Team Cofidis 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Ancelin
Leader
Leader

Re: Team Cofidis 2019

Le TPC:
Ils viennent à 7 finalement. :super:
Laporte doit pas se rater, une victoire minimum.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marco Canola qui serait un parfait remplaçant de Julien Simon gneu gneu gneu ... va rejoindre Gazprom. Bien que je n'ai rien contre la formation russe , s'il était si bon je pense qu'il aurait rejoint une formation d'un standing un peu plus haut.
Après , je n'aurais pas craché dessus mais plus en fin de mercato en ajustement de l'effectif 2020.

Par contre , le peuple réclame Marco Haller pour lancer les sprints de MONSIEUR ELIA VIVIANI ( :love: )

Fabio Sabatini => Marco Haller => Christophe Laporte => Elia Viviani ; avouez que ça claque pas mal hein :love:

Et on prolonge Fortin pour qu'il devienne le lanceur de little Viviani , à savoir JEUNE HOMME ATTILIO VIVIANI ( :love: ).
Ancelin
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 26 août 2019, 20:42 Marco Canola qui serait un parfait remplaçant de Julien Simon gneu gneu gneu ... va rejoindre Gazprom. Bien que je n'ai rien contre la formation russe , s'il était si bon je pense qu'il aurait rejoint une formation d'un standing un peu plus haut.
Après , je n'aurais pas craché dessus mais plus en fin de mercato en ajustement de l'effectif 2020.

Par contre , le peuple réclame Marco Haller pour lancer les sprints de MONSIEUR ELIA VIVIANI ( :love: )

Fabio Sabatini => Marco Haller => Christophe Laporte => Elia Viviani ; avouez que ça claque pas mal hein :love:

Et on prolonge Fortin pour qu'il devienne le lanceur de little Viviani , à savoir JEUNE HOMME ATTILIO VIVIANI ( :love: ).
Ah ça fait plaisir il le mérite Marco. :super:
Le peuple c'est le fan club ?

Par contre pas d'accord si Attilio vient il faut ne pas prolonger Fortin, après ça fait trop d'hommes rapides.
Mieux vaut que l'équipe recrute des soutiens en montagnes et un leader pour les ardennaises (Vanendert ? :elephant: ) vu que l'équipe semble vouloir faire les flandriennes avec une équipe en carton. :spamafote:

Tu rigoleras moins quand Gazprom sera devant Cof dans quelques années. :siffle:
Si la société russe (blindé de pognon) aligne vraiment ça peut concurrencer Ineos et UAE niveau budget.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C’est sûr que GazProm a les moyens de financer une grosse équipe, mais la société pétrolière soutient depuis 2012 l’équipe avec certes une plus grosse implication en 2016. Je doute qu’il y ait une vraie volonté de se faire voir à l’international, c’est un sponsoring à visée nationale.

Cofidis a des visées européennes et semble souhaiter une équipe WT.
alaph29
Equipier
Equipier

De La Cruz ça serait pas mal je trouve comme recrue. A suivre.

https://twitter.com/tourdegila/status/1 ... 8029410305
Ancelin
Leader
Leader

alaph29 a écrit : 27 août 2019, 17:09 De La Cruz ça serait pas mal je trouve comme recrue. A suivre.

Lui et Rodriguez et je pense pas besoin de recruter de grimpeur après.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 27 août 2019, 17:13
alaph29 a écrit : 27 août 2019, 17:09 De La Cruz ça serait pas mal je trouve comme recrue. A suivre.

Lui et Rodriguez et je pense pas besoin de recruter de grimpeur après.
J'ai le même avis que toi. Même pas une petite place pour Adrien Guillonnet ? Il m'intrigue par son parcours. Avec des moyens supérieurs chez Cofidis , il a probablement un bon palier à passer encore je pense.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Pour le suivre d'assez prêt, je te confirme que Guillonet est un très bon coureur et que ce serait un bon choix pour Cofidis si lui veut venir !

Il me semble effectivement qu'il a une belle marge de progression encore.
Quef
Modérateur
Modérateur

Jesus Herrada lâché aujourd'hui. Si aucun Cofidis pour faire une placette au CG, cela risque de peser dans la course au passage en WT.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 août 2019, 18:36 Jesus Herrada lâché aujourd'hui. Si aucun Cofidis pour faire une placette au CG, cela risque de peser dans la course au passage en WT.
Je dirais même qu'ils l'ont fait exprès
Aucun effort de fait à 4 ou 5 pour reprendre 100m et remonter aussi Touzé pour une placette
Nul de chez nul
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pourtant le DS avait prévenu. Les coureurs sont les seuls fautifs. Heureusement edet se fait rarement piéger par les bordures sur les WT.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je précise qu'ils avaient 100m de retard sur le peloton à 10km de l'arrivé et qu'aucun des nombreux cofidis ne s'est mis a la planche
Belle tactique collective :spamafote:
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est le genre de comportement/tactique qu'il faut changer très très rapidement
Sous prétexte de d'économiser 10km, et perdre du temps pour soit disant mieux s'échapper
Je trouve ça nul, contre productif moralement et pas du tout ambitieux, surtout de faire ça à 5
Alpagiste paumé
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est clair que ce n'est pas malin vu la situation comptable et même plus généralement, on fait face souvent à un manque d'ambition.

Je me réjouis que Laporte a retrouvé un niveau correct et j'espère qu'il va pouvoir scorer sur plusieurs étapes en Poitou-Charente. Pourquoi pas le général également vu son niveau en CLM ?
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 27 août 2019, 19:26 C'est clair que ce n'est pas malin vu la situation comptable et même plus généralement, on fait face souvent à un manque d'ambition.

Je me réjouis que Laporte a retrouvé un niveau correct et j'espère qu'il va pouvoir scorer sur plusieurs étapes en Poitou-Charente. Pourquoi pas le général également vu son niveau en CLM ?
Je répond ici
Laporte pense ne pas être encore en grande forme, peut être qu'il se sous estime et que cette semaine va finir de le rebooster
Il gagne en tout cas joliment
Alpagiste paumé
Verrouillé