuellement ou par des entreprises collectives. Sur cette Vuelta, c'est un des plus remuants de l'épreuve, il a même tenté de sortir au début de l'étape de La Cubilla (tentative vite enrayée par un Roglic plus vigilant qu'hier).

L'emmerdant, c'est qu'il donne l'impression d'avoir endossé ce dossard d'attaquant depuis qu'il a reculé dans la hiérarchie. S'il avait eu cette même attitude lors de l'étape de La Toussuire 2015... :genance:
Le sucre sportif
Leader
Leader

gradouble a écrit : 12 sept. 2019, 10:30 N'empêche, je me le dis à chaque fois,
mais Cavagna, quel Bourrinos!

Je n'ai pas le souvenir d'un coureur français de ce type : énorme rouleur, tireur de bout droit, bouffeur de vent, appuyant aussi fort et pendant aussi longtemps, le mec à te tordre n'importe qui; une espèce de Kyrienka français.
Chavanel ?
Gougeard sinon, mais n'était pas chez Deceunink, c'est difficile pour lui d'être aussi performant que Cavagna :study:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 12 sept. 2019, 10:26 Souvenons-nous aussi d'un récent Giro ou Dumoulin aurait perdu la course (au profit de Quintana, d'ailleurs) sans le soutien de formations qui cherchaient à préserver leur 6è ou 7è place. L'attitude des Astana et UAE est parfaitement légitime, tu n'abandonnes pas un podium de GT comme ça.

En tout cas, cette étape se rapproche de Béziers 53 et Marseille 71. Malheureusement, dans le 1er cas, c'est Jean Robic (Biquet, quoi) qui allait tout perdre lors de l'offensive de l'Equipe de France (Bobet, Geminiani, Lauredi, etc). Sans cette journée maudite , c'était un 2è Tour dans la pogne pour le meilleur grimpeur français de l'histoire. :sweat:
Je me rappelle que j'avais un peu plus tiqué quand Astana avait sauvé les fesses de Froome (en tout cas son podium) sur la VUelta 2016 pour la 8 ou 9 eme place de Scarponi ( :mouchoir: ).

Après sur le Giro 2017 il y avait aussi les Fakes News (il me semble lancé par un kiné de la sunweb ?), qui prétendait que DUmoulin avait été attaqué sur pause pipi sur cette étape. Je ne sais pas si certains amis Bénéluxiens comme Jungels et Mollema n'ont pas roulé d'autant plus fort pour aider le Néerlandais.
lalanterneverte
néo-pro
néo-pro

biquet a écrit : 12 sept. 2019, 10:36 En tout cas, faut arrêter de traiter Quintana de suiveur ou d'attentiste. Depuis le Giro 2017, il s'est montré offensif dans tous ses GT, que ce soit individuellement ou par des entreprises collectives.
C'est surtout qu'on le voit sur des terrains qui ne sont pas forcément sur lesquels on l'attendait. Hier il m'a bluffé quand même à partir dans cette épopée.
Je trouve qu'il devient de plus en plus coursier, je serai curieux de le voir sur plus de courses d'un jour (je m’enflamme peut être)
On3
légende VCN
légende VCN

Toutes proportions gardées, depuis qu'il a moins de jambes, Quintana prend un peu la même direction que Contador post-2010. Et c'est assez enthousiasmant.
Pour que ça soit complètement excitant, il faudrait qu'il puisse évoluer à un niveau comme celui qu'il affichait en début de Vuelta. Un coureur capable de jouer le podium à la pédale ET qui fait la course comme hier, c'est ce dont les spectateurs ont besoin !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 12 sept. 2019, 11:13 Toutes proportions gardées, depuis qu'il a moins de jambes, Quintana prend un peu la même direction que Contador post-2010. Et c'est assez enthousiasmant.
Pour que ça soit complètement excitant, il faudrait qu'il puisse évoluer à un niveau comme celui qu'il affichait en début de Vuelta. Un coureur capable de jouer le podium à la pédale ET qui fait la course comme hier, c'est ce dont les spectateurs ont besoin !
Arkea ce n’est pas movistar. Ça sera plus compliqué après son départ
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tony43 a écrit : 12 sept. 2019, 11:18
On3 a écrit : 12 sept. 2019, 11:13 Toutes proportions gardées, depuis qu'il a moins de jambes, Quintana prend un peu la même direction que Contador post-2010. Et c'est assez enthousiasmant.
Arkea ce n’est pas movistar. Ça sera plus compliqué après son départ
En plaine, oui, mais sur les terrains vallonnés et montagneux, faut voir. Barguil et Gesbert ont des tempérament d'attaquants, Anacona est pas mal aussi dans le genre. Quintana nous avait déjà fait du Contador lors de l'ultime étape de Paris-Nice, au point de mettre en difficulté l'équipe Ineos, il avait refait le même coup sur le circuit de Montjuich. Il doit persévérer dans cette voie, car le cyclisme a besoin de ce genre de coureurs. Avec Ledanois à la baguette et des Quintana-Barguil-Anacona-Gesbert en bourre, ça pourrait donner du cyclisme joyeux. Car s'ils s'essaient au cyclisme de verrouillage (ou d'asphyxie), ils vont vite déchanter: ils en seront parfaitement incapables (seules les super-armadas peuvent le faire). Leur seul salut, ce sera l'attaque, la guérilla.
Répondre