Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

L 'un de ses exploits - et non le moindre - est aussi d'avoir fait revenir pas mal de forumeurs Belges sur le forum.
C'est vrai que les dernières années avaient été difficiles pour eux. :genance: :elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:rieur:
T'y vas au frontal direct, t'es un fou :genance:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bold Uccello a écrit : 09 août 2019, 08:22 :rieur:
Je soutien un cyclisme zombi, en voie de décomposition avancé :
Lorsqu'on n'a plus rien à perdre, on n' a peur de rien. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce Remco, m'a totalement émerveillé sur la San Sebastian et on peut rêver de le voir de plus en plus dominants dès l'an prochain, mais pour ce qui est de dominé en hautes montagnes, il serait plus raisonnable d'attendre un peu. Qu'il perde un peu de temps sur les plus grosses étapes de montagnes de la Vuelta 2020, serait normal, s'il termine dans le top10 à 20 ans ce sera déjà la promesse d'une domination à venir qui sera phénoménale. Mais pour 2020, il m'est impossible de croire qu'il puisse distancer les meilleurs grimpeurs sur leur propre terrain.
Nous aurons bien le temps d'en reparler. :wink:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques jours après avoir remporté la Clasica San Sebastian, Remco Evenepoel a réalisé un nouveau tour de force en décrochent l'or aux championnats d'Europe de contre-la-montre. Une nouvelle performance du Belge, qui ravit son directeur sportif, Patrick Lefevere, et le sélectionneur national, Rik Verbrugghe.

"Incroyable. Il me surprend, il se surprend. Je pense qu'il surprend tout le monde. Il n'y a pas eu discussion avec les autres coureurs." explique Patrick Lefevere au micro de notre envoyé spécial David Bertrand.

"La manière dont il a roulé est phénoménale" avance de son côté Rik Verbrugghe. "J'avais pris les repères du chrono espoir et j'ai vu tout de suite qu'il était en avance et qu'il allait faire un super temps. Il fallait juste qu'il tienne jusqu'au bout. Chapeau pour ce qu'il a fait. Les 9 derniers kilomètres, c'était vent de face. Il a roulé constamment au delà des 55 km/h. Je n'ai jamais vu cela. Impressionnant."

"On a vu les temps intermédiaires" ajoute de son côté Patrick Lefevere. "On savait qu'il partait avec le vent favorable et qu'il avait le retour avec un vent plus défavorable. Il y avait des risques d'exploser. Quand on a vu son écart et que tout le monde était à 20 secondes de lui, on savait qu'il avait fait un grand numéro."

Grâce à cette performance, Remco Evenepoel se qualifie pour le contre-la-montre des jeux olympiques de Tokyo l'an prochain. D'ici là, quel sera son programme pour cette fin d'année? Va-t-il disputer les Mondiaux de cyclisme? "Normalement, il ne fera que les mondiaux de CLM mais vu son évolution, on pourra aussi penser à la route" concède Rik Verbrugghe. "Mais on ne veut pas brûler les étapes. On va en discuter calmement avec lui."
Dernière modification par DanielH le 09 août 2019, 08:48, modifié 1 fois.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 09 août 2019, 07:02 Mais MVDP n'a plus 19 ans...
Mais il a part contre bien couru 16 jours cette année.
Evenepoel en est lui à 50 jours (44 sans les hammers).
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Patrick Lefevere, son boss chez Deceuninck-Quick, assiste discrètement à l’échauffement, fraîchement débarqué sur place en hélicoptère quelques minutes plus tôt. "Il nous étonne tous les jours. Aujourd’hui, je crois qu’il va encore nous faire quelque chose. Remco, c’est le talent pur. Vous pouvez me faire confiance pour ne pas le lâcher. Lui, je ne vais pas le laisser partir" lance, le regard malicieux, l’homme fort du cyclisme belge.

