Vuelta 2019 : Onda > Mas de la Costa- Étape 7 –183.2 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Vuelta 2019 : Onda > Mas de la Costa- Étape 7 –183.2 km

GATO a écrit : 30 août 2019, 20:14 Et pour arranger le tout
Le DS Arrieta en cours d etape a contredis ce qu avait dit nairo que valverde le leader etc :rieur:
Disant qu ils ont deux coureurs pouvant jouer la gagne
Il a 100°/° raison. :spamafote: Y a que comme ça qu'ils peuvent espérer l'emporter. Quand tu n'as pas forcément le meilleur homme du peloton (c'est Roglic) mais que tu as 2 gars très proches qui peuvent envisager le podium, tu fais comme ils l'ont bien fait jusque-là (excepté lorsque Valverde relance dans Jalavambre avant d'être contré par Lopez): tu en as un qui attaque et un autre qui filoche derrière le favori.

Valverde qui disait que Quintana était leader, c'était du pur caca, idem lorsque Quintana donne ce rôle au murcian. Je pensais que 3 gars se disputeraient la victoire finale, mais si Nairo confirme son redressement lors de l'étape Andorrane, il aura la même ambition que Roglic, Lopez et Valverde: gagner la Vuelta. Ce soir, y a 4 coureurs qui rêvent du triomphe final, mais avec un gars qui détache légèrement: Roglic.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Ca fait plusieurs fois que je lis que Quintana est un mauvais équipier, et là qu'il attaque pour mettre Valverde à l'amende. Pourtant, quand on est en surnombre comme cela, c'est bien de jouer le coup à fond. Puis il a vu qu'il restait 4 coureurs dont lui et Valverde. Et il emmène Valverde pour qu'il remporte l'étape. Vraiment je ne comprends pourquoi en Espagne, il y a de l'anti-Quintana. C'est parce qu'il quitte l'équipe à la fin de la saison ? Il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a fait pour l'équipe, et surtout après ce qu'il s'est passé sur le Tour et la trahison de son équipe alors qu'il était maillot jaune virtuel.

Je ne vois pas beaucoup de fan de Quintana prendre sa défense. Je sais bien qu'il a déçu parce qu'on le voyait battre les Sky et Froome. Mais c'est pas une raison pour le descendre amha, il s'est battu avec ses armes, et c'est une personne très appréciée en Colombien, car c'est un homme humble. Donc je trouve dommage que le divorce avec la Movistar se passe aussi mal. Il mérite vraiment d'être leader incontesté dans une nouvelle équipe, 100% à son service. Parce qu'il se fait bouffer par ses coéquipiers lorsque le leadership lui est contesté. Ce n'est clairement pas un tueur, et c'est un taiseux. Et c'est avant tout dommage pour l'équipe je pense.
blouss_
Leader
Leader

Rien à voir avec le côté sportif, mais l'autre jour sur Eurosport, Durand, Rousse et Moncoutié ont dit que Quintana était bcp plus fun qu'il ne le paraissait.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme prévu, Lopez n'était pas aussi fort que l'autre jour mais il est resté avec les plus fort... Faut dire que derrière Quintana, les autres étaient à fond.
Mine de rien Nairoman est bien là et dans les jours à suivre, si il est bien, il risque d'être un gros adversaire de Roglic (bien plus que Valverde). Une attaque de Quintana peut mettre à 10m le slovène en quelques secondes vue la différence de jump, après faut continuer à accentuer l'écart comme Lopez la dernière fois.
Je pense qu'aujourd'hui Quintana à travaillé pour le Murcian, ce qui ne sera pas le cas dans les prochains jours.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aime bien Quintana et j'ai été le premier à m'emballer pour lui et à toujours le voir plus beau qu'il n'est mais là franchement j'en suis arrivé à un stade où il n'arrive plus à me hyper.

Depuis 2017 il est trop irrégulier, il fait des belles perfs et on s'emballe mais derrière il se prend un tir et perd plus que le capital accumulé.

