Tour de Pologne, WT, du 3 août au 9 août
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe
Re: Tour de Pologne, WT, du 3 août au 9 août
Il y a un vrai changement chez Ineos car toutes leur victoires sur les courses par étapes le sont largement des coureurs jeunes. Nouvelle époque
Rho j’ai suivi également sa première course.Orodreth a écrit : 09 août 2019, 21:01 Il n'y a sûrement que moi que ça intéresse mais Luis Villalobos a montré un très bon niveau pour sa première course WT.
Enfin un autre Mexicain qui peut avoir un très bon niveau au haut niveau.
Plutôt pas mal.
On verra l’année prochaine sur une année entière
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil...
Et ce n'est pas la vidéo du final qui nous en apprend beaucoup plus sur le nom du vainqueur du Tour de Pologne...
Et ce n'est pas la vidéo du final qui nous en apprend beaucoup plus sur le nom du vainqueur du Tour de Pologne...
https://www.velo-club.net/post/tour-de- ... de-mohoricpierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 04:07 La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil...

Finalement, Sivakov ayant la nationalité française (Il y vit depuis toujours), on sait s'il va vouloir courir pour la France ?
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Il a déjà dit que non, en tout cas pas dans l’immédiat.Tatafred a écrit :Finalement, Sivakov ayant la nationalité française (Il y vit depuis toujours), on sait s'il va vouloir courir pour la France ?
J'ai retrouvé cette interview d'octobre...peut être après les jeux...si la France lui fait une proposition (avec Paris 2024 en perspective ?) :
As-tu définitivement fait ton choix entre les équipes nationales française et russe pour la suite de ta carrière ?
J’ai la double nationalité depuis septembre 2017, il y a un an maintenant. C’est sûr que l'Équipe de France est bien mieux structurée et bien plus professionnelle que la sélection russe. Même sportivement, les deux Championnats nationaux n’ont rien à voir : au Championnat de France, il y a du niveau, du public, un beau circuit… Mais d’un autre côté, les sélectionneurs français ne m’ont jamais contacté et surtout, c’est plus dur d’être sélectionné en Equipe de France qu’avec la Russie. Pour preuve, je suis déjà dans l’équipe nationale russe Elites aux Championnats du Monde d’Innsbruck. Du coup, j’avoue que je suis maintenant plutôt dans l’optique de préparer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, avec la Russie. Si je change d’équipe nationale, j’aurai deux ans de suspension d’équipe nationale et donc, ça me condamnerait pour les J.O de faire ça maintenant. Il aurait fallu le faire l’année dernière, à la limite… Disputer les Jeux, c’est quelque chose d’exceptionnel pour un athlète, donc je vais rester avec la délégation russe. Et puis de toute façon, j’insiste mais on ne m’a jamais appelé pour l'Équipe de France.
« JE ME SENS BIEN AVEC LA DÉLÉGATION RUSSE »
Comprends-tu cette absence de sollicitation côté français, ou regrettes-tu la situation ?
Je comprends car il y a assez de coureurs français talentueux actuellement. Ce sera aussi vrai pour les Jeux de Tokyo. Il y a une très bonne génération en France et en plus, ces gars-là n’ont pas 35 ans : ils seront dans la force de l’âge encore en 2020.
Et après les Jeux ?
Je ne sais pas. On m’a aussi dit qu’il y avait trois ans maximum pour demander le changement d’équipe nationale à partir du moment de l’obtention de la double nationalité, mais je n’en suis pas sûr à 100%. Je verrai bien d’ici là mais ce qui est sûr, c’est que je me sens bien avec la délégation russe. J’ai disputé pratiquement tous les Championnats du Monde avec eux depuis Ponferrada. Je me sens proche de tout le groupe. Finalement, le vrai changement, ce serait de me retrouver en Équipe de France.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/69 ... m-habituer
As-tu définitivement fait ton choix entre les équipes nationales française et russe pour la suite de ta carrière ?
J’ai la double nationalité depuis septembre 2017, il y a un an maintenant. C’est sûr que l'Équipe de France est bien mieux structurée et bien plus professionnelle que la sélection russe. Même sportivement, les deux Championnats nationaux n’ont rien à voir : au Championnat de France, il y a du niveau, du public, un beau circuit… Mais d’un autre côté, les sélectionneurs français ne m’ont jamais contacté et surtout, c’est plus dur d’être sélectionné en Equipe de France qu’avec la Russie. Pour preuve, je suis déjà dans l’équipe nationale russe Elites aux Championnats du Monde d’Innsbruck. Du coup, j’avoue que je suis maintenant plutôt dans l’optique de préparer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, avec la Russie. Si je change d’équipe nationale, j’aurai deux ans de suspension d’équipe nationale et donc, ça me condamnerait pour les J.O de faire ça maintenant. Il aurait fallu le faire l’année dernière, à la limite… Disputer les Jeux, c’est quelque chose d’exceptionnel pour un athlète, donc je vais rester avec la délégation russe. Et puis de toute façon, j’insiste mais on ne m’a jamais appelé pour l'Équipe de France.
« JE ME SENS BIEN AVEC LA DÉLÉGATION RUSSE »
Comprends-tu cette absence de sollicitation côté français, ou regrettes-tu la situation ?
Je comprends car il y a assez de coureurs français talentueux actuellement. Ce sera aussi vrai pour les Jeux de Tokyo. Il y a une très bonne génération en France et en plus, ces gars-là n’ont pas 35 ans : ils seront dans la force de l’âge encore en 2020.
Et après les Jeux ?
Je ne sais pas. On m’a aussi dit qu’il y avait trois ans maximum pour demander le changement d’équipe nationale à partir du moment de l’obtention de la double nationalité, mais je n’en suis pas sûr à 100%. Je verrai bien d’ici là mais ce qui est sûr, c’est que je me sens bien avec la délégation russe. J’ai disputé pratiquement tous les Championnats du Monde avec eux depuis Ponferrada. Je me sens proche de tout le groupe. Finalement, le vrai changement, ce serait de me retrouver en Équipe de France.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/69 ... m-habituer
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Quel est le titre de cet article ? Le mot Sivakov n'y figure pas.charlix a écrit : 10 août 2019, 08:37https://www.velo-club.net/post/tour-de- ... de-mohoricpierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 04:07 La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil...
Et ce n'est pas la vidéo du final qui nous en apprend beaucoup plus sur le nom du vainqueur du Tour de Pologne...![]()
Pas le temps de chercher la petite bête, bonne journéepierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 13:22Quel est le titre de cet article ? Le mot Sivakov n'y figure pas.

