Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Même s'il est flamand, son nom est clairement d'origine francophone, donc je ne vois pas de problème à le prononcer ainsi. :study:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 09 août 2019, 11:24 Même s'il est flamand, son nom est clairement d'origine francophone
Ben non, justement...
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On va en rester là, sinon Daniel va s'énerver, comme il l'a déjà fait en réponse à mon post précédent: puisqu'il a " assez souvent disserté avec Pat que pour savoir", on n'a plus qu'à s'incliner sans discuter :jap:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 09 août 2019, 11:29 On va en rester là, sinon Daniel va s'énerver, comme il l'a déjà fait en réponse à mon post précédent: puisqu'il a " assez souvent disserté avec Pat que pour savoir", on n'a plus qu'à s'incliner sans discuter :jap:
J'ai passé l'âge de cela, tu sais... Ecoute, fais son n° de portable et écoute sa messagerie, si tu veux...

Sinon, je parle d'une époque où il était bien plus abordable que maintenant. Je me souviens de dîners après course assez mémorables... ;)
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 09 août 2019, 10:28
AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2019, 08:27

Je soutien un cyclisme zombi, en voie de décomposition avancé :
Lorsqu'on n'a plus rien à perdre, on n' a peur de rien. :jap:
Oui je vois....

N'empêche...
Riccardo 12 ans... :sweat:
Pu changer la donne...
Mais c'est pas le sujet... (Big HS)

Oui donc Remco, Remco et encore Remco :green:
Quand on voit les types qui sont passés entre les mailles du filets et qui en plus n'apportaient rien au cyclisme (un cyclisme aseptisé, endormant) alors que lui c'était le spectacle assuré (y compris dans la presse), il y a de quoi être dégouté. Dommage qu'il ait été si con de bouffer de la viande décongelée. :paf-mur:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 09 août 2019, 07:02 Mais MVDP n'a plus 19 ans...
Oui mais MVDP sur route, VTT, CX, tricycles ou monocycle il met à l'amende qui il veut :wink:
In Vendée U We Trust :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 08 août 2019, 21:46
MasterStriker a écrit : 08 août 2019, 21:34 Vous vous rendez compte que tous les repères qu'on se donne depuis des dizaines d'années sont en train d'être explosés par un gamin de 19ans? :w00t:

On parle quand même d'un chrono plat comme la main, remporté par un coureur de 61kg! Dans le top 18 il n'y a quasi que Langeveld qui fait moins de 75kg :ouch:
On a 4 sec d'écart entre le 2eme et le 6eme et Remco qui colle 19sec au 2eme... Juste hallucinant

Comment expliquer physiologiquement cela? :confused:
Hinault faisait quasiment la même morphologie et était un monstre en CLM. Des petits puissants il y en a toujours eu, sauf à l'époque moderne du cyclisme. Je pense qu'on revient à un cyclisme tout simplement plus naturel, moins millimétré (qui aurait dit qu'un homme de classique allait jouer la gagne sur un GT ?), et tant mieux si Remco y participe.
J’ai pas encore lu les pages suivantes, mais prendre Hinault comme point de comparaison pour dire que finalement Remco n’est peut-etre pas extraordinaire, c’est assez dingue, non?
Tu te rends compte que Hinault est sans doute le deuxieme meilleur cycliste de tous les temps? Un monstre absolu, une bête monumentale, capable de briller sur absolument tous les terrains?

Je veux bien qu’on nous limite dans notre émerveillement/nos fantasmes, mais on commence à galerer niveau arguments :genance:
Merci Albator :jap:
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La culture de l'instant est affolante :carton:

Il y a 3 semaine, c'était sûr qu'un français gagne le tour... puis un coureur de 22 ans a gagné, du coup, c'était parti pour 10 ans de domination et là, un gamin gagne une classique vallonnée, on est parti pour 15 ans de domination sur les 3 gts et les 5 monuments + les CDM :scratch:

Évidemment que Evenepoel est un monstre et aura sûrement un grand palmarès mais vous avez vu qui il y a en face ?
Les Van Aert, Van Der Poel, Alaphillipe pour les classique
Bernal, Dumoulin et sans doute des Pogacar et Higuita pour les GTs

Et je ne parles même pas des coureurs qui font une années imprévisible et extraordinaire style Fuglsang ou Simon Yates.
blouss_
Leader
Leader

