Team Cofidis 2019

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les DS n'ont pas bien regardé le profil de la course :reflexion: :elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 01 août 2019, 18:10 Les DS n'ont pas bien regardé le profil de la course :reflexion: :elephant:
Le problème, c'est que tous les "grimpeurs" (Atapuma, Edet, Hansen, Herrada, Le Turnier, Maté) sont en Pologne pour préparer la Vuelta.

Julien Simon a quand même fait 5 l'année dernière, même si cette année je n'y crois pas trop...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
blouss_
Leader
Leader

Blondin a écrit : 01 août 2019, 18:48
Nopik a écrit : 01 août 2019, 18:10 Les DS n'ont pas bien regardé le profil de la course :reflexion: :elephant:
Le problème, c'est que tous les "grimpeurs" (Atapuma, Edet, Hansen, Herrada, Le Turnier, Maté) sont en Pologne pour préparer la Vuelta.

Julien Simon a quand même fait 5 l'année dernière, même si cette année je n'y crois pas trop...
Ceci dit je ne pense pas que t'y croyais l'an dernier non plus. En tout cas, moi je ne l'avais pas vu venir.
Ancelin
Leader
Leader

T'inquiètes pas il y a pire, Azevedo a quand même aligné Zabel. :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es souvent ici en ce moment Ancelin , ce serait donc toi notre première recrue pour 2020 ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 01 août 2019, 19:43
Blondin a écrit : 01 août 2019, 18:48

Ceci dit je ne pense pas que t'y croyais l'an dernier non plus. En tout cas, moi je ne l'avais pas vu venir.
Exact. Surtout avec le Tour moisi qu'il venait de faire... Un peu comme cette année :wink:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
marcella

Blondin a écrit : 01 août 2019, 15:06 Simon n'a jamais rien fait sur le Tour et n'y fera jamais rien. Déjà ce n'est pas un coureur par étapes (la récupération n'est pas sa qualité première), il a du mal à performer sur plusieurs jours alors sur 3 semaines... En plus dans son registre (puncheur rapide), il est surclassé à ce niveau. Sa seule chance c'est en échappée, mais ce n'est pas dans son ADN de coureur, vu que toute l’année, sur le calendrier français, il attend toujours le final car il est leader la plupart du temps.

Formolo se dirige vers UAE apparemment? Quant à Rui Costa non merci : même profil qu'Herrada en plus vieux (et sans doute plus cher), état d'esprit particulier et comportement en course discutable.
Julien Simon n'est pas passé loin d'une victoire sur le tour de :france: à Lyon en 2013, mais à l'époque il était chez Sojasun.
Il était sorti dans le final mais avait été rattrapé juste avant le sprint remporté par Matteo Trentin.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que dire qu'à part Herrada Laporte Edet sur le TDF les autres n'ont pas trop le niveau n'est pas vrai, on a quand même vu un très beau TTT qui est à ce que je sais une épreuve collective et un PLP vraiment costaud et toujours avec les meilleurs échappés en troisième semaine.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 01 août 2019, 19:57 Tu es souvent ici en ce moment Ancelin , ce serait donc toi notre première recrue pour 2020 ?
Je regardes tous les topics d'équipes (je me suis mis à lire ICA aujourd'hui) et j'interviens parfois. :wink:

Mais qui sait ce qui va arrivé, l'avenir nous le dira. :spamafote:
Samy83
Equipier
Equipier

Blondin a écrit :Simon n'a jamais rien fait sur le Tour et n'y fera jamais rien. Déjà ce n'est pas un coureur par étapes (la récupération n'est pas sa qualité première), il a du mal à performer sur plusieurs jours alors sur 3 semaines... En plus dans son registre (puncheur rapide), il est surclassé à ce niveau. Sa seule chance c'est en échappée, mais ce n'est pas dans son ADN de coureur, vu que toute l’année, sur le calendrier français, il attend toujours le final car il est leader la plupart du temps.

Formolo se dirige vers UAE apparemment? Quant à Rui Costa non merci : même profil qu'Herrada en plus vieux (et sans doute plus cher), état d'esprit particulier et comportement en course discutable.
Ok pour ta réponse concernant Formolo et Costa...et que penses tu de ceux là..dois pas coûter cher et certains ont de la qualités..NIEVE..SKUJINS...DE BIE...ARAMBURU...BARRENETXEA...ABARASTURI..BACKAERT..SCHWARZMANN..DE BUYST...DE BONDT...MULLEN...POWLESS...AGNOLI..?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit : 01 août 2019, 20:34
Blondin a écrit : 01 août 2019, 15:06 Simon n'a jamais rien fait sur le Tour et n'y fera jamais rien. Déjà ce n'est pas un coureur par étapes (la récupération n'est pas sa qualité première), il a du mal à performer sur plusieurs jours alors sur 3 semaines... En plus dans son registre (puncheur rapide), il est surclassé à ce niveau. Sa seule chance c'est en échappée, mais ce n'est pas dans son ADN de coureur, vu que toute l’année, sur le calendrier français, il attend toujours le final car il est leader la plupart du temps.

Julien Simon n'est pas passé loin d'une victoire sur le tour de :france: à Lyon en 2013, mais à l'époque il était chez Sojasun.
Il était sorti dans le final mais avait été rattrapé juste avant le sprint remporté par Matteo Trentin.
Oui, je m'en souviens. Son seul véritable fait d'armes en 7 participations.

Je persiste à penser que ce n'est pas un homme du Tour. Par exemple, cette année, il aurait été bien plus utile sur un enchaînement Wallonie, Artic Race, Limousin où il pouvait viser top 5 à chaque fois.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Ancelin
Leader
Leader

Samy83 a écrit : 01 août 2019, 21:03
Blondin a écrit :Simon n'a jamais rien fait sur le Tour et n'y fera jamais rien. Déjà ce n'est pas un coureur par étapes (la récupération n'est pas sa qualité première), il a du mal à performer sur plusieurs jours alors sur 3 semaines... En plus dans son registre (puncheur rapide), il est surclassé à ce niveau. Sa seule chance c'est en échappée, mais ce n'est pas dans son ADN de coureur, vu que toute l’année, sur le calendrier français, il attend toujours le final car il est leader la plupart du temps.

Ok pour ta réponse concernant Formolo et Costa...et que penses tu de ceux là..dois pas coûter cher et certains ont de la qualités..NIEVE..SKUJINS...DE BIE...ARAMBURU...BARRENETXEA...ABARASTURI..BACKAERT..SCHWARZMANN..DE BUYST...DE BONDT...MULLEN...POWLESS...AGNOLI..?
Barrenetxea. :rieur:
veji2
Leader
Leader

Simon c'est un profil à la Sam Dumoulin. Ils ont le punch et la vitesse pour faire de bon résultats en Europe Tour, mais à l'étage au dessus c'est trop dur pour eux. Dumoulin avait ce rôle clairement défini sur ses dernières saisons : On te garde pour les CDF et nos courses europe tour.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention de ne pas oublier que Simon fait régulièrement de beaux resultats en fin de saison
Alpagiste paumé
Verrouillé