Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Psyonix76 a écrit : 01 sept. 2019, 15:36 Oui Vuelta sympa même si assez éparpillé.
Mais je reste sur mes positions , pas un bon feeling pour Plouay. J'espère me tromper néanmoins.
Oui je pense qu'ils sont déjà cramé, peut être un top 15 pour Simon

José Herrada, Touzé ou maté, Hansen devant Edet
Atapuma ??? :green:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:saoul: Ce serait Lemoine Périchon
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemoine et Perichon devant. Aucun leader. Faudra pas espérer grand chose ...

Atapuma / Hansen , même combat Celui du plus ridicule.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Atapuma serait à l'avant avec Jesus, pas vu :scratch:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est possible. Autant Jesus Herrada mérite de jouer sa carte , autant vu la belle saison de merde d'Atapuma , il ne devrait avoir le droit que de rouler pour le leader d'un GT.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je l'avais dit. Il ne fallait rien attendre à Plouay ...
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hugo Hofstetter termine 2ème sur le Grote Prijs Jef Scherens (1.1) en Belgique. Bonifazio 1er et Dupont 3ème.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 01 sept. 2019, 17:02 Je l'avais dit. Il ne fallait rien attendre à Plouay ...
T'avais raison
Lemoine a failli avoir sa reconduction mais il a explosé à la toute fin avec PLP
Bien battu quand même
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Psyonix76 a écrit : 01 sept. 2019, 17:39 Hugo Hofstetter termine 2ème sur le Grote Prijs Jef Scherens (1.1) en Belgique. Bonifazio 1er et Dupont 3ème.
Décidément :genance:
Bien pour les points, et la forme est revenue
Alpagiste paumé
CPTmatros
Leader
Leader

Athanaze a écrit : 01 sept. 2019, 17:43
Psyonix76 a écrit : 01 sept. 2019, 17:02 Je l'avais dit. Il ne fallait rien attendre à Plouay ...
T'avais raison
Lemoine a failli avoir sa reconduction mais il a explosé à la toute fin avec PLP
Bien battu quand même
1 an de plus en équipier et capitaine de route c'est crédible !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lemoine semble quand même en bout de course. J'ai beau avoir beaucoup de respect pour lui , il commence sérieusement à marquer le pas.
Samy83
Equipier
Equipier

CPTmatros a écrit :
Athanaze a écrit : 01 sept. 2019, 17:43 T'avais raison
Bien battu quand même
1 an de plus en équipier et capitaine de route c'est crédible !
Y a déjà eu pas mal de prolongation et des capitaines de route y en a assez non? Sabatini mate herrada Haas...garder des coureurs juste aperçu sur des courses au mois d Août c'est léger comme argument pour les prolonger....l équipe doit exister en world tour avec des coureurs au niveau supérieur à lemoine etc ..pas des cadors non plus ...et puis personne pour l'instant n'a signer pour martin...et ceux qui restent en non contrat c'est que des rouleurs (soupe chetout lemoine)...c'est que mon avis....
Samy83
Equipier
Equipier

Psyonix76 a écrit : 01 sept. 2019, 15:46 Oui c'est possible. Autant Jesus Herrada mérite de jouer sa carte , autant vu la belle saison de merde d'Atapuma , il ne devrait avoir le droit que de rouler pour le leader d'un GT.
Atapuma aujourd'hui où soit ont lui à dit de se relever ou soit il était déjà lâché du groupe de tête pour rouler 1 peu pour Edet....mais c'est bien trop peu pour lui cette saison....
Je sais pas ce qu oi peu attendre de lui ces 15 derniers jours ....je suis pas vasseur mais ça doit bien compter dans sa réflexion ces résultats inexistant pour lui comme pour d'autres qui attendent des prolos? Mais la Cof à déjà été bien gentille par le passé avec certains qui au final en sont devenus des boulets cette saison encore
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidemment que Lemoine mérite une prolongation... Il l'a plus que montré aujourd'hui!
C'est typiquement le mec qui a la science de la course, l'expérience et qui pourrait être un bon "fil rouge" pour les nouveaux arrivants. Toujours bien placé et polyvalent.
Bon tout on le savait. Aujourd'hui, il a montré qu'il était en plus performant physiquement et loin d'être cramé. Une non prolongation me paraîtrait étrange et dommage.

Samy : C'est pas en empilant les mecs qui font des places qu'on obtient une équipe. Le vélo c'est pas PCM. Et avec Lemoine, tu as ce genre de mecs qui te font un collectif.
Et non Sabatini, Herrada ou Maté ne sont pas des capitaine de route... Haas on verra (mais je l'imagine comme un scoreur sur des courses inhabituelles pour la Cof comme évoquée hier).
Dire que Lemoine n'a pas le niveau WT en tant qu'équipier c'est une profonde négation de ce qui fait le cyclisme. C'est totalement illusoire de penser qu'il ne faut que des mecs capables de faire des points. Va faire un tour du côté des meilleures équipes du WT hein ! Knees, Kiriyenka, Golas, Zeits, Cataldo, Erviti, Devenyns, Keisse ou Tuft... Font des carrières formidables, pourtant ce ne sont pas des scoreurs, ce ne sont des mecs qui vont jouer leur carte. Mais leur manager respectifs leur font une confiance aveugle. Y a bien une raison non ?
Il faut sortir des analyse premier degré.

