Team Cofidis 2019

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Cofidis 2019

Samy83 a écrit : 31 juil. 2019, 17:23 Jésus Herrada trop cramé pour allé à la classica San sebastian?.
Jésus en repos intensif, Consonni en nouvelle rumeur et ouverture du marché demain :pompom:
Après les derniers nouveaux ou renouvellement seront annoncé après la Vuelta, patience
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 31 juil. 2019, 17:11 Sympa la course en wallonie...pas de victoire Cof..mais une course débridé et des mouvements tout les jours même dans les derniers kilomètres...dommage 4 cof dans le grouoe des favoris Jusqu au Mûr aujourd'hui mais pas le punch nécessaire pour s imposer ....10ème place quand même pour Claeys..
Petite déception pour moi, Touzé craque dans le final, résultat: ni bon au sprint ni bon au punch
Claeys sort du Top 10 aussi
Trop d'abandon avec le reste de l'équipe trop faible
Alpagiste paumé
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Samy83 a écrit : 31 juil. 2019, 18:02 Psyonix/ Blondin vous avez pas envi de faire 1 bilan des coureurs/équipe Cof sur le tour comme votre acolyte Athanaze?
Si tu veux, mais tout a déjà été dit : un TDF difficile pour l'équipe même si les gars ont été courageux.

1) deux des trois 3 meilleures cartes (Edet, Laporte) rapidement out :ambulance:
2) le troisième (Herrada), comme prévu bien fatigué après un gros mois de juin, qui intègre au forceps le top 20 :super:
3) les autres sont des équipiers / baroudeurs sympathiques mais trop limités à ce niveau :spamafote:

Une nouvelle année sans victoire mais quand on voit la liste des vainqueurs d'étape, il n'y a rien de surprenant, que des cadors (contrairement au Giro ou à la Vuelta).

D'autant qu'il n'y a plus de place pour les baroudeurs sur le Tour (à part De Gendt mais il est bien plus que ça). Sur le plat bien sûr, mais même en montagne, on ne retrouve que des pointures qui ont eu un souci (Quintana) ou qui ne visent que les étapes (Yates, Nibali). c’est-à-dire des vainqueurs de GT... Difficile dans ces conditions...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plagiat ! :pascontent:

:green:
Alpagiste paumé
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a quand même pas mal de poids mort dans cette équipe. Il est grand temps que certains aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Sinon , Touzé avait bien commencé le Tour de Wallonie mais le termine vraiment pas terrible. D'ailleurs , pas sur que ce soit une si bonne idée son orientation plus typé puncheur que sprinteur ou alors faudra voir à moyen terme. Claeys sauve les meubles et encore. Mais alors le restant , poubelle. On est LA GRANDE EQUIPE de PCT et on est même pas capable d'exister sur une .HC . De plus en plus de coureurs me déçoivent dans cette équipe.

Pour le Tour , je rejoins globalement l'analyse de Blondin qui est la bonne. J'ajouterais que malgré le fait que j'adore Perez , va falloir qu'il se ressaisisse car il rentre dans une spirale très négative cette saison. Il fut un fantôme sur le Tour. Très déçu , j'attendais au moins qu'il dynamite des étapes de transition. Et même dans l'étape ou ils sont 4 avec Rossetto , il était cramé de chez cramé.
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Touzé paye peut-être son gros stage en montagne qu'il a juste terminé avant de partir direct en Wallonie. A revoir.

Quant à Perez, pour sa décharge, il a aussi été à 2 doigts :elephant: de l'abandon. Et sur le Tour, difficile de se refaire la cerise même s'il fait quand même un bon chrono.
Mais je suis d'accord avec toi, cette année il est bien en dessous.

D'ailleurs en toute logique, si l'équipe est notablement renforcée, il y avait dans cette compo des gars qu'on ne devrait plus revoir sur le Tour.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Samy83
Equipier
Equipier

Intéressante vos analyses...entre lucidité et réalisme sur la qualité des coureurs pour performé sur ce tour d un niveau plus élevé que les autres années...les aléas non pas trop aidés mais pas certain de voir mieux si ça avait pas été le cas...à méditer du côté de vasseur pour le prochain tour..au moins l équipe n'a pas terminé dernière au général. Final...quel valeur a à apporter à la 20ème place d Herrada? ..déception pour le maillot à pois non vraiment concouru....déçu de Simon qui à part son sprint de début de tour à été inexistant .
Samy83
Equipier
Equipier

En espérant que le dernier trimestre de courses sera plus prolifique et les coureurs moins cramé que sur les dernieres courses car là le calendrier enchaîne courses sur courses..
Samy83
Equipier
Equipier

Ok on est le 1er seulement mais bon c'est calme la....1 Formolo/ Rui Costa vous pensez que c'est faisable avec l augmentation de budget annoncé?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Simon n'a jamais rien fait sur le Tour et n'y fera jamais rien. Déjà ce n'est pas un coureur par étapes (la récupération n'est pas sa qualité première), il a du mal à performer sur plusieurs jours alors sur 3 semaines... En plus dans son registre (puncheur rapide), il est surclassé à ce niveau. Sa seule chance c'est en échappée, mais ce n'est pas dans son ADN de coureur, vu que toute l’année, sur le calendrier français, il attend toujours le final car il est leader la plupart du temps.

Formolo se dirige vers UAE apparemment? Quant à Rui Costa non merci : même profil qu'Herrada en plus vieux (et sans doute plus cher), état d'esprit particulier et comportement en course discutable.
#Cofidis #MvdP #Tibopino
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

#Cofidis #MvdP #Tibopino
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les DS n'ont pas bien regardé le profil de la course :reflexion: :elephant:
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 01 août 2019, 18:10 Les DS n'ont pas bien regardé le profil de la course :reflexion: :elephant:
Le problème, c'est que tous les "grimpeurs" (Atapuma, Edet, Hansen, Herrada, Le Turnier, Maté) sont en Pologne pour préparer la Vuelta.

Julien Simon a quand même fait 5 l'année dernière, même si cette année je n'y crois pas trop...
#Cofidis #MvdP #Tibopino
blouss_
Leader
Leader

Blondin a écrit : 01 août 2019, 18:48
Nopik a écrit : 01 août 2019, 18:10 Les DS n'ont pas bien regardé le profil de la course :reflexion: :elephant:
Le problème, c'est que tous les "grimpeurs" (Atapuma, Edet, Hansen, Herrada, Le Turnier, Maté) sont en Pologne pour préparer la Vuelta.

Julien Simon a quand même fait 5 l'année dernière, même si cette année je n'y crois pas trop...
Ceci dit je ne pense pas que t'y croyais l'an dernier non plus. En tout cas, moi je ne l'avais pas vu venir.
Ancelin
Leader
Leader

T'inquiètes pas il y a pire, Azevedo a quand même aligné Zabel. :elephant:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu es souvent ici en ce moment Ancelin , ce serait donc toi notre première recrue pour 2020 ?
Blondin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 01 août 2019, 19:43
Blondin a écrit : 01 août 2019, 18:48

Ceci dit je ne pense pas que t'y croyais l'an dernier non plus. En tout cas, moi je ne l'avais pas vu venir.
Exact. Surtout avec le Tour moisi qu'il venait de faire... Un peu comme cette année :wink:
#Cofidis #MvdP #Tibopino
marcella

Blondin a écrit : 01 août 2019, 15:06 Simon n'a jamais rien fait sur le Tour et n'y fera jamais rien. Déjà ce n'est pas un coureur par étapes (la récupération n'est pas sa qualité première), il a du mal à performer sur plusieurs jours alors sur 3 semaines... En plus dans son registre (puncheur rapide), il est surclassé à ce niveau. Sa seule chance c'est en échappée, mais ce n'est pas dans son ADN de coureur, vu que toute l’année, sur le calendrier français, il attend toujours le final car il est leader la plupart du temps.

Formolo se dirige vers UAE apparemment? Quant à Rui Costa non merci : même profil qu'Herrada en plus vieux (et sans doute plus cher), état d'esprit particulier et comportement en course discutable.
Julien Simon n'est pas passé loin d'une victoire sur le tour de :france: à Lyon en 2013, mais à l'époque il était chez Sojasun.
Il était sorti dans le final mais avait été rattrapé juste avant le sprint remporté par Matteo Trentin.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve que dire qu'à part Herrada Laporte Edet sur le TDF les autres n'ont pas trop le niveau n'est pas vrai, on a quand même vu un très beau TTT qui est à ce que je sais une épreuve collective et un PLP vraiment costaud et toujours avec les meilleurs échappés en troisième semaine.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Ancelin
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 01 août 2019, 19:57 Tu es souvent ici en ce moment Ancelin , ce serait donc toi notre première recrue pour 2020 ?
Je regardes tous les topics d'équipes (je me suis mis à lire ICA aujourd'hui) et j'interviens parfois. :wink:

Mais qui sait ce qui va arrivé, l'avenir nous le dira. :spamafote:
Verrouillé