AU mieux je le vois 3ème. APrès j'aimerais presque me tromper parce que ça marquerait le retour au premier plan d'un sacré coureur.
Nopik
légende VCN
légende VCN

4 pts en moins pour madrazo pour avoir été dans le coffre des voitures...
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 30 août 2019, 22:46 4 pts en moins pour madrazo pour avoir été dans le coffre des voitures...
Lors de sa victoire, on avait déjà vu sur le direct TV un très beau bidon collé de Madrazo à un moment où il était décroché de quelques dizaines de mètres.
Qui l'avait ramené à la vitesse de l'éclair dans la roue d'Herrada et Bol. :carton:
Quef
Modérateur
Modérateur

wallers a écrit : 30 août 2019, 23:08
Nopik a écrit : 30 août 2019, 22:46 4 pts en moins pour madrazo pour avoir été dans le coffre des voitures...
Lors de sa victoire, on avait déjà vu sur le direct TV un très beau bidon collé de Madrazo à un moment où il était décroché de quelques dizaines de mètres.
Qui l'avait ramené à la vitesse de l'éclair dans la roue d'Herrada et Bol. :carton:
C’est surtout qu’aujourd’hui il a lutté pour rester/revenir avec les leaders alors qu’il n’avait aucune chance de marquer des points. Pourquoi n’a-t-il pas opté pour une journée Grupetto pour faire du jus ? :scratch:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Quef a écrit : 31 août 2019, 01:38
wallers a écrit : 30 août 2019, 23:08
C’est surtout qu’aujourd’hui il a lutté pour rester/revenir avec les leaders alors qu’il n’avait aucune chance de marquer des points. Pourquoi n’a-t-il pas opté pour une journée Grupetto pour faire du jus ? :scratch:
Peut-être qu'il voulait aller dans le gruppetto, mais qu'il était trop fort et ensuite il a hésité entre "est-ce que je joue le maillot de la montagne en m'arrêtant quelques minutes ?" ou bien "est-ce que je joue le général en rattrapant les leaders ?" :elephant:

Et puis bon, quand on va dans le gruppetto, on est toujours à la merci d'une fringale/coup de moins bien qui met hors-délais :elephant:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 30 août 2019, 20:59 Ca fait plusieurs fois que je lis que Quintana est un mauvais équipier, et là qu'il attaque pour mettre Valverde à l'amende. Pourtant, quand on est en surnombre comme cela, c'est bien de jouer le coup à fond. Puis il a vu qu'il restait 4 coureurs dont lui et Valverde. Et il emmène Valverde pour qu'il remporte l'étape. Vraiment je ne comprends pourquoi en Espagne, il y a de l'anti-Quintana. C'est parce qu'il quitte l'équipe à la fin de la saison ? Il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a fait pour l'équipe, et surtout après ce qu'il s'est passé sur le Tour et la trahison de son équipe alors qu'il était maillot jaune virtuel.

Je ne vois pas beaucoup de fan de Quintana prendre sa défense. Je sais bien qu'il a déçu parce qu'on le voyait battre les Sky et Froome. Mais c'est pas une raison pour le descendre amha, il s'est battu avec ses armes, et c'est une personne très appréciée en Colombien, car c'est un homme humble. Donc je trouve dommage que le divorce avec la Movistar se passe aussi mal. Il mérite vraiment d'être leader incontesté dans une nouvelle équipe, 100% à son service. Parce qu'il se fait bouffer par ses coéquipiers lorsque le leadership lui est contesté. Ce n'est clairement pas un tueur, et c'est un taiseux. Et c'est avant tout dommage pour l'équipe je pense.
Je vois mal comment certains peuvent dire que Quintana est un mauvais équipier pour une raison très simple: ce n'est pas un équipier. Pas sur un GT, en tout cas. Nairo, lorsqu'il est au départ d'un GT, il fait sa course et il joue le podium. Comme Landa. Comme Valverde (sur la Vuelta en tout cas). C'est en fin de course, comme l'an dernier, qu'on verra (peut-être) Quintana ou Valverde jouer le rôle d'équipier, pas avant. :non:

