Vuelta 2019- Pravia › Alto de La Cubilla. Lena - Étape 16 –144km (09/09/2019)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019- Pravia › Alto de La Cubilla. Lena - Étape 16 –144km (09/09/2019)

Wombat a écrit : 09 sept. 2019, 18:23
biquet a écrit : 09 sept. 2019, 18:13 Attendons l'an prochain avant de juger Quintana. Cette année, il réalise une saison moyenne par rapport aux résultats de sa grande période (2013-2017), mais une bonne saison par rapport à son niveau réel dans la hiérarchie cycliste. Top 10 (pour le moment) dans les 5 courses World Tour (Paris Nice, Volta, Dauphiné, Tour, Vuelta), victoire d'étape prestigieuse sur le Tour (Izoard, Galibier, ça parle un peu), victoire d'étape sur la Vuelta.

Après, si Arkea met autant de fric, tant mieux pour lui. Ils se sont peut-être pas rendus compte que Nairo ne faisait plus vraiment partie du gotha des grimpeurs. :reflexion:
Le salaire qui a filtré c'est pas du tout un salaire de chasseur d'étape. 2.5M net annoncé, il va plus gagner que Pinot ou Bardet et autant que Carapaz.
Je suis content pour Nairo, c'est lui le gagnant. Arkea va lui payer le salaire d'un ancien vainqueur du Giro et 3 fois podium du Tour sans avoir remarqué qu'il baissait depuis 3 ans dans la hiérarchie. Peut-être qu'il était sous-payé dans sa meilleure période et qu'il sera sur-payé lors de ses années de grand déclin.. :hehe:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019- Pravia › Alto de La Cubilla. Lena - Étape 16 –144km (09/09/2019)

@Charlix: Ce n'est pas une provocation, ce n'est que la stricte réalité. :reglement:
Et ce genre de "provocation", j'en lis des tonnes tous les jours sur ce forum, sans réaction, et, comme par hasard, quand c'est moi qui poste, tu t'empresses de me "faire la leçon".
Faudrait peut-être arrêter de te focaliser sur moi, je ne mérite pas tout cet honneur.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs je pense que Barguil c'est aussi typiquement le mec surpayé (en grande partie grâce a sa nationalité). Du coup ça fait un peu beaucoup chez Arkea. :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pour Quintana, 2 possibilités
- soit en étant dans un environnement plus sympa il retrouve la grosse motivation et il y a un petit regain de forme
- soit en étant dans une équipe moyenne et avec un gros salaire, il se la coule douce et il se contente de 2-3 coups d'éclat.

Chacun fera sa prediction :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Wombat a écrit : 09 sept. 2019, 18:50 D'ailleurs je pense que Barguil c'est aussi typiquement le mec surpayé (en grande partie grâce a sa nationalité). Du coup ça fait un peu beaucoup chez Arkea. :elephant:
Attend que Nacer arrive :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lopez a été bon sur 3 montées, dans cette Vuelta: Javalambre, Andorre, La Cubilla. Bref, des escalades "classiques", celles qui ont fait l'ordinaire du cyclisme jusqu'au milieu des années 2000: une certaine longueur (10 km minimum), une certaine altitude (au-dessus des 1500m) , une pente moyenne raisonnable (pas au-delà des 9°/°) et aucun pourcentage extravagant (jamais de 20°/°).

Par contre, sur les "nouvelles" montées, surnommées Muritos mais qui peuvent présenter une longueur de 8km, il est bien moins saignant que des coureurs comme Roglic, Valverde et autres. Ou en tout cas bien plus irrégulier. En gros, on peut le qualifier de grimpeur "à l'ancienne". Si la Vuelta continue dans sa logique récente, j'espère que Lopez se concentrera sur le Giro ou le Tour.

En parlant des colombiens, je serais bien de voir le comportement d'un Bernal sur des montées comme Mas de la Costa, Los Machucos ou même l'Alto de Acebo. Aurait-il pu accompagner des coureurs aussi puissants et explosifs que Roglic et Valverde ?? :scratch:
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Blaireau!!! Et je ne parle pas d'hinau…….
marooned
Leader
Leader

biquet a écrit : 09 sept. 2019, 19:05 Lopez a été bon sur 3 montées, dans cette Vuelta: Javalambre, Andorre, La Cubilla. Bref, des escalades "classiques", celles qui ont fait l'ordinaire du cyclisme jusqu'au milieu des années 2000: une certaine longueur (10 km minimum), une certaine altitude (au-dessus des 1500m) , une pente moyenne raisonnable (pas au-delà des 9°/°) et aucun pourcentage extravagant (jamais de 20°/°).

