Vuelta 2019 : Andorra la Vella > Cortals d'Encamp- Étape 9
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Vuelta 2019 : Andorra la Vella > Cortals d'Encamp- Étape 9
L'équipier de Valverde en rouge ?!
Bonne nouvelle. Le duel Slovénie / Colombie.

- marcoginofausto
- Equipier
Quintana s'empare du maillot rouge apparemment. Valverde pas capable de disputer la bonif pour la troisième place à Roglic, il devait être vraiment cuit.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Quelqu'un sait ce qui c'est passé avec MAL?
Il semblait en bonne position avec des relais d'équipier possible après son attaque.

Il semblait en bonne position avec des relais d'équipier possible après son attaque.

- Ilnur majka
- Leader
Majka est pas tombé j’espère ou crevé?
Etape formidable, à tout point de vue.
Dommage pour Superman-Lopez, sa grande offensive et la magnifique course d'Astana annihilées par sa chute, mais c'est le vélo
Sûrement a t'il du prendre des risques dans le chemin de boue.

Dommage pour Superman-Lopez, sa grande offensive et la magnifique course d'Astana annihilées par sa chute, mais c'est le vélo

- MannyManolo
- Equipier de luxe
Je l'avais dit après le TTT, je ne vois pas Lopez gagner, trop de lacune, entre ses péripéties, sa tactique... En plus, ce qui est inquiétant c'est que ça arrive toujours en haute montagne, là où il doit gagner du temps 

Curieux de voir le retard des tout premiers lâchés.
Des hors-délais à prévoir? Je ne serais pas étonné.
Des hors-délais à prévoir? Je ne serais pas étonné.
Latour a complétement explosé apparemment. Grosse déception.
Purée, je suis un génieDreki a écrit : 01 sept. 2019, 15:02 Étape capitale aujourd’hui. On a beau dire que la Vuelta est encore longue, mais selon moi, le général ne se joue déjà plus qu’entre 4 hommes. Les écarts sont déjà là, et ils ont montré leur supériorité. Ils ne vont pas forcément finir aux 4 premières places, certains peuvent craquer. Mais je ne vois pas les 4 céder.
Et aujourd’hui, je pense qu’au moins un des 4 va montrer ses limites. Sans doute Quintana ou Valverde (ou les deux). Quintana très fort avant hier, mais qui avait déçu deux jours plus tôt, il a ce problème d’irrégularité, ce n’est pas l’assurance tout risque. Valverde, c’est sans doute l’étape qui lui convient le moins (enchaînement de cols, beaucoup de dénivelé, de l’altitude).
On y verra plus clair ce soir.

Finalement les deux movistars très bien. C’est Lopez qui perd du temps (chute, sa poisse se poursuit).
Et malgré une étape passionnante, peu d’écarts. Les 4 se tiennent toujours dans un mouchoir, ils se resserrent même.
Pogacar incroyable ! Je le voyais encore un peu tendre pour son premier GT. Bon, il est encore un peu loin, mais une place sur le podium, selon les circonstances, c’est pas impossible.
Bon, Quintana en rouge, est-ce que ça lui assure le leadership ?

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Énorme Pogacar quand même, qui s'impose sur l'une des étapes reine en haute montagne, à la régulière en ayant attaqué depuis le groupe des favoris, au milieu de l'orage. Le tout, à moins de 21 ans, en jouant le top 5 du classement général.
- Bradounet_
- légende VCN
Herminator rentre dans le top10 virtuel. 

