doutey_fdjeux_fan a écrit : 02 sept. 2019, 15:41Ils ont signé pour 3 ans, donc 2020, 2021 et 2022, pas après.

Modérateur : Modos VCN
doutey_fdjeux_fan a écrit : 02 sept. 2019, 15:41Ils ont signé pour 3 ans, donc 2020, 2021 et 2022, pas après.
En 2021, je pense que c'est impossible aussi si l'UCI respecte ses règles, cad celle qui prévoit fin 2019 l'attribution de licences WT pour les 3 années à venir (2020-21-22), sur la base de critères bien connus (je suppose?) d'Arkea.Psyonix76 a écrit : 02 sept. 2019, 15:37 C'est un souhait de la part du staff et du sponsor. En l'état , je pense comme toi que c'est impossible si l'UCI respecte ces règles. En 2021 je pense.
Je pense que tu vois certains de ces coureurs trop beaux.charlix a écrit : 02 sept. 2019, 15:45 Comme Blouss, je vois un gros cap de franchi.
Quintana est leader de la Vuelta, rien que ça, ça envoi quand même du lourd pour une formation Conti-Pro.
Anacona est un très bon équipier, vainqueur de San Juan, 4ème en Autriche, à part Barguil, aucun Arkea n'est à ce niveau.
D.Quintana sera là en soutien à 100% dévoué pour son frère, et il est aussi meilleur que les Feillu, Maison and cie...
Diego Rosa s'est perdu chez Ineos, mais on parle quand même d'un mec qui a remporté un Milan-Turin et fait 2 du Lombardia.
Bouhanni, c'est aussi une bonne pioche, remis en confiance ça peut faire pas mal de succès, surtout que le vosgien va être revanchard.
Donc ouais pour moi l'équipe va quand même passer un palier.
Pourquoi le 10ème du dernier Tour ne figurerait pas dans un groupe de 20 aux côté de Quintana ?rbl85 a écrit : 02 sept. 2019, 16:11 Attention, on est d'accord c'est une sacré pas en avant mais pour moi quand il restera 20 coureurs dans le peloton, Quintana sera seul.
Diego Rosa était un "équipier grimpeur" de premier ordre chez Astana en 2015-2016. A l'époque il est pas loin du niveau de Landa ou Scarponi, Nibali lui doit beaucoup sur son Lombardia 2015 et en 2016 il fait 2 sur la même course...rbl85 a écrit : 02 sept. 2019, 16:11Je pense que tu vois certains de ces coureurs trop beaux.charlix a écrit : 02 sept. 2019, 15:45 Comme Blouss, je vois un gros cap de franchi.
Quintana est leader de la Vuelta, rien que ça, ça envoi quand même du lourd pour une formation Conti-Pro.
Anacona est un très bon équipier, vainqueur de San Juan, 4ème en Autriche, à part Barguil, aucun Arkea n'est à ce niveau.
D.Quintana sera là en soutien à 100% dévoué pour son frère, et il est aussi meilleur que les Feillu, Maison and cie...
Diego Rosa s'est perdu chez Ineos, mais on parle quand même d'un mec qui a remporté un Milan-Turin et fait 2 du Lombardia.
Bouhanni, c'est aussi une bonne pioche, remis en confiance ça peut faire pas mal de succès, surtout que le vosgien va être revanchard.
Donc ouais pour moi l'équipe va quand même passer un palier.
Attention, on est d'accord c'est une sacré pas en avant mais pour moi quand il restera 20 coureurs dans le peloton, Quintana sera seul.
Enfin l'avenir nous le dira![]()
Comme Bouhanni, c'est un pari.Baignereau a écrit : 02 sept. 2019, 16:25Diego Rosa était un "équipier grimpeur" de premier ordre chez Astana en 2015-2016. A l'époque il est pas loin du niveau de Landa ou Scarponi, Nibali lui doit beaucoup sur son Lombardia 2015 et en 2016 il fait 2 sur la même course...rbl85 a écrit : 02 sept. 2019, 16:11
Je pense que tu vois certains de ces coureurs trop beaux.
Attention, on est d'accord c'est une sacré pas en avant mais pour moi quand il restera 20 coureurs dans le peloton, Quintana sera seul.
Enfin l'avenir nous le dira![]()
Il faisait partie de la garde rapprochée de Aru sur les GT et il était largement dans les vingts meilleurs du monde en montagne. J'aimerai bien savoir pourquoi il a connu cet enterrement de première classe chez Sky/Ineos. A l'époque Astana lui avait proposé une prolongation donc les Anglais avait mis le prix...
Je ne sais même pas si il a disputé le moindre GT en trois ans.
Tout ça pour conclure qu'en montagne un mec comme Rosa c'est du choix premium si il retrouve son niveau.