C'est sûr qu'en caricaturant ce que disent les autres, on peut facilement tourner leur propos en ridicule. Mais pour ma part, ça fait quelques années que je suis assez assidument l'actu du cyclisme et je n'ai jamais vu un coureur comme Remco Evenepoel arriver chez les pros. Je ne crois pas qu'on soit dans la culture de l'instant. Mais bien sûr, on ne sait pas ce que sera son avenir. On a bien vu cette semaine que tout peut s'arrêter très vite. Mais le potentiel est énorme. Et je crois que c'est assez unanimement reconnu. Par exemple, le roi Eddy l'a déjà adoubé.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le voir tout gagner à l’avance, c’est en effet sans doute une erreur.
Mais il est impossible de ne pas etre ahuri de ce qu’il fait pour l’instant. C’est sans commune mesure. Meme si on va dire plein de conneries, je suis heureux de vivre ces instants. Et savoir qu’il va devoir affronter des Alaf, Bernal, WA et autres VDP, c’est :love:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2019, 08:14 L 'un de ses exploits - et non le moindre - est aussi d'avoir fait revenir pas mal de forumeurs Belges sur le forum.
C'est vrai que les dernières années avaient été difficiles pour eux. :genance: :elephant:

c'est vrai en plus les belges dont je fait partie attendent le successeur de merckx depuis des décennies ok je n'ai pas vu le cannibale courir car j’étais trop jeune a l’époque mais depuis 1976 on attend qu'un belge soit de la trempe du roi Eddy et on l'a peut être trouvé avec remco :green:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 09 août 2019, 14:29 C'est sûr qu'en caricaturant ce que disent les autres, on peut facilement tourner leur propos en ridicule. Mais pour ma part, ça fait quelques années que je suis assez assidument l'actu du cyclisme et je n'ai jamais vu un coureur comme Remco Evenepoel arriver chez les pros. Je ne crois pas qu'on soit dans la culture de l'instant. Mais bien sûr, on ne sait pas ce que sera son avenir. On a bien vu cette semaine que tout peut s'arrêter très vite. Mais le potentiel est énorme. Et je crois que c'est assez unanimement reconnu. Par exemple, le roi Eddy l'a déjà adoubé.
Il faut quand même noter qu'un Pogacar n'a que 15 mois de plus, et qu'il a déjà gagné le Tour d'Algarve, le Tour de Californie et fait 6e du Tour du Pays Basque. Donc sans même parler de Bernal, quand j'en vois beaucoup parler d'une future domination sur les GT, c'est pour l'instant très prématuré. On verra s'il sera déjà aussi à l'aise que le slovène (ou que le colombien l'an dernier) en montagne l'an prochain.

Ce qu'il réalise est extraordinaire, il a un moteur complètement hors-normes, et il est normal que ça s'enflamme à son sujet au vu de ses perfs depuis le tour de Belgique. Mais il y a quand même un effet amplificateur du fait qu'il soit belge, et ce n'est pas illogique que certains tempèrent l'exagération que l'on peut voir parfois. Quand certains parlent d'un nouveau Merckx, il faudrait quand même se rendre compte de ce que faisait Merckx avant...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est humain de comparer, non?
Je ne vois vraiment pas où est le souci, pourquoi il faudrait absolument prendre tout un tas de précautions concernant un tel phénomène? On n’aura bien le temps de se faire dire « on vous avait prévenus »...

La stat’ de MasterStriker est on ne peut plus édifiante: à part lui, seul un coureur du top18 du CLM tout plat des Europe fait moins de 75kg. Le gamin a 19 ans et est venu au vélo sur le tard. Il s’impose direct en pro, en ayant sauté la case Espoirs, en gagnant le Tour de Belgique (en écoeurant litteralement un Campenaerts à l’agonie, incapable de lui prendre un relais), en gagnant de tres belle maniere la Classica, en gagnant le CLM Europe.

Si on ne s’enflamme pas là, quand va-t-on le faire?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lorsqu’il gagnera des courses un peu plus prestigieuses et s’inscrira dans la continuité.

Tour de Belgique, San Sebastian, CLM Europe. Waouh :elephant:

S’il s’éteint aussi vite qu’il est apparu, on aura oublié dans un an et l’Histoire du cyclisme restera intact. Ayez du respect pour Remco, il a des ambitions plus élevées :siffle:

S’enflammer autant c’est ridicule oui.
SuperGibo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Evenepoel avait roulé comme Merckx en étant jeune, dans les années 1965---->1967, avec moitié moins de densité chez les jeunes, une adversité chez les pros beaucoup plus faible que maintenant et surtout un calendrier qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il était à l'époque, il aurait encore plus atomisé le peloton.

Mais maintenant, en 2019-2020, avec des coureurs de tous les pays du monde, et en courant aussi à l'autre bout du monde, il survole juste le peloton et les courses, après une demi-saison….

