Vuelta 2019 : Andorra la Vella > Cortals d'Encamp- Étape 9

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

eagles77
néo-pro
néo-pro

Re: Vuelta 2019 : Andorra la Vella > Cortals d'Encamp- Étape 9

Roglic est tombé sur la partie non asphaltée

Team Jumbo-Visma cycling

@JumboVismaRoad
🇪🇸 #LaVuelta19
Great ride by Primoz as he has crashed on the gravel section due to a bad move of a motor bike and had to chase back on. 💪
CPTmatros
Leader
Leader

Carl Frederik Hagen :love:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

eagles77 a écrit : 01 sept. 2019, 18:29 Roglic est tombé sur la partie non asphaltée

Team Jumbo-Visma cycling

@JumboVismaRoad
🇪🇸 #LaVuelta19
Great ride by Primoz as he has crashed on the gravel section due to a bad move of a motor bike and had to chase back on. 💪
C'est ce qui me semblait aussi. Ça me paraissait gros que tout le monde l'ait largué. Donc au final sacré perf de sa part.
GabyM
néo-pro
néo-pro

gradouble a écrit : 01 sept. 2019, 18:14 Curieux de voir le retard des tout premiers lâchés.
Des hors-délais à prévoir? Je ne serais pas étonné.
De Gendt, 45e de l'étape, est arrivé avec déjà près de 14 minutes de retard. Vu le faible kilométrage et les aléas météorologiques, ça sent en effet mauvais pour certains.
Ancelin
Leader
Leader

Ilnur, Majka 13e de l'étape et 8e du CG. :super:
Latour qui dégringole à la 21e place du CG. :ouch: Il est désormais à 13' du top10.

Ruben qui fait son entrée dans le top20. :banana:
GabyM
néo-pro
néo-pro

Wombat a écrit : 01 sept. 2019, 18:30
eagles77 a écrit : 01 sept. 2019, 18:29 Roglic est tombé sur la partie non asphaltée

Team Jumbo-Visma cycling

@JumboVismaRoad
🇪🇸 #LaVuelta19
C'est ce qui me semblait aussi. Ça me paraissait gros que tout le monde l'ait largué. Donc au final sacré perf de sa part.
Damn, on a raté tellement de choses en ne voyant pas cette partie non asphaltée :ouch:
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a loupé les 10 min les plus intéressantes de l'étape nous sommes les dindons de la farces.
loloherrera
Leader
Leader

Bof...ils vont repêcher tout le monde.
Ancelin
Leader
Leader

GabyM a écrit : 01 sept. 2019, 18:31
gradouble a écrit : 01 sept. 2019, 18:14 Curieux de voir le retard des tout premiers lâchés.
Des hors-délais à prévoir? Je ne serais pas étonné.
De Gendt, 45e de l'étape, est arrivé avec déjà près de 14 minutes de retard. Vu le faible kilométrage et les aléas météorologiques, ça sent en effet mauvais pour certains.
Le 62e Vanhoucke a déjà 22'.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hagen, l'As !
Latour va pouvoir gagner son étape
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lopez partira sur le chrono juste avant Roglic, à voir s'il pourrait se faire rattraper.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 01 sept. 2019, 18:22
gradouble a écrit : 01 sept. 2019, 18:09 Etape formidable, à tout point de vue.
:love: :love: :love:

Dommage pour Superman-Lopez, sa grande offensive et la magnifique course d'Astana annihilées par sa chute, mais c'est le vélo :spamafote:

Sûrement a t'il du prendre des risques dans le chemin de boue.
.
Il ne vous en faut pas beaucoup pour trouver une étape formidable.

Quintana seulement 25" devant Roglic et Valverde, Miguel largué à seulement 38" de Quintana.

Les étapes formidables font des écarts! Là il n'y a même pas les écarts que l'on voit dans des bordures!

Et le déroulé de l'étape n'a pas été extraordinaire si ce n'est la partie de rigolade des Movistar.

Mais bon, nous sommes en 2019, il ne nous en faut pas beaucoup pour nous extasier.
Pas besoin d’avoir des écarts de dingues pour avoir une belle étape. On le voit bien que les 4 leaders sont d’une force à peu près équivalente depuis le début. Un départ rapide avec un énorme groupe qui se détache, de nombreuses attaques et changement de leader au sein de l'échappée. Des Leaders qui attaquent à 20km de l’arrivée, avec des rebondissements. Plus les conditions climatiques. Franchement, c’est une très belle étape.
Et pour les écarts, j’ ai entendu que le 40ème est à 13 minutes, avec une échappée de plus de 30 gars dont beaucoup s’intercalent dans ce top 40, il y sont les écarts. Pas entre les tout meilleurs, mais derrière ça a fait le ménage.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 sept. 2019, 18:21
GabyM a écrit : 01 sept. 2019, 18:17 Énorme Pogacar quand même, qui s'impose sur l'une des étapes reine en haute montagne, à la régulière en ayant attaqué depuis le groupe des favoris, au milieu de l'orage. Le tout, à moins de 21 ans, en jouant le top 5 du classement général.
Il profite pas mal du kilométrage pour juniors aujourd'hui.
A voir si la tendance à la hausse se confirme sur les étapes plus longues mais après le chrono il pourrait revenir dans les clous pour le podium.
le coup du kilométrage pour juniors ça fait pas mal de fois que tu nous le fais, la dernière fois pour evenepoel je crois avant la clasica san sebastian :non:
perso j'y crois pas trop à ça, on reste dans une filière endurance et ce qui compte surtout pour la longueur c'est l'alimentation (et le scénario de course si on eut vraiment faire ressortir les purs diesels lors d'étapes où ça débranche pas)

