Tu penses que sa façon de courir, encore (beaucoup) plus énergivore qu'un Alaphilippe peux réussir sur 3 semaines ??Le sucre sportif a écrit : 03 août 2019, 21:21 Je suis content de ne pas m'être trompé pour le titre du topic![]()
Ce qui me réjouis le plus dans l'émergence de Remco Evenepoel, c'est le fait qu'il soit une quiche en sprinte, et plutôt diesel, mais avec un gros moteur, très bon rouleur, très endurant. Il me fait penser à De Gendt (je ne sais pas si la comparaison est bonne mais elle me paraît sensée).
En tout cas il va devoir attaquer et peut faire la différence s'il reste à la Deceunink, car il est dans un environnement "flandrien" qui va l'aider à bien appréhender les aspects tactiques pour faire fructifier ses points forts. C'est typiquement le coureur qui aurait tout à perdre en allant chez Sky, où il ne pourrait faire la différence en attendant les derniers kms de course, où les puncheurs sont rois.
On verra, mais j'ai l'impression que l'émergence de coureurs comme Van Aert et Van Der Poel, et Evenepoel permet de remettre en cause le cyclisme des années 2010, à base de SRM et de courses se jouant dans les derniers kms. Il me fait espérer qu'un cyclisme plus "flandrien" puisse réussir sur les courses par étapes.
Mais c'est cela qui est intéressant : Penser que Remco Evenepoel est capable de gagner le Tour de France, ce n'est pas, amha, se poser la question de savoir s'il sera un bon grimpeur ou non. Pour moi vu le moteur qu'il a, aucun souci il grimpera bien. Mais plutôt se demander s'il survole suffisamment le peloton WT pour placer la course sur sa filière : en faisant des écarts en attaquant de loin, quelque soit le terrain, là est l'enjeu, là est mon espoir![]()

Je pose la question, je n'ai pas la réponse mais j'ai quand même un doute sur la victoire dans un GT à base d'attaques seul contre tous à 60 bornes de l'arrivée...