Certes, mais pas mal d'entre eux étaient déjà cramés, notamment ceux qui jouaient le généralbiquet a écrit : 03 août 2019, 20:35Il y a 3 ans, à Rio, me semble quand même que les plus forts des JO sortaient quasiment tous du Tour.Adryy8 a écrit : 03 août 2019, 19:48
Vu comment les mecs avaient l'air cramé aujourd'hui, en prenant en compte le decalage horaire et les obligations médias et les reconnaissances etc... je ne suis vraiment pas convaicu que le mec qui gagnera les JO sortira du Tour.![]()
CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)
Modérateur : Modos VCN
Re: CLASICA SAN SEBASTIAN 2019 (39ème édition)
Sauf que le decalage horaire est bien moindre à rio qu'à Tokyo et la difference majeure est qu'il y avait 2 semaines entre le tour et Rio, là il y en aura 1 à peinebiquet a écrit : 03 août 2019, 20:35Il y a 3 ans, à Rio, me semble quand même que les plus forts des JO sortaient quasiment tous du Tour.Adryy8 a écrit : 03 août 2019, 19:48
Vu comment les mecs avaient l'air cramé aujourd'hui, en prenant en compte le decalage horaire et les obligations médias et les reconnaissances etc... je ne suis vraiment pas convaicu que le mec qui gagnera les JO sortira du Tour.![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Qu'il ait 19 ans m'importe peu, mais il a vraiment le profil de coureur obligé d'attaquer de loin : une sorte de Super-De Gendt : diesel au possible (comme le rappelle maladroitement Rbl, sans giclette ni pointe de vitesse) mais avec un gros moteur, endurant et appréciant les courses usantes. Il doit attaquer de loin pour faire la différence, et vu son potentiel, il va faire du mal aux puncheurs/sprinteurs/leaders attentistes.Bradounet_ a écrit : 03 août 2019, 18:30 Ce qui est fantastique, c'est qu'après 2/3 numéros comme celui là, ses adversaires directs auront compris que ça ne servira à rien de faire rouler les équipiers et certains essayeront de sauter directement dans sa roue.
Ça mettra une belle pagaille dans les courses.
Elle est là la révolution Remco ! Et ainsi on pourrait espérer qu'une nouvelle classe de coureur puisse émerger dans son sillage les prochaines années, moins puncheurs mais plus endurants, capable de suivre Remco quand il enverra la sauce, capable de rouler avec lui de longs kms sans exploser et pas des puncheurs qui ne tiennent pas plus de 10kms à bloc, peut-être que je rêve, mais il n'y avait qu'un baroudeur comme Skujins pour suivre Remco aujourd'hui

Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- Le sucre sportif
- Leader
Bien vu, et le Tour de France risque de se jouer sur le terrain que Remco aura décidé, puisque le phénomène d'aspiration n'est pas suffisant quand on tente de suivre Remco, c'est le baroudeur ultime, il est l'incarnation de mon idéal du cyclisme, sport d'endurance et tactique se jouant sur tous les terrains, à l'inverse de ses stratégies calculées et optimisées ces dernières années qui nuisaient au spectacleBradounet_ a écrit : 03 août 2019, 18:36 Avec Evenepoel, le Tour de France ne se jouera pas forcément en montagne.

Remco n'a jamais été largué, il a connu un ennui mécanique c'est pour ça qu'il a été lâché et il a dit ensuite qu'il a du rouler comme un malade pour revenir. Il les aurait mis à 2min si y'avait pas eu ça mdr...

- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe
Même sans jouer le général, un mec comme Sagan a sous-entendu (du moins, je l'ai interprété comme çà) que sa présence au Tour n'est pas encore actée...
Les JO et le Japon (patrie de Shimano), c'est commercialement non négligeable...

Les JO et le Japon (patrie de Shimano), c'est commercialement non négligeable...

Il avait été largué dans le Erlaitzeagles77 a écrit : 03 août 2019, 21:09 Remco n'a jamais été largué, il a connu un ennui mécanique c'est pour ça qu'il a été lâché et il a dit ensuite qu'il a du rouler comme un malade pour revenir. Il les aurait mis à 2min si y'avait pas eu ça mdr...![]()
![]()
![]()
![]()