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Les 4 favoris se tiennent en 20 secondes ! Mais Roglic en grosse position de force avant le chrono.
Pas de chance pour Lopez qui a attaqué avant la tempête mais la course n'a pas été interrompue à 10 km de l'arrivée, il aurait repris le maillot avec une minute d'avance.
-
- Equipier de luxe
Pogacar m'avait déjà impressionné à l'observatoire de (?) là il m'a carrément soufflé. 20 ans et une victoire à la pédale sur une des grandes (même si courte) étape d'un GT.... Pfffffuuiiii
Finalement l'autre vainqueur est sans doute Roglic qui ne perd pas grand chose sur les grimpeurs et voit arriver le clm où il risque de faire de gros écarts.
MAL l'histoire est un éternel recommencement. Entre maladresse et malchance va t-il un jour finir un tour à son "vrai" niveau.
Dommage, j'aurais vraiment aimé voir une attaque (un peu) lointaine payante
Bon et puis l'épisode Soler qu'on fait relever alors qu'il a de vraies chances de gagner l'étape restera aussi dans les annales....Surtout qu'il n'a servi à rien et que ça se sentait dès la prise de cette décision saugrenue.
Finalement l'autre vainqueur est sans doute Roglic qui ne perd pas grand chose sur les grimpeurs et voit arriver le clm où il risque de faire de gros écarts.
MAL l'histoire est un éternel recommencement. Entre maladresse et malchance va t-il un jour finir un tour à son "vrai" niveau.
Dommage, j'aurais vraiment aimé voir une attaque (un peu) lointaine payante
Bon et puis l'épisode Soler qu'on fait relever alors qu'il a de vraies chances de gagner l'étape restera aussi dans les annales....Surtout qu'il n'a servi à rien et que ça se sentait dès la prise de cette décision saugrenue.
Dernière modification par Fusagasuga2 le 01 sept. 2019, 18:21, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Il profite pas mal du kilométrage pour juniors aujourd'hui.GabyM a écrit : 01 sept. 2019, 18:17 Énorme Pogacar quand même, qui s'impose sur l'une des étapes reine en haute montagne, à la régulière en ayant attaqué depuis le groupe des favoris, au milieu de l'orage. Le tout, à moins de 21 ans, en jouant le top 5 du classement général.
A voir si la tendance à la hausse se confirme sur les étapes plus longues mais après le chrono il pourrait revenir dans les clous pour le podium.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.gradouble a écrit : 01 sept. 2019, 18:09 Etape formidable, à tout point de vue.
![]()
![]()
![]()
Dommage pour Superman-Lopez, sa grande offensive et la magnifique course d'Astana annihilées par sa chute, mais c'est le vélo![]()
Il ne vous en faut pas beaucoup pour trouver une étape formidable.
Quintana seulement 25" devant Roglic et Valverde, Miguel largué à seulement 38" de Quintana.
Les étapes formidables font des écarts! Là il n'y a même pas les écarts que l'on voit dans des bordures!
Et le déroulé de l'étape n'a pas été extraordinaire si ce n'est la partie de rigolade des Movistar.
Mais bon, nous sommes en 2019, il ne nous en faut pas beaucoup pour nous extasier.
Très belle fin d'étape. Je pense qu'on va avoir mal d'infos qui vont nous arriver sur les 15' de silence radio ou on a l'impression qu'il s'est passé beaucoup de choses.
On a l'impression qu'on a eu une semaine de coup d'épée dans l'eau avec au final les favorisant qui se tiennent dans un mouchoir de poche ce qui est assez caractéristique de la Vuelta.
Le CLM de Pau annoncé comme très dur devrait exploser le CG avec Roglic en rouge et son avance potentiel qui reste la vraie question. Pas terrible pour Lopez en tout cas qui va arriver sur cet effort qu'il n'affectionne pas en surlendemain de chute.
On a l'impression qu'on a eu une semaine de coup d'épée dans l'eau avec au final les favorisant qui se tiennent dans un mouchoir de poche ce qui est assez caractéristique de la Vuelta.
Le CLM de Pau annoncé comme très dur devrait exploser le CG avec Roglic en rouge et son avance potentiel qui reste la vraie question. Pas terrible pour Lopez en tout cas qui va arriver sur cet effort qu'il n'affectionne pas en surlendemain de chute.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon pour le suspense j'espère que mal n'est pas blessé
après c'est pas dit qu'il aurait gagné cette étape car jusqu'à maintenant les "4" ont été à peu près du même niveau et je pense que MAL a trop donné en début de montée (au contraire de roglic qui revient bien sur la fin), il creuse au début en attaquant fort puis son avance stagne un peu puis il perd un peu piuis recreuse avec l'aide d'équipiers et car derrière ça se regarde un peu ou flingue avec la movistar. Après il perd 10-15 sec avec la chute et faiblit un peu mais à priori il n'était pas dans une dynamique où son avance allait croître encore et encore (à ce même sujet à un moment on aurait pu penser que roglic coulerait presque et perdrait pas mal sur valverde et quintana, alors qu'en fait il s'est ressaisit)
après c'est pas dit qu'il aurait gagné cette étape car jusqu'à maintenant les "4" ont été à peu près du même niveau et je pense que MAL a trop donné en début de montée (au contraire de roglic qui revient bien sur la fin), il creuse au début en attaquant fort puis son avance stagne un peu puis il perd un peu piuis recreuse avec l'aide d'équipiers et car derrière ça se regarde un peu ou flingue avec la movistar. Après il perd 10-15 sec avec la chute et faiblit un peu mais à priori il n'était pas dans une dynamique où son avance allait croître encore et encore (à ce même sujet à un moment on aurait pu penser que roglic coulerait presque et perdrait pas mal sur valverde et quintana, alors qu'en fait il s'est ressaisit)