Par contre, sur les "nouvelles" montées, surnommées Muritos mais qui peuvent présenter une longueur de 8km, il est bien moins saignant que des coureurs comme Roglic, Valverde et autres. Ou en tout cas bien plus irrégulier. En gros, on peut le qualifier de grimpeur "à l'ancienne". Si la Vuelta continue dans sa logique récente, j'espère que Lopez se concentrera sur le Giro ou le Tour.

En parlant des colombiens, je serais bien de voir le comportement d'un Bernal sur des montées comme Mas de la Costa, Los Machucos ou même l'Alto de Acebo. Aurait-il pu accompagner des coureurs aussi puissants et explosifs que Roglic et Valverde ?? :scratch:
biquet, t'es une vraie girouette :siffle:

Il y a moins d'une semaine (après le chrono de mémoire), tu nous expliquais que Lopez avait maintenant le profil d'un vainqueur de grand tour. Qu'il avait gommé ses principales faiblesses, qu'il roulait de mieux en mieux, que les muritos ne lui posaient plus de problème, etc... Il faut savoir prendre un peu de recul et attendre la fin d'un grand tour pour faire ce genre de bilan. Surtout avec ce coureur qui est assez illisible et qui brille par son irrégularité. On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre avec lui et les enflammades sont souvent suivies de désillusions.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi quand tu disais l'autre jour qu'il aurait dû aller sur le Tour cette année. Je faisais parti de ceux qui n'ont pas compris ce choix. Il n'aurait sans doute pas influer sur le général (encore trop de lacunes) mais il aurait pu se faire plaisir sur la plupart des étapes de montagne.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 09 sept. 2019, 20:53
biquet a écrit : 09 sept. 2019, 19:05 Lopez a été bon sur 3 montées, dans cette Vuelta: Javalambre, Andorre, La Cubilla. Bref, des escalades "classiques", celles qui ont fait l'ordinaire du cyclisme jusqu'au milieu des années 2000: une certaine longueur (10 km minimum), une certaine altitude (au-dessus des 1500m) , une pente moyenne raisonnable (pas au-delà des 9°/°) et aucun pourcentage extravagant (jamais de 20°/°).

biquet, t'es une vraie girouette :siffle:

Il y a moins d'une semaine (après le chrono de mémoire), tu nous expliquais que Lopez avait maintenant le profil d'un vainqueur de grand tour. Qu'il avait gommé ses principales faiblesses, qu'il roulait de mieux en mieux, que les muritos ne lui posaient plus de problème, etc... Il faut savoir prendre un peu de recul et attendre la fin d'un grand tour pour faire ce genre de bilan. Surtout avec ce coureur qui est assez illisible et qui brille par son irrégularité. On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre avec lui et les enflammades sont souvent suivies de désillusions.

Ceci dit, je suis d'accord avec toi quand tu disais l'autre jour qu'il aurait dû aller sur le Tour cette année. Je faisais parti de ceux qui n'ont pas compris ce choix. Il n'aurait sans doute pas influer sur le général (encore trop de lacunes) mais il aurait pu se faire plaisir sur la plupart des étapes de montagne.
C'est vrai que je sais pas trop sur quel pied danser, avec ce coureur.. :pt1cable:

Sur le chrono du Giro, il se rate complètement, sur celui de la Vuelta, il réalise le meilleur de sa carrière.. Ceci dit, concernant les Muritos, ils sont terminés sur cette Vuelta. Il y a été irrégulier. Pour l'instant, sur les montées "normales", il a été très bon. J'essaie de trouver une ligne directrice dans les progrès de ce coureur, mais c'est impossible.