C'est dans le 1er passage du Murgil qu'il a un problème (au sommet)
- Bradounet_
- légende VCN
Julius Johansen (mais faut pas que ça monte trop).Le sucre sportif a écrit : 03 août 2019, 21:00Qu'il ait 19 ans m'importe peu, mais il a vraiment le profil de coureur obligé d'attaquer de loin : une sorte de Super-De Gendt : diesel au possible (comme le rappelle maladroitement Rbl, sans giclette ni pointe de vitesse) mais avec un gros moteur, endurant et appréciant les courses usantes. Il doit attaquer de loin pour faire la différence, et vu son potentiel, il va faire du mal aux puncheurs/sprinteurs/leaders attentistes.Bradounet_ a écrit : 03 août 2019, 18:30 Ce qui est fantastique, c'est qu'après 2/3 numéros comme celui là, ses adversaires directs auront compris que ça ne servira à rien de faire rouler les équipiers et certains essayeront de sauter directement dans sa roue.
Ça mettra une belle pagaille dans les courses.
Elle est là la révolution Remco ! Et ainsi on pourrait espérer qu'une nouvelle classe de coureur puisse émerger dans son sillage les prochaines années, moins puncheurs mais plus endurants, capable de suivre Remco quand il enverra la sauce, capable de rouler avec lui de longs kms sans exploser et pas des puncheurs qui ne tiennent pas plus de 10kms à bloc, peut-être que je rêve, mais il n'y avait qu'un baroudeur comme Skujins pour suivre Remco aujourd'hui![]()

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Le sucre sportif
- Leader
C'est parce que c'est un diesel, il a besoin d'une course longue pour faire la différence. Purée, il a un potentiel de dingue pour remporter les plus grandes classiquesrbl85 a écrit : 03 août 2019, 21:21Il avait été largué dans le Erlaitzeagles77 a écrit : 03 août 2019, 21:09 Remco n'a jamais été largué, il a connu un ennui mécanique c'est pour ça qu'il a été lâché et il a dit ensuite qu'il a du rouler comme un malade pour revenir. Il les aurait mis à 2min si y'avait pas eu ça mdr...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est dans le 1er passage du Murgil qu'il a un problème (au sommet)

Il pourrait faire des numéros en s'envolant dans la Cipressa, quand les autres coureurs verront leurs performances chuter après 6h de courses, lui aura fini son échauffement, ça sera épique (s'il apprend à bien frotter en peloton)

Il manque pas un peu de punch pour sortir dans la Cipressa ?Le sucre sportif a écrit : 03 août 2019, 21:24C'est parce que c'est un diesel, il a besoin d'une course longue pour faire la différence. Purée, il a un potentiel de dingue pour remporter les plus grandes classiquesrbl85 a écrit : 03 août 2019, 21:21
Il avait été largué dans le Erlaitz![]()
C'est dans le 1er passage du Murgil qu'il a un problème (au sommet)![]()
Il pourrait faire des numéros en s'envolant dans la Cipressa, quand les autres coureurs verront leurs performances chuter après 6h de courses, lui aura fini son échauffement, ça sera épique (s'il apprend à bien frotter en peloton)![]()
- Le sucre sportif
- Leader
Regarde comment De Gendt s'impose sur le tdf : il n'a pas eu besoin de faire une attaque pour sortir, il a fait la différence parce que tout le monde est cramé. Idem face à Skujins, je suis prêt à parier qu'il le lâche à la pédale. Si son équipe fait un gros tempo depuis la fin de la descente du Turchino pour user les puncheurs, sur le plat (ou il est plus à l'aise), il pourra faire la différence.rbl85 a écrit : 03 août 2019, 21:27Il manque pas un peu de punch pour sortir dans la Cipressa ?Le sucre sportif a écrit : 03 août 2019, 21:24
C'est parce que c'est un diesel, il a besoin d'une course longue pour faire la différence. Purée, il a un potentiel de dingue pour remporter les plus grandes classiques![]()
Il pourrait faire des numéros en s'envolant dans la Cipressa, quand les autres coureurs verront leurs performances chuter après 6h de courses, lui aura fini son échauffement, ça sera épique (s'il apprend à bien frotter en peloton)![]()
Peut être que grâce à lui, les puncheurs attentistes ne feront plus rien, ils ne tiendront plus la distance, on reviendrait à un vélo à l'ancienne

