Tour de Pologne, WT, du 3 août au 9 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de Pologne, WT, du 3 août au 9 août

Il y a un vrai changement chez Ineos car toutes leur victoires sur les courses par étapes le sont largement des coureurs jeunes. Nouvelle époque
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 09 août 2019, 21:01 Il n'y a sûrement que moi que ça intéresse mais Luis Villalobos a montré un très bon niveau pour sa première course WT.
Enfin un autre Mexicain qui peut avoir un très bon niveau au haut niveau.
Rho j’ai suivi également sa première course.
Plutôt pas mal.
On verra l’année prochaine sur une année entière
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil...

Et ce n'est pas la vidéo du final qui nous en apprend beaucoup plus sur le nom du vainqueur du Tour de Pologne...
charlix
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 04:07 La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil...

Et ce n'est pas la vidéo du final qui nous en apprend beaucoup plus sur le nom du vainqueur du Tour de Pologne...
https://www.velo-club.net/post/tour-de- ... de-mohoric :spamafote:
Tatafred
néo-pro
néo-pro

Finalement, Sivakov ayant la nationalité française (Il y vit depuis toujours), on sait s'il va vouloir courir pour la France ?
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tatafred a écrit :Finalement, Sivakov ayant la nationalité française (Il y vit depuis toujours), on sait s'il va vouloir courir pour la France ?
Il a déjà dit que non, en tout cas pas dans l’immédiat.
Tatafred
néo-pro
néo-pro

J'ai retrouvé cette interview d'octobre...peut être après les jeux...si la France lui fait une proposition (avec Paris 2024 en perspective ?) :
As-tu définitivement fait ton choix entre les équipes nationales française et russe pour la suite de ta carrière ?
J’ai la double nationalité depuis septembre 2017, il y a un an maintenant. C’est sûr que l'Équipe de France est bien mieux structurée et bien plus professionnelle que la sélection russe. Même sportivement, les deux Championnats nationaux n’ont rien à voir : au Championnat de France, il y a du niveau, du public, un beau circuit… Mais d’un autre côté, les sélectionneurs français ne m’ont jamais contacté et surtout, c’est plus dur d’être sélectionné en Equipe de France qu’avec la Russie. Pour preuve, je suis déjà dans l’équipe nationale russe Elites aux Championnats du Monde d’Innsbruck. Du coup, j’avoue que je suis  maintenant plutôt dans l’optique de préparer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, avec la Russie. Si je change d’équipe nationale, j’aurai deux ans de suspension d’équipe nationale et donc, ça me condamnerait pour les J.O de faire ça maintenant. Il aurait fallu le faire l’année dernière, à la limite… Disputer les Jeux, c’est quelque chose d’exceptionnel pour un athlète, donc je vais rester avec la délégation russe. Et puis de toute façon, j’insiste mais on ne m’a jamais appelé pour l'Équipe de France.

« JE ME SENS BIEN AVEC LA DÉLÉGATION RUSSE »

Comprends-tu cette absence de sollicitation côté français, ou regrettes-tu la situation ?
Je comprends car il y a assez de coureurs français talentueux actuellement. Ce sera aussi vrai pour les Jeux de Tokyo. Il y a une très bonne génération en France et en plus, ces gars-là n’ont pas 35 ans : ils seront dans la force de l’âge encore en 2020.

Et après les Jeux ?
Je ne sais pas. On m’a aussi dit qu’il y avait trois ans maximum pour demander le changement d’équipe nationale à partir du moment de l’obtention de la double nationalité, mais je n’en suis pas sûr à 100%. Je verrai bien d’ici là mais ce qui est sûr, c’est que je me sens bien avec la délégation russe. J’ai disputé pratiquement tous les Championnats du Monde avec eux depuis Ponferrada. Je me sens proche de tout le groupe. Finalement, le vrai changement, ce serait de me retrouver en Équipe de France.