Et si tu t'occupais du site toi-même, peut-être cela irait-il mieux?pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 13:22Quel est le titre de cet article ? Le mot Sivakov n'y figure pas.
Pose ta candidature, tu auras peut-être ta chance!
En tout cas, je ne sais pas si j'aurais été aussi diplomatique dans mes réponses si ces critiques telles qu'énoncées m'avaient été adressées.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Si on n'a plus le droit de dire ce qui ne va pas...jicébé a écrit : 10 août 2019, 13:54Et si tu t'occupais du site toi-même, peut-être cela irait-il mieux?pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 13:22
Quel est le titre de cet article ? Le mot Sivakov n'y figure pas.
En tout cas, je ne sais pas si j'aurais été aussi diplomatique dans mes réponses si ces critiques telles qu'énoncées m'avaient été adressées.
Je ne m'occupe pas du site donc je me tais. OK.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Reconnaître qu'on a tort est-ce si difficile ?charlix a écrit : 10 août 2019, 13:26Pas le temps de chercher la petite bête, bonne journéepierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 13:22
Quel est le titre de cet article ? Le mot Sivakov n'y figure pas.![]()
Tu vas en page d'accueil du site, tu ne vois aucune mention du nom de Pavel Sivakov. C'est juste un fait.
Je sais que ce que je dis ne te fait ni chaud ni froid, la dernière fois que j'avais fait des suggestions sur la mise en page des startlists j'avais été ignoré.
Mais contrairement à ce que dit JCB je pense avoir le droit de donner mon avis sur ces sujets.
Dernière modification par pierrefromalsace le 10 août 2019, 14:10, modifié 1 fois.
Oui c'est vrai, on oublie trop souvent que le palmarès de la structure est faible. D'ailleurs je crois que la Movistar a remporté très récemment le Giro mais je n'en suis pas certain.