Voilà Cofidis prévenue... :rieur: :rieur: :rieur:
Arthur66
néo-pro
néo-pro

Il est si touchant :mouchoir:
CPTmatros
Leader
Leader

Il est énorme... Bon je ne sais pas s'il pourra prolonger ce pic de forme jusqu'aux mondiaux CLM... Mais quoi qu'il en soit je suis assez d'accord pour le comparer avec le Cannibale.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CPTmatros a écrit : 09 août 2019, 09:40 Mais quoi qu'il en soit je suis assez d'accord pour le comparer avec le Cannibale.
Et si on attendait encore un peu, non?
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 09 août 2019, 08:27
Bold Uccello a écrit : 09 août 2019, 08:22 :rieur:
Je soutien un cyclisme zombi, en voie de décomposition avancé :
Lorsqu'on n'a plus rien à perdre, on n' a peur de rien. :jap:
Oui je vois....

N'empêche...
Riccardo 12 ans... :sweat:
Pu changer la donne...
Mais c'est pas le sujet... (Big HS)

Oui donc Remco, Remco et encore Remco :green:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alexstru a écrit : 08 août 2019, 20:05
rbl85 a écrit : 08 août 2019, 19:31 Je pense pas qu'il puisse gagner un GT en restant chez DQS.
Je n'en suis pas aussi certain que toi.

Si remco confirme son potentiel, Lefevere fera probablement évoluer l'équipe même si les classiques sont dans l'adn de deceunick.

Quand on détient un tel coureur dans ses rangs (plus gd talents depuis des décennies ou simplement talent le plus précoce de l'histoire du cyclisme ? On ne le sait pas encore), il y a des efforts qui méritent d'être fait. Sans compter que le coureurs est belge, que les sponsors sont belges, que ça fait des décennies que les belges n'ont plus gagné un GT et que le monde entier le scrute... En terme d'image, c'est juste un truc de dingue. À mon avis, Lefevere ne regrette pas son investissement !
En plus de çà, Lefevere semble de plus en plus proche de la fin de carrière de manager... D'ici qques années son successeur peut amener une nouvelle direction à l'équipe, qui ne changera pas pour autant du tout au tout on est d'accord. :super:
Dernière modification par BennyFDJ le 09 août 2019, 11:03, modifié 1 fois.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 09 août 2019, 10:34
En plus de çà, Lefèvère
Pourquoi inventer des accents là ou il n'y en a pas?
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 09 août 2019, 10:59
BennyFDJ a écrit : 09 août 2019, 10:34
En plus de çà, Lefèvère
Pourquoi inventer des accents là ou il n'y en a pas?
Peut-être parce que je me suis arrêté à la prononciation... Je m'en suis rendu compte après avoir validé...
J'ai modifié, j'espère que ça te fera passer une bonne journée ! :kisskiss:

Dorénavant je prononcerais Lefeuveure :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 09 août 2019, 11:05
Pour faire simple "Lefèveureu"... ;)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour ceux qui le découvriraient seulement depuis qu'il est pro... :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Zt7nmS8 ... hGwn6uY2Eo
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 09 août 2019, 11:07
BennyFDJ a écrit : 09 août 2019, 11:05
C'est comme ça que je prononcerais aussi, mais lors du Ch. d'Europe clm que j'ai regardé sur la VRT, les commentateurs ont prononcé son nom tout simplement "à la Française" Lefèvre
blouss_
Leader
Leader

C'est assez marrant de voir certains vouloir à tout prix lui attribuer des limites en haute montagne. Alors oui, il a été battu par Kudus sur le Tour de Turquie, mais il a 19 ans et était pro depuis moins de 4 mois. C'est déjà une référence énorme que de terminer 4ème d'une course WT à cet âge-là. C'est déjà une bête à rouler. Il sait grimper et il va encore progresser dans ce domaine. Alors certes, on ne connait pas ses limites, mais à mon humble avis elles ne vont pas l'empêcher de satisfaire ses ambitions.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jicébé a écrit : 09 août 2019, 11:18
DanielH a écrit : 09 août 2019, 11:07

C'est comme ça que je prononcerais aussi, mais lors du Ch. d'Europe clm que j'ai regardé sur la VRT, les commentateurs ont prononcé son nom tout simplement "à la Française" Lefèvre
Tu as du mal comprendre ou interpréter... Ecoute, j'ai assez souvent disserté avec Pat que pour savoir... Maintenant, je cesse le débat, ça ne sert à rien, de toutes façons... ;)
Répondre