(Pyo, Blondin, Athanaze une réaction ?
Edit: C'est officiel.

Bellicaud n'était ni blessé ni malade au Tour du Val d'Aoste, il était cuit suite à l'enchaînement des jours difficiles. C'est ce qui le rapproche de Lafay, la difficulté à enchaîner et l'inconstance comme au Tour d'Alsace dernièrement. C'est un bon jeune, mais il a encore besoin de travailler. Wanty c'est parfait pour lui, on le récupérera dans 2 ansAncelin a écrit : 09 août 2019, 09:29 Je ne vois pas pourquoi tu compares Bellicaud à Lafay, Psyo.![]()
Bellicaud il a vraiment explosé cette saison, 11e du Tour de Rwanda (avec 3 top10), 3e du Tour du Beaujolais, 3e du Tour Savoie Mont Blanc et meilleur jeune, 2e du Tour du Piémont Pyrénéen, il a porté le maillot de leader sur le Tour de Val d'Aoste avant d'abandonné sur chute ou maladie je crois.
En 2018, 8 tops 10.
En 2017 (à 19 ans) 12e de la Ronde de l'Isard.
En plus il a été formé chez Océane Top16 et est Charentais.![]()
Je ne vois pas en quoi ça aurait fait une mauvaise recrue, ça aurait renforcer le groupe en montagne qui est faible (Martin, Hansen, Edet, les Herrada's brothers, Le Turnier et c'est tout...).

Ce sont des puncheurs avec une bonne pointe de vitesse, un profil idéal pour les CDF par exemple.Ancelin a écrit : 09 août 2019, 13:31 Plus que Haller est le train de Viviani sera complété.
Après vous pourrez vous pencher sur les autres profils (puncheur, flandriens).![]()
Cofdis My Team a fait le point sur le topic transfert:
Si personne ne prolonge il y aura encore 8 recrues (si l'effectif reste à 30 coureurs).
Si Maté ou Fortin prolongent (pour Fortin plus d’intérêt avec la venue de Consonni) sa fera 6 ou 7 recrues.
Donc si on part sur 8 recrues on aurait selon les rumeurs et vos intérêts:
- Nathans Haas ? (puncheur/capitaine de route)
- Pit Leyder et Eddy Finé (si stage satisfaisant)
- Un grimpeur en plus (Fabbro ?)
- Haller pour le train d'Elia ?(utile sur les flandriennes en +)
- Un flandrien (ou deux selon la place)
- Un rouleur
- Un puncheur selon la place
- Attilio le frère de Viviani ?
Franchement le frère de Viviani prendrait la place de quelqu'un (le second flandrien ?) moi je le prendrais pas.
C'est quoi les profils précis de Leyder et Finé car selon leur profil on peut enlever le puncheur par exemple.
Bref faut que Cofidis se renforce partout et intelligemment, cette année faut pas prendre des brêles.![]()