Voir ce que j'ai souligné + haut: il y a une façon de dire "ce qui ne va pas" autrement que par " La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil..."pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 14:02Si on n'a plus le droit de dire ce qui ne va pas...jicébé a écrit : 10 août 2019, 13:54
Et si tu t'occupais du site toi-même, peut-être cela irait-il mieux?
-
- Equipier
Il préfère être le 1er Russe à gagner le Tour plutôt que le 1er Français après Hinault.... car c'est bien le seul "Français" qui a une chance de l'emporter... en plus dans la BONNE équipeTheChosenOne6 a écrit : 10 août 2019, 12:59Il a déjà dit que non, en tout cas pas dans l’immédiat.Tatafred a écrit :Finalement, Sivakov ayant la nationalité française (Il y vit depuis toujours), on sait s'il va vouloir courir pour la France ?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
J'aurais du faire un effort sur la forme je te le concède. Mais c'est difficile quand on sait d'avance qu'on sera ignoré.jicébé a écrit : 10 août 2019, 14:13Voir ce que j'ai souligné + haut: il y a une façon de dire "ce qui ne va pas" autrement que par " La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil..."pierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 14:02
Si on n'a plus le droit de dire ce qui ne va pas...
Parfois, il faudrait mieux être aveugle en parcourant ce forumgilbert5866 a écrit : 10 août 2019, 19:45Il préfère être le 1er Russe à gagner le Tour plutôt que le 1er Français après Hinault.... car c'est bien le seul "Français" qui a une chance de l'emporter... en plus dans la BONNE équipe

Ben franchement je comprends pas le souci. On ne met jamais le nom du vainqueur en titre depuis 4 ans, sauf pour les GT quand il s'agit de la dernière étape.pierrefromalsace a écrit : 11 août 2019, 00:36J'aurais du faire un effort sur la forme je te le concède. Mais c'est difficile quand on sait d'avance qu'on sera ignoré.jicébé a écrit : 10 août 2019, 14:13
Voir ce que j'ai souligné + haut: il y a une façon de dire "ce qui ne va pas" autrement que par " La victoire de Sivakov même pas annoncée en page d'accueil..."
C'est peut-être une erreur mais c'est en aucun cas une volonté de minimiser la performance de Pavel, qu'on a du interviewer au moins 5 fois depuis le changement de site et à qui j'ai envoyé un texto même pas 5 minutes après l'arrivée de l'étape pour le féliciter.

- Ancelin
- Leader
Pavel sera le premier russe à remporter le Tour et non le premier français depuis Hinault.
Tu donnes ton avis si tu veux bien entendu, mais j'ai par contre le droit de ne pas en tenir compte également si je trouve que ce n'est pas pertinent, ça marche dans les deux sens la liberté désolé, c'est pas juste pour PFApierrefromalsace a écrit : 10 août 2019, 14:05Reconnaître qu'on a tort est-ce si difficile ?
Tu vas en page d'accueil du site, tu ne vois aucune mention du nom de Pavel Sivakov. C'est juste un fait.
Je sais que ce que je dis ne te fait ni chaud ni froid, la dernière fois que j'avais fait des suggestions sur la mise en page des startlists j'avais été ignoré.
Mais contrairement à ce que dit JCB je pense avoir le droit de donner mon avis sur ces sujets.