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/69 ... m-habituer
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 août 2019, 08:37
pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 04:07 La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil...

https://www.velo-club.net/post/tour-de- ... de-mohoric :spamafote:
Quel est le titre de cet article ? Le mot Sivakov n'y figure pas.
charlix
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 13:22
Pas le temps de chercher la petite bête, bonne journée :super:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et si tu t'occupais du site toi-même, peut-être cela irait-il mieux?
Pose ta candidature, tu auras peut-être ta chance!
En tout cas, je ne sais pas si j'aurais été aussi diplomatique dans mes réponses si ces critiques telles qu'énoncées m'avaient été adressées.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 10 août 2019, 13:54

En tout cas, je ne sais pas si j'aurais été aussi diplomatique dans mes réponses si ces critiques telles qu'énoncées m'avaient été adressées.
Si on n'a plus le droit de dire ce qui ne va pas...
Je ne m'occupe pas du site donc je me tais. OK.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 10 août 2019, 13:26

Reconnaître qu'on a tort est-ce si difficile ?
Tu vas en page d'accueil du site, tu ne vois aucune mention du nom de Pavel Sivakov. C'est juste un fait.

Je sais que ce que je dis ne te fait ni chaud ni froid, la dernière fois que j'avais fait des suggestions sur la mise en page des startlists j'avais été ignoré.
Mais contrairement à ce que dit JCB je pense avoir le droit de donner mon avis sur ces sujets.
Dernière modification par pierrefromalsace le 10 août 2019, 14:10, modifié 1 fois.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

DanielH a écrit : 09 août 2019, 09:06
tony43 a écrit : 09 août 2019, 09:03
Je n’ai même pas suivi la fin de course tellement ils étaient à la rue.
Tu ne dois pas en suivre beaucoup, alors... :rieur: :rieur: :rieur:
Oui c'est vrai, on oublie trop souvent que le palmarès de la structure est faible. D'ailleurs je crois que la Movistar a remporté très récemment le Giro mais je n'en suis pas certain. :sarcastic:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 14:02
jicébé a écrit : 10 août 2019, 13:54

Voir ce que j'ai souligné + haut: il y a une façon de dire "ce qui ne va pas" autrement que par " La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil..."
gilbert5866
Equipier
Equipier

TheChosenOne6 a écrit : 10 août 2019, 12:59
Tatafred a écrit :Finalement, Sivakov ayant la nationalité française (Il y vit depuis toujours), on sait s'il va vouloir courir pour la France ?
Il préfère être le 1er Russe à gagner le Tour plutôt que le 1er Français après Hinault.... car c'est bien le seul "Français" qui a une chance de l'emporter... en plus dans la BONNE équipe
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 10 août 2019, 14:13
pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 14:02

Voir ce que j'ai souligné + haut: il y a une façon de dire "ce qui ne va pas" autrement que par " La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil..."
J'aurais du faire un effort sur la forme je te le concède. Mais c'est difficile quand on sait d'avance qu'on sera ignoré.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gilbert5866 a écrit : 10 août 2019, 19:45
TheChosenOne6 a écrit : 10 août 2019, 12:59

Il préfère être le 1er Russe à gagner le Tour plutôt que le 1er Français après Hinault.... car c'est bien le seul "Français" qui a une chance de l'emporter... en plus dans la BONNE équipe
Parfois, il faudrait mieux être aveugle en parcourant ce forum :spamafote:
charlix
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 11 août 2019, 00:36
jicébé a écrit : 10 août 2019, 14:13

J'aurais du faire un effort sur la forme je te le concède. Mais c'est difficile quand on sait d'avance qu'on sera ignoré.
Ben franchement je comprends pas le souci. On ne met jamais le nom du vainqueur en titre depuis 4 ans, sauf pour les GT quand il s'agit de la dernière étape.

C'est peut-être une erreur mais c'est en aucun cas une volonté de minimiser la performance de Pavel, qu'on a du interviewer au moins 5 fois depuis le changement de site et à qui j'ai envoyé un texto même pas 5 minutes après l'arrivée de l'étape pour le féliciter. :super:
Ancelin
Leader
Leader

Pavel sera le premier russe à remporter le Tour et non le premier français depuis Hinault.
charlix
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 14:05
charlix a écrit : 10 août 2019, 13:26

Reconnaître qu'on a tort est-ce si difficile ?
Tu vas en page d'accueil du site, tu ne vois aucune mention du nom de Pavel Sivakov. C'est juste un fait.

Je sais que ce que je dis ne te fait ni chaud ni froid, la dernière fois que j'avais fait des suggestions sur la mise en page des startlists j'avais été ignoré.
Mais contrairement à ce que dit JCB je pense avoir le droit de donner mon avis sur ces sujets.
Tu donnes ton avis si tu veux bien entendu, mais j'ai par contre le droit de ne pas en tenir compte également si je trouve que ce n'est pas pertinent, ça marche dans les deux sens la liberté désolé, c'est pas juste pour PFA :jap:
Répondre