LE RÔLE DES DEUX NOUVELLES RECRUES
Stijn Steels et Bert Van Lerberghe se sont engagés pour deux ans, jusqu'en 2022, avec Deceuninck-Quick Step, a annoncé la formation WorldTour belge samedi. Le premier vient de l'équipe Roompot-Charles, le second de Cofidis. Ce sera pour tous les deux une première expérience au niveau du WolrdTour.
Professionnel depuis 2013, Stijn Steels, 29 ans, vient de prendre la 3e place de la 4e étape du Tour de Wallonie. "Je roulais avec le maillot de l'équipe quand j'étais petit, c'est donc un rêve qui se réalise", déclare Stijn Steels, qui est le neveu de Tom Steels, le directeur sportif de Deceuninck-Quick Step. "Je rejoins Tim Declercq et Yves Lampaert, qui sont mes meilleurs amis. On se connaît depuis 15 ans, c'est super d'être dans la même équipe, et celle de mon oncle Tom. Travailler avec lui est ce qui peut m'arriver de mieux. Nous sommes très proches."
Bert Van Lerberghe, 26 ans, est professionnel depuis 2015. Il a accroché quelques top 10 dans des courses comme le Circuit Het Nieuwsblad, la Brussels Cycling Classic, la Nokere Koerse et la Handzame Classic. "Je pense que je peux aider l'équipe dans les sprints et dans les classiques. Je sens que je peux encore beaucoup progresser. Je suis un poisson-pilote et je rejoins l'équipe qui a un des meilleurs trains du peloton".
TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2019 - 2020 (7E ÉDITION)
Très frustré pour Van Lerberghe. Tellement convaincu qu'il peut faire beaucoup mieux qu'actuellement. Il a perdu la motivation avec le départ de Sanquer.
Sur les petites flandriennes ...CPTmatros a écrit : 03 août 2019, 13:13 Des coureurs pour les trains, pour rouler sur les échappées et pour jouer les équipiers sur les flandriennes ?
Pour avoir une place dans l'équipe A, c'est pas gagné.
#CasquettesJaunes première édition.Kivolanov_Volabov a écrit : 03 août 2019, 13:23 Relancer Van Lerberghe, pourquoi pas, c'est un mec plutôt solide et qui était assez régulier chez SportVlandereen.
Plus étonnant de voir Steels chez tonton Pat ' ( et tonton Tom) ...
Sinon chez DQS si Viviani part, je pense qu'on va confier la place de sprinter N°1 à Jakobsen, peut-être Hodeg sera n°2 à moins qu'on ne recrute un grand nom pour remplacer Viviani mais qui?
Je suis d’accord avec Jimmy, je trouve ce message complètement déplacéOn3 a écrit : 03 août 2019, 08:08Y'a pas de doutes, t'es un champion du monde.#JeSuisCycliste a écrit : 02 août 2019, 23:46 Il s'en fout peut-être. Pas envie de se justifier. Il a le droit. Encore une fois, la somme des conneries racontées sur lui est tout simplement faramineuse. Ça ne donne pas trop envie de se faire chier à répondre. Plutôt à fuir. Il n'y a qu'un con comme moi pour tout affronter !
Merci pour ton retour Nicolas, perso je partage l’avis sur la non nécessité de se justifier sur les réseaux sociaux, on croit rêver franchement...
- MickaelKael11
- Equipier de luxe

Il n'était pas question que Bennett arrive ?CPTmatros a écrit : 03 août 2019, 13:27#CasquettesJaunes première édition.Kivolanov_Volabov a écrit : 03 août 2019, 13:23 Relancer Van Lerberghe, pourquoi pas, c'est un mec plutôt solide et qui était assez régulier chez SportVlandereen.
Plus étonnant de voir Steels chez tonton Pat ' ( et tonton Tom) ...![]()
![]()
Sinon chez DQS si Viviani part, je pense qu'on va confier la place de sprinter N°1 à Jakobsen, peut-être Hodeg sera n°2 à moins qu'on ne recrute un grand nom pour remplacer Viviani mais qui?![]()
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Les gars, merci de parler de la carrière de Rayane Bouhani ailleurs qu'ici...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Salut à tous, sur cet échange (un poil HS ?) vous êtes plusieurs à appeler #JeSuisCycliste, Nicolas ?
Pourrait-on en savoir plus ou est-ce indiscret ?
Pourrait-on en savoir plus ou est-ce indiscret ?
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Merci,
C'est exactement ce que je pensais.
C'est exactement ce que je pensais.
Il me semble que si, d'autant que Bora va bien devoir abandonner un sprinteur et qu'il est le premier sur la liste.MickaelKael11 a écrit : 03 août 2019, 13:32Il n'était pas question que Bennett arrive ?CPTmatros a écrit : 03 août 2019, 13:27
#CasquettesJaunes première édition.![]()
![]()
Sinon chez DQS si Viviani part, je pense qu'on va confier la place de sprinter N°1 à Jakobsen, peut-être Hodeg sera n°2 à moins qu'on ne recrute un grand nom pour remplacer Viviani mais qui?![]()
![]()
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Ah oui Bennett on en avait parlé c'est vrai !
Pour Dainese j'ai du louper l'info par contre.
Pour Dainese j'ai du louper l'info par contre.
Après, si arrivée de Bennett il y a (ce qui semble probable), ça ne serait sans doute pas pur avoir le même rôle que Viviani. Question de calibre.
Il fort peu probable que DQS se structure autour de lui (autant que de viviani) sur un TDF, et encore moins qu'il prenne part avec autant d'appétence que l'Italien aux Classiques.
Ca signifie sans aucun doute que les jeunes (déjà performants) Jakobsen & Hodeg montent en puissance au sein de l'équipe (train, responsabilité, calendrier).
Dans tous les cas, une période de calage de la nouvelle hiérarchie (notamment des sprinters) de l'équipe devra avoir lieu.
Il fort peu probable que DQS se structure autour de lui (autant que de viviani) sur un TDF, et encore moins qu'il prenne part avec autant d'appétence que l'Italien aux Classiques.
Ca signifie sans aucun doute que les jeunes (déjà performants) Jakobsen & Hodeg montent en puissance au sein de l'équipe (train, responsabilité, calendrier).
Dans tous les cas, une période de calage de la nouvelle hiérarchie (notamment des sprinters) de l'équipe devra avoir lieu.
Non. Enfin aucune équipe a été annoncée pour lui.