Bref, savoir sprinter dans une bosse est inutile si la course dure 300kms

je me faisais la réflexion aussi.
S'il y a un gars capable de sortir dans la Cipressa et d'aller au bout, c'est probablement Evenepoel .
S'il y a un gars capable de sortir dans la Cipressa et d'aller au bout, c'est probablement Evenepoel .
Oui enfin je vois pas Sagan sauter de la roue.Le sucre sportif a écrit : 03 août 2019, 21:33Regarde comment De Gendt s'impose sur le tdf : il n'a pas eu besoin de faire une attaque pour sortir, il a fait la différence parce que tout le monde est cramé. Idem face à Skujins, je suis prêt à parier qu'il le lâche à la pédale. Si son équipe fait un gros tempo depuis la fin de la descente du Turchino pour user les puncheurs, sur le plat (ou il est plus à l'aise), il pourra faire la différence.
Peut être que grâce à lui, les puncheurs attentistes ne feront plus rien, ils ne tiendront plus la distance, on reviendrait à un vélo à l'ancienne![]()
Bref, savoir sprinter dans une bosse est inutile si la course dure 300kms![]()
Simple appel aux statisticiens: ce qui suit n'a bien sûr pas été obtenu dans une classique, mais, à l'ère "moderne", quelqu'un a-t-il été plus précoce que Gerald Ciolek, champion d'Allemagne élite 2005 à même pas 19 ans (né le 19 sept. 1986)?_JacLaffite a écrit : 03 août 2019, 18:30Sur les classiques voilà le nouveau podium des plus jeunes vainqueurs :
Victor Fastre (18 ans 362 jours) - Liège-Bastogne-Liège 1909
Georges Ronsse (19 ans 102 jours) - Liège-Bastogne-Liège 1925
Remco Evenepoel (19 ans 190 jours) - Clasica San Sebastian 2019
![]()
![]()
![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Dans la Cipressa, tu peux encore sortir en facteur sans avoir besoin du punch d'un Sagan. Le rythme n'est pas toujours effréné, on n'est plus à l'époque de Pantani. Par contre, il faut avoir de bonnes qualités de descendeur pour gagner en solitaire sur MSR (mais pas que sinon Bonifazio l'aurait gagné cette annéerbl85 a écrit : 03 août 2019, 21:27Il manque pas un peu de punch pour sortir dans la Cipressa ?Le sucre sportif a écrit : 03 août 2019, 21:24
C'est parce que c'est un diesel, il a besoin d'une course longue pour faire la différence. Purée, il a un potentiel de dingue pour remporter les plus grandes classiques![]()

Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Le sucre sportif
- Leader
Après ce qui s'est passé aujourd'hui, j'ai tendance à voir beaucoup de choses, je risque d'être déçu dès le printemps prochainrbl85 a écrit : 03 août 2019, 21:40Oui enfin je vois pas Sagan sauter de la roue.Le sucre sportif a écrit : 03 août 2019, 21:33
Regarde comment De Gendt s'impose sur le tdf : il n'a pas eu besoin de faire une attaque pour sortir, il a fait la différence parce que tout le monde est cramé. Idem face à Skujins, je suis prêt à parier qu'il le lâche à la pédale. Si son équipe fait un gros tempo depuis la fin de la descente du Turchino pour user les puncheurs, sur le plat (ou il est plus à l'aise), il pourra faire la différence.
Peut être que grâce à lui, les puncheurs attentistes ne feront plus rien, ils ne tiendront plus la distance, on reviendrait à un vélo à l'ancienne![]()
Bref, savoir sprinter dans une bosse est inutile si la course dure 300kms![]()

Je suis totalement d'accord avec toi, j'ai lu Cipressa et dans ma tete j'ai pensé PoggioBradounet_ a écrit : 03 août 2019, 21:44Dans la Cipressa, tu peux encore sortir en facteur sans avoir besoin du punch d'un Sagan. Le rythme n'est pas toujours effréné, on n'est plus à l'époque de Pantani. Par contre, il faut avoir de bonnes qualités de descendeur pour gagner en solitaire sur MSR (mais pas que sinon Bonifazio l'aurait gagné cette année).

Donc oui il largement sortir dans la Cipressa et bonne chance pour le revoir

DanielH a écrit : 03 août 2019, 18:01 Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment Remcoménal!!!![]()
![]()
![]()

Superbement fait et bonne tactique de DQS, d'autres a force de rester dans les roues jusqu'a 1 ou 2 km du sommet de la dernière difficulté...
-
- Equipier
Une pensée pour Senechal et je ne sais plus quel(s) formureur(s) qui disaient que Remco ne savait pas tenir sur un velo....à 19 ans et 7 mois dans le peloton pro, ce mec qui ne tient pas sur un velo a un palmarès plus fourni que la plus grande partie du peloton français...

Je vois pas ce que Sénéchal a dit de mal ou fauxBillybambam a écrit : 03 août 2019, 22:17 Une pensée pour Senechal et je ne sais plus quel(s) formureur(s) qui disaient que Remco ne savait pas tenir sur un velo....à 19 ans et 7 mois dans le peloton pro, ce mec qui ne tient pas sur un velo a un palmarès plus fourni que la plus grande partie du peloton français...![]()
![]()
![]()