16ème Tour Alsace | UCI 2.2 | du 31 juillet au 4 août | Clique ou tu vas avoir des problèmes

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: 16ème Tour Alsace | UCI 2.2 | du 31 juillet au 4 août | Clique ou tu vas avoir des problèmes

Orodreth a écrit : 02 août 2019, 17:12 Victoire de Pidcock, celui qui ne sait pas grimper. :elephant:
Quand tu regarde son profil, c'est presque normal qu'il soit capable de bien grimper.

J'ai toujours été étonné qu'il n'est pas plus de résultats en montagne (bon même si aujourd'hui c'est pas vraiment de la haute montagne)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: 16ème Tour Alsace | UCI 2.2 | du 31 juillet au 4 août | Clique ou tu vas avoir des problèmes

Oui, t'avais pas l'air convaincu pourtant.
Après, il n'avait pas montré grand chose certes.
rbl85
Leader
Leader

Orodreth a écrit : 02 août 2019, 17:17 Oui, t'avais pas l'air convaincu pourtant.
Après, il n'avait pas montré grand chose certes.
Au début c'est parce que j'avais pas fait attention a son physique.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc, on résume... Corendon-Circus pour la première étape, Tim Merlier pour la seconde et Tom Pidcock pour la troisième...
Le cyclocross est à la fête sur ce Tour d'Alsace.
:wink:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sacrée fessée pour nos meilleurs grimpeurs français :sweat:
Bon ils sortent de stage montagne et ce n'est peut être pas un gros objectif...
Alpagiste paumé
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Champoussin a chuté au pied de l'ascension finale.
Mais c'est en effet pas extraordinaire pour les autres coureurs.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 02 août 2019, 00:58 On va voir si Tom Pidcock a progressé en montagne depuis l'an dernier (95e à la PDBF et 83 au Lac Blanc).
Apparemment un peu ... :study:
rbl85
Leader
Leader

Pidcock a dit que Evans était plus fort que lui et qu'il a du s'accrocher pour arriver au sprint (et la il y a pas eu photo)
Tolnoto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pidcock a monté la Planche en 17m30. Le record pour rappel est de 16min 12 détenu par Aru.
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tolnoto a écrit : 02 août 2019, 22:56 Pidcock a monté la Planche en 17m30. Le record pour rappel est de 16min 12 détenu par Aru.
Quelqu'un à le temps de la montée de 2018 (remportée par Bouchard) ? Je crois que je l'avais vu mais je le retrouve pas :pinch:
Quef
Modérateur
Modérateur

Tolnoto a écrit : 02 août 2019, 19:06 Champoussin a chuté au pied de l'ascension finale.
Mais c'est en effet pas extraordinaire pour les autres coureurs.
Champoussin a crevé en fait.
C’est clair que c’est une rouste monumentale pour les jeunes grimpeurs français. Ceux qui ne visaient pas le général ont peut-être laissé filer pour prendre l’échappée aujourd’hui. En tout cas il faut l’espérer.

Pour avoir vu Pidcock à Roubaix (qu’il a gagné), je ne m’attendais pas à le voir gagner en (moyenne) montagne. Certes il est petit, mais il est très musculeux. Il ressemble plus à Caleb Ewan qu’à Guillaume Martin.
rbl85
Leader
Leader

A noter que Inkelaar était revenu sur les 2 de tete mais il a commencé a avoir des crampes.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 02 août 2019, 15:33 L'idéal serait surtout d'oublier la Planche pendant quelques temps... Perso j'avais bien aimé le final de la première étape vosgienne de 2014 et j'aimerai bien le revoir sur le Tour.
Elle était certes très belle, mais y a plein de possibilités dans le même style sans avoir besoin de refaire la même. :love:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 02 août 2019, 17:08
damienleflahute a écrit : 02 août 2019, 15:29

