Team Cofidis 2019
- Ancelin
- Leader
Re: Team Cofidis 2019
Sauf que Psyo et moi on veut Haller alors même si il faut manifester devant le siège de la Cofidis on le fera. 

En effet , ce ne sont pas les salaires de Chetout , Soupe (encore que) ou Lemoine qui bloquent un potentiel transfert.
Oui c'est bien là où on s'est pas du tout compris... Donc je l'écris en gras :Ancelin a écrit : 01 sept. 2019, 19:23 Sauf que Psyo et moi on veut Haller alors même si il faut manifester devant le siège de la Cofidis on le fera.![]()
Moi aussi je veux vraiment Haller hein !

Oui Haller serait bien mais ça manque maintenant de grimpeur pour Martin
Il n'y pas encore eu de recrue de ce côté là
Alpagiste paumé
Ce qui est con c'est que le plus fort c'etait surement Perez en Bretagne, il aurait dû etre le leader
Alpagiste paumé
Ce qu'on peut retenir c'est que Hansen n'est pas et ne sera jamais un leader. Il a par contre abattu un très gros travail aujourd'hui pour Nicolas. Je pense que l'année prochaine il sera un équipier précieux en montagne pour Guillaume Martin.
- Ancelin
- Leader
De La Cruz et Oscar arrivent (espérons qu'il aille pas chez UAE celui ci).Athanaze a écrit : 01 sept. 2019, 19:37 Oui Haller serait bien mais ça manque maintenant de grimpeur pour Martin
- Ancelin
- Leader
J'aimerais pas voir le calendrier de Jesper l'an prochain.Psyonix76 a écrit : 01 sept. 2019, 15:03 En tout cas , en interne , il commence à vraiment beaucoup irriter le staff. (Jesper Hansen). D'autant plus que son salaire est dans le haut du panier chez Cofidis.

Si il agace l'équipe, pas sur qu'on le voit beaucoup en WT l'an prochain.
Après quant il veut il est présent, aujourd'hui c'est le Cof qui est resté le plus longtemps avec Edet dans le peloton (bon après Jésus était devant).
C'est avant tout un sprinteur Aberasturi. Il est juste très bon sur les arrivées en bon gros faux plat voir côte sur 500m mais ce n'est pas un puncheur.Samy83 a écrit : 01 sept. 2019, 15:02 Pour Oscar Rodriguez selon contador c'est chez Bahreïn où EAU qu'il va ?...et Aberasturi il est dispo lui comme puncheur ?
T'as entendu / lu ça où pour Rodriguez ?
Bien aujourd'hui ouidada85 a écrit : 01 sept. 2019, 20:56 Ce qu'on peut retenir c'est que Hansen n'est pas et ne sera jamais un leader. Il a par contre abattu un très gros travail aujourd'hui pour Nicolas. Je pense que l'année prochaine il sera un équipier précieux en montagne pour Guillaume Martin.
Mais Martin va bien plus fort qu'un Edet, il faut un gars bien meilleur
Alpagiste paumé
Pourquoi le top 5 sur le tour c'était pas une connerie ? :-)
Tout autant que le top 10 d'Hansen
Si Vasseur a largement progressé dans sa vision du recrutement (celui de l'année dernière est catastrophique), sa comm est tout aussi pourri

Si Vasseur a largement progressé dans sa vision du recrutement (celui de l'année dernière est catastrophique), sa comm est tout aussi pourri
Alpagiste paumé
*Hors TouzéAthanaze a écrit : 01 sept. 2019, 21:52 Tout autant que le top 10 d'Hansen![]()
Alpagiste paumé
100% d'accord avec toi.Pour le recrutement on dirait que ça progresse bien. Pour la comm y'a encore du boulot
et ce qu'il manque c'est des coureurs solides qui gagnent.Des coéquipiers y en a déjà un paquet soit de bon niveau soit de niveau moyen ou même médiocre pour quelques uns. Manque des leaders toujours dans l'équipe en montagne, en classique, et dans l'idéal encore un gros lanceur pour vivianiAncelin a écrit : 01 sept. 2019, 19:10Le problème c'est que maintenant le nombre de place est limité et si Lemoine prolonge ça fera une recrue en moins (il reste 6 places) sauf que Attilio, De La Cruz et Riabushenko c'est acté ou quasi acté, Finé et Rodriguez on peut dire qu'ils viendront aussi.ThomasBen a écrit : 01 sept. 2019, 19:04 Wahou je vous trouve très dur, voire même cruel...
Vous demandez à Lemoine de scorer, de ce montrer alors que ce n'est pas son rôle ni ce qu'on lui demande![]()
Vous jugez un grimpeur sur ces places au sprint ? Au foot, vous jugeriez un gardien sur le nombre de but qu'il marque ?
Bref c'est une histoire d'équilibre selon moi, j'espère que vous avez compris mon point de vue.
A minima les coureurs méritent du respect, je n'aime pas trop ce que peuvent engendrer ce genre de commentaire.
Et sinon, Ancelin... Tu penses vraiment que c'est Haller ou Lemoine ?![]()
Ca voudrait soit que le Cyril est excellent en négo, soit que l'Autrichien ne l'est pas du tout![]()
Donc qui est le perdant dans l'histoire ? Marco.
- Ancelin
- Leader
Le gros lanceur s'appelle Haller (qui peut en plus être présent sur les flandriennes).alaph29 a écrit : 02 sept. 2019, 09:25et ce qu'il manque c'est des coureurs solides qui gagnent.Des coéquipiers y en a déjà un paquet soit de bon niveau soit de niveau moyen ou même médiocre pour quelques uns. Manque des leaders toujours dans l'équipe en montagne, en classique, et dans l'idéal encore un gros lanceur pour vivianiAncelin a écrit : 01 sept. 2019, 19:10
Le problème c'est que maintenant le nombre de place est limité et si Lemoine prolonge ça fera une recrue en moins (il reste 6 places) sauf que Attilio, De La Cruz et Riabushenko c'est acté ou quasi acté, Finé et Rodriguez on peut dire qu'ils viendront aussi.
Donc qui est le perdant dans l'histoire ? Marco.