Et puis Lemoine, c'est un habitué du WT quand même, il a beaucoup couru de courses de ce niveau : classiques, GT, Equipe de France même... Faut pas abuser, c'est pas parce que c'est pas le dernier Cofidis que c'est un tocard.
Et quand bien même, l'équipe devra aussi exister sur le calendrier Français, pourquoi pas avec des français (faut quand même garder sa culture, son identité). Regarde AG2r ou FDJ.
Ancelin
Leader
Leader

Si Lemoine prolonge il pique la place à l'idole Haller donc pas question. :colere:
Et puis être bon 3 courses dans l'année (on sait pourquoi en plus) non merci.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wahou je vous trouve très dur, voire même cruel...
Vous demandez à Lemoine de scorer, de ce montrer alors que ce n'est pas son rôle ni ce qu'on lui demande :confused:
Vous jugez un grimpeur sur ces places au sprint ? Au foot, vous jugeriez un gardien sur le nombre de but qu'il marque ?

Bref c'est une histoire d'équilibre selon moi, j'espère que vous avez compris mon point de vue.

A minima les coureurs méritent du respect, je n'aime pas trop ce que peuvent engendrer ce genre de commentaire.

Et sinon, Ancelin... Tu penses vraiment que c'est Haller ou Lemoine ? :balloon:
Ca voudrait soit que le Cyril est excellent en négo, soit que l'Autrichien ne l'est pas du tout :rieur:
Ancelin
Leader
Leader

ThomasBen a écrit : 01 sept. 2019, 19:04 Wahou je vous trouve très dur, voire même cruel...
Vous demandez à Lemoine de scorer, de ce montrer alors que ce n'est pas son rôle ni ce qu'on lui demande :confused:
Vous jugez un grimpeur sur ces places au sprint ? Au foot, vous jugeriez un gardien sur le nombre de but qu'il marque ?

Bref c'est une histoire d'équilibre selon moi, j'espère que vous avez compris mon point de vue.

A minima les coureurs méritent du respect, je n'aime pas trop ce que peuvent engendrer ce genre de commentaire.

Et sinon, Ancelin... Tu penses vraiment que c'est Haller ou Lemoine ? :balloon:
Ca voudrait soit que le Cyril est excellent en négo, soit que l'Autrichien ne l'est pas du tout :rieur:
Le problème c'est que maintenant le nombre de place est limité et si Lemoine prolonge ça fera une recrue en moins (il reste 6 places) sauf que Attilio, De La Cruz et Riabushenko c'est acté ou quasi acté, Finé et Rodriguez on peut dire qu'ils viendront aussi.
Donc qui est le perdant dans l'histoire ? Marco.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AH mais moi je n'attends pas de résultats de Lemoine depuis 2 ou 3 ans maintenant. Je connais parfaitement son rôle dans le collectif. Je constate simplement qu'avec le poids des ans , il a de plus en plus de mal à se remettre dedans quand la saison commence , qu'il a beaucoup plus de mal à revenir quand il se blesse , ect ... Le bonhomme a une excellente science de la course , aucun problème la dessus. Mais son corps commence à ne plus suivre le très haut niveau. Ce qu'il fait ces quelques dernières semaines , ça fait un bon moment qu'il ne le faisait plus forcément.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBen a écrit : 01 sept. 2019, 19:04 Vous jugez un grimpeur sur ces places au sprint ?

- Qui ?

- Les coureurs méritent évidemment du respect. Maintenant , c'est un milieu professionnel , les managers ont des équipes à bâtir pour les rendre performantes. Lemoine , même si ce qu'il fait depuis 2 ou 3 semaines est très bien , ça fait bien longtemps qu'il est dans le dur pour diverses raisons et son âge n'améliorera pas la situation.
ThomasBen
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais non. S'ils sont partis sur ces recrues là, avec des accords (ou annonces officielles) ; c'est que sa correspond à leur stratégie, leur cibles et leur budget (notamment masse salariale).
Ca n'a pas de sens s'ils ont signé des mecs et que finalement une de leur cible prioritaire n'a plus de place (numériquement) dans l'effectif.
Si Haller vient c'est parce qu'ils en ont les moyens, qu'ils ont travaillé le dossier et qu'ils ont prévu cela dans leur effectif.
S'il ne vient pas vient, ce n'est pas parce que Lemoine resterait, c'est parce qu'il a refusé (Haller) ou qu'ils n'ont pas les moyens. C'est complètement illusoire - et extrêmement injuste! - de mettre la faute sur Lemoine si le transfert ne se fait pas.
Verrouillé