Le sucre sportif a écrit : 30 août 2019, 20:59
Ca fait plusieurs fois que je lis que Quintana est un mauvais équipier, et là qu'il attaque pour mettre Valverde à l'amende. Pourtant, quand on est en surnombre comme cela, c'est bien de jouer le coup à fond. Puis il a vu qu'il restait 4 coureurs dont lui et Valverde. Et il emmène Valverde pour qu'il remporte l'étape. Vraiment je ne comprends pourquoi en Espagne, il y a de l'anti-Quintana. C'est parce qu'il quitte l'équipe à la fin de la saison ? Il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a fait pour l'équipe, et surtout après ce qu'il s'est passé sur le Tour et la trahison de son équipe alors qu'il était maillot jaune virtuel.
Je ne vois pas beaucoup de fan de Quintana prendre sa défense. Je sais bien qu'il a déçu parce qu'on le voyait battre les Sky et Froome. Mais c'est pas une raison pour le descendre amha, il s'est battu avec ses armes, et c'est une personne très appréciée en Colombien, car c'est un homme humble. Donc je trouve dommage que le divorce avec la Movistar se passe aussi mal. Il mérite vraiment d'être leader incontesté dans une nouvelle équipe, 100% à son service. Parce qu'il se fait bouffer par ses coéquipiers lorsque le leadership lui est contesté. Ce n'est clairement pas un tueur, et c'est un taiseux. Et c'est avant tout dommage pour l'équipe je pense.
Je vois mal comment certains peuvent dire que Quintana est un mauvais équipier pour une raison très simple: ce n'est pas un équipier. Pas sur un GT, en tout cas. Nairo, lorsqu'il est au départ d'un GT, il fait sa course et il joue le podium. Comme Landa. Comme Valverde (sur la Vuelta en tout cas). C'est en fin de course, comme l'an dernier, qu'on verra (peut-être) Quintana ou Valverde jouer le rôle d'équipier, pas avant.
Hier, Nairo a fait le boulot pour Valverde dans la mesure ou son forçing a interdit toute possibilité d'attaque à Roglic et Lopez, mais il a également essayé de partir tout seul. Parce que c'est bien beau ces histoires de vrai leader-faux leader-équipier-pas équipier, mais si la Movistar veut gagner, il va falloir que Valverde ou Quintana distancent Roglic et Lopez (surtout Roglic, chrono oblige). Hier, puisque l'objectif était la victoire d'étape, ils ont parfaitement joué le coup. Mais dès dimanche, si les jambes répondent, ils devront passer à un autre objectif: larguer Roglic.