J'aimerais bien qu'il soit aussi constant et solide que le Quintana des années 2013-2016, mais je suis pas sûr qu'il y parvienne un jour. Et les gamins arrivent.. :sweat:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 09 sept. 2019, 19:01
Wombat a écrit : 09 sept. 2019, 18:50 D'ailleurs je pense que Barguil c'est aussi typiquement le mec surpayé (en grande partie grâce a sa nationalité). Du coup ça fait un peu beaucoup chez Arkea. :elephant:
Attend que Nacer arrive :elephant:
Et on a jamais su le salaire de Dédé :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Roglic et Valverde estimés à 6.5/6.4 W/kg sur 26 min hier. Pogacar serait à 6.4 W/kg d'après une autre source.
Pinot était estimé à 6.4/6.3 W/kg à Prat d'Albis sur la même durée mais avec une grosse étape de montagne la veille et un rythme sans doute plus soutenu pendant l'étape que sur la Vuelta.
Je veux bien que le niveau du fond du top10 fasse pitié sur cette Vuelta mais le top4 évolue à un très gros niveau et les Bernal, Pinot du TdF ou les Carapaz, Nibali du Giro lutteraient durement pour la victoire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Rogli hier s'est dit content / soulagé de pouvoir suivre Valverde.

Ca m'a fait rire. :genance:
Le papy qui lâche tout le monde et quand tu le suis t'as l'impression d'être un ouf. :elephant:
Ils doivent savoir des choses :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je pense vraiment que Valverde a payé cet énorme effort sur l'étape d'aujourd'hui quand Pogacar et Lopez étaient davantage soucieux de se renifler la peau de chamois.
A présent, il devrait être sur la défensive avec sa minute d'avance et il faudrait vraiment une énorme équipe Astana et un super Superman pour le faire craquer la semaine prochaine et puis il a Soler qui va lui faire beaucoup de bien.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 09 sept. 2019, 23:26 Je pense vraiment que Valverde a payé cet énorme effort sur l'étape d'aujourd'hui quand Pogacar et Lopez étaient davantage soucieux de se renifler la peau de chamois.
A présent, il devrait être sur la défensive avec sa minute d'avance et il faudrait vraiment une énorme équipe Astana et un super Superman pour le faire craquer la semaine prochaine et puis il a Soler qui va lui faire beaucoup de bien.
Soler, malheureusement, il risque fort d'être victime d'un torticolis d'ici la fin de la Vuelta ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il continuera à larbiner tant qu'il ne fera pas une autre éruption, Soler.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Attention à ne pas abuser de jeux de mots avec Soler car ça pourrait vite en faire des fours.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 10 sept. 2019, 00:02 Attention à ne pas abuser de jeux de mots avec Soler car ça pourrait vite en faire des fours.
Sinon, vous êtes les bienvenus ici :
viewtopic.php?p=3069733#p3069733
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Et puis on doit prononcer "Marc Solé" si je ne me :elephant: ?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 09 sept. 2019, 23:21 Rogli hier s'est dit content / soulagé de pouvoir suivre Valverde.

Ca m'a fait rire. :genance:
Le papy qui lâche tout le monde et quand tu le suis t'as l'impression d'être un ouf. :elephant:
Ils doivent savoir des choses :elephant:
Bah au final, cyclisme pro/ cyclisme amateur, même combat. En cyclosportive, quand tu suis certains vieux, t'es content... :spamafote:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 10 sept. 2019, 00:24 Et puis on doit prononcer "Marc Solé" si je ne me :elephant: ?
Il y a tellement d'accent différent en catalan qu'il n'y a pas de réponse unique mais bon, Solé, ça fait valencien, je trouve ça moche, car il ne faut pas accentuer la dernière syllabe (un peu comme en français on ne prononce quasi plus les dernières syllabes/lettres) à Barcelone d'où est originaire Soler ils devraient dire SOLeu avec le dernier eu très ouvert, quasiment comme un a :study:
Je trouve que la stratégie Movistar va mieux : Soler fait son taf' d'équipier, Valverde est offensif et s'en va chercher un podium sachant que la gagne n'est pas possible vu que Roglic est (pour l'instant) imbattable. Mais je pense que le problème avec Quintana est lié à sa fin de contrat : Soler ne voulait pas le relayer lui mais il n'a aucun problème à relayer Valverde. Il devait aussi peut-être savoir que Quintana était en bout de course et que se relever était inutile.

Sinon le fait de voir Valverde aussi bien ne me choque pas, on parle du champion du monde, et il a été en deçà des espérances en début de saison, il a certainement bien préparée cette Vuelta pour faire honneur à son maillot sur son tour national et peu sont les coureurs qui sont à 100% sur cette Vuelta et qui ont misé à 100% sur cette Vuelta. La différence entre deux coureurs pros est tellement minime si bien qu'un coureur lambda comme Guerreiro ou Edet peuvent devenir de supers coureurs car ils sont dans la forme de leur vie :super:
Répondre