Les équipes qui seront WT a la fin de la saison 2019, le seront automatiquement pour les 3 prochaines saisons. (si j'ai bien compris le nouveau règlement)veji2 a écrit : 02 sept. 2019, 17:13 On peut retourner ce recrutement dans tous les sens, c'est du lourd, tout simplement. Arkéa sera LA grosse écurie conti pro l'an prochain, à charge pour elle de scorer à un niveau correspondant et le WT 2021 devient très possible. On pourrait vite avoir un combat de chien pour les places de fond de WT avec plusieurs équipes françaises concernées l'air de rien, ça se trouve fin 2020 AG2R sera en train de lutter pour rester en WT contre Arkéa...
J'aime bien le petit clin d'œil avec le maillot bleu ciel Samsic qui rappelle celui de Movistar...
+1veji2 a écrit : 02 sept. 2019, 17:13 On peut retourner ce recrutement dans tous les sens, c'est du lourd, tout simplement. Arkéa sera LA grosse écurie conti pro l'an prochain, à charge pour elle de scorer à un niveau correspondant et le WT 2021 devient très possible. On pourrait vite avoir un combat de chien pour les places de fond de WT avec plusieurs équipes françaises concernées l'air de rien, ça se trouve fin 2020 AG2R sera en train de lutter pour rester en WT contre Arkéa...
Ça fait 3 ans qu'il n'a absolument rien montré Rosa, une éternité. Et il était déjà chez Astana des plus irréguliers, capable de battre les tous meilleurs sur une journée ou bien faire gruppetto.rbl85 a écrit : 02 sept. 2019, 16:37Comme Bouhanni, c'est un pari.Baignereau a écrit : 02 sept. 2019, 16:25
Diego Rosa était un "équipier grimpeur" de premier ordre chez Astana en 2015-2016. A l'époque il est pas loin du niveau de Landa ou Scarponi, Nibali lui doit beaucoup sur son Lombardia 2015 et en 2016 il fait 2 sur la même course...
Il faisait partie de la garde rapprochée de Aru sur les GT et il était largement dans les vingts meilleurs du monde en montagne. J'aimerai bien savoir pourquoi il a connu cet enterrement de première classe chez Sky/Ineos. A l'époque Astana lui avait proposé une prolongation donc les Anglais avait mis le prix...
Je ne sais même pas si il a disputé le moindre GT en trois ans.
Tout ça pour conclure qu'en montagne un mec comme Rosa c'est du choix premium si il retrouve son niveau.
Attention, avec une saison moyenne cette année, Ag2r marque 3000 pts de plus que les meilleures Conti.veji2 a écrit : 02 sept. 2019, 17:13 On peut retourner ce recrutement dans tous les sens, c'est du lourd, tout simplement. Arkéa sera LA grosse écurie conti pro l'an prochain, à charge pour elle de scorer à un niveau correspondant et le WT 2021 devient très possible. On pourrait vite avoir un combat de chien pour les places de fond de WT avec plusieurs équipes françaises concernées l'air de rien, ça se trouve fin 2020 AG2R sera en train de lutter pour rester en WT contre Arkéa...
Je te trouve très dur vis à vis de Rosa et Bouhanni, ce sont des paris certes, mais personne ne sait vraiment ce qui a cloché pour Rosa chez Sky, donc difficile d'être définitif dans un sens comme dans l'autre, surtout que l'on sait que certains coureurs chez eux ont simplement du mal à encaisser leurs méthodes de travail (aucune allusion ici au dopage).Bradounet_ a écrit : 02 sept. 2019, 17:31Ça fait 3 ans qu'il n'a absolument rien montré Rosa, une éternité. Et il était déjà chez Astana des plus irréguliers, capable de battre les tous meilleurs sur une journée ou bien faire gruppetto.
Meme en équipier, c'était très faible pour Sky.
Il n'a pas rajeuni depuis, 30 ans cette année. Faut être perché pour croire qu'il va retrouver son niveau d'il y a trois/quatre ans.
Je ne vois pas comment on pourrait échapper à un énorme bide.
Nacer aussi, il est fini, au mieux, son niveau l'an prochain va se stabiliser, mais je ne vois pas par quel miracle il reviendrait 3/4 ans en arrière lui aussi et la nouvelle génération s'est définitivement installée aux commandes à présent. 29 ans pour un sprinteur, c'est déjà vieux. Et le Français ne semble pas faire partie de ces sprinteurs qui règnent encore sur le tard.
Transfert qui serait incompréhensible surtout après avoir le camouflet Greipel.
bah les réglement ça change tout le temps.. quand une grosse équipe se forme en conti pro, ça n'est jamais agréable pour le fond de peloton du WT...rbl85 a écrit : 02 sept. 2019, 17:24Les équipes qui seront WT a la fin de la saison 2019, le seront automatiquement pour les 3 prochaines saisons. (si j'ai bien compris le nouveau règlement)veji2 a écrit : 02 sept. 2019, 17:13 On peut retourner ce recrutement dans tous les sens, c'est du lourd, tout simplement. Arkéa sera LA grosse écurie conti pro l'an prochain, à charge pour elle de scorer à un niveau correspondant et le WT 2021 devient très possible. On pourrait vite avoir un combat de chien pour les places de fond de WT avec plusieurs équipes françaises concernées l'air de rien, ça se trouve fin 2020 AG2R sera en train de lutter pour rester en WT contre Arkéa...