Hier, Nairo a fait le boulot pour Valverde dans la mesure ou son forçing a interdit toute possibilité d'attaque à Roglic et Lopez, mais il a également essayé de partir tout seul. Parce que c'est bien beau ces histoires de vrai leader-faux leader-équipier-pas équipier, mais si la Movistar veut gagner, il va falloir que Valverde ou Quintana distancent Roglic et Lopez (surtout Roglic, chrono oblige). Hier, puisque l'objectif était la victoire d'étape, ils ont parfaitement joué le coup. Mais dès dimanche, si les jambes répondent, ils devront passer à un autre objectif: larguer Roglic.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 30 août 2019, 17:53 J'attends toujours le déclin de Valverde :elephant:

On a déjà vu ça dans l'histoire du vélo ? Un mec de 39 ans encore capable de mettre à l'amende des jeunots sur du 20%!
Poupou a fait podium du Tour à 40 balais, donc y a de l'espoir pour Alejandro pour 2020.

J'aimerai aussi revoir un Aru sans ennuis de santé ou chutes, il n'est peut-être pas tout à fait fini le Fabio.

Et Majka va encore avoir la place du c... :sylvain84:

Hâte de voir ce que ça va donner dimanche. On devrait voir du grand Lopez :glasses:
Valverde, Musseuw, Zoetemelk, Rebellin, Horner, Armstrong: ce sont souvent (pas toujours, Poulidor en est l'exemple incontournable) les "modérés" qui font les plus longues carrières. J'ai confiance pour le retour de Froome. :elephant:
Le sucre sportif
Leader
Leader

biquet a écrit : 31 août 2019, 09:44
Le sucre sportif a écrit : 30 août 2019, 20:59 Ca fait plusieurs fois que je lis que Quintana est un mauvais équipier, et là qu'il attaque pour mettre Valverde à l'amende. Pourtant, quand on est en surnombre comme cela, c'est bien de jouer le coup à fond. Puis il a vu qu'il restait 4 coureurs dont lui et Valverde. Et il emmène Valverde pour qu'il remporte l'étape. Vraiment je ne comprends pourquoi en Espagne, il y a de l'anti-Quintana. C'est parce qu'il quitte l'équipe à la fin de la saison ? Il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a fait pour l'équipe, et surtout après ce qu'il s'est passé sur le Tour et la trahison de son équipe alors qu'il était maillot jaune virtuel.

Je vois mal comment certains peuvent dire que Quintana est un mauvais équipier pour une raison très simple: ce n'est pas un équipier. Pas sur un GT, en tout cas. Nairo, lorsqu'il est au départ d'un GT, il fait sa course et il joue le podium. Comme Landa. Comme Valverde (sur la Vuelta en tout cas). C'est en fin de course, comme l'an dernier, qu'on verra (peut-être) Quintana ou Valverde jouer le rôle d'équipier, pas avant. :non:

Hier, Nairo a fait le boulot pour Valverde dans la mesure ou son forçing a interdit toute possibilité d'attaque à Roglic et Lopez, mais il a également essayé de partir tout seul. Parce que c'est bien beau ces histoires de vrai leader-faux leader-équipier-pas équipier, mais si la Movistar veut gagner, il va falloir que Valverde ou Quintana distancent Roglic et Lopez (surtout Roglic, chrono oblige). Hier, puisque l'objectif était la victoire d'étape, ils ont parfaitement joué le coup. Mais dès dimanche, si les jambes répondent, ils devront passer à un autre objectif: larguer Roglic.
Je pense que les rôles dépendent avant tout des circonstances de course : chez Sky, on voit des leaders se mettre à la planche comme Thomas cette année, Froome l'année précédente parce que l'objectif est avant collectif. Alors pourquoi on ne pourrait pas imaginer que Quintana a fait pareil hier, en emmenant Valverde dans les derniers kms pour préparer son sprint et éviter une victoire de Roglic ? :reflexion:

