Quand tu regarde son profil, c'est presque normal qu'il soit capable de bien grimper.
J'ai toujours été étonné qu'il n'est pas plus de résultats en montagne (bon même si aujourd'hui c'est pas vraiment de la haute montagne)
Modérateur : Modos VCN
Quand tu regarde son profil, c'est presque normal qu'il soit capable de bien grimper.
Au début c'est parce que j'avais pas fait attention a son physique.Orodreth a écrit : 02 août 2019, 17:17 Oui, t'avais pas l'air convaincu pourtant.
Après, il n'avait pas montré grand chose certes.
Apparemment un peu ...Bradounet_ a écrit : 02 août 2019, 00:58 On va voir si Tom Pidcock a progressé en montagne depuis l'an dernier (95e à la PDBF et 83 au Lac Blanc).
Quelqu'un à le temps de la montée de 2018 (remportée par Bouchard) ? Je crois que je l'avais vu mais je le retrouve pasTolnoto a écrit : 02 août 2019, 22:56 Pidcock a monté la Planche en 17m30. Le record pour rappel est de 16min 12 détenu par Aru.
Champoussin a crevé en fait.Tolnoto a écrit : 02 août 2019, 19:06 Champoussin a chuté au pied de l'ascension finale.
Mais c'est en effet pas extraordinaire pour les autres coureurs.
Elle était certes très belle, mais y a plein de possibilités dans le même style sans avoir besoin de refaire la même.marooned a écrit : 02 août 2019, 15:33 L'idéal serait surtout d'oublier la Planche pendant quelques temps... Perso j'avais bien aimé le final de la première étape vosgienne de 2014 et j'aimerai bien le revoir sur le Tour.
Je m'y collerai. Et vu la hype ici pour le Champ du Feu, peut être que je tracerai une première partie dans les Vosges du Nord/milieu avec cette montée (perso j'ai un faible pour la montée côté Fouday, mais via Belmont). Et peut être une arrivée à Saint Dié.veji2 a écrit : 02 août 2019, 17:08Trace mon ami, trace !damienleflahute a écrit : 02 août 2019, 15:29
La Planche le vendredi de l'arrivée, et une bonne grosse étape sans répits le samedi, avec quelques gros cols du côté des Ballons dans la première moitié, et une succession de cols/côtes avec du revêtement degueu et pourcentage irrégulier dans la deuxième partie. Je saurai me rendre dispo pour le tracé.![]()
J'y étais, on n'est pas sûr qu'il soit vraiment tombé, mais une chose est sûr, il a souffert et a bien failli tout perdre face au vainqueur d'étape, un vieux tchèque de 24 ans.
C'est Schlegel qui s'est imposé devant Rutsch et Janssens.damienleflahute a écrit : 04 août 2019, 08:45J'y étais, on n'est pas sûr qu'il soit vraiment tombé, mais une chose est sûr, il a souffert et a bien failli tout perdre face au vainqueur d'étape, un vieux tchèque de 24 ans.
Au final, Pidcock devrait emporter et à démontrer qu'il était plus complet que ce qu'on avait vu de lui jusqu'à présent. On pourrait se dire qu'il a un bel avenir, mais avec le cataclysme d'hier, j'ai peur qu'on regarde les autres grands espoirs avec pitié, conscient qu'ils risquent de se partager quelques miettes.![]()
Car oui Pidcock semble un phénomène, mais il a déjà 6 mois de plus que Remco, et quelques années de pratique en plus...
Bon, ça aurait plus sa place dans le topic des pratiquants, mais je viens de faire ce versant, et si c'est quand même assez dur (pour mon niveau), j'ai trouvé la montée bien moins jolie, champêtre que par Fouday. Il faut dire que y'a plus de circulation aussi.Cyclohexane a écrit : 02 août 2019, 13:12 Le Tour était passé au sommet du Donon il y a quelques années, avec arrivée à Strasbourg... remportée par Kirsipuu.
Le Donon est beaucoup trop roulant pour distancer durablement même les sprinteurs les moins à l'aise dans les côtes (il faudrait envisager une arrivée à Schirmeck).
Je l'ai refait lundi par un des versants mosellans (via Saint Quirin). C'est une belle montée (21 km) mais avec des pourcentages très réduits surtout dans la première partie.
Pour y monter régulièrement je pense que la montée du Champ la plus exigeante est celle par le val de Villé (profil ci-dessus), régulière et sans répit sur plus de 10 km. Les autres sont plus irrégulières (Fouday, Struthof, Rothlach) et perso me conviennent mieux (ou moins mal).