La Planche le vendredi de l'arrivée, et une bonne grosse étape sans répits le samedi, avec quelques gros cols du côté des Ballons dans la première moitié, et une succession de cols/côtes avec du revêtement degueu et pourcentage irrégulier dans la deuxième partie. Je saurai me rendre dispo pour le tracé. :study:
Trace mon ami, trace !
Je m'y collerai. Et vu la hype ici pour le Champ du Feu, peut être que je tracerai une première partie dans les Vosges du Nord/milieu avec cette montée (perso j'ai un faible pour la montée côté Fouday, mais via Belmont). Et peut être une arrivée à Saint Dié. :love: Comme ça on prend le TGV pour aller aux Champs. :siffle:
rbl85
Leader
Leader

Chute de Pidcock dans la montée finale....
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 03 août 2019, 16:58 Chute de Pidcock dans la montée finale....
J'y étais, on n'est pas sûr qu'il soit vraiment tombé, mais une chose est sûr, il a souffert et a bien failli tout perdre face au vainqueur d'étape, un vieux tchèque de 24 ans.
Au final, Pidcock devrait emporter et à démontrer qu'il était plus complet que ce qu'on avait vu de lui jusqu'à présent. On pourrait se dire qu'il a un bel avenir, mais avec le cataclysme d'hier, j'ai peur qu'on regarde les autres grands espoirs avec pitié, conscient qu'ils risquent de se partager quelques miettes. :twisted:
Car oui Pidcock semble un phénomène, mais il a déjà 6 mois de plus que Remco, et quelques années de pratique en plus...
Ancelin
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 04 août 2019, 08:45
rbl85 a écrit : 03 août 2019, 16:58 Chute de Pidcock dans la montée finale....
J'y étais, on n'est pas sûr qu'il soit vraiment tombé, mais une chose est sûr, il a souffert et a bien failli tout perdre face au vainqueur d'étape, un vieux tchèque de 24 ans.
Au final, Pidcock devrait emporter et à démontrer qu'il était plus complet que ce qu'on avait vu de lui jusqu'à présent. On pourrait se dire qu'il a un bel avenir, mais avec le cataclysme d'hier, j'ai peur qu'on regarde les autres grands espoirs avec pitié, conscient qu'ils risquent de se partager quelques miettes. :twisted:
Car oui Pidcock semble un phénomène, mais il a déjà 6 mois de plus que Remco, et quelques années de pratique en plus...
C'est Schlegel qui s'est imposé devant Rutsch et Janssens.
LGDens37
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nouvelle victoire d'étape pour Tim Merlier aujourd'hui, qui marche sur l'eau décidément ! Pidock remporte le général, le premier français est Florent Castellarnau, à la 17e place.
Mengin88
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas passé sur le fofo ce weekend mais j'étais vendredi sur la course.
J'ai suivi le parcours sur quelques km avec mon frère: on a fait une petite récolte de bidons :green:
Mais qu'est ce que j'en ai bavé pour terminer ma boucle avec la côte de 4ème catégorie! je comprends pourquoi il y avait longtemps que je n'étais pas passé par là en vélo!! Mais je ne comprends pas son classement dans la course alors qu'elle est plus dure (à mon sens ) que la précédente classée en 3ème catégorie ( et que je passe régulièrement)....
Teteoo
Leader
Leader

Cyclohexane a écrit : 02 août 2019, 13:12 Le Tour était passé au sommet du Donon il y a quelques années, avec arrivée à Strasbourg... remportée par Kirsipuu.
Le Donon est beaucoup trop roulant pour distancer durablement même les sprinteurs les moins à l'aise dans les côtes (il faudrait envisager une arrivée à Schirmeck).
Je l'ai refait lundi par un des versants mosellans (via Saint Quirin). C'est une belle montée (21 km) mais avec des pourcentages très réduits surtout dans la première partie.

Image

Pour y monter régulièrement je pense que la montée du Champ la plus exigeante est celle par le val de Villé (profil ci-dessus), régulière et sans répit sur plus de 10 km. Les autres sont plus irrégulières (Fouday, Struthof, Rothlach) et perso me conviennent mieux (ou moins mal :smile: ).
Bon, ça aurait plus sa place dans le topic des pratiquants, mais je viens de faire ce versant, et si c'est quand même assez dur (pour mon niveau), j'ai trouvé la montée bien moins jolie, champêtre que par Fouday. Il faut dire que y'a plus de circulation aussi.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Répondre