Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Ancelin
Leader
Leader

Re: Team Cofidis 2019

alaph29 a écrit : 27 août 2019, 17:09 De La Cruz ça serait pas mal je trouve comme recrue. A suivre.

https://twitter.com/tourdegila/status/1 ... 8029410305
Lui et Rodriguez et je pense pas besoin de recruter de grimpeur après.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 27 août 2019, 17:13
alaph29 a écrit : 27 août 2019, 17:09 De La Cruz ça serait pas mal je trouve comme recrue. A suivre.

https://twitter.com/tourdegila/status/1 ... 8029410305
Lui et Rodriguez et je pense pas besoin de recruter de grimpeur après.
J'ai le même avis que toi. Même pas une petite place pour Adrien Guillonnet ? Il m'intrigue par son parcours. Avec des moyens supérieurs chez Cofidis , il a probablement un bon palier à passer encore je pense.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pour le suivre d'assez prêt, je te confirme que Guillonet est un très bon coureur et que ce serait un bon choix pour Cofidis si lui veut venir !

Il me semble effectivement qu'il a une belle marge de progression encore.
Quef
Modérateur
Modérateur

Jesus Herrada lâché aujourd'hui. Si aucun Cofidis pour faire une placette au CG, cela risque de peser dans la course au passage en WT.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 août 2019, 18:36 Jesus Herrada lâché aujourd'hui. Si aucun Cofidis pour faire une placette au CG, cela risque de peser dans la course au passage en WT.
Je dirais même qu'ils l'ont fait exprès
Aucun effort de fait à 4 ou 5 pour reprendre 100m et remonter aussi Touzé pour une placette
Nul de chez nul
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant le DS avait prévenu. Les coureurs sont les seuls fautifs. Heureusement edet se fait rarement piéger par les bordures sur les WT.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je précise qu'ils avaient 100m de retard sur le peloton à 10km de l'arrivé et qu'aucun des nombreux cofidis ne s'est mis a la planche
Belle tactique collective :spamafote:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le genre de comportement/tactique qu'il faut changer très très rapidement
Sous prétexte de d'économiser 10km, et perdre du temps pour soit disant mieux s'échapper
Je trouve ça nul, contre productif moralement et pas du tout ambitieux, surtout de faire ça à 5
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair que ce n'est pas malin vu la situation comptable et même plus généralement, on fait face souvent à un manque d'ambition.

Je me réjouis que Laporte a retrouvé un niveau correct et j'espère qu'il va pouvoir scorer sur plusieurs étapes en Poitou-Charente. Pourquoi pas le général également vu son niveau en CLM ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 27 août 2019, 19:26 C'est clair que ce n'est pas malin vu la situation comptable et même plus généralement, on fait face souvent à un manque d'ambition.

Je me réjouis que Laporte a retrouvé un niveau correct et j'espère qu'il va pouvoir scorer sur plusieurs étapes en Poitou-Charente. Pourquoi pas le général également vu son niveau en CLM ?
Je répond ici
Laporte pense ne pas être encore en grande forme, peut être qu'il se sous estime et que cette semaine va finir de le rebooster
Il gagne en tout cas joliment
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La compo pour demain

L'équipe qui tentera de ramener un beau résultat de @Druivenkoers 🇧🇪

🇫🇷 @hugohofstetter
🇧🇪 @bert_bvl
🇮🇹 @AttilioViviani
🇧🇪 @dimitriclaeys
🇧🇪 @ZicoWaeytens
🇫🇷 @Emmanuel__Morin
🇫🇷 @EddyFin1

Peu de chose à attendre avec ce groupe sur une course de mouvement, Claeys ne semble pas au mieux, Hofstetter non plus
Mais à suivre les comportements de Finé et du maintenant célèbre Atilio :super:
Heureusement qu'ils sont là pour faire une équipe complète déjà
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dimitri Claeys qui a abandonné sur le Tour du Limousin n'a eu qu'un simple coup de chaud durant l'étape ou il était échappée. Cela ne devrait pas avoir impacté sa forme , enfin j'imagine. Il devrait être la meilleure carte de l'équipe. Et ça fait plaisir de voir une équipe à 7. C'est toujours mieux de ne pas se tirer une balle dans le pied avant même le départ d'une épreuve.
Sinon , Van Lerberghe avait les cannes pour faire un gros boulot l'autre jour , peut être que la forme commence à venir. Pour Hofstetter , je n'en sais rien.
En cas de sprint massif peu probable , le jeune Viviani devrait quand même être la meilleure carte ( c'est fou ! ).
Samy83
Equipier
Equipier

Comme déjà souligné ici ,je ne voit pas comment Viviani pourra exceller en cas de bordure comme cela arrive souvent sur des courses de plaines...y aura pas grand monde pour l aider (vu le niveau à ce jour ,en attendant d'éventuelles recrues de gros rouleurs pour lui)et risque plutôt de se cramer avant le sprint.. .
Samy83
Equipier
Equipier

Pas de général pour Herrada au final !et bien voyons demain pour la première étape de montagne ce qu qu'on dans le ventre les grimpeurs de l'équipe...Atapuma ne peut plus se cacher en particulier lui
Samy83
Equipier
Equipier

Bien vu Ancelin...laporte à gagner son étape...contrat rempli.. d'ailleurs même sur cette course il parle que l'équipe doit faire des points pour le world tour ,donc c'est pas officiel cette montée ? Les critères sont lesquelles au final officiellement ?
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment c'est fait pour De La Cruz
blouss_
Leader
Leader

Si ça se fait, c'est une super recrue pour Cofidis. Avec Martin, ça ferait 2 leaders solides pour les courses à étapes.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 27 août 2019, 23:12 Si ça se fait, c'est une super recrue pour Cofidis. Avec Martin, ça ferait 2 leaders solides pour les courses à étapes.
Sacré bon recrutement oui si ça se fait :ouch:
Alpagiste paumé
Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans la série des coureurs se mettent à suivre des équipes sur Instagram, Riabushenko s'est mis à suivre Cofidis.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci de l'info
Jeune Bellarus de 24 ans, depuis 2 ans chez UEA mais un peu dur de cerner son profil
Quelqu'un connait?
Alpagiste paumé
Verrouillé