haller c'est un souhait ou c'est sérieux?
idem oscar Rodriguez c'est concret?
pour Viviani j'aime beaucoup consonni,il peut le lancer,laporte peut le faire à' loccas aussi, y a sabatini pour le train mais clairement haller ca serait largement mieux et plus serait là pour les flandriennes,difficile de faire mieux......
pour Viviani j'aime beaucoup consonni,il peut le lancer,laporte peut le faire à' loccas aussi, y a sabatini pour le train mais clairement haller ca serait largement mieux et plus serait là pour les flandriennes,difficile de faire mieux......
Ça vaut ce que ça vaut...sur 1 forum de transfert entre des connaisseurs je suppose, le gruppetto !....ont verra s'y ils ont dit vrai...je te montrerai bien l échange ,mais je sais pas comment ont met le texteOrodreth a écrit :C'est avant tout un sprinteur Aberasturi. Il est juste très bon sur les arrivées en bon gros faux plat voir côte sur 500m mais ce n'est pas un puncheur.Samy83 a écrit : 01 sept. 2019, 15:02 Pour Oscar Rodriguez selon contador c'est chez Bahreïn où EAU qu'il va ?...et Aberasturi il est dispo lui comme puncheur ?
T'as entendu / lu ça où pour Rodriguez ?
- Ancelin
- Leader
Haller c'est un souhait.alaph29 a écrit : 02 sept. 2019, 09:30 haller c'est un souhait ou c'est sérieux?
Et Oscar il y a eu quelques rumeurs à son égard.
Vu leurs âges je pensais que Sabatini Mate Jose Herrada (33/35 ans en moyenne ) serait justement des capitaines de route vu l expérience acquise même si ils feront certainement leurs courses aussi...et puis souvent vous dites ici et là que ce type de coureurs âgés sont là pour aider aiguiller l équipe...donc avec 3 je trouvais cela suffisant....et vu que l équipe repart sur une nouvelle stratégie de compétition/niveau ça serait bien 1 renouveau avec justement d autres coureurs qui apportent 1 nouvelle élan/mentalité que de rester dans l ancien coureurs qui sont là depuis 4/5 ans déjà...rare sont ceux qui restent très longtemps dans une même équipe...et pour lemoine soupe chetout(ils sont pas éternels non plus)même sans résultats probants je pense qu'il faut passer à autre chose..et une équipe/collectif se construit avec d'autres coureurs aussi... quand aux points je ne regarde pas à outrance du tout cela de mon coté...je suis plutôt pour 1 nouveau cycle avec des coureurs qui peuvent être collectifs mais apportent des résultats quand même...(on en a la preuve aujourd'hui où beaucoup disent faut faire attention aux points etc)....je laisse ça aux pros des statistiques...tu cite des coureurs de world tour mais je regarde avant tout la Cof et ce qu'apporte certains coureurs en conti et l intérêt dans intégré au world tour pour faire quoi.....l équipent à telle pas besoin de caisse?.le niveau et bien Supérieur..et idem c'est que mon avis...ThomasBen a écrit : 01 sept. 2019, 18:56 Evidemment que Lemoine mérite une prolongation... Il l'a plus que montré aujourd'hui!
C'est typiquement le mec qui a la science de la course, l'expérience et qui pourrait être un bon "fil rouge" pour les nouveaux arrivants. Toujours bien placé et polyvalent.
Bon tout on le savait. Aujourd'hui, il a montré qu'il était en plus performant physiquement et loin d'être cramé. Une non prolongation me paraîtrait étrange et dommage.
Samy : C'est pas en empilant les mecs qui font des places qu'on obtient une équipe. Le vélo c'est pas PCM. Et avec Lemoine, tu as ce genre de mecs qui te font un collectif.
Et non Sabatini, Herrada ou Maté ne sont pas des capitaine de route... Haas on verra (mais je l'imagine comme un scoreur sur des courses inhabituelles pour la Cof comme évoquée hier).
Dire que Lemoine n'a pas le niveau WT en tant qu'équipier c'est une profonde négation de ce qui fait le cyclisme. C'est totalement illusoire de penser qu'il ne faut que des mecs capables de faire des points. Va faire un tour du côté des meilleures équipes du WT hein ! Knees, Kiriyenka, Golas, Zeits, Cataldo, Erviti, Devenyns, Keisse ou Tuft... Font des carrières formidables, pourtant ce ne sont pas des scoreurs, ce ne sont des mecs qui vont jouer leur carte. Mais leur manager respectifs leur font une confiance aveugle. Y a bien une raison non ?
Il faut sortir des analyse premier degré.
Et puis Lemoine, c'est un habitué du WT quand même, il a beaucoup couru de courses de ce niveau : classiques, GT, Equipe de France même... Faut pas abuser, c'est pas parce que c'est pas le dernier Cofidis que c'est un tocard.
Et quand bien même, l'équipe devra aussi exister sur le calendrier Français, pourquoi pas avec des français (faut quand même garder sa culture, son identité). Regarde AG2r ou FDJ.
Quand au pcm à aller voir ,si cest 1 quotidien sur le cyclisme où 1 forum je connais pas (celui ci est déjà suffisant)