bons pour le podium il reste encore un peu éloigné et il faudrait que 2 coureurs sautent (1 ok, par exemple valverde, mais 2 ça me paraît un peu bcp, surtout vu le profil des gars devant). D'un autre côté aujourd'hui c'est le plus fort donc... D'ailleurs énorme perf pour son âge, je m'y attedais pas (à l'inverse l'autre jour je m’attendais à un peu mieux de lui). Bon mon petit pari sur un podium de pogacar prend malgré tout un peu d'épaisseur
loloherrera
Leader
Leader

100 bornes, une filière d'endurance ? :scratch:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Team Jumbo-Visma cycling

@JumboVismaRoad
🇪🇸 #LaVuelta19
ah ouais !
costaud sa perf du jour du coup
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

belle étape, sans trop d'écarts, qui conclut une belle semaine, sans trop d'écarts
mais tant mieux si ya pas trop d'écarts, c'est pas comme si yavait pas eu de course
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 01 sept. 2019, 18:37
Bradounet_ a écrit : 01 sept. 2019, 18:21
Il profite pas mal du kilométrage pour juniors aujourd'hui.
A voir si la tendance à la hausse se confirme sur les étapes plus longues mais après le chrono il pourrait revenir dans les clous pour le podium.
le coup du kilométrage pour juniors ça fait pas mal de fois que tu nous le fais, la dernière fois pour evenepoel je crois avant la clasica san sebastian :non:
perso j'y crois pas trop à ça, on reste dans une filière endurance et ce qui compte surtout pour la longueur c'est l'alimentation (et le scénario de course si on eut vraiment faire ressortir les purs diesels lors d'étapes où ça débranche pas)

bons pour le podium il reste encore un peu éloigné et il faudrait que 2 coureurs sautent (1 ok, par exemple valverde, mais 2 ça me paraît un peu bcp, surtout vu le profil des gars devant). D'un autre côté aujourd'hui c'est le plus fort donc... D'ailleurs énorme perf pour son âge, je m'y attedais pas (à l'inverse l'autre jour je m’attendais à un peu mieux de lui). Bon mon petit pari sur un podium de pogacar prend malgré tout un peu d'épaisseur
Les étapes courtes et intenses comme aujourd'hui favorisent les gros moteurs.
Un Pogacar peut complètement rivaliser face aux meilleurs mondiaux dans cette filière.
Comme Svendsen sur le Tour de l'Avenir 2012 par exemple où il était toujours limité sur du 150 km mais était un des meilleurs espoirs mondiaux sur 75 km.

Je le vois reprendre près d'une minute à Quintana (entre 50" et 1') et deux minutes à Lopez sur le chrono.
En Algarve, il fait 5 du chrono après seulement 2 mois en WT, il a encore du progresser depuis et je le vois légèrement devant Valverde (5 à 10" devant) sur le chrono.

Après le chrono, je vois au général :
1. Roglic
2. Valverde à 1'20"
3. Quintana à 2'
4. Pogacar à 2'35"
5. Lopez à 3'20"
Dernière modification par Bradounet_ le 01 sept. 2019, 18:59, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ancelin
Leader
Leader

Il n'y a pas de hors-délai finalement, Jakobsen dernier termine à 38'.
GabyM
néo-pro
néo-pro

Ancelin a écrit : 01 sept. 2019, 18:45 Il n'y a pas de hors-délai finalement, Jakobsen dernier termine à 38'.
Il est classé 166e. Je me trompe ou on avait 167 coureurs au départ ? Je crois d'ailleurs ne pas avoir vu Bauhaus dans le classement.
Ancelin
Leader
Leader

GabyM a écrit : 01 sept. 2019, 18:47
Ancelin a écrit : 01 sept. 2019, 18:45 Il n'y a pas de hors-délai finalement, Jakobsen dernier termine à 38'.
Il est classé 166e. Je me trompe ou on avait 167 coureurs au départ ? Je crois d'ailleurs ne pas avoir vu Bauhaus dans le classement.
Ah oui exact. :super:
Répondre