Attendons de voir la bête après son premier hiver professionnel et de vrais objectifs pour 2020.
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est vrai que je m’enflamme très vite pour ce gamin mais sa victoire a la classica san sebastian ce n'est pas une victoire mais une démonstration a la merckx :belgique:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit : 09 août 2019, 15:18 Lorsqu’il gagnera des courses un peu plus prestigieuses et s’inscrira dans la continuité.

S’il s’éteint aussi vite qu’il est apparu, on aura oublié dans un an et l’Histoire du cyclisme restera intact. Ayez du respect pour Remco, il a des ambitions plus élevées :siffle:

J’arrive pas à savoir si tu es premier ou second degré. Je suis sérieux.

Si tu es premier degré, le fait que les 3 courses citées e soient pas des Monuments, ok. De là à en faire des SSR sans concurrence, y a de la marge.
Mais surtout c’est oublier une fois de plus que sa trajectoire est totalement exceptionnelle et qu’il n’a que 19 ans. Que l’étendue de son talent semble enorme. Qu’il a un moteur hallucinant pour ses 60 kg tout mouillés.

Enfin bref, je vais continuer de m’enflammer en toute détente, perso. :chimay:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Nous avions un contrat de deux ans assorti d'une option pour deux années supplémentaires. Remco et moi avons levé cette option avec une poignée de main. Remco et ses parents ne trahiront jamais leur parole", expliquait notamment Lefevere au Nieuwsblad. Il y a fort à parier que le salaire du jeune prodige augmentera de manière significative pour l'occasion. Ce qui est certain, c'est qu'il restera donc chez Deceuninck-Quick Step jusque 2022. De quoi ravir les sponsors belges du Wolfpack.

Au passage, Lefevere a précisé que le déménagement de Remco à Monaco n'était pas encore acté: "J'étais à Monaco avec sa famille lundi (...) rien n'a encore été décidé car nous allons aussi passer quelques jours avec Julian Alaphilippe en Andorre. Monaco est sexy mais à Andorre, on dort à une altitude de 1.800 mètres." Et l'altitude sera un passage obligé dans la carrière du Belge, s'il veut un jour remporter un Grand Tour...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 août 2019, 15:08 C’est humain de comparer, non?
Je ne vois vraiment pas où est le souci, pourquoi il faudrait absolument prendre tout un tas de précautions concernant un tel phénomène? On n’aura bien le temps de se faire dire « on vous avait prévenus »...

La stat’ de MasterStriker est on ne peut plus édifiante: à part lui, seul un coureur du top18 du CLM tout plat des Europe fait moins de 75kg. Le gamin a 19 ans et est venu au vélo sur le tard. Il s’impose direct en pro, en ayant sauté la case Espoirs, en gagnant le Tour de Belgique (en écoeurant litteralement un Campenaerts à l’agonie, incapable de lui prendre un relais), en gagnant de tres belle maniere la Classica, en gagnant le CLM Europe.

Si on ne s’enflamme pas là, quand va-t-on le faire?
C'est humain, mais c'est largement exagéré par le fait qu'il soit belge alors que Pogacar est slovène et Bernal colombien.
On est en train de lire partout que le mec est le nouveau Merckx alors qu'il a dû grimper 4 vrais cols en compétition.
Par contre, dans le même temps, on a eu le plus jeune vainqueur du Tour après guerre, et un gars avec 15 mois de plus qui a déjà gagné des courses par étapes, avec de vrais cols.

Encore une fois, je ne remets pas en cause à quel point ce qu'a fait Evenepoel est exceptionnel. Je dis juste que tout ce qui se dit autour de lui semble assez démesuré comparé à ce que font d'autres coureurs qui sont également extrêmement jeunes et qui dans d'autres domaines que le belge sont autrement plus confirmés. Et que s'il était moldave, on en entendrait bcp moins parler.
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 août 2019, 15:31
Coeur-de-Lyon a écrit : 09 août 2019, 15:18 Lorsqu’il gagnera des courses un peu plus prestigieuses et s’inscrira dans la continuité.

J’arrive pas à savoir si tu es premier ou second degré. Je suis sérieux.

Si tu es premier degré, le fait que les 3 courses citées e soient pas des Monuments, ok. De là à en faire des SSR sans concurrence, y a de la marge.
Mais surtout c’est oublier une fois de plus que sa trajectoire est totalement exceptionnelle et qu’il n’a que 19 ans. Que l’étendue de son talent semble enorme. Qu’il a un moteur hallucinant pour ses 60 kg tout mouillés.

Enfin bref, je vais continuer de m’enflammer en toute détente, perso. :chimay:
tu as bien raison moi aussi je vais continuer a m'enflammer pour ce petit prodige :cheval:
Répondre