Edit : je veux juste dire que les deux lectures sont possibles, mais les fans de Valverde ne peuvent pas se plaindre de l'attitude de Quintana je pense.
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je crois qu' à peu près tout le monde aime bien quintana malgré les déceptions de ces dernières années , mais , j' avais déjà posé la question il y a quelques jours , sauf erreur forte sur son âge , pourquoi a-t-il décliné ( un peu mais nettement ) si rapidement ? surtout après tout ce qu' on vient de dire sur valverde et moult autres exemples de longévité en compétition
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier ils ont grimpes 30 secondes plus vite que en 2016.
Quintana n a pas decline, mais la nouvelle generation ( a part valverde) va plus vite.
Il y a peu deux coureurs top disaient que quintana continu a s entrainer comme il y a 10 ans.
Suffit de voir valverde cette annee il a perdu 3 kg pour etre la.
Mais si je devais parier mon argent sur un des deux, quintana hein.
Meme si le coeur va pour el bala .
Dernière modification par GATO le 31 août 2019, 13:44, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit : 31 août 2019, 11:46 je crois qu' à peu près tout le monde aime bien quintana malgré les déceptions de ces dernières années , mais , j' avais déjà posé la question il y a quelques jours , sauf erreur forte sur son âge , pourquoi a-t-il décliné ( un peu mais nettement ) si rapidement ? surtout après tout ce qu' on vient de dire sur valverde et moult autres exemples de longévité en compétition
:green:
Merci Albator :jap:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 30 août 2019, 22:25 J'aime bien Quintana et j'ai été le premier à m'emballer pour lui et à toujours le voir plus beau qu'il n'est mais là franchement j'en suis arrivé à un stade où il n'arrive plus à me hyper.

Depuis 2017 il est trop irrégulier, il fait des belles perfs et on s'emballe mais derrière il se prend un tir et perd plus que le capital accumulé.

AU mieux je le vois 3ème. APrès j'aimerais presque me tromper parce que ça marquerait le retour au premier plan d'un sacré coureur.
Assez d’accord. Il fait des belles perfs, voir des fabuleuses chevauchées, et pas toujours sur des profils où on l’attend, comme sa très bonne première semaine du Tour, ou sur la seconde étape de cette Vuelta. Ce qui nous laisse penser qu’il va tout écraser arrivé sur son profil, la haute montagne. Mais non (parfois, il y a des chutes pour l’expliquer, parfois c’est plus difficile à comprendre). Il est capable sur un jour d’élever son niveau et d’impressionner, mais sur la longueur d’un GT, son niveau moyen n’a rien d’extraordinaire, et ça dure depuis quelques saisons. Même à son apogée, il dominait quelques étapes clés, et était plus discret les autres jours (son niveau moyen était juste bien plus élevé et lui permettait de ne pas perdre de temps, hormis face à Froome).

Après s’il me fait mentir, j’en serais aussi ravi. Mais j’y crois pas. A mon sens, Lopez et Roglic tiennent la corde.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 31 août 2019, 11:46 je crois qu' à peu près tout le monde aime bien quintana malgré les déceptions de ces dernières années , mais , j' avais déjà posé la question il y a quelques jours , sauf erreur forte sur son âge , pourquoi a-t-il décliné ( un peu mais nettement ) si rapidement ? surtout après tout ce qu' on vient de dire sur valverde et moult autres exemples de longévité en compétition
Pour moi, Nairo a profité d'une période un peu moins "dense" (excepté Froome, Contador ratant ses derniers Tours) pour se fabriquer un très joli palmarès. Depuis, y a pas mal de cracks qui sont arrivés, et la plupart sont meilleurs que lui. S'il y a un déclin, il est vraiment léger, mais c'est surtout l'adversité qui est bien plus forte qu'en 2013-2015.
Répondre