Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

runnz a écrit : 06 août 2019, 20:35
Arthur66 a écrit : 06 août 2019, 14:50

En tout cas c'est bien le seul cycliste que je connaisse qui préfère gagner la Vuelta au Giro ou au Tour :confused:
La Vuelta malgré une nette amélioration de ses qualités, n'aura jamais le prestige du Giro ou du Tour, suffit de voir les Légendes qui figurent à leur palmarès, comparez avec la Vuelta où la moitié des vainqueurs sont quasi inconnus, oubliés ou improbable comme Horner. :sarcastic:
Les rares Grands champions qui gagnent la Vuelta, la gagne souvent une seule fois.
Comme Brad dit plus haut, c'est en pensant à son père Patrick qu'il aimerait accrocher la Vuelta pour venger sa 117e (+/-) place dans les années 90'.
Oui enfin depuis Horner, le palmarès de la Vuelta est tout à fait respectable et n'a rien n'a envier à celui du Giro.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Orodreth
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 05 août 2019, 18:18
nostradamus--dans--le--bus a écrit : 05 août 2019, 17:30 ça fait quand meme un peu peur la manière dont il a remporté la Classica.

C' est déjà difficile de l' imaginer hors du podium des championnats du monde du chrono. Il va à une telle vitesse sur le plat...

Première classique, première victoire en solo, ça va vite pour une première saison.

Espérons qu' il ne soit jamais dominateur en montagne et qu' il doive faire la guerre sur tout les terrains pour remporter les CG sur les GT.

Sinon on va vite se lasser.
Pas nous, t'inquiète.
Pourquoi ?
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 07 août 2019, 07:44
runnz a écrit : 06 août 2019, 20:35

La Vuelta malgré une nette amélioration de ses qualités, n'aura jamais le prestige du Giro ou du Tour, suffit de voir les Légendes qui figurent à leur palmarès, comparez avec la Vuelta où la moitié des vainqueurs sont quasi inconnus, oubliés ou improbable comme Horner. :sarcastic:
Les rares Grands champions qui gagnent la Vuelta, la gagne souvent une seule fois.
Comme Brad dit plus haut, c'est en pensant à son père Patrick qu'il aimerait accrocher la Vuelta pour venger sa 117e (+/-) place dans les années 90'.
Oui enfin depuis Horner, le palmarès de la Vuelta est tout à fait respectable et n'a rien n'a envier à celui du Giro.
Oui c'est vrai pour les dernières éditions, les podiums sont comparables à ceux du Giro, mais dans mon esprit je fais toujours référence à l'Histoire en général, le prestige est le plus souvent lié au passé, c'est là qu'il y a un énorme fossé.
Mais pour juger le présent ont peut faire confiance à un site comme PCS qui donne autant à la Vuelta, qu'au Giro et c'est bien normal. Là-dessus tout à fait raison. :jap:
Arthur66
néo-pro
néo-pro

Bien que le plateau de la Vuelta n'ait rien à envier à celui du Giro, et a même été supérieur avant l'engouement récent pour la course italienne, je situe le Giro au-dessus pour les raisons historiques que vous avez déjà évoquées mais aussi parce que la Vuelta produit souvent des courses de côte moins intéressantes et le Giro est souvent plus spectaculaire.
En plus en raison de son placement dans le calendrier, peu de coureurs abordent la saison avec l'objectif de briller sur la Vuelta, leur premier objectif concerne souvent le Tour ou le Giro.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 07 août 2019, 08:22
PuncheurFou a écrit : 05 août 2019, 18:18

Pas nous, t'inquiète.
Pourquoi ?
Parce que je suis Belge + j'aime les vrais champions qui gagnent avec la manière (je ne me suis jamais lassé d'un Contador au top).
Teteoo
Leader
Leader

On fait le débat chaque année : malgré son palmarès très beau ces dernières années, la Vuelta est le moins important des trois GT parce que c'est un tour de rattrapage ou de complément, très très rarement un objectif de début de saison.
Et on va dire que les paysages espagnols n'aident pas trop
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PuncheurFou a écrit : 07 août 2019, 10:02
Orodreth a écrit : 07 août 2019, 08:22

Pourquoi ?
Parce que je suis Belge + j'aime les vrais champions qui gagnent avec la manière (je ne me suis jamais lassé d'un Contador au top).
:kisskiss:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

voici les 30 derniers kilomètres de la classica de san sebastian

https://www.youtube.com/watch?v=n871v2M8gCs

c'est qui s'appelle une victoire a la Merckx :w00t:
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je n'avais pas vu la Clasica en direct.

Ce qui me frappe surtout à la vue de ce replay (et à froid évidemment) c'est la nullité des mecs derrière. Y'a un pétard mouillé à peine dans le dernier raidard et ça passe très groupé au sommet alors que d'habitude au même endroit ça passe vraiment un par un et éparpillé, c'est ensuite que se font d'éventuels regroupements.

Bon ça n'enlève rien au fait que faire ce que fait Evenepoel à son âge et 1e année pro, c'est extraordinaire
Delatour
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D’apres Vanendert, ils étaient à fond sur le plat. Il n’est donc pas exclu que les leaders étaient plus émoussés que si les Movistar n’avaient pas dû rouler derrière quelqu’un et y étaient allé à un rythme légèrement moins soutenu.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui moi aussi j'ai vu la vidéo hier (youtube me l'a proposée)

finalement je vais donner mon analyse: on voit que movistar roule depuis quelque temps et que, s'ils prennent tout de suite en chasse evenepoel (et skujins), ils ne sont que 2 (valverde est emmené) et sûrement bien entamés!

on voit aussi qu'evenepoel est le plus puissant et frais et revient au train sur skujins qui est plus sorti au punch puis s'est un peu tassé. Mais remco a clairement plus de puissance en lui et à ce moment là tom skujins peut s'estimer heureux de se retrouver avec remco car il y a de grandes chances qu'il se serait fait mangé par le peloton assez rapidement

ensuite on voit et on comprend pourquoi evenepoel fait si mal sur ses relais il apparaît tout petit par rapport à son compagnon d'échappée et ne semble pas offrir un gros abri, et surtout, quand il prend un relais il le prend d'un coup sec ce qui fait que skujins se prend un trou de plus de 2m qu'il est obligé de boucher en s'employant (alors qu'il doit déjà être fatigué de son relais)! Remco prend des bonnes trajectoires et skujins n'est finalement pas souvent collé dans sa roue, il y a souvent un léger écart, suffisant pour pas être très protégé (d'autant qu'evenepoel est pas bien massif )

l'écart qui se creuse au fur et à mesure des kms, puis se stabilise dans la montée globalement (il perd puis regagne un peu). C'est pas super saignant derrière, ça reste groupé, c'est pas très bien organisé non plus. Mais le sentiment que, même si tous ces points négatifs n'étaient pas là, evenepoel avait ses chances de gagner.

Bref, l'impression que remco evenepoel s'est retrouvé dans une course de nazes et qu'il a surnagé (je caricature un peu mais c'est ça). L'impression qu'il a bien plus d'essence dans le réservoir, voire de cylindrée
groom_
Equipier
Equipier

Désolé si ça a déjà été dit et que je l'ai manqué, mais on a pas une réaction de Skujins ? :balloon:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui c'est vrai que skujins a pris cher. A un moment evenepoel s'agace même car il tarde à prendre un relais, le pauvre il était déjà quasi au bout de sa vie :sylvain84: j'imagine ce qu'il a du penser et ressentir :sorry:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

groom_ a écrit : 07 août 2019, 22:29 Désolé si ça a déjà été dit et que je l'ai manqué, mais on a pas une réaction de Skujins ? :balloon:
Pas encore. Selon le médecin de l'équipe Trek, d'ici une semaine ou deux, il devrait finir par avoir repris sa respiration et il pourra alors faire une déclaration. :elephant:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a annoncé vouloir rouler le CLM du CCE en hommage à Bjorg. Accrochez-vous...
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 07 août 2019, 17:47 Je n'avais pas vu la Clasica en direct.

Ce qui me frappe surtout à la vue de ce replay (et à froid évidemment) c'est la nullité des mecs derrière. Y'a un pétard mouillé à peine dans le dernier raidard et ça passe très groupé au sommet alors que d'habitude au même endroit ça passe vraiment un par un et éparpillé, c'est ensuite que se font d'éventuels regroupements.

Bon ça n'enlève rien au fait que faire ce que fait Evenepoel à son âge et 1e année pro, c'est extraordinaire

Moi, j'ai surtout eu l'impression que derrière, ils étaient tous complétement cramés.
Il me semble que le tempo dans les bosses précédentes a été plus important qu'à l'accoutumée avec pour résultats un peloton plus maigre avant la dernière bosse et des coureurs plus entamés.

Peut-être Valverde s'est senti mieux qu'il ne l'était vraiment, il avait de bonnes jambes pour le tempo rapide, mais s'est aperçu au final qu'il n'avait pas les watts pour une attaque franche; et comme tous les autres ont légitimement calqué leur course sur lui, ils se sont un peu enterrés.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Décollage de la fusée à 15h 12 ...

Après sa démonstration de la Classica, j' ai du mal à l' imaginer hors du TOP 3.

Hormis Kung et Lampaerts qui peuvent espérer le battre, les autres ça semble très compliqué.

Faudra voir comment ils se débrouillent au championnat intergalactique contre les mecs d' autres planètes :tonton:
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Arthur66
néo-pro
néo-pro

Attention à Asgreen aussi...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je mise sur un triplé DQS